Cumul triathlon+tennis!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
kaminax
Messages : 28
Inscription : 02 janv. 2013 10:46

Cumul triathlon+tennis!

Message non lu par kaminax »

Salut à tous!

Je me suis mis au triathlon cette année (j'ai 24 ans).

Etant inscrit à l'IM de Nice la prépa a commencée et je tourne dans les 10h/semaine pour l'instant.

Je pratique le tennis également depuis 10 ans et en compèt (3ème série).

Y a t-il parmi des tarés comme moi à qui trois sports ne suffisent pas et ont besoin de leur petite compète de tennis régulière? Arrivez-vous à être bon ou au contraire est-ce plus compliqué?

De mon côté pour l'instant ça donne un ratio positif de 6 victoires pour 4 défaites.

En terme de sensation j'ai bien sur la sensation d'être plus endurant, de mieux récupérer des échanges intenses grâce au cardio, et plus de tonicité musculaire au niveau abdominal. Par contre je trouve que j'ai perdu en vitesse de bras/puissance, et vitesse du jeu de jambe/placement.

A vous lire!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Cumul triathlon+tennis!

Message non lu par ironturtle »

J'ai arrêté le tennis (15/2) pour me mettre au squash (2D) mais bien vite avec le tri j'ai arrêté le squash. Pas moyen de garder mon niveau de squash, une vie de famille ET me mettre un peu plus sérieusement au tri. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Cumul triathlon+tennis!

Message non lu par magnus »

Ma petite expérience perso est tout autre......j'ai fait 10 ans de courte distance entre 1990 et 2000 et en 2000 j'ai arrêté le tri et pour ne pas resté inactif