Le beau geste!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Le beau geste!

Message non lu par Waingro »

phpBB [video]


Puisqu'on parle de Casartelli, Armstrong était un des plus touché par son décès.

Il avait gagné une étape difficile pour lui rendre hommage. A l'époque il n'était pas régulier, mais pouvait être très fort sur une course d'un jour ou une étape. Moi J'avais bien aimé 8)
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Le beau geste!

Message non lu par lutinarsouille »

A un niveau plus petit, il y a 2 ans en championnat de France de la montagne (course de côte).
Le leader du championnat se tue le 15 août lors d'une manche du championnat d'Europe en Suisse (St Ursanne-Les Rangiers). A la fin de l'année, il devait remporter sont 5ème titre de champion de France.
Il le perd car il n'a pas pu participé aux dernières manche.
Tous les pilotes se concertent et veulent qu'il soit titré champion de France, mais la fédé refuse (FFSA)

C'est un beau geste de la part des pilotes mais la fédé :roll:
En écrivant cela, une pensé à lui, Lionel Régal
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Le beau geste!

Message non lu par lefloch »

Je n'aime pas les courses auto mais un champion est un champion et ce mec méritait le titre, c'est bien d'en parler...
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

lutinarsouille a écrit :Tous les pilotes se concertent et veulent qu'il soit titré champion de France, mais la fédé refuse (FFSA)
C'est vrai que c'est extrêmement fort comme geste. C'est vrai aussi que dans tout un tas d'autres domaines on donne des récompenses à des gens à titre posthume, donc c'était pas une chose complètement utopique. Mais ça ne doit pas être dans les règlements des compétitions, voilà tout.

A part ça un organisme, le panathlon international, cherche à promouvoir les valeurs du sport, l'esprit sportif et le fair-play.
Il a même édité une charte du fair-play dans le sport:
http://www.panathlon.net/public/documen ... irPlay.pdf

La documentation de leur club wallon est pas mal.
http://www.panathlon.be/panathlon/fr/
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Le beau geste!

Message non lu par lutinarsouille »

Je suis pourtant jeune mais pour moi c'est cela les "vraies" valeurs du sport.
Dans le domaine que je pratique (désolé lefloch mais à nouveau dans le sport auto, le karting) je trouve que l'esprit sportif n'est plus le même que celui qu'il y avait lorsque j'ai commencé, il y a 10ans.

Je trouve dommage car pour moi un bon sportif passe par les performances et ses résultats, mais surtout par son esprit sportif.

Dite moi si je me trompe, je me croit peut être trop au pays des bisounours
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

La sprinteuse Merlene Ottey qui court toujours à 53 ans... Plus de 30 années de carrière!
Elle qui a gagné tant de médailles sait que la victoire ne lui est plus accessible, mais elle continue par amour du sport.
Elle explique dans une petite vidéo ce qui la motive encore dans le sprint.

phpBB [video]
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

Coureur de marathon à 101 ans après avoir commencé la course à pieds à 88 ans!!!
C'est le britannique Fauja Singh, record du monde des vétérans de plus de 90 ans sur marathon 5h40mn.
Il remet ça le 24 février 2013 à Hong Kong!

à partir de 2'07 dans la vidéo:
phpBB [video]
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

La rivalité Karine Ruby Isabelle Blanc a été rude dans le snowboard...
Ce n'est pas "Les copains d'abord" comme pourrait nous le faire croire cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=FaWKFsyXE9s

phpBB [video]


La première est championne olympique à Nagano en 1998 alors que la seconde est en tête aux temps intermédiaires et chute dans la dernière porte et la seconde prend sa revanche à Salt Lake City en 2002 alors que cette fois-ci la première était favorite.
Deux personnalités différentes, l'une réservée, l'autre boule de feu extravertie...
Et pourtant lorsqu'il s'est agi de rendre hommage à Karine Ruby décédée précipitemment en 2009 Isabelle Blanc était là (à 40 s. dans la vidéo). Bravo à ces 2 championnes!

http://www.youtube.com/watch?v=q7U_kom7a7c

phpBB [video]
Dernière modification par tribuddy le 06 févr. 2013 09:57, modifié 1 fois.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

Une rencontre impromptue, des mots échangés, une raquette offerte et une amitié qui naît pour la vie entre un grand et un futur grand champion, l'un devenant en quelque sorte le mentor de l'autre.

Arthur Ashe était une source d'inspiration pour nombre de sportifs dont Yannick Noah:

http://www.youtube.com/watch?v=0q4P7ud4pq0

phpBB [video]
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

Derartu Tulu l'Ethiopienne et Elana Meyer la Sud-Africaine blanche aux 2 premières places du 10000 M des JO de Barcelone en 1992. C'est le retour de l'Afrique du Sud dans les compétitions sportives internationales du CIO après la longue période de l'apartheid.
La ligne d'arrivée franchie, comme un symbole de réconciliation de l'Afrique, Meyer la blanche tend la main à Tulu pour un tour d'honneur avec les drapeaux (à 4mn30 dans la vidéo). Emouvant.

phpBB [video]


Image

L'Afrique du Sud à l'époque concourt sous la bannière olympique, c'est pour cela aussi qu'on ne voit pas le drapeau Sud Africain. A l'époque de toute façon, ce n'était pas encore le drapeau actuel qui lui date de 1994.

http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques/v ... 16891.html
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le beau geste!

Message non lu par Faab900 »

en parlant de beau geste, vu sur un trail dimanche dernier : le vainqueur (déjà douché, changé et restauré) qui vient spontanément sur la ligne accueillir et féliciter le dernier arrivant, c'etait beau ! :wink:
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Le beau geste!

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Faab900 a écrit :en parlant de beau geste, vu sur un trail dimanche dernier : le vainqueur (déjà douché, changé et restauré) qui vient spontanément sur la ligne accueillir et féliciter le dernier arrivant, c'etait beau ! :wink:
simple ca coute pas un rond mais genial :sm11:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

Les blagues de potaches et la bonne ambiance entre potes, ça fait partie de l'esprit du foot. Quand François Mitterrand y participe ça donne ça!

http://www.ina.fr/sport/football/video/ ... us.fr.html
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

Des buteurs top niveau européen/mondial et qui adoptent un comportement exemplaire envers les arbitres tout au long de leur carrière ça existe.
Dominique Rocheteau a vécu le terrible France-Allemagne de Séville en 1982. Gary Lineker n'est pas en reste avec le non moins fameux Argentine-Angleterre de 1986 avec des arbitrages controversés.
Pourtant, ni l'un ni l'autre n'ont changé leur ligne de conduite => zéro carton rouge et zéro carton jaune pour Gary Lineker dans toute sa carrière pro et seulement trois petits cartons jaunes pour Rocheteau... Même retraités des terrains, ces joueurs jouissent d'une côte de popularité très importante grâce à ces comportements exemplaires.
Rocheteau même présidé la commission d'éthique de la FFF et ses avis sur le jeu sont toujours très écoutés comme ceux de Lineker à la TV anglaise.

phpBB [video]


phpBB [video]



ça laisse rêveur quand on voit qu'aujourd'hui certains attaquants (les attaquants en général sont de très mauvais tacleurs, c'est pas leur job) se font expulser à leur premier ou deuxième tacle du match, voire juste après être entré en jeu. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tête d'un buteur, véritable cocotte minute, petite pastille humoristique et artistique par André Dussollier pour ceux qui ne connaissent pas!
phpBB [video]
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le beau geste!

Message non lu par tribuddy »

PSV Eindhoven - FC Kaiserslautern 1/4 de finale retour de la coupe de l'UEFA 2001.
A 20 mn de la fin, penalty pour les Allemands, Basler le transforme. Les tribunes, déjà agitées s'embrasent. Les locaux doivent marquer 3 fois pour se qualifier. ça se complique encore avec l'expulsion de Van Bommel.
ça devient véritablement n'importe quoi avec un spectateur qui entre sur le terrain.

C'en est trop pour un groupe de spectateurs en colère qui essaie de rentrer sur le terrain pour interrompre le match. Les stadiers sont débordés, mais le lion Eric Gerets (alors entraineur du PSV et il faut le rappeler aussi figure locale respectée car illustre joueur du club époque Gullit champion d'Europe) court vers la tribune pour ordonner aux spectateurs de remonter dans la tribune: 73e mn du match et 5'35 dans la vidéo.
Beaucoup de courage ce Gerets.

phpBB [video]
Répondre