Page 414 sur 1426

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 15 févr. 2017 21:06
par shika
Alejandro Valverde déjà en grande forme.

Après avoir gagné la vuelta a murcia en réalisant un joli numéro dans une descente:
phpBB [video]

el imbatido a remis ça aujourd’hui sur la ruta del sol, en gagnant au sprint devant Wout Poels et Sebastien Reichenbach.


Thibaut Pinot finit à 5 secondes avec Mikel Landa Rigoberto Uran et… Warren Barguil :)

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 16 févr. 2017 17:14
par claude
shika a écrit :
phpBB [video]
C'est le cas de le dire: il ne touche pas terre...
:mrgreen:

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 18 févr. 2017 11:23
par Tarmac
Il faudra compter avec El Imbatido, au mur du Huy, il sera là pour une cinquième Flèche :D

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 23 févr. 2017 15:43
par bnt734
Allez, on prend les paris sur la date de fin de la nouvelle expérimentation UCI des freins à disque?
Meme avec les bords arrondis, ca semble rester ...tranchant en cas de chute massive.

https://twitter.com/SophieSmith86/statu ... 8284985345

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 23 févr. 2017 17:21
par 100km
Mais pourquoi tant de haine des cyclistes sur route envers le disque ? C'est quasiment le seul sport roulant qui refuse cette techno, non ? Les motards, les vttistes roulent tous un peu en paquet, on a jamais autant entendu d'histoires pareilles

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 23 févr. 2017 19:53
par Tarmac
Samedi, première grande classique de la saison avec le Het NiewsBlad. Les Flandriens seront déjà là.
Comme beaucoup, je vois une confrontation Sagan - Van Avermaet. Je suis curieux de voir le niveau de forme de Tom Boonen, aura-t-il récupéré de sa chute, c'est une course qu'il na jamais gagnée.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 23 févr. 2017 20:51
par Mathdok
parce qu'on veut pas que nos bébés à 10.000, qu'on regarde tous les soirs avant d'aller se coucher, soient has beeeeeeen :sm1:

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 23 févr. 2017 21:09
par shika
au passage, Valverde a gagné la vuelta a andulucia… pour 1 seconde devant Contador ! Et 6 pour Pinot 3è :)

Bien aimé la réaction de Pinot sur l’étape reine que Contador pensait avoir déjà gagné :) Il est revenu et l’a battu au sprint en remettant une bonne mine à 200m de l’arrivée. Valverde était pas très loin derrière, et il a pu refaire son retard lors du CLM le lendemain.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 23 févr. 2017 21:54
par amadeusmacmule
bnt734 a écrit :Allez, on prend les paris sur la date de fin de la nouvelle expérimentation UCI des freins à disque?
Meme avec les bords arrondis, ca semble rester ...tranchant en cas de chute massive.

https://twitter.com/SophieSmith86/statu ... 8284985345
J'ai lu pas mal de réactions, la marque sur la chaussure évoque quand même plus le disque que la chaine... C'est assez effrayant :?
Jusqu'à maintenant j'étais moi même assez pour les disques, en particulier pour la sécurisation du freinage, mais force est de constater que dans un peloton, préparant un sprint à 50+kmh y'a un risque non négligeable d'aggraver des blessures déjà importantes.

C'est sur qu'en VTT et en cyclocross les paquets sont moins denses et la vitesse moindre et c'est pour ça que le bénéfice du freinage est plus important que le risque de blessure. Quid du bénéfice/risque en course "classique" sur route...
Pour le tri sans drafting la question ne se pose pas.

Quand je vois le niveau de technicité des vélo d'aujourd'hui, je ne comprend pas qu'un "cache" en plastique très léger ai déjà pu être testé...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 24 févr. 2017 14:24
par bnt734
En effet, je pense que le cache plastique sera surement etudié

https://twitter.com/SophieSmith86/statu ... 8284985345

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 24 févr. 2017 21:32
par redg40
Pour le disque ok pourquoi pas, mais qu'est ce qui fait l'adherence, donc la distance de freinage, c'est les pneus pas le systeme de freinage. En vtt ou cyclo cross, les pneus sont plus larges et accroche de la terre ou un terrain meuble, sur route c'est du bitume lisse et BIZARREMENT personne n'a jamais fait de test avec deux velos montés avec les memes pneus (section, et marque) pour savoir lequel freine le mieux en état d'urgence. Donc c'est sImplement marketing les disques sur routes, ou au mieux plus securisants sous la pluies, mais ca comporte beaucoup plus de d'inconveignents que d'avantages, sans parler du temps de changement de roue en cas de crevaison( en vtt ils mettent environ 45", sans eventuels flasques protecteurs).

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 25 févr. 2017 09:55
par Gadagne
Pour avoir essayer, je te garantie qu'un vélo disque de route avec les mêmes sections freine plus court avec un moindre risque de blocage :wink: c'est comme en bécane de passer de freins tambours à des brembo.....

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 25 févr. 2017 11:38
par RemiCh
"The rest of the bike is not soft, it’s not made of papier maché. I had a chainring in my butt one time.

http://www.cyclingweekly.co.uk/news/rac ... ium=Social


J'ai jamais essayé en route, mais j'avoue avoir du mal à comprendre comment, de tous les bidules pointus, coupants, tournants d'un vélos, on ait choisi le disque de frein comme étant le plus dangereux.

Et pour le temps de changement de roue, si t'as un blocage rapide, je vois pas ce que ça change...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 25 févr. 2017 16:44
par Tarmac
Même finish du père Greg. Il est déjà velu, le renard.
Je pense que Sagan, intrinsèquement était plus fort, du moins le laissait-il paraître, mais il gambergeait, et repensait au sprint de l'année dernière. Alors Bis repetita pour Greg.
Superbe top3, que l'on reverra immanquablement sur le Ronde

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Publié : 25 févr. 2017 16:46
par FAYARD
Tarmac a écrit :Même finish du père Greg. Il est déjà velu, le renard.
Je pense que Sagan, intrinsèquement était plus fort, du moins le laissait-il paraître, mais il gambergeait, et repensait au sprint de l'année dernière. Alors Bis repetita pour Greg.
Superbe top3, que l'on reverra immanquablement sur le Ronde

Sagan semble s'être fait surprendre par le virage en tournant trop large, le trou était fait, Greg a gagné.