L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kimaswan »

FAYARD a écrit : 20 mai 2017 15:59 Bla-bla-bla...C'est à mourir de rire la facilité avec laquelle Dumoulin se joue de ses adversaires dans l'ascension du jour...et Pineau aux commentaires a osé la comparaison avec Miguel Indurain, c'est dire... :sm10:
Faudra m'expliquer comment un rouleur de 70kg peut mettre à l'amende un des meilleurs grimpeur du monde qui pése 55kg dans une ascension !!! J'attends avec impatience les explications... :lol:
Soyons sérieux. Indurain, c'était 10kg de plus (au mieux, selon lui-même) pour la même taille (ok, 2cm de différence). Ça fait une sacré différence. La viande inutile qu'emmenait Indurain (bras, torse et bassin plus épais que Cancellara) n'a rien à voir avec l'aspect général de Dumoulin qui semble en voie de "froomisation" (et Dumoulin semble avoir un bassin encore plus fin). Sans compter l'aspect Cx.
Quant au temps de Pantani, il faut lui ajouter le temps du chgt de roue (20sec?) lors du début de la montée, qu'il avait du recoller ensuite une partie tout seul (donc pas dans les roues, perte aéro).

Pour le reste, on entend partout que Dumoulin a super bien géré sa montée au capteur d'où sa bonne perf. Je n'ai pas vu la même chose. Il a mis au moins 2 attaques (sans compter l'arrivée, hein) donc je ne vois pas en quoi il a géré quoi que ce soit au capteur si ce n'est peut-être la première moitié de la montée.

Bref, on sent quand même que tout le monde est un peu assommé et essaye de justifier cette victoire en se raccrochant aux branches.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Ennaeteride »

shika a écrit : 22 mai 2017 09:29 Bah quand tu vois que Dumoulin monte plus vite que la chaudière Saunier-Duval Piepoli ça devient dur à avaler
La qualité des roulements sur les vélos fait des miracle ! Depuis Piepoli et Pantani, de gros progrès ont été faits !... :arrow: :arrow: :arrow:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

kimaswan a écrit : 22 mai 2017 11:50
FAYARD a écrit : 20 mai 2017 15:59 Bla-bla-bla...C'est à mourir de rire la facilité avec laquelle Dumoulin se joue de ses adversaires dans l'ascension du jour...et Pineau aux commentaires a osé la comparaison avec Miguel Indurain, c'est dire... :sm10:
Faudra m'expliquer comment un rouleur de 70kg peut mettre à l'amende un des meilleurs grimpeur du monde qui pése 55kg dans une ascension !!! J'attends avec impatience les explications... :lol:
Soyons sérieux. Indurain, c'était 10kg de plus (au mieux, selon lui-même) pour la même taille (ok, 2cm de différence). Ça fait une sacré différence. La viande inutile qu'emmenait Indurain (bras, torse et bassin plus épais que Cancellara) n'a rien à voir avec l'aspect général de Dumoulin qui semble en voie de "froomisation" (et Dumoulin semble avoir un bassin encore plus fin). Sans compter l'aspect Cx.
Quant au temps de Pantani, il faut lui ajouter le temps du chgt de roue (20sec?) lors du début de la montée, qu'il avait du recoller ensuite une partie tout seul (donc pas dans les roues, perte aéro).

Pour le reste, on entend partout que Dumoulin a super bien géré sa montée au capteur d'où sa bonne perf. Je n'ai pas vu la même chose. Il a mis au moins 2 attaques (sans compter l'arrivée, hein) donc je ne vois pas en quoi il a géré quoi que ce soit au capteur si ce n'est peut-être la première moitié de la montée.

Bref, on sent quand même que tout le monde est un peu assommé et essaye de justifier cette victoire en se raccrochant aux branches.

y a 2 articles sur le site velo 101 sur les données de la montée d'Oropa et du blockaus. On voit tout de même que Dumoulin lisse ses efforts en évitant de répondre du tac au tac aux accélérations du colombien. Rien de révolutionnaire cependant.
Le néerlandais cite Wiggins comme exemple, sauf qu'on sait que l'anglais était entre autre shooté au cortico.
Est ce qu'à l'âge de dumoulin ( 26 ans ), on peut passer d'honnête grimpeur à crac toute catégorie? Sa montée du blockaus est tout de même très surprenante, mais dans la continuité de sa perf sur Tirreno.
Toutefois, on va passer à un autre exercice, des étapes de 4000/5000 m de dénivelé avec un enchaînement de cols et de journée difficile à haute altitude
Si dumoulin domine toujours autant les meilleurs grimpeurs du monde, ça risque de faire vraiment jaser.
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Ennaeteride »

Pelvoux a écrit : 22 mai 2017 12:53 Si dumoulin domine toujours autant les meilleurs grimpeurs du monde, ça risque de faire vraiment jaser.
+1

Hâte de suive ça de près.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 22 mai 2017 12:53 Toutefois, on va passer à un autre exercice, des étapes de 4000/5000 m de dénivelé avec un enchaînement de cols et de journée difficile à haute altitude
Si dumoulin domine toujours autant les meilleurs grimpeurs du monde, ça risque de faire vraiment jaser.
Exact, il faudra attendre les vraies étapes de montagne avec l'enchainement de plusieurs cols.
Sur une montée sèche comme Oropa et le Blockaus, un gros rouleur au top de sa condition peut être devant, ça ne me surprend pas.
On verra cette semaine dans les Dolomites si l'on tient dans Dumoulin, un phénomène comme Wiggo ou un coureur normal qui va prendre un gros éclat dans une étape très difficile.
Pinot me semble en forme, son style est un peu atypique en montagne, à son rythme, à sa main, avec souvent des fins d'ascension époustouflantes. Samedi, sur Oropa, il me semble qu'il termine les 2 derniers km à la même allure que Dumoulin et reprend Nibali comme un cadet.
J'aimerais qu'il soit sur le podium à Milan.

Après, est-ce que Nibali va attaquer comme il fait généralement dans les 3e semaines des Grands Tours ? En a-t-il les capacités sans placer des pétards mouillés ? Est-ce que Quintana s'est mis en tête de pouvoir reprendre les 2'40" de retard qu'il a sur Dumoulin ? Est-ce que la Sunweb est armée pour mener un gros train pour son leader ? Pinot aura-t-il bien "passé" sa journée de repos d'aujourd'hui ? :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Pelvoux a écrit : Toutefois, on va passer à un autre exercice, des étapes de 4000/5000 m de dénivelé avec un enchaînement de cols et de journée difficile à haute altitude
Exact.
J'ai limpression que ca s'emballe un peu non? Il a peut etre fait des progrès en montagne, je veux bien le croire mais attendons la fin du Giro avec les vraies étapes de montagnes avant de tirer de grandes conclusions...
De manière générale, je ne pense pas que les meilleurs grimpeurs du moment soit capable de faire autant d'ecart que ceux d'il y a quelques années et coté preparation, ceux present sur le Giro ne semblent pas aussi pret que Dumoulin.
Wait and see :)
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Ben les seuls qui s'emballent et jugent à tout va, c'est ceux qui crient aux loups sans rien de concret.
C'est pas d'aujourd'hui Dumoulin capable de gagner sur une montée sèche qui n'a rien de difficile.
Il l'a fait y a deux ans sur la Vuelta, l'année dernière sur le tour.
On en saura davantage dans moins de 24h.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 22 mai 2017 15:19 Ben les seuls qui s'emballent et jugent à tout va, c'est ceux qui crient aux loups sans rien de concret.
C'est pas d'aujourd'hui Dumoulin capable de gagner sur une montée sèche qui n'a rien de difficile.
Il l'a fait y a deux ans sur la Vuelta, l'année dernière sur le tour.
On en saura davantage dans moins de 24h.
D'accord, alors quand on se rapproche des données de Pantani au watt/kg, c'est crier au loup..je constate surtout que vous êtes prêt à avaler les mêmes couleuvres que pour LA..y a eu une baisse des perfs à la fin des années 2000, on s'est dit chouette, mais en fait non, ça repart de plus belle...c'est par parce que Dumoulin craque en 3eme semaine que ses ascensions précédentes ne sont pas surprenantes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

warp1977 a écrit : 22 mai 2017 15:19 Ben les seuls qui s'emballent et jugent à tout va, c'est ceux qui crient aux loups sans rien de concret.
C'est pas d'aujourd'hui Dumoulin capable de gagner sur une montée sèche qui n'a rien de difficile.
Il l'a fait y a deux ans sur la Vuelta, l'année dernière sur le tour.
On en saura davantage dans moins de 24h.
FAYARD a tout dit, gagner sur une montée, pas de problèmes, c'est les temps de montée qui sont incroyables. Franchement je suis le premier à dire que c'est gonflant les soupçons de dopage à tout bout de champs, on s'est un peu accrochés avec Pelvoux par le passé. Là, je suis quand même obligé de reconnaître qu'on atteind des niveaux très troublants, et du coup bah je commence à changer mon fusil d'épaule.
On a eu un peu moins de 10 ans crédibles, et là ben ça redevient louche, malgré les innovations technologiques en 10 ans. Après je sais pas dans quelles conditions Piepoli et Pantani ont grimpé Oropa, s'agissait-il aussi d'une montée sèche comme là ?
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

shika a écrit : 22 mai 2017 16:41
warp1977 a écrit : 22 mai 2017 15:19 Ben les seuls qui s'emballent et jugent à tout va, c'est ceux qui crient aux loups sans rien de concret.
C'est pas d'aujourd'hui Dumoulin capable de gagner sur une montée sèche qui n'a rien de difficile.
Il l'a fait y a deux ans sur la Vuelta, l'année dernière sur le tour.
On en saura davantage dans moins de 24h.
FAYARD a tout dit, gagner sur une montée, pas de problèmes, c'est les temps de montée qui sont incroyables. Franchement je suis le premier à dire que c'est gonflant les soupçons de dopage à tout bout de champs, on s'est un peu accrochés avec Pelvoux par le passé. Là, je suis quand même obligé de reconnaître qu'on atteind des niveaux très troublants, et du coup bah je commence à changer mon fusil d'épaule.
On a eu un peu moins de 10 ans crédibles, et là ben ça redevient louche, malgré les innovations technologiques en 10 ans. Après je sais pas dans quelles conditions Piepoli et Pantani ont grimpé Oropa, s'agissait-il aussi d'une montée sèche comme là ?
non, c’était pas des montées sèches sur une étapes de 130 borne seulement. là sont les limites de la comparaison.

Pour plus de détail, voici les estimations de fred portoleau avec des comparaisons sur des montées similaires:
http://www.chronoswatts.com/news/114/

Pour résumer, pour l'instant: pinot fait du très très bon pinot. Quintana fait du bon quintana mais a déjà fait un peu mieux. Et dumoulin fait du....froome!!!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Dimanche j'ai commencé par regarder le GP moto au Mans puis j'ai enchaîné sur le Giro (je sais, grosse journée !! :lol: ) mais vu la moyenne sur l'étape de 200km, c'est comme si j'avais pas quitter la moto !!! :mrgreen:
Presque 30' d'avance sur les prévisions !!! À quelques km de l'arrivée ils étaient encore à plus de 46 km/h de moyenne !!! Nan mais serieux , ils bouffent quoi les mecs :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 22 mai 2017 19:34 Dimanche j'ai commencé par regarder le GP moto au Mans puis j'ai enchaîné sur le Giro (je sais, grosse journée !! :lol: ) mais vu la moyenne sur l'étape de 200km, c'est comme si j'avais pas quitter la moto !!! :mrgreen:
Presque 30' d'avance sur les prévisions !!! À quelques km de l'arrivée ils étaient encore à plus de 46 km/h de moyenne !!! Nan mais serieux , ils bouffent quoi les mecs :shock: :shock:
Justement rien 😀 pour être tout légers. ....😂
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blackstar »

FAYARD a écrit : 22 mai 2017 19:34 Presque 30' d'avance sur les prévisions !!! À quelques km de l'arrivée ils étaient encore à plus de 46 km/h de moyenne !!! Nan mais serieux , ils bouffent quoi les mecs :shock: :shock:
J'ai déjà lu pire ici, pour des "prévisions de temps sur Ironman" :mrgreen: c'est p't'être le même d'ailleurs qui bosse en sous main pour ASO... :mrgreen:
Ou alors c'est pour échapper aux voitures sur les routes Italiennes.... Je sors :arrow:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Plus qu'un seul équipier pour Dumoulin à mi-pente du Stelvio :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Plus d'équipier pour Dumoulin, pas au mieux à mi-pente du Stelvio :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre