Ass Générale FFTRI à la Réunion

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

A

Message non lu par braziou »

c'est ce qu'on fera pour analyser tout cela dans le détail :D
je précise que certains chiffres de fifi63 sont des hypothèses , par ex sur le prix du diner de gala
si certains ont des chiffres dont ils sont sur , qu'ils n'hésitent pas, ici ou en mp ,discrétion assurée :D
d'autre part , trimarc33 , il faut aussi tenir compte de ce qui est offert par les autorités locales ou mis à dispo gratuitement
et puis , aux invités , on va leur payer une cuite , la soirée en boite tant qu'on y est ?

ce dont je suis sur , déjà , c'est que le président a menti quand il a dit ( repris par Triathlète entre autres) que cette AG fédérale n'avait pas couté plus cher à la fédé
qu'une AG en métropole , c'est 40 000 contre 18 000 l'année d'avant !
trimarc33
Messages : 13
Inscription : 07 févr. 2012 14:26

Re: A

Message non lu par trimarc33 »

braziou a écrit :d'autre part , trimarc33 , il faut aussi tenir compte de ce qui est offert par les autorités locales ou mis à dispo gratuitement
et puis , aux invités , on va leur payer une cuite , la soirée en boite tant qu'on y est ? !
Je ne pense pas aller dan s l'extrême. Il y a TOUJOURS des frais imprévus. Combein coûte d'après toi le déplacement de 50 personnes entre l'aéroport et l'hotel ? Il n'y a pas eu de location de voiture de mini bus ou de bus ?

Tout le monde connaît le coût d'un séminaire pour une grande entreprises ou pour un aussi gros groupe je pense qu'il y a encore de nombreux frais non listés
trimarc33
Messages : 13
Inscription : 07 févr. 2012 14:26

Re: A

Message non lu par trimarc33 »

trimarc33 a écrit :
braziou a écrit :d'autre part , trimarc33 , il faut aussi tenir compte de ce qui est offert par les autorités locales ou mis à dispo gratuitement
et puis , aux invités , on va leur payer une cuite , la soirée en boite tant qu'on y est ? !
Je ne pense pas aller dan s l'extrême. Il y a TOUJOURS des frais imprévus. Combein coûte d'après toi le déplacement de 50 personnes entre l'aéroport et l'hotel ? Il n'y a pas eu de location de voiture de mini bus ou de bus ?

Tout le monde connaît le coût d'un séminaire pour une grande entreprises ou pour un aussi gros groupe je pense qu'il y a encore de nombreux frais non listés
Pour le reste on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

ben non les chiffres essentiels , c'est du concret , c'est quoi cette remarque?
les 122000 de budget avec 40000 , 37000 et 45000 c'est du concret
les 675 d'avion aussi
les 105 la nuit d'hotel aussi
les 18 000 de subvention l'année précédente aussi
les 96 participants dont 36 accompagnants aussi
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

tri.67 a écrit :
braziou a écrit :tri67 , le trésorier de la fédé lit ce forum et intervient parfois...
comment on dit déjà ? qui ne dit mot , consent ?
Cher Braziou,

Le forum d'Onlinetri est tout à fait utile et respectable, mais ne peut en aucun cas, être un organe officiel des réponses fédérales.
Pourquoi ? Parce qu'un forum est avant tout un lieu de débat, d'échange, d'interrogations, pas un lieu ou une institution, quelle qu'elle soit, donne des explications ou des informations officielles.
Il y a d'autres endroits (AG de ligue, réunions d'information) ou moyens de diffusion (site fédéral, newsletter) pour cela.

Les Présidents de Ligue ou membres du Comité Directeur, dont moi-même, qui interviennent ici le font à titre tout à fait personnel et n'engagent qu'eux-même.

Maintenant, concernant les finances de la FF TRI, les états financiers vérifiés par des commissaires aux comptes et le suivi budgétaire (20 pages) sont diffusé à chaque ligue, et chacun peut se les procurer. Il suffit de les demander.
très bien , alors quand je dis que le président a menti sur le cout de cette AG par rapport à celles en métropole , tu réponds quoi à titre personnel ( forum , on tutoies, excuse moi), sans entrer dans le détail des chiffres puisque ça semble géner ?
trimarc33
Messages : 13
Inscription : 07 févr. 2012 14:26

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par trimarc33 »

braziou a écrit :ben non les chiffres essentiels , c'est du concret , c'est quoi cette remarque?
:? je parlais pas de toi Braziou, je suis 100% d'accord avec toi.

Pour tri67. Je ne pense pas que dans le budget d'une fédération, le coût d'une AG soit ultra détaillé, tout est réparti dans des grandes lignes budgétaires. L'analyse d'un budget publié par une fédération n'est pas facile car quoi qu'on en dise il n'est jamais si transparent que cela (dans tous les sens du terme et sans aucun sous entendu). C'est pour cette raison que bon nombre de politique réponde toujours de manière politiquement correcte lorsque l'on se permet de se questionner sur une opération précise.

Donc en effet, je pense que cet AG est bien entendu plus couteuse que 2 jours à Paris au siège de la fédération.

Enfin, tri67, si en effet tout est si clair, il vous conviendra de publier les chiffres en detail via l'organe officiel de la fédération, triathlete, ou sur votre site. Cela permettrait tout simplement de protéger tous les participants de futures sous entendus ''à toi aussi tu as mangé au ratelier ....'' de taire les rumeurs et de prouver définitivement que le bureau fédéral est exemplaire et qu'il faut lui refaire confiance pour une olympiade.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par pascalator »

suis tout à fait d'accord, et je pense même qu'on est à notre place quand on demande des comptes à notre fédé de tutelle sur l'utilisation de l'argent fédéral (= argent public + argent des licenciés, ni plus ni moins); il m'est arrivé, jadis, d'appartenir à une association qui claquait pas loin de 1000€ en frais d'"ag", qui en l'espèce consistait à un bon repas dans un bon restau pour les membres du bureau (dont j'étais); la 1ère année, je suis le mouvement, et j'y vais, surpris de voir qu'on ne donnait même pas une participation et que c'était le trésorier de l'assoc qui réglait la note intégralement. Me suis élevé contre ce système que je ne cautionnais pas, mais qui n'a toutefois pas changé => me suis barré.

en l'occurrence, je pense qu'il est légitime que nous demandions, sans suspicion ni volonté de diffamation, si le fait de dépenser tout cet argent pour une "simple" AG d'une petite fédé convient à la masse des licenciés; 122 000 euros... c'est quand même six fois le budget de mon club (60 licenciés); quant à l'argument de la participation des collectivités locales, est-ce que cet argent ne servirait pas plus le triathlon s'il était injecté dans les clubs, la formation des jeunes, la structuration régionale, l'aide à l'organisation d'épreuves ? en quoi mettre autant d'argent dans la venue de l'ag fédérale participe-t-il au développement du triathlon là-bas ?

qui sert le triathlon ? et qui s'en sert ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par Silver0l »

pascalator a écrit : quant à l'argument de la participation des collectivités locales, est-ce que cet argent ne servirait pas plus le triathlon s'il était injecté dans les clubs, la formation des jeunes, la structuration régionale, l'aide à l'organisation d'épreuves ?
Ouais enfin, je ne crois pas une seconde que si l'AG n'avait pas eu lieu à la Réunion, les 45 000 euros auraient été versées par les collectivités pour développer le triathlon localement.
Ils l'auraient donné pour l'AG de la Fédé de pétanque, ou pour les Jeux de l'Océan Indien, ou pour refaire 100 mètres de route sur une départementale...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
trimarc33
Messages : 13
Inscription : 07 févr. 2012 14:26

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par trimarc33 »

Silver0l a écrit : .
Ils l'auraient donné pour l'AG de la Fédé de pétanque, ou pour les Jeux de l'Océan Indien, ou pour refaire 100 mètres de route sur une départementale...
Alors très probablement. Mais dans ce cas j'espère que cet AG aura été aussi utile que 100m de route.
D'où la question qu'elles sont les retombées immédiates ou futures de cet AG à LA Réunion. Le retour d'une grosse épreuve ? L'ouverture d'un centre d'entraînement ? il ne reste plus qu'à espérer que le tri soit un sport phare à La Réunion dans les prochaines années et on applaudira le CD de la FFTRI d'avoir su tant oeuvrer pour le développement du tri dans l'île.

:lol: Il y a eu un précédant, la Guadeloupe : grâce à l'AG 2006 le triathlon s'y est développé follement. :lol:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :
pascalator a écrit : quant à l'argument de la participation des collectivités locales, est-ce que cet argent ne servirait pas plus le triathlon s'il était injecté dans les clubs, la formation des jeunes, la structuration régionale, l'aide à l'organisation d'épreuves ?
Ouais enfin, je ne crois pas une seconde que si l'AG n'avait pas eu lieu à la Réunion, les 45 000 euros auraient été versées par les collectivités pour développer le triathlon localement.
Ils l'auraient donné pour l'AG de la Fédé de pétanque, ou pour les Jeux de l'Océan Indien, ou pour refaire 100 mètres de route sur une départementale...
C'est important 100m de route départementale. Imagine te retrouver subitement au détour d'un virage à 90 km/h, en pleine foret sur 100m, ça ne passe pas.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par pascalator »

phpBB [video]



allez à 1'40 :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

3 précisions : la fédé aurait dépensé 30 000 euros en tout pour l'AG 2011 ( dont les 18 000 versée à la ligue Coted'Azur) , source fédé
les 45 000 du budget 2012 de 122 000 euros , englobent ce qu'ont donné les collectivités locales et partenaires privés
les 37 000 , ce qu'ont donné les participants et congressistes , source article paru le 18 Janv dans le Quotidien de La réunion et venant de la Ligue de La Réunion , organisatrice

pas mal de zone d'ombre encore...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par débutant »

braziou a écrit :pas mal de zone d'ombre encore...
Vivement la Réunion et son soleil 8)

Braziou, je sens que tu vas te joindre à la délégation :wink: S'ils avaient su, ils t'auraient invité dès le départ :mrgreen:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par -Antoine- »

Pour ma part, je fais un calcul stupide mais qui n'engage que moi puisqu'on est sur un forum :
En négociant un peu, 122000 euros = 488 vélos de qualité tout à fait correcte pour des jeunes dans les clubs qui apprennent le tri et n'ont pas forcément les moyens d'avoir un route + un VTT...
Quant à savoir si le tri aurait eu des subventions s'il n'y avait pas eu l'AG... c'est leur job non? et si non... eh bien 100m de départementales sont alors largement plus utiles que quelques nuits en hôtel et bons restos...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
trimarc33
Messages : 13
Inscription : 07 févr. 2012 14:26

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par trimarc33 »

le chmilblic n'avance pas.

Je pense qu'il faut tout de même se pencher sur les participants

Qui ? Pourquoi ? car en effet, La Réunion apparemment a eu un gros succès chez nos élus et donc on est en droit de se dire que de bien belles choses vont naître de ce rendez-vous.

Donc on en est où ? Silence radio pas d'infos officielles rien nada

Bon c'est vrai Armstrong a pris l'ascendant et là c'est plus le bon moment pour communiquer.
-Antoine- a écrit :Quant à savoir si le tri aurait eu des subventions s'il n'y avait pas eu l'AG... c'est leur job non?
et oui tu as raison mais apparemment la subvention a été auto attribuée mais c'est sûr il y aura un avant et un après AG La Réunion nous allons tous nous en rendre compte

Vivement que la saison démarre
Répondre