L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Merci avec du retard pour ton CR sur la fin de course :wink:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Dutch »

Fab74ch a écrit : 19 avr. 2018 07:18
Boubou Balboa a écrit : 19 avr. 2018 00:54
Fab74ch a écrit : 18 avr. 2018 17:09

Et on en déduit quoi pour Alaphilippe qui fait mieux que Valverde il y a 12 ans et que l'affaire Puerto est passée par là?
Alaphilippe est reconnu pour des efforts particuliers, il ne joue pas la gagne sur tous les terrains, alors que le dopé espingouin était capable de gagner un grand tour, des classiques et même redoutable sur sprint!

et là déboule cri-cri pour nous rappeler que valverde était déjà le meilleur dans les catégories jeunes, sauf que, sauf que valverde était le plus chargé, le mieux chargé dès qu'il était jeune! il a mieux réagi aux produits que ses camarades, comme pharmstrong avait bien mieux réagi que ses concurrents aux même produits.

Pas de doute on est au bar... :mrgreen:

Valverde, dopé depuis son plus jeune âge avec une pharmacie le transformant en mutant et ce pendant des années se fait déchiré (le jour J et niveau chrono sur la montée du mur) par un petit jeune qui lui est à l'eau claire sans aucun doute possible... Ca se tient, effectivement, il n'y a pas matière à discuter :roll:

La perf n'en reste néanmoins pas moins belle, mais faut juste arrêter de tjs parler dopage "pour les autres".
attends, tu nous fais quoi là? tu insinues qu'Alaphilippe pourrait être chargé?

il est dans quelle équipe? la quick step? aie, présomption de culpabilité immédiate! :sm1:

t'as raison, comme disait le Rital: on va pas se laisser emmerder par les mecs dans les bistrots! :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 19 avr. 2018 09:51
FAYARD a écrit : 19 avr. 2018 08:17 Fab, au lieu de faire le pilier de comptoir, donne nous les infos qui te permettent d’affirmer que Alaphilippe est dopé au même titre que Valverde.
La simple comparaison d’un chrono sur 1 km dans le mur de Huy est juste ridicule et te fait passer pour un peintre. D’ailleurs Julian qui a 25 ans est encore à 8 secondes du record d’un dopé notoire qui était âgé de 34 ans en 2014, moi je trouve cela plutôt rassurant.
Tu veux question toi aussi: comment un mec suspendu pour dopage peut être aussi fort après sa suspension en étant soit disant à l’eau claire ?
Fayard, à aucun moment je n'ai affirmé que Julian était dopé. Je n'ai aucune preuve tout comme tu n'en as aucune pour dire que Valverde était dopé jeune, ni qu'il a mieux réagit que ses collègues aux produits, ni qu'il était dopé hier.

Je dis simplement que SI on parle dopage, alors on peut prendre un peu de recul pour analyser les perfs de TOUT le monde, et ce manque d'objectivité quand tu parles de Alaphilippe ou Bardet, ben voilà quoi :mrgreen:
Je n'ai jamais écrit que Valverde était dopé jeune, ni qu'il avait mieux réagit aux produits, par contre il a été suspendu 2 ans pour son implication dans l'affaire Puerto, à partir de là, il n'a plus aucune crédibilité.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Thibault Pinot qui conserve le leadership du Tour des Alpes, attaqué de toutes parts (par Froome, Aru, notamment) mais qui ne concède rien.
Victoire d'étape de Luis Leon Sanchez.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 19 avr. 2018 14:49 Thibault Pinot qui conserve le leadership du Tour des Alpes, attaqué de toutes parts (par Froome, Aru, notamment) mais qui ne concède rien.
Victoire d'étape de Luis Leon Sanchez.
Je suis arrivé trop tard, juste après l'arrivée, dégoûté !!! :sm1:
Il va la tenir sa victoire Thibault !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 19 avr. 2018 15:01
Boulegan a écrit : 19 avr. 2018 14:49 Thibault Pinot qui conserve le leadership du Tour des Alpes, attaqué de toutes parts (par Froome, Aru, notamment) mais qui ne concède rien.
Victoire d'étape de Luis Leon Sanchez.
Je suis arrivé trop tard, juste après l'arrivée, dégoûté !!! :sm1:
Il va la tenir sa victoire Thibault !!!
question que je me pose: reichenbach et preidler suffiront ils à pinot sur le giro en montagne?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 19 avr. 2018 16:19 question que je me pose: reichenbach et preidler suffiront ils à pinot sur le giro en montagne?
Bonne question.
S'il a besoin de contrôle la course (genre il est leader du général), ça ne suffira pas. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 19 avr. 2018 17:36
Pelvoux a écrit : 19 avr. 2018 16:19 question que je me pose: reichenbach et preidler suffiront ils à pinot sur le giro en montagne?
Bonne question.
S'il a besoin de contrôle la course (genre il est leader du général), ça ne suffira pas. :wink:
ca va pour faire 3 ou 4, mais effectivement pour contrôler la course ou faire preuve d'initiative, c'est un peu juste.
On aurait reinchenbach, preidler, lugvindson, morabito, bonnet et roy, les 2 derniers ayant abandonné au bout de 3 jours.
reste une place ( anthony roux?)
De l’expérience certes, mais les 3 derniers cités sont tout de même loin de leur meilleur niveau d'antan....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Je suis curieux de voir le niveau de Tom Dumoulin parce que jusqu'à présent, difficile de se faire une idée. On en saura plus ce week end peut être.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Gadagne a écrit : 18 avr. 2018 19:06 Normal que tu l aimes c est un cul terreux, je connais bien le coin d où il vient :wink:
Fais gaffe à ce que tu dis sur la haute patate toi :)

Super victoire de Julian sur la Flèche.

Pour le team Sky je me dis que même sans Lappartient on les aurait vu baisser en régime. Les fancy bears ont révélé les AUT de Wiggo avant sa nomination et plus ça va plus on leur trouve des casseroles. Le temps fait son œuvre c'est tout, je serais pas surpris que dans quelques années un ancien Sky repenti écrira un livre sur le sujet, histoire de se faire un peu de blé dans l'histoire. Mais c'est vrai que pour planquer un moteur dans le vélo ça va être plus compliqué maintenant, et c'est tant mieux :)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 19 avr. 2018 17:36
Pelvoux a écrit : 19 avr. 2018 16:19 question que je me pose: reichenbach et preidler suffiront ils à pinot sur le giro en montagne?
Bonne question.
S'il a besoin de contrôle la course (genre il est leader du général), ça ne suffira pas. :wink:
jusqu'à présent, il a fait preuve d'un bon sens tactique, mais est-ce que ça va suffire? j'en doute un peu...
l'équipe a 2 options:
- controler la course dés le début, ensuite à Thibaut de se débrouiller à la pédale. Plus il y a de prétendants à l'étape, plus la course sera animée et il y aura du monde pour rouler et chercher cette victoire, ça aide à controler la fin d'étape, mais faut pas se louper, car une échappée proche de l'arrivée s'entendra d'autant mieux que pour l'un il y a l'étape et pour l'autre le général.
- laisser partir une échappée et rester dans les roues. Avantages: l'équipe sera plus disponible pour controler dans le circuit final, et si l'échappée est hors de portée, les bonifs ne seront plus à prendre. Mais les écarts au général étant trés serrés, va pas falloir se faire piéger.
En gros, la fdj n'a pas les moyens de controler et est sur le fil du rasoir...
Je vois bien une échappée avec Sanchez, à 1' au général, obligeant les fdj à rouler et laissant Pinot esseulé dés le début des 3 ascensions finales. Lopez ou Hirt, aidé de Benett ou Aru vont en profiter. Pinot devra prendre les choses en main. Et au moindre signe de faiblesse, ça va rouler fort. Avec 3 coureurs à 15 ou 16 secondes, Pinot peut tout perdre et descendre du podium.

Je suis donc trés inquiet, entre la force collective des Astana, et les descentes de malades qu'ont fait hier Pozzovivo et Froome, (c'est clair qu'il va être attaqué en descente aussi), Pinot n'a que sa trés grande forme à faire valoir: sera-ce suffisant?

Possible, car le l'ai trouvé très costaud, plus que Froome en montée, et il peut leur faire mal et même attaquer.
Et si il y a un groupe d'une dizaine maxi au sommet de la dernière ascension, je ne vous dis pas la dernière descente de fou qu'ils vont faire si c'est la seule solution pour faire plier Thibaut Pinot. D'autant plus qu'ils savent tous que la moto de la tv se met devant à 20-30 m, trés proche du premier, lui donnant un avantage incroyable en terme d'aspiration et surtout de trajectoire (c'est assez rageant d'ailleurs)
Dernière modification par abdo_kassou le 20 avr. 2018 07:35, modifié 2 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Fab74ch a écrit : 19 avr. 2018 07:18
Boubou Balboa a écrit : 19 avr. 2018 00:54
Fab74ch a écrit : 18 avr. 2018 17:09

Et on en déduit quoi pour Alaphilippe qui fait mieux que Valverde il y a 12 ans et que l'affaire Puerto est passée par là?
Alaphilippe est reconnu pour des efforts particuliers, il ne joue pas la gagne sur tous les terrains, alors que le dopé espingouin était capable de gagner un grand tour, des classiques et même redoutable sur sprint!

et là déboule cri-cri pour nous rappeler que valverde était déjà le meilleur dans les catégories jeunes, sauf que, sauf que valverde était le plus chargé, le mieux chargé dès qu'il était jeune! il a mieux réagi aux produits que ses camarades, comme pharmstrong avait bien mieux réagi que ses concurrents aux même produits.

Pas de doute on est au bar... :mrgreen:

Valverde, dopé depuis son plus jeune âge avec une pharmacie le transformant en mutant et ce pendant des années se fait déchiré (le jour J et niveau chrono sur la montée du mur) par un petit jeune qui lui est à l'eau claire sans aucun doute possible... Ca se tient, effectivement, il n'y a pas matière à discuter :roll:

La perf n'en reste néanmoins pas moins belle, mais faut juste arrêter de tjs parler dopage "pour les autres".
C'est pas le même sport, mais on fait quoi de Fourcade alors ? Je suis certain que ce type ne peut pas être dopé, et pourtant il bat régulièrement des mecs chargés, donc si ça arrive en biathlon ça doit aussi arriver en vélo.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 19 avr. 2018 17:36
Pelvoux a écrit : 19 avr. 2018 16:19 question que je me pose: reichenbach et preidler suffiront ils à pinot sur le giro en montagne?
Bonne question.
S'il a besoin de contrôle la course (genre il est leader du général), ça ne suffira pas. :wink:
jusqu'à présent, il a fait preuve d'un bon sens tactique, mais est-ce que ça va suffire? j'en doute un peu...
l'équipe a 2 options:
- controler la course dés le début, ensuite à Thibaut de se débrouiller à la pédale. Plus il y a de prétendants à l'étape, plus la course sera animée et il y aura du monde pour rouler et chercher cette victoire, ça aide à controler la fin d'étape, mais faut pas se louper, car une échappée proche de l'arrivée s'entendra d'autant mieux que pour l'un il y a l'étape et pour l'autre le général.
- laisser partir une échappée et rester dans les roues. Avantages: l'équipe sera plus disponible pour controler dans le circuit final, et si l'échappée est hors de portée, les bonifs ne seront plus à prendre. Mais les écarts au général étant trés serrés, va pas falloir se faire piéger.
En gros, la fdj n'a pas les moyens de controler et est sur le fil du rasoir...
Je vois bien une échappée avec Sanchez, à 1' au général, obligeant les fdj à rouler et laissant Pinot esseulé dés le début des 3 ascensions finales. Lopez ou Hirt, aidé de Benett ou Aru vont en profiter. Pinot devra prendre les choses en main. Et au moindre signe de faiblesse, ça va rouler fort. Avec 3 coureurs à 15 ou 16 secondes, Pinot peut tout perdre et descendre du podium.

Je suis donc trés inquiet, entre la force collective des Astana, et les descentes de malades qu'ont fait hier Pozzovivo et Froome, (c'est clair qu'il va être attaqué en descente aussi), Pinot n'a que sa trés grande forme à faire valoir: sera-ce suffisant?

Possible, car le l'ai trouvé très costaud, plus que Froome en montée, et il peut leur faire mal et même attaquer.
Et si il y a un groupe d'une dizaine maxi au sommet de la dernière ascension, je ne vous dis pas la dernière descente de fou qu'ils vont faire si c'est la seule solution pour faire plier Thibaut Pinot. D'autant plus qu'ils savent tous que la moto de la tv se met devant à 20-30 m, trés proche du premier, lui donnant un avantage incroyable en terme d'aspiration et surtout de trajectoire (c'est assez rageant d'ailleurs)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

L'épilogue (?) de l'affaire Armstrong ?

http://www.lemonde.fr/cyclisme/article/ ... 16656.html

Le plus fort, c'est que Landis, lui, va toucher près de 3 millions de $ au total... 30 deniers, ça fait de plus en plus cher... ça va lui permettre de développer sa petite entreprise de culture de marijuana !
Claude
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 20 avr. 2018 07:35
Boulegan a écrit : 19 avr. 2018 17:36
Pelvoux a écrit : 19 avr. 2018 16:19 question que je me pose: reichenbach et preidler suffiront ils à pinot sur le giro en montagne?
Bonne question.
S'il a besoin de contrôle la course (genre il est leader du général), ça ne suffira pas. :wink:
jusqu'à présent, il a fait preuve d'un bon sens tactique, mais est-ce que ça va suffire? j'en doute un peu...
l'équipe a 2 options:
- controler la course dés le début, ensuite à Thibaut de se débrouiller à la pédale. Plus il y a de prétendants à l'étape, plus la course sera animée et il y aura du monde pour rouler et chercher cette victoire, ça aide à controler la fin d'étape, mais faut pas se louper, car une échappée proche de l'arrivée s'entendra d'autant mieux que pour l'un il y a l'étape et pour l'autre le général.
- laisser partir une échappée et rester dans les roues. Avantages: l'équipe sera plus disponible pour controler dans le circuit final, et si l'échappée est hors de portée, les bonifs ne seront plus à prendre. Mais les écarts au général étant trés serrés, va pas falloir se faire piéger.
En gros, la fdj n'a pas les moyens de controler et est sur le fil du rasoir...
Je vois bien une échappée avec Sanchez, à 1' au général, obligeant les fdj à rouler et laissant Pinot esseulé dés le début des 3 ascensions finales. Lopez ou Hirt, aidé de Benett ou Aru vont en profiter. Pinot devra prendre les choses en main. Et au moindre signe de faiblesse, ça va rouler fort. Avec 3 coureurs à 15 ou 16 secondes, Pinot peut tout perdre et descendre du podium.

Je suis donc trés inquiet, entre la force collective des Astana, et les descentes de malades qu'ont fait hier Pozzovivo et Froome, (c'est clair qu'il va être attaqué en descente aussi), Pinot n'a que sa trés grande forme à faire valoir: sera-ce suffisant?

Possible, car le l'ai trouvé très costaud, plus que Froome en montée, et il peut leur faire mal et même attaquer.
Et si il y a un groupe d'une dizaine maxi au sommet de la dernière ascension, je ne vous dis pas la dernière descente de fou qu'ils vont faire si c'est la seule solution pour faire plier Thibaut Pinot. D'autant plus qu'ils savent tous que la moto de la tv se met devant à 20-30 m, trés proche du premier, lui donnant un avantage incroyable en terme d'aspiration et surtout de trajectoire (c'est assez rageant d'ailleurs)
Sur ce genre d'étape, si tout le monde fait tapis et s'y met pour faire tomber pinot, il tombera. Il peut pas courir après tout le monde. On l'a vu sur le dauphiné 2017 avec froome.
Reste plus qu'à trouver des alliés de circonstances aujourd'hui ou à espérer que la castagne des jours précédents a calmé un peu tout le monde.
Répondre