Nice : vélos flashés sur piste cyclable à + de 10 km/h

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Nice : vélos flashés sur piste cyclable à + de 10 km/h

Message non lu par débutant »

dexter a écrit :moi ds une petite ville de Provence ou j'habite, je me suis fais pourrir par une voiture de la police municipale car je n'utilisais pas la piste cyclable (piste à l'heure ou je suis passé était rempli de jeunes allant au lycée).

Après ma balade, j'ai pris en photo le dit panneau et je suis aller me plaindre au commissariat de police, en leur expliquant la différence entre le panneau carré C113 (piste cyclable conseillée mais non obligatoire) et le panneau rond B22a(piste cyclable obligatoire).
Inutile de vous dire qu'ils ont guère, mais vraiment guère accepté que je vienne me plaindre d'eux.
Il aurait plutôt fallu aller porter plainte auprès de la gendarmerie :wink:
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: Nice : vélos flashés sur piste cyclable à + de 10 km/h

Message non lu par dexter »

c'est la police municipale qui m'a gueulée dessus, pas les gendarmes, dc j'ai été me plaindre ds la bonne maison...

je sais faire la différence entre police et gendarme, merci.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Nice : vélos flashés sur piste cyclable à + de 10 km/h

Message non lu par michel MAUFROID »

Revenons au titre: d'abord c'est à Cagnes sur mer et pas à Nice :!:

Aprés il faut bien reconnaitre que les pseudos piste cyclables du 06 ne sont qu'une simple fumisterie et que sur ce coup là on (devinez qui?) a pris les cyclistes (les vrais) pour des jambons. :sm1:

Il me semble qu'elle a fait son apparition vers 2006 d'abord à Nice puis tout le long du bord de mer jusqu'à Antibes.

A Nice, en grande partie, ( jusqu'à l'aéroport ) comme à Cagnes vous êtes sur le trottoir avec une simple et souvent illisible signalétique horizontale que les piétons (surtout les touristes) ne voient pas.
on y trouve de tout y compris des voitures de pompiers, des voitures de police, des véhicule de nettoyage, des véhicules des "vélos bleus" et le petit train touristique :twisted:

celle qui longe l'aéroport, c'est pas mieux car vous pouvez y trouver :
- des cyclistes, des motards, des joggers, des rollers, des piétons , des voyageurs avec leurs baggages à roulettes qui ne veulent pas prendre le bus ou le taxi pour se rendre en centre ville, des chiens, des crottes de chiens, de larges flaques d'eau (arrosage), des trous dans le revetement (le sol s'affaisse).... :cry:

j'ai roulé ce matin et j'ai vu que à Cagnes sur mer, ils annoncent le début de la campagne de répression à partir de mardi 11 sept., il est à noter que là-bas elle s'appelle désormais "piste cyclable familliale"
je me suis amusé à rouler à 10 km/h, autant jeter son vélo prendre sa Play station... :sm11:

de tout manière sur cette portion de la French Riviera, le pb reste impossible à régler car trop de monde et pas assez de place.
A titre indicatif, à Toulon il y a une vrai piste cyclable !
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Répondre