Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
lio13
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2013 18:07

Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par lio13 »

Je remarque avec effroi que tout les organisateurs lancent les inscriptions de + en + tôt dans la saison (Janvier - Février).
Certe cela leur permet d'annoncer que la course aura lieu, bonne chose. Là ou le bas blaisse c'est quand on voit les tarifs....
Exemple: le triathlon du sud
Half : 105 € (jusqu’au 28/02/13) - 125 € (Du 1/03/13 au 30/03/13) - 145 € (Du 1/04/13 au 30/04/13)
Relais half : 95 € (jusqu’au 28/02/13) - 115 € (Du 1/03/13 au 30/03/13) - 135 € (Du 1/04/13 au 30/04/13)
CD : 40 € (jusqu’au 28/02/13) - 50 € (Du 1/03/13 au 30/03/13) - 60 € (Du 1/04/13 au 30/04/13)
Sprint : 30 € (jusqu’au 28/02/13) - 40 € (Du 1/03/13 au 30/03/13) - 50 € (Du 1/04/13 au 30/04/13)

Affolant!!! 50 €uros pour un tri sprint???? On marche sur la tête nan?
en bientôt 20 ans de tri je vois cela pour le 1ere fois... Dommage car la course l'an dernier était sympa mais à ce prix là je pense que je vais hésiter....

Autres exemples:

5i50 marseille ou 70.3 pays d'aix voir embrunman....
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par sguigui »

Si tu es pas content ben ne t'inscris pas.

Non mais serieusement ce sujet a ete debattu dans bien d'autres sujets....
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Bryce »

Oui on en a déjà parlé des tas de fois mais ceci dit c'est tellement vrai, ça devient complètement n'importe quoi ces prix d'inscription :!:

C'est l'avenir de notre sport qui est en cause, enfin plus exactement le salaire minimum qu'il faut revoir à la hausse à chaque saison pour pouvoir prétendre être triathlète et ça c'est vraiment nul et triste.

Lâcher 4 ou 500 euros dans une inscription d'Ironman c'est dingue. A la rigueur, partons du principe que la distance IM est un peu à part, que t'en fais qu'une part saison, bon...mais reste tous les autres, du sprint au MD. Un half à grand minimum 100 euros si tu t'inscris 6 mois à l'avance, qui peut facilement monter à 200 euros, bah oui c'est bien trop cher :!:

A un autre prix j'en ferai le double...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par T.K »

Si on ne devait plus débattre de sujets déjà débattus, il n'y aurait rien d'autre que des discussions gnangnan .
En effet, je comprend cet émoi, et je n'ai pas encore compris ce qui peut expliquer 40% d'écart
entre une inscription à S-9 et S-4 ?
BLEU BLANC RAGE
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par francky48 »

Heureusement qu'il reste encore des M à moins de 30€ et des L à moins de 70€ mais qui peinent à faire le plein :( :?:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par tribuddy »

ça ne concerne pas que le tri, ça concerne aussi la course à pied (du moins pour les très grandes courses).

Il faut préciser aussi que rien n'empêche d'aller sur des orga plus petites (style courses VTT dans le Morvan) mais qui tiennent la route et là on prend son pied pour vraiment, vraiment pas cher.
Il faut juste se renseigner avant, il y a toujours des plans sympa.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par débutant »

sguigui a écrit :Si tu es pas content ben ne t'inscris pas.

Non mais serieusement ce sujet a ete debattu dans bien d'autres sujets....
Bonjour,

Est-il possible de payer un tarif au delà du montant de l'inscription ?

Dans l'affirmative, quel en est le procédé ? -> Dons ? Liquide/caisse noire ? Prendre 3 dossards mais n'en utiliser qu'un seul ? Envoyer un chèque dont le montant est supérieur ? (sur Embrunman impossible car uniquement possibilité d'inscription en ligne), etc.

Merci pour vos réponses
le sablais
Messages : 84
Inscription : 26 mars 2009 21:10

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par le sablais »

Suggestion pour les moins fortunés :
LES SABLES D'OLONNE les 8 et 9 juin avec
le samedi 16H00 un M SANS DRAFTING sur un super circuit en bord de mer 30 Euros
le dimanche 10H00 un S AVEC DRAFTING 25 Euros
et en prime un super spectacle avec les 2 GP F à 13h00 et M à 15h00 avec en super stars les Brownlee brothers , Gomez etc...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par sguigui »

débutant a écrit :
sguigui a écrit :Si tu es pas content ben ne t'inscris pas.

Non mais serieusement ce sujet a ete debattu dans bien d'autres sujets....
Bonjour,

Est-il possible de payer un tarif au delà du montant de l'inscription ?
Oui il s'agit d'un don desinteresse ou un pot de vin 8)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par braziou »

oui c'est complétement fou et indécent
la FFTRI qui devrait montrer le contre ex , pratique aussi ce genre de prix , v Paris...
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Merri »

Effectivement les tarifs s'envolent, cette année c'est pire que les années précédentes il me semble. Mais il reste quelques tris tels que Cublize ou St Rémy sur Durole (je parle de format half ou LD, je ne sais pas comment on dit maintenant) dont les tarifs ne connaissent qu'une inflation très mesurée. Et pourtant, très peu de monde à St Rémy, pour un tri vraiment formidable, à des années lumières du show de Vichy (par exemple) pour lesquels certains dépensent des sommes folles, ce qui d'ailleurs est leur droit, encore heureux.
Certains tris ont par contre vu leurs tarifs gonfler de façon incroyable : Alpe d'Huez, voire Embrun que j'avais envie de refaire cette année, envie qui s'est bien vite dissipée après une courte visite sur le site de la course. A titre personnel je ne peux plus suivre financièrement et ça me navre, mais on peut trouver son bonheur ailleurs : Altriman, Ch'triman, Tri Séries même (125 euros pour 1 Sprint + 1 CD + 1 half), ainsi que ceux cités précédemment et sans doute plein d'autres.
Il me semble également que les trails prennent la même voie ; tout se perd !!
Yes, we can't.
patoupaca
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2004 00:06

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par patoupaca »

sguigui a écrit :Si tu es pas content ben ne t'inscris pas.
Si tu veux pas lire le post, ben tu lis pas...
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par coluccinico »

si le tarif se justifiait par la présence de plus de contrôles anti-dopage moi je veux bien mais c'est pas encore le cas...

Et dire que le slot pour hawai avoisine cette année les 700€ il me semble... bientôt on ne retrouvera à Hawai et sur IM que les plus riches et pas les meilleurs.

Ils font carton plein sur iron alors pourquoi ne pas monter les prix? pour moi c'est tout à fait logique et normal...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par sguigui »

patoupaca a écrit :
sguigui a écrit :Si tu es pas content ben ne t'inscris pas.
Si tu veux pas lire le post, ben tu lis pas...
Belle remarque
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par favouille73 »

le nombre de participants sur IM n'est pas représentatif de la soit disante bonne forme du triathlon. Souvent ce sont des participants occasionnels que l'on voit très peu sur des épreuves "de quartier". Ils sont là plus pour le spectacle, le défi sportif ou la soif de se faire mousser que pour l'amour du triathlon.
Je le dis et le répète, le nombre de vrais triathlètes n'est pas celui que veut nous faire croire notre président qui se targue de l'avoir fait croître depuis qu'il est à la présidence.
la fftri, comme le dit si bien braziou, ne cherche qu'à promouvoir à travers des épreuves médiatiques un sport pour les riches. Il cautionne les inscriptions à tarif prohibitif, il organise même des épreuves hors de prix (triathlon de Paris), il fait payer un pass journée bien trop cher (plusieurs dizaines d'euros pour faire un LD).
De plus, s'il y avait comme notre président le crie haut et fort, plus de triathlètes, il seraient forcément plus nombreux sur toutes les épreuves, même les moins médiatiques ou les moins chères. Hé bien non!
Un exemple tout simple: les IM, les 70.3, les tristar, alpe d'huez... font payer très chers et sont remplis de monde. Mais à contrario, st rémy sur durolle (que j'ai fait, magnifique comme épreuve), Apt, Vouglans, le multriman... pour ne citer que celles où j'ai pris le départ, n'étaient pas sold out!
Et ne parlons pas du triathlon d'orange qui a disparu faute de concurrents, pourtant le parcours vélo est sensationnel!

Alors, on ne marche pas sur la tête, le soit disant triathlète est plus motivé par une soif de reconnaissance que par la passion du triathlon.
Force est de constater également, que ce sport se nivelle par le côté financier. Rien qu'à voir tout le marché qui gravite autour.

Mais ce tableau n'est pas si noir. les petits clubs continuent de proposer des épreuves pas cheres (comme la notre, mais nous ne sommes pas les seuls), les écoles de tri fleurissent, les passionnés sont toujours là.
Répondre