Ass Générale FFTRI à la Réunion

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par dff »

qu'est ce que tu insinue Manman ?
ou as tu vu que Galaxytri faisait du fric sur son sport ? je ne comprends pas bien ou tu veux en venir ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par fifi63 »

manman a écrit :Moi je connais des bénévoles qui serait salarié d'une ligue ou d'une organisation et retraité en même temps, tu parles de bénévoles!!!
quand on est bénévole on cherche pas à gagner du fric sur son sport !!
Premièrement, cette remarque est très déplacée et n'a rien à faire sur ce post !
Deuxiemement, "...des bénévoles qui seraient salariés" : affirmation ou interrogation ?
Troisièmement, "...d'une ligue ou d'une organisation" : c'est ligue ou organisation ?
Quatrièmement, comme dit Coluche "quand on en sait pas plus que cela, on devrait être autorisé à fermer sa gueule !"
Philippe
manman
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2012 19:18

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par manman »

Galaxy tri ??? c'est qui
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par dff »

va te coucher, ça vaut mieux :wink:
trimarc33
Messages : 13
Inscription : 07 févr. 2012 14:26

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par trimarc33 »

braziou a écrit : combien la fédé a t-elle demandé pour les accompagnants , ça ne fait que 4 fois que je pose la question , toujours pas de réponse ! :twisted:
Merci Braziou de recentrer le débat et restons focalisés sur l'essentiel. Nul doute que tu auras bientôt des réponses mais en effet cette question semble déranger pour que personne n'y reponde. C'est vrai que c'est assez bizarre de cumuler ''travail bénévole'' et vacances, mon patron rirait bien si je faisais la même chose, mais c'est un autre débat.

Alors combien le forfait accompagnant et que comprenait-il ?
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par fifi63 »

trimarc33 a écrit :
braziou a écrit : combien la fédé a t-elle demandé pour les accompagnants , ça ne fait que 4 fois que je pose la question , toujours pas de réponse ! :twisted:
Merci Braziou de recentrer le débat et restons focalisés sur l'essentiel. Nul doute que tu auras bientôt des réponses mais en effet cette question semble déranger pour que personne n'y reponde. C'est vrai que c'est assez bizarre de cumuler ''travail bénévole'' et vacances, mon patron rirait bien si je faisais la même chose, mais c'est un autre débat.

Alors combien le forfait accompagnant et que comprenait-il ?
La réponse de rooster n'est pas assez claire ?
Si vous voulez des chiffres au centime près, hé bien c'est pas compliqué, vous prenez votre téléphone et vous appelez votre président de ligue !
rooster a écrit :De retour de la Réunion, je viens confirmer les propos de Galaxy.

Je suis président de ligue et la FFTRI a pris en charge mes frais de transport AR, d'hébergement (pour 1 personne en chambre de 2, règle générale) et de repas du vendredi soir (cocktail offert par la mairie de St Denis) au dimanche midi (pique nique organisé par les clubs de tri locaux), soit le buffet de l'AG et le repas de gala du samedi.
J'ai profité de ce déplacement pour passer des vacances avec mon épouse jusqu'au 16. Tous les frais associés à ces vacances ont été bien entendu à ma charge, incluant tous les frais de séjour de mon épouse, à partir du du jeudi 02. Cela inclut donc, pour rassurer Braziou, tous ses repas et ses nuits d'hotel (la 2° personne de la chambre) et tous ses frais de transport de notre résidence à notre résidence en métropole. Nous avons payé soit la FFTRI pour béneficier des tarifs négociés (transports, hôtel de l'AG, repas du samedi à dimanche midi). Je crois sincèrement que les pratiques fédérales sont claires, et vérifiables comme le rappelle Tri67. En tout cas, je me sens respectueux de pratiques déontologiques...
Philippe
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par mathieu »

Pourquoi téléphoner puisque rooster ou galaxytri peuvent nous répondre en direct.
trimarc33
Messages : 13
Inscription : 07 févr. 2012 14:26

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par trimarc33 »

C'est très simple, je pense qu'un ''package accompagnant'' a été proposé aux participants de cet AG.

Il suffit de nous envoyer une copie des mails voir de la présentation de ce package et tout sera TRES clair. Je ne pense pas que cela releve du secret et permettra à tout le monde de se faire son propre avis. :)
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par galaxytri »

En partant du principe où les accompagnants n'étaient pas à la charge de la fédération et ceci vaut également pour les prolongations de séjour cela devient du domaine de la sphère privé et je ne vois pas de quel droit vous nous exigez de vous fournir ces éléments. Est ce que je vous demande le cout de vos vacances familiales ...

Maintenant si c'est le cout du voyage qui vous intéresse rien ne vous interdit de profiter de ce forum pour vous réunir et obtenir un prix négocié comme vous avons pu l'avoir, maintenant que j'ai eu à payer 100 € ou 1000 €, c'est mon problème et certainement pas le votre.

Pour information, je ne suis salarié d'aucune ligue et ne suis pas rémunéré pour mes actions dans le sport. Je suis certe en reconversion dans le formation DEJEPS TRI et simplement stagiaire dela formation au sein de ma ligue...

Sportivement
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par dff »

+1 galaxytri, totalement d'accord avec toi !
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par mathieu »

Ça dépend, galaxytri, les billets aller-retour ont été négociés par la FFTRI quelque soit la date du retour et là, ça ne relève plus de la sphère privée.
En fait, 3 ou 4 pouilleux sur onlinetri demandent des comptes sur le prix de l'AG et des extras qu'ils ont en parti payés.
Toi, tu nous faits un petit tour d'enfumage à la Coperfield en attendant que la saison reprenne et que le post disparaissent dans les tréfonds du forum.

-->Pour ce qui est de l'AG, On me parle formalisme, temps de travail mais pas du fond du travail.Qu'est que vous avez fait pendant 17 heures de travail ?
-->Pour le voyage, on nous dit que ça coûte rien à personne, que personne n'a rien dépensé en plus sauf les accompagnants mais là pas de chiffres.

En conclusion, on restera tjrs suspicieux qt au coût et à l'utilité d"un tel voyage puisque vous faites tout pour ne pas donner éluder à nos questions.

Mathieu.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par lopapy »

mathieu a écrit :Ça dépend, galaxytri, les billets aller-retour ont été négociés par la FFTRI quelque soit la date du retour et là, ça ne relève plus de la sphère privée.
En fait, 3 ou 4 pouilleux sur onlinetri demandent des comptes sur le prix de l'AG et des extras qu'ils ont en parti payés.
Toi, tu nous faits un petit tour d'enfumage à la Coperfield en attendant que la saison reprenne et que le post disparaissent dans les tréfonds du forum.

-->Pour ce qui est de l'AG, On me parle formalisme, temps de travail mais pas du fond du travail.Qu'est que vous avez fait pendant 17 heures de travail ?
-->Pour le voyage, on nous dit que ça coûte rien à personne, que personne n'a rien dépensé en plus sauf les accompagnants mais là pas de chiffres.

En conclusion, on restera tjrs suspicieux qt au coût et à l'utilité d"un tel voyage puisque vous faites tout pour ne pas donner éluder à nos questions.

Mathieu.
--> T'es tu intéressé aux 17h de travail de l'AG de l'an dernier ? Alors pourquoi focalisé sur celles de cette année ?
--> En quoi les prix qu'on payé les accompagnants t'intéresse ? Cela fait partie de la sphère privée puisque cela n'impacte pas le budget de la fédération (si c'est le contraire, alors la question mérite d'être posée, mais je ne le crois pas) Que l'accompagnant paye 10 ou 50 cela change quoi ? L'impact de la négociation ?

Et puis, AMHA, nous avons eu les réponses voulues, à moins que Braziou ne relève encore un chiffre budgétaire non voulue, que je n'aurais pas vu passé...

Au final, ayant l'habitude des AG, grand messe ou autre CA, je n'ai pas vu de dérive pharaonique dans cette balade à la réunion qui ne fait pas perdre de l'argent comme d'autres opérations plus délicatement organisées. Si en plus cela a été apprécié sur place et l'impact notoriété renforcé, le cout en deviendrait marginal. 8)

Si c'est la jalousie de voir nos élus prendre un peu de bon temps avec des prix négociés à la Réunion qui t'anime, je te conseille Groupon qui pourrait te proposer des Deals similaire ! :evil:

LoPapy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par mathieu »

Je ne suis pas jaloux, juste soucieux des quelques euros que je vais donner à la fftri cette année.
Après, cela fait 10 ans que je fais du tri (15 par an) plus la cotisation.
Cela fait seulement quelques années que je m’intéresse vraiment à la vie de mon club et que je participe au bureau.
et j'ai la sensation que la fftri n'est là que pour prendre de l'argent.
Je me pose donc des question qt à l'utilité d'une telle assemblée générale aussi loin.

Après, je suis peut-être le seul à me poser ce type de questions.
et comme je disais, je demande juste à ce qu'on me fasse changer d'avis.


Voilà papy.
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par rooster »

Pour répondre à Mathieu, quelques avis persos.

Etre au bureau de son club, c'est déjà très bien. Maintenant si tu veux savoir comment fonctionne ton sport, je te propose d'aller à l'AG de ta ligue, et éventuellement à celle de la FFTRI (la prochaine aura lieu à Paris) ou de te procurer leurs rapports (par ton club par exemple).

Dans un club, il a des cadres techniques, sur les épreuves des arbitres. Seraient-ils tombés du ciel ? Ont-ils des connaissances infuses ? Non. Ils ont été formés au sein de leur ligue ou de la FFTRI. Il y a aussi des jeunes, qui ont besoin de conseils d'entraînement, de stages, d'évaluation ... que proposent les ligues.
Et puis, comme dans tout sport structuré, il y a des championnats, régionaux, nationaux, Europe, Monde. Qui peut s'occuper de cela ?

Il reste toujours la possibilité de pratiquer seul ou entre amis. En ce cas une licence ne sert à rien. Mais si on souhaite faire de la compétition et s'entraîner, alors il faut un club, une ligue, une fédération ...

Cela ne se voit pas au quotidien, mais les membres des comités des ligues et de la FFTRI ont beaucoup de travail. La plupart est assurée par des bénévoles, mais cela ne suffit plus, il faut des professionnels pour les tâches techniques et administratives, et les moyens de les rémunérer. Les ressources sont de 3 natures: les cotisations, les subventions et les recettes des actions menées. Le prix des cotisations est donc déterminé par le besoin d'équilibrer les budgets. Et les associations bien gérées (les autres sont vite détectées et sanctionnées) contrôlent strictement leurs dépenses car aucune des sources de recettes n'est démesurement extensible.

OK ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

un truc qui m'interpelle quand je vais voir le rapport financier de la FFTRI en 2011,
c'est que les épreuves fédérales Paris et Nice sont déficitaires à hauteur de 44 735 et 9973 euros , alors que le prix proposé est le plus cher
de France pour la distance et que Paris a été un succès populaire
comment font les autres orgas ?
comme je l'ai dit plus haut , la fédé a perdu l'orga du LD de Nice à partir de 2005 au profit de la WTC car elle était plus chère pour la ville !

sur les chiffres de l'AG , j'y reviendrai...
Répondre