Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre OLT

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par braziou »

et classent pour bien pire que ça , plutot
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par vounet »

Même si PL fait intervenir un "ami" politique? Ils ne peuvent pas pousser le bouchon plus loin?
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par Boulegan »

Billy a écrit :
Boulegan a écrit :Enfin, pas très malin cette action en justice en tous les cas...
Comment Lescure a-t-il pu ignorer que cette "plainte" allait faire le buzz sur le forum "incriminé" ? Et qu'il allait, de fait, en prendre plein la tête !!
D'autant qu'il y a une certaine défiance des athlètes vis à vis de la FFTRI qu'il était à prévoir que certains n'hésiteraient pas à en rajouter, à allumer et à se payer le président, d'autant que d'une manière générale, dézinguer une autorité, quel qu'elle soit, c'est sport national en France !!! :roll:
Se faire traîter de "gros con", y a pas de quoi crier au complot, vaut souvent mieux écraser, ça fait cour de récréation si tu la ramènes...
Là, Lescure joue à l'arroseur arrosé... :roll:
Ca s'appelle l'effet Streisand : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand

C'est une magnifique et classique erreure de PR qui fait que tout le monde ne parle que de ca, alors que ce serait passe completement inapercu sinon !
Merci Billy, je ne connaissais pas l'effet Streisand.
Je connais par contre l'effet Seguela qui dit en substance : "parlez de moi en bien ou en mal, mais parlez de moi..."
Ce qu'on appelle désormais faire le buzz. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par Bryce »

Enfin là le buzz sera limité à ceux qui le connaissent déjà et au final il ne vendra pas plus d'albums :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par erictri »

Normalement, la séparation des pouvoirs fait que la justice est indépendante.

Le Garde des sceaux a la possibilité d'ordonner l'ouverture de certaines enquêtes. Dans la mesure où le parquet est saisi par courrier, il va adresser ce que l'on appelle un soit-transmis à l'unité compétente pour audition de P. L.

La suite est celle que j'ai donné précédemment. Au pire, cela ne vaut pas plus qu'un rappel à la loi, ce qui équivaut à un tirage d'oreille.

P. L., s'il n'est pas d'accord avec la décision du parquet, peut saisir le parquet général, qui va bien rigoler s'il est saisi pour un dossier comme celui là.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit :
Billy a écrit :
Boulegan a écrit :Enfin, pas très malin cette action en justice en tous les cas...
Comment Lescure a-t-il pu ignorer que cette "plainte" allait faire le buzz sur le forum "incriminé" ? Et qu'il allait, de fait, en prendre plein la tête !!
D'autant qu'il y a une certaine défiance des athlètes vis à vis de la FFTRI qu'il était à prévoir que certains n'hésiteraient pas à en rajouter, à allumer et à se payer le président, d'autant que d'une manière générale, dézinguer une autorité, quel qu'elle soit, c'est sport national en France !!! :roll:
Se faire traîter de "gros con", y a pas de quoi crier au complot, vaut souvent mieux écraser, ça fait cour de récréation si tu la ramènes...
Là, Lescure joue à l'arroseur arrosé... :roll:
Ca s'appelle l'effet Streisand : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand

C'est une magnifique et classique erreure de PR qui fait que tout le monde ne parle que de ca, alors que ce serait passe completement inapercu sinon !
Merci Billy, je ne connaissais pas l'effet Streisand.
Je connais par contre l'effet Seguela qui dit en substance : "parlez de moi en bien ou en mal, mais parlez de moi..."
Ce qu'on appelle désormais faire le buzz. :wink:
Tsss...
Comparer Lescure à Barbara Streisand...
C'est risquer non pas un mais deux procès d'un seul coup !
:mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par Bryce »

"l'effet segula" :?: Tu veux parler de celui qui s'il n'a pas sa Rolex a 50 ans... :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par Boulegan »

Bryce a écrit :"l'effet segula" :?: Tu veux parler de celui qui s'il n'a pas sa Rolex a 50 ans... :lol:
C'est le même !
L'ami et conseiller de Mitterand, puis l'ami et conseiller de Sarko :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par Boulegan »

erictri a écrit : le parquet général, qui va bien rigoler s'il est saisi pour un dossier comme celui là.
J'imagine déjà la tête du greffier quand il va recevoir le dossier :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par Bryce »

Limite il va virer l'assistant(e) pour perte de temps :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par darkribou »

Ne soyez pas aussi catégorique quant aux suites judiciaires qui seront données si une plainte est effectivement déposée.

Compte tenu de l'auteur de la plainte et du fait qu'il sera assisté d'un avocat, le parquet apportera sans nul doute un minimum d'attention et ordonnera des diligences (ne doutez pas qu'elle sera prise bien plus au sérieux que lorsque Monsieur Dupont va au commissariat de son quartier porter plainte contre son voisin qui l'a insulté de gros c..). L'auteur du message sera entendu par les services de police et de gendarmerie et ce sera probablement le cas pour T. (ce qui est toujours agréable).

Il n'existe aucune certitude que le parquet classe l'affaire, outre que la "victime" dispose de moyens pour continuer la procédure même en cas de classement par le parquet. Même si pour T. le risque de se retrouver convoquer devant un Tribunal correctionnel est faible, ils n'en est pas moins réel. Enfin, même si probablement tout cela se terminera par un classement sans suite, une ordonnance de non lieu, ou une relaxe, les velléités vindicatrices de Monsieur le Président de la FFTRI, risquent de causer quelques nuits blanches et cheveux blancs à notre cher T., car ce sont le genre de choses qui peuvent rapidement vous pourrir la vie, même si l'on sait que le risque est au final minime.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par Odin »

Faisons une pétition pour soutenir T.
Votons pour T. pour qu'il devienne président de la Fédé.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par tribuddy »

darkribou a écrit :(ne doutez pas qu'elle sera prise bien plus au sérieux que lorsque Monsieur Dupont va au commissariat de son quartier porter plainte contre son voisin qui l'a insulté de gros c..).
Pour ma part, si j'ai un problème avec mon voisin (s'il fait trop de bruit ou autre chose, je frappe à sa porte, je discute avec lui). Si les problèmes continuent, je vois avec les autres voisins ou le syndic. Bien évidemment, je sais bien que quand les flics se déplacent à l'initiative d'un des voisins pour un litige entre voisins, ils essaient généralement de dédramatiser l'affaire et de calmer les parties.
Même si mon voisin m'a traité de "gros c.." "enc.." ou autre, je me vois mal appeler les flics sans avoir essayé de discuter (ou pourquoi pas m'être bastonné!) au moins avec lui ou à contrario s'il ne souhaite pas discuter/ s'excuser lui annoncer SEULEMENT ensuite de vive voix que je souhaite porter plainte.

Ce site fait la promo des opérations de la FD et du tri et voilà comment on remercie Thierry. Le tri est un petit milieu, il suffisait qu'un gars de la FD prenne son téléphone et discute un peu de ça avec Thierry avant de poser la plainte contre OT j'aurais trouvé ça plus gentleman.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par eric d »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
eric d a écrit :j'ai une idee. il suffit de faire un post "le mot du president" puisque cest ce que veux la fedaration 2 lignes plus bas., mettre son nez dans la ligne editorial de trimag.
1) Le forum est ouvert à tous. Des élus fédéraux sont actifs (à titre perso) sur le forum, il serait intelligent que la fédé se créé un pseudo "F.F.TRI." pour répondre aux questions que l'on peut avoir, corriger d'éventuelles inexactitudes, faire part du point de vue fédérales et des pourquoi pas des futures initiatives. Il n'y aurait aucun mal à cela, les marques, les organisateurs interviennent, la fédé reste la grande absente. Cela ferait avancer les choses et calmerait un peu les esprits. Il faut qu'il y ai une maturité suffisante à la fédération pour que l'on arrive à cette ouverture.

2) Ce n'est pas Trimag, mais Triathlete dont la FFTRI voudrait contrôler la ligne éditorial.

T.
ah bon. tien, je conaissais pas "Triatlhete"
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par erictri »

darkribou a écrit :Ne soyez pas aussi catégorique quant aux suites judiciaires qui seront données si une plainte est effectivement déposée.
Il ne s'agit pas d'être catégorique, mon propos ne l'a jamais été. J'ai juste donné mon avis compte tenu des divers parquets avec lesquels j'ai pu travailler.
darkribou a écrit : Compte tenu de l'auteur de la plainte et du fait qu'il sera assisté d'un avocat, le parquet apportera sans nul doute un minimum d'attention et ordonnera des diligences (ne doutez pas qu'elle sera prise bien plus au sérieux que lorsque Monsieur Dupont va au commissariat de son quartier porter plainte contre son voisin qui l'a insulté de gros c..). L'auteur du message sera entendu par les services de police et de gendarmerie et ce sera probablement le cas pour T. (ce qui est toujours agréable).
Que ce soit par courrier, ou qu'il l'ait fait directement dans un commissariat ou dans une gendarmerie, le CPP ne prévoit pas la présence d'un avocat pendant la déclaration d'une victime. Si un avocat intervient, c'est pour saisir directement le doyen des juges pour une demande d'ouverture d'information judiciaire (commission rogatoire). Cela reste tout à fait possible, mais c'est "sortir le canon à tuer les mouches".
Ayant l'habitude de traiter un certain nombre de dossier judiciaire, même si je n'ai effectivement pas toutes les données en main, je ne vois pas trop l'intérêt d'auditionner T. ? Le fait que cela ce soit produit sur son forum, et sachant qu'il n'a pas cautionné la chose et modéré les propos tel qu'il est tenu de le faire dans des délais raisonnables, il n'y a aucun intérêt à le questionner, seulement lui remettre une réquisition judiciaire qui l'obligera sous peine de sanction de remettre les divers éléments demandés dans la réquisition.
darkribou a écrit :Il n'existe aucune certitude que le parquet classe l'affaire, outre que la "victime" dispose de moyens pour continuer la procédure même en cas de classement par le parquet. Même si pour T. le risque de se retrouver convoquer devant un Tribunal correctionnel est faible, ils n'en est pas moins réel. Enfin, même si probablement tout cela se terminera par un classement sans suite, une ordonnance de non lieu, ou une relaxe, les velléités vindicatrices de Monsieur le Président de la FFTRI, risquent de causer quelques nuits blanches et cheveux blancs à notre cher T., car ce sont le genre de choses qui peuvent rapidement vous pourrir la vie, même si l'on sait que le risque est au final minime.
Comme je l'ai dit précédemment, c'était un avis personnel par retour d'expérience.
Répondre