on en fait trop!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

on en fait trop!

Message non lu par JM01 »

Ils sont beaux nos athlètes: les champs Elysées, les commentaires plus enthousiastes les uns que les autres, des héros!
On pourrait croire qu'ils ont sauvé la planète!

J'adore les jeux olympiques mais il faudrait quand même garder la tête froide et ne pas prendre des sportifs pour des héros!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: on en fait trop!

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

quand les politiques arrêterons de faire de la récupération , je nagerais le 100m en moins de 50 sec. . :D
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: on en fait trop!

Message non lu par JM01 »

Les politiques et les publicitaires!

"Une aubaine pour le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) qui va pouvoir profiter de l'évènement pour remercier chaleureusement son équipementier. Le bus à impérial de l'équipe de France olympique a en effet pour point de chute la boutique Adidas des Champs Elysées qui devrait être particulièrement exposée"

J'ai remarqué que la plupart des coureurs qui gagnent retirent leurs chaussures pour les mettre en bandoulière après l'arrivée.
Je ne voyais pas ce comportement il y a quelques années.
C'est pour que la marque de pompes soit bien visible quand ils passent à la télé :sm10:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: on en fait trop!

Message non lu par BART26 »

C'est aussi grâce aux équipementiers que les sportifs vivent bien . :idea:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: on en fait trop!

Message non lu par JM01 »

L'objectif des équipementiers et autres marques impliquées dans le business du sport est de transformer les sportifs en hommes sandwich
Quand on entend les propos de S.Coe qui souhaitait interdire d'entrée les stades pour toute personne ayant une canette Pepsi, ça me fait gerber.
Le sport a été contaminé par le mercantilisme et cela touche le sport amateur.
ça a démarré avec le foot (on voit ce que cela donne maintenant) et ça contamine le rugby, la natation (voyez les dégâts sur Laure Manaudou).
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: on en fait trop!

Message non lu par tribuddy »

Le coupable est tout trouvé: la télé. Vous allez m'objecter que ces défilés de sportifs médaillés ont lieu dans nombre de pays au retour des athlètes et bien entendu ça reste bon enfant.
Mais à force d'idéaliser le réel et de se comporter avec les sportifs comme avec des participants à une émission de télé-réalité, les télés ne sont plus dans la mesure par rapport à l'évènement. C'est la dictature de l'instant, plus de recul sur les évènements. Héros aujourd'hui, zéro demain!
Vous verrez à Rio si (par malheur) la délégation n'arrivait qu'avec 5 médailles d'or les athlètes seraient accueillis avec des oeufs pourris!
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: on en fait trop!

Message non lu par BART26 »

Image

Manifestement même les marques de boissons alcoolisées les soutiennent ! :sm10:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: on en fait trop!

Message non lu par JM01 »

Perso, j'ai bien aimé la réaction de Y.Agnel qui a relativisé ses médailles et reste humble (idem pour Camille Mufat)- les autres risquent d'avoir la tête gonflée avec tous ces honneurs.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: on en fait trop!

Message non lu par alecbrac »

JM01 a écrit :les autres risquent d'avoir la tête gonflée avec tous ces honneurs.
C'est un peu pour ça que j'ai refusé de devenir un cador en triathlon... 8)
Dans un contexte plus que morose, voir des français qui gagnent, ça fait du bien... Mais tu as 100% raison, ce n'est QUE du sport après tout.
Si tout cet enthousiasme pouvait être utilisé à des fins UTILES (et non futiles), notre beau pays s'en porterait mieux... :idea:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: on en fait trop!

Message non lu par Bryce »

tribuddy a écrit :Le coupable est tout trouvé: la télé. Vous allez m'objecter que ces défilés de sportifs médaillés ont lieu dans nombre de pays au retour des athlètes et bien entendu ça reste bon enfant.
Mais à force d'idéaliser le réel et de se comporter avec les sportifs comme avec des participants à une émission de télé-réalité, les télés ne sont plus dans la mesure par rapport à l'évènement. C'est la dictature de l'instant, plus de recul sur les évènements. Héros aujourd'hui, zéro demain!
Vous verrez à Rio si (par malheur) la délégation n'arrivait qu'avec 5 médailles d'or les athlètes seraient accueillis avec des oeufs pourris!
Tout à fait d'accord :!:

Tout comme à l'inverse dès que tu termines entre 4 et 10 on ne parle pas de toi...alors qu'il est plus difficile dans certaines disciplines de finir dans les 8 que dans d'autres de faire un podium, les belles valeurs sont autant chez les gars qui arrivent à se hisser en finale olympique que pour d'autres qui survolent leur discipline...

Montrer la progression, la détermination, la volonté de réussir, la patience, montrer que ça n'arrive pas comme ça serait bien mieux que de parler d'eux pendant deux semaines et ensuite revenir à un Stade 2 ou un Tout le sport où l'on ne parle que de certains sport co et l'on ne donne de manière trop rapide qu'a peine les résultats d'autres disciplines.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: on en fait trop!

Message non lu par BART26 »

Je me sens mieux quand je fais le plein à la pompe avec les prix bloqués ... ha ben non , c'est encore pire ! :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: on en fait trop!

Message non lu par JM01 »

Tout le monde se tient par la barbichette: les sponsors, les sportifs, les journalistes télé qui doivent la fermer car leur boss a payé la peau du dos la retransmission des compétitions
On se croirait en URSS ou en Corée du Nord quand on lit les commentaires de la presse ces jours ci
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: on en fait trop!

Message non lu par Jaginho »

Tout le monde remercie ses sponsors car se sont eux qui paient !

C'est pour cela qu'il y a eu qques soucis aux JO :
- les journalistes qui devaient mettre strap noir sur la marque de leur appareil photo, caméra si celle-ci n'est pas la marque sponsor
- aucun droit pour les athlètes de parler de leur sponsor (qui les paient le reste de l'année) si celui-ci n'est pas sponsor CIO
- obligation Mc Do et Coca
- etc.

Vous gueulez contre Adidas pour le bus (etc.) mais personne n'a remarqué que Lavillenie a mis ses Nike autour du cou sur toutes les photos pourtant je ne crois pas que ce soit la place des pompes ;-)

Arrêtons un peu de tout critiquer ou alors acceptons que l'Etat gère tout, payons plus d'import et appelons-nous la Chine ou ex-URSS...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: on en fait trop!

Message non lu par JM01 »

Je ne critique pas Adidas contre Nike mais justement le fait que toutes leurs actions sont commanditées par des sponsors (comme le fait d'accrocher ses pompes au cou)
Blake s'est fait rappeler à l'ordre car il avait couru avec sa montre perso (qui coûte d'ailleurs 400 000 $ :shock: ) alors qu'Omega est le sponsor officiel.
Ce que le commun des spectateurs ne voit pas, c'est la mascarade totale: on parle de héros, de sport alors que c'est tout bonnement une histoire de pognon avec qui en gagnera la plus possible et ira habiter en Suisse après pour ne pas payer d'impôts.

Il n'y a qu'à voir le comportement d'Onesta qui traite les journalistes de l'Equipe de collabo et qui leur reproche d'avoir osé critiquer l'équipe de Handball.
ça me rappelle une certaine équipe de foot...arrogante et suffisante
je ne mets pas toutes les équipes dans le même panier mais les handballeux, je les exècre: Karabatic ne supporte pas la moindre critique également
Je préfère 1 000 fois un Diniz aux hanballeux
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: on en fait trop!

Message non lu par kundun »

BART26 a écrit :Image

Manifestement même les marques de boissons alcoolisées les soutiennent ! :sm10:
j'aurais voulu entendre ce que la presse aurait dit si les footeux avait fait la même chose........bon ok, faut il encore qu'il gagne!
Répondre