Cyclo Cross

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 03 févr. 2020 21:09 Ce n'est pas une défaillance, il a tout donné, de trop loin de l'arrivée, y a eu plus rien dans le moteur ensuite. Signe aussi que ce n'est pas un surhomme, ce jour là il s'est retrouvé piégé par une formidable équipe d'Italie, et s'il ne réagit pas (style Sagan) Mosconne file tout droit vers le titre. Je pense que ça lui servira dans le futur.
Sur PRB, il lui faut de la pluie et du mauvais temps pour gagner.
Moi je préfère dire qu avec de la pluie et du mauvais temps, il sera très très difficile à battre.
Parce que de la façon dont tu le dis, cela sous entend qu il ne pourrait pas gagner par temps sec, et ça, je n en suis pas si sûr ! (Mais l adversite sera alors plus importante)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 08 févr. 2020 11:52 Aujourd'hui 8ème et dernière manche du DVV Trofee (La ville natale de Sanne Cant et de Wout van Aert )

Une victoire de Wout Van Aert ? 8)
Image


1) Wout van Aert (Belgique/Jumbo-Visma) ( :clap: )
2) Quinten Hermans (Belgique/Tormans CX)
3) Toon Aerts (Belgique/Telenet Bâloise Lions)
4) Laurens Sweeck (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
5) Michael Vanthourehout (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
6) Thomas Pidcock (Grande-Bretagne/Trinity)
7) Lars van der Haar (Pays-Bas/Telenet Bâloise Lions)
8 ) Daan Soete (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
9) Tom Meeusen (Belgique/Group Hen Maes containers)
10) Jens Adams (Belgique/Hollebeekhoeve)

Classement général

1) Eli Iserbyt
2) Michael Vanthourehout a 5'19"
3) Mathieu van der Poel à 7'43"

C'est vraiment dommage, un Wout Van Aert à 100% aurait obligé Mathieu Van Der Poel à plus s'employer pour ses victoires et qui sait peut-être craquer et laisser le belge triompher sur quelques épreuves voire........ au Championnat du Monde. :dance:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Kenzo »

HLN a publié une estimation des gains des coureurs pour cette saison de cyclo cross


Hommes

Image

Femmes

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

En ces circonstances exceptionnelles , retour envisagé d'entraînement cyclo-cross/VTT dans les bois à proximité de la maison pour ceux qui ont cette opportunité :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

Comme c'est parti , on va enchaîner les 2 saisons de cyclo-cross sans la case triathlon entre les 2 :roll:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Cyclo Cross

Message non lu par matafan »

kent 7 a écrit : 10 avr. 2020 14:08 Comme c'est parti , on va enchaîner les 2 saisons de cyclo-cross sans la case triathlon entre les 2 :roll:
Je te trouve bien optimiste.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cyclo Cross

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit : 10 avr. 2020 17:02
kent 7 a écrit : 10 avr. 2020 14:08 Comme c'est parti , on va enchaîner les 2 saisons de cyclo-cross sans la case triathlon entre les 2 :roll:
Je te trouve bien optimiste.
Bah la prochaine saison c’est en fin d’année 2020, j’espère bien que ce sera finit tout ce bordel !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Cyclo Cross

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 10 avr. 2020 18:29
matafan a écrit : 10 avr. 2020 17:02
kent 7 a écrit : 10 avr. 2020 14:08 Comme c'est parti , on va enchaîner les 2 saisons de cyclo-cross sans la case triathlon entre les 2 :roll:
Je te trouve bien optimiste.
Bah la prochaine saison c’est en fin d’année 2020, j’espère bien que ce sera finit tout ce bordel !!!
Par quel miracle? ;)
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross

Message non lu par geraud »

Une très belle nouvelle pour le cyclo cross français, Arkea Samsic s'associe avec le Team Chazal de Steve Chainel :sm2:
https://www.cyclismactu.net/news-cyclo- ... 92473.html

Ca ne veut pas dire que tout va automatiquement changer (a une période, certaines équipes pro - comme Cofidis - s'étaient aussi mis à avoir des pistards dans leurs effectifs. Cela n'a pas évité le relatif déclin de la piste française depuis) mais déjà si les crossmen français peuvent avoir un peu plus de moyens et de structures, ce sera une très bonne chose pour le développement de la discipline.

Jusqu'ici il fallait soit être pro sur route (dans une équipe qui accepte que tu fasses ta saison de cross) soit courir pour une équipe belge. La c'est une vraie équipe de cyclo cross française qui prend du volume. C'est d'autant plus méritoire que 2020 est une année difficile économiquement pour tout le monde; donc qu'une telle nouvelle arrive dans ce contexte, c'est génial !
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

Je regarde la saison de cyclo-cross en Belgique et autres pays qui n'ont pas renoncé : c'est intéressant niveau sportif pur mais que c'est triste sans spectateurs ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

Pas trop chouchoutés par nos commentateurs ( Eurosport et l'équipe TV ) qui n'ont d'yeux que pour Alvarado et Wout Van Aert , Lucinda Brandt et Iserbyt dominent franchement la saison ... il y a du spectacle :sm2: même à huis-clos :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Cyclo Cross

Message non lu par abdo_kassou »

Iserbyt a souvent été limite. Ce qui le sauve, c'est sa technique, surtout sur les virages glissants, impressionnant il arrive à pédaler et prendre de la vitesse en tournant, il prend 5m par ci par là, et s'il s'isole c'est grâce à la faute technique de VA.
Je trouve au contraire que le niveau s'est bien resserré.
Chez les femmes, Brandt les passe toutes à la moulinette dans les côtes
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

Brandt est plutôt en puissance qu'en vélocité en bosses non ? quant à Wout Van Aert je le trouve un peu gras niveau abdomen ... et je m'y connais :think:
Iserbyt donne souvent l'impression de jouer un peu avec ses adversaires et de partir quand il le souhaite :whistle:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cyclo Cross

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 08 déc. 2020 13:56 Brandt est plutôt en puissance qu'en vélocité en bosses non ? quant à Wout Van Aert je le trouve un peu gras niveau abdomen ... et je m'y connais :think:
Iserbyt donne souvent l'impression de jouer un peu avec ses adversaires et de partir quand il le souhaite :whistle:
Wout van aert gras ? à l’allure où il monte les cols, le mec ne doit pas être emmerdé par les kilos de graisse.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

J'ai pas écrit tout à fait qu'il était gras mais un poil enrobé ... niveau abdomen
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre