Ass Générale FFTRI à la Réunion

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par fandemarkallen »

Pour ceux qui ralent du prix de la licence ( papier cette année ) l' Assemblée Générale de la FFTRI va se dérouler à LA REUNION après la Guadeloupe en 2006 !!!!

J'ai des idées pour la prochaine : Saint Pierre et Miquelon ( température 0 ° C )
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par fifi63 »

Combien coute l'AG si elle se déroule sur Paris ?
--> billet de train A/R pour tous les président de ligue + logement à l'hotel

Combien coute l'AG si elle se déroule à La Réunion ?
--> billet de train A/R pour se rendre à l'aéroport + billet d'avion A/R pour tous les président de ligue + logement à l'hotel
Est-ce que la ligue de La Réunion à pu négocier un "tarif de groupe" pour l'avion ou avoir une subvention du Conseil Général / Conseil Régional ?

Ce qui est intéressant de savoir, c'est :
- l'écart de prix entre les 2
- l'implication sur le coût de la licence

Je suis pas sûre que cela vaille la peine d'en faire un fromage !

PS : je pense qu'une AG à St Pierre et Miquelon coutera autant qu'une AG à La Réunion :wink:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par pascalator »

pour en avoir parlé lors d'un comité directeur de ligue (qui invite régulièrement les clubs en se délocalisant - on est une grande région), l'ag à La Réunion ne coutera pas plus cher à la fédé, étant donné que les institutions locales (Région, département) prennent visiblement en charge le surcoût du transport.
cette ag était prévue de longue date; en revanche, on peut quand même légitimement s'étonner de ce que ça donne à voir aux licenciés qui voient concomitamment la part fédé augmenter, et leurs dirigeants s'envoler pour un séjour là-bas; ce que ça donne à voir, ensuite, aux citoyens, tout simplement , qui voient aussi là beaucoup, beaucoup d'argent public utilisé... pour quoi ?
car enfin, même si l'argumentaire selon lequel "il est important pour une région éloignée de métropole d'être ainsi mieux considérée par les instances fédérales gnagnagna" (citation purement inventée, mais pas très éloignée de la réalité, je pense), je pense que le triathlon à La Réunion aurait pu survivre sans cette ag sur place.

on n'est pas à une incohérence près : la logorrhée "éco-durable" dont la FFTRI nous rebat les oreilles, accompagnée des milliers (combien? je suis président d'un club de 60 licenciés, j'en ai reçu quatre exemplaires) de livrets en quadrichromie sur l'agenda 21, a quelle résonance, vu du terrain : ah si, qd on organise un tri (c'est notre cas), voilà un dossier de plus à remplir pour avoir le label "développement durable".. pour quelles retombées ? nada.

et pendant ce temps, on fait 10000 km d'avion à x personnes (combien, au fait?)...

j'ose espérer que dans beaucoup d'ag de Ligue, on s'est émus de cette politique... en Midi-Pyrénées, ce fut le cas.

Le président Lescure vient normalement en mars dans la région; j'attends avec impatience un temps de débat sur ce sujet, et d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Michel Favre
Messages : 47
Inscription : 25 avr. 2005 19:29
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par Michel Favre »

Business class ou Eco ?........ 8) 8) 8) 8)
L'eau ne reste pas sur les montagnes, ni la vengeance sur un grand coeur
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par blet »

Je ne pense pas non plus qu'il y ait de quoi en faire une vérole, par contre la question plus globale qui se pose à mon avis est celle de la légitimité de ce genre de réunion (AG, congrés médicaux, etc...) sous forme de rencontre physique sur un même lieu.
A l'heure des webcam, télé transmission, et autre, si plus personne ne se déplaçait la réunion serait pratiquement la même.
Benoît (qui reviens de congrès :mrgreen: :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par Jaginho »

pascalator a écrit :pour en avoir parlé lors d'un comité directeur de ligue (qui invite régulièrement les clubs en se délocalisant - on est une grande région), l'ag à La Réunion ne coutera pas plus cher à la fédé, étant donné que les institutions locales (Région, département) prennent visiblement en charge le surcoût du transport.
Ils se doivent d'aller dans toutes les régions mais je trouve anormal qu'une fois encore ce soit l'argent publique qui paie cela (région, dpt) ! Mais je ne suis pas réunionnais donc ce n'est pas forcément mon problème.

S'ils vont la bas, la fédération devrait prendre en charge la totalité de la prestation => ils ont des partenaires payants non (Lyonnaise eaux, Isostar, Polar...) ?

Pourquoi sans arret les collectivités qui paient pour tout et n'importe quoi y compris quand elles n'ont rien à gagner ? Je comprendrai que le Département de la Réunion paie le voyage pour un salon du tourisme ou autre... mais la, je me dis que les réunionnais vont être contents !

:?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par pacman76 »

Combien de licencies compte la reunion ????????
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

une AG dans les iles , pourquoi pas ?
mais c'est surtout une façon de séduire les présidents de ligue et les memres du comité directeur , ceux qui voteront en 2013 pour l'élection de la présidence de la fédé...
coktails , repas , réceptions , pour ça notre président est très fort
il pourrait sans problème prendre la tete de la WTC , il a les memes méthodes : on tape sur le licencié de base ( prix du CD de Paris , le + cher de France, bonjour l'ex!)
élu depuis 2001 , 3ème mandat...
il en veut un 4ème , alors que le Président de la République est limité à 2 ...
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par fandemarkallen »

en voila un qui a compris mon post !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par Kenzo »

Tu sais Braziou il ne rigole pas avec ça avec lui c'est cash !! :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par Kenzo »

Désolé mais il fallait que je le fasse !!

Image

:sm15: :sm15: :sm15:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

:D :sm2:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par jhr »

braziou a écrit :une AG dans les iles , pourquoi pas ?
mais c'est surtout une façon de séduire les présidents de ligue et les memres du comité directeur , ceux qui voteront en 2013 pour l'élection de la présidence de la fédé...
coktails , repas , réceptions , pour ça notre président est très fort
il pourrait sans problème prendre la tete de la WTC , il a les memes méthodes : on tape sur le licencié de base ( prix du CD de Paris , le + cher de France, bonjour l'ex!)
élu depuis 2001 , 3ème mandat...
il en veut un 4ème , alors que le Président de la République est limité à 2 ...
Ca sent la jalousie à plein nez!!! de toute façon t'as pas le niveau pour le contrer... :lol: et dieu sait que je suis pas fan pourtant de lui...
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par jhr »

Kenzo a écrit :Désolé mais il fallait que je le fasse !!

Image

:sm15: :sm15: :sm15:
T'as bien cerné le personnage, même si depuis l'affaire dsk il doit la jouer très cool... :wink: fini les soirées chez denise!!!
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par fandemarkallen »

Image
Répondre