L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Le problème des journées de repos avant ( et encore pas sûr que ça ait cessé) c'était de refaire les niveaux , dorénavant c'est d'échapper au test + du Covid
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 13 oct. 2020 12:51
FAYARD a écrit : 13 oct. 2020 12:37 Oh l’hécatombe au Giro, deux équipes en moins à cause de la Covid, il va plus rester grand monde à l’arrivée. :shock:
Quand on voit comme ça tombe comme des mouches sur le Giro, j'ai peine à croire qu'aucun coureur n'ait été testé positif sur le Tour de France. Officiellement disons. :wink: :arrow:
Je ne sais pas, peut être qu’au tour, il y avait plus de contraintes et que l’épidémie n’était pas encore repartie vraiment.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Gros coup de Sagan, la FDJ a finit par jeter l’éponge.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par rswrc »

Boulegan a écrit : 13 oct. 2020 12:51
FAYARD a écrit : 13 oct. 2020 12:37 Oh l’hécatombe au Giro, deux équipes en moins à cause de la Covid, il va plus rester grand monde à l’arrivée. :shock:
Quand on voit comme ça tombe comme des mouches sur le Giro, j'ai peine à croire qu'aucun coureur n'ait été testé positif sur le Tour de France. Officiellement disons. :wink: :arrow:
Je pense que la bulle du tour était plus rigoureuse qu'au Giro surtout, le tour s'est bien passé du coup on se relache... :wink: :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

La victoire est loin d’être acquise pour Sagan, il aura peut être fait autant d’effort pour juste un sprint intermédiaire...pas certain que se soit une bonne idée.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Le peloton est revenu à moins d’une minute, c’est plié...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Quelle étape de Sagan :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 13 oct. 2020 14:22 Le peloton est revenu à moins d’une minute, c’est plié...
Sagan m’a fait mentir !!! Il y va tout droit.. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Purée oui, quel numéro de Sagan !! :clap: :clap:
ça va lui faire du bien à la tronche !!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Quelle classe, quelle course!
Victoire sur les 3 Grands Tours.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par rswrc »

Belle victoire de Sagan :sm2: :sm2: :sm2:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

rswrc a écrit : 13 oct. 2020 17:43 Belle victoire de Sagan :sm2: :sm2: :sm2:
Il est prêt pour le ronde van vlaanderen 🤩🤩🤩🤩🤩
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Il a pris cher le Jacob Fulgsang, 1min 15 de retard sur les favoris !!! Sur le papier cette étape était sommes toutes relativement simple, mais finalement non !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Vank a écrit : 10 oct. 2020 18:00 Exceptionnelle razzia française aux Mondiaux VTT XC :sm3:
De mémoire les Slovènes ont eu un confinement tres dur, proche de celui de la France, sans possibilité pour les athlètes de pouvoir rouler dehors (merci de me reprendre si je me plante), ca donne notamment un doublé au TDF, un Liege Bastogne Liege
Coté francais, razzia en VTT, Alaphilippe sur route, Demare se regale bien aussi.

Ma question est peut etre naive mais finalement, est ce que cette année 2020 ne va pas changer les facons de s'entrainer? Y aura-t-il toujours un interet de cumuler les bornes dès l'hiver en stage? Je me doute bien que suivant les objectifs et le calendrier des courses, les dates de reprise et les pics de formes sont différents entre les coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Ryoke
Messages : 108
Inscription : 22 févr. 2016 22:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Ryoke »

bnt734 a écrit : 14 oct. 2020 13:12
Vank a écrit : 10 oct. 2020 18:00 Exceptionnelle razzia française aux Mondiaux VTT XC :sm3:
De mémoire les Slovènes ont eu un confinement tres dur, proche de celui de la France, sans possibilité pour les athlètes de pouvoir rouler dehors (merci de me reprendre si je me plante), ca donne notamment un doublé au TDF, un Liege Bastogne Liege
Coté francais, razzia en VTT, Alaphilippe sur route, Demare se regale bien aussi.

Ma question est peut etre naive mais finalement, est ce que cette année 2020 ne va pas changer les facons de s'entrainer? Y aura-t-il toujours un interet de cumuler les bornes dès l'hiver en stage? Je me doute bien que suivant les objectifs et le calendrier des courses, les dates de reprise et les pics de formes sont différents entre les coureurs.
J'ose espérer que des dizaines d'années d'études des sciences de l'entrainement ne seront pas remises en cause entièrement grâce à une constatation empirique ponctuelle.
Même si, c'est très intéressant d'étudier les façons qu'on eus chacun d'aborder cette saison, et voir ce qui à marcher ou non. Mais impossible que les façon de s'entrainer ne changent comme ça du jour au lendemain.
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=26&t=65271
Répondre