L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

laurent B a écrit : 26 mai 2018 21:05 Et pendant ce temps là, Thibaut Pinot est hospitalisé pour déshydratation et fièvre...
Ça ne lui arrive pas souvent à Froome...ce genre de mésaventure...cela fait acharnement, mais après un contrôle anormal, zéro crédibilité pour lui et la Sky...
A Froome et à tous les autres d’ailleurs... c’est plutot suspect ce qui arrive à Pinot si on est vraiment objectif, c’est quel type de produits qui permet de se dépasser à ce point?
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 26 mai 2018 21:47
laurent B a écrit : 26 mai 2018 21:05 Et pendant ce temps là, Thibaut Pinot est hospitalisé pour déshydratation et fièvre...
Ça ne lui arrive pas souvent à Froome...ce genre de mésaventure...cela fait acharnement, mais après un contrôle anormal, zéro crédibilité pour lui et la Sky...
C'est vrai que cette défaillance était assez inquiétante et surtout inexplicable parce que tellement brutale, on a au moins un debut d'explication officielle.
Oui il perd quand meme 45mn en 40 bornes... bien pire encore que yates hier. C est meme a se demander s il a bien fait de finir; en regle generale, j aurais trouve remarquable qu il cherche a finir, mais quand c est a ce point, le coureur se met en danger.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Fab74ch a écrit : 26 mai 2018 21:53
laurent B a écrit : 26 mai 2018 21:05 Et pendant ce temps là, Thibaut Pinot est hospitalisé pour déshydratation et fièvre...
Ça ne lui arrive pas souvent à Froome...ce genre de mésaventure...cela fait acharnement, mais après un contrôle anormal, zéro crédibilité pour lui et la Sky...
A Froome et à tous les autres d’ailleurs... c’est plutot suspect ce qui arrive à Pinot si on est vraiment objectif, c’est quel type de produits qui permet de se dépasser à ce point?

Le volontium 35, en plus c est dans les gênes, moi j y touche pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

En définitive, on aura eu un super Giro, passionnant et indécis jusqu'au bout, avec des dominations outrageuses et malheureusement avec de terribles défaillances.
Pour en revenir à Thibaut, il est allé au bout de lui-même, il le paye cher d'ailleurs.. En amont du Giro, il est arrivé avec un grand état de fraicheur, très peu de jours de courses, c'était la grande nouveauté en matière d'entraînement et d'approche de la course, rappelez-vous. Au Tour des Alpes, je l'ai trouvé impérial. Comme beaucoup, probablement, j'en ai fait un peu vite un favoris, dans les faits, il l'était, mais je l'ai vu paraître plus fort qu'il n'était. Peut-être tout simplement manquait-il de volumes pour aborder ce Giro terrible, et gérer cette dernière troisième semaine.
A ce jeu, et ce sont des suppositions, tactiquement c'est la Sky la grande gagnante. Peut-être que Froome a bluffé tout le monde avec son staff pendant les deux premières semaines où il est resté en dedans feignant une certaine fébrilité pendant que les Yates et autres présumaient de leur force. Auquel cas, c'est un coup de génie, Cela, on ne le saura peut-être jamais. Froome assomme le Giro sur deux étapes de montagne. Sur la forme et sportivement, rien à redire, ça se fait à la pédale. Sur le fond, ce qui me trouble, c'est l'attaque à 80km avec un col à franchir et devant tous les prétendants au général hormis Yates qui était déjà à la ramasse. Les consultants à l'antenne ont relevé qu'un tel renversement de situation n'était plus arrivé depuis 1956 :shock: That's all! A chacun de se faire son avis
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Guiz »

Joel a écrit : 26 mai 2018 20:35 Après, le poids et la taille ....
Je m'occupe de ce coureur depuis 2013 et ce ne sont pas les données que j'ai.
En fonction de la pèriode il varie entre 55 et 58 kg ce qui diminue encore le ratio.
Pour la position de M comme tu dis je te montrerais à l'occasion ses restitutions et trajectoires de genou.
Avant son accident son mvt, compte tenu de son gabarit était nickel. Ensuite, une double fracture du bassin plus une fracture du fémur plus une fracture tibia/péroné en 2014 donne ce que l'on voit maintenant.
Tous les toubibs disaient qu'il ne pourrait plus faire de vélo. Dites vous bien que cela lui génère des douleurs dont il a appris à faire avec.
Alors même avec sa position de M je pense qu'il mérite le respect de ce côté là au moins ....
Mort de rire!! On peut donc être asthmatique grave et être passé sous un camion mais gagner des grands tours grâce à Jojo :lol:
Tu demandes à ce qu'on le respecte? Personne ne lui a demandé de continuer à se faire mal sur un vélo! Ce mec et tout le système se fou de notre gueule.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Tarmac a écrit : 27 mai 2018 08:27 . Les consultants à l'antenne ont relevé qu'un tel renversement de situation n'était plus arrivé depuis 1956 :shock: That's all! A chacun de se faire son avis
Et donc ?
Jamais aucune française de l'histoire ( pas seulement depuis 1956 ) n'avait nagé le 100nl plus vite que Charlotte Bonnet hier. :shock: à chacun de se faire son avis.
Et des comparaisons aussi pourries, je peux t'en sortir à la pelle.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Je ne fais pas de comparaisons pourries, je souligne simplement que l'on assiste à un retour au cyclisme à l'ancienne avec des chevauchées au long cours des années 50-60 de type Fausto Coppi, Anquetil, Merckx, si tu vois ce que je veux dire :wink:
Korsa
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2015 17:39
Localisation : Lille, Quebec

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Korsa »

Et on aime ça👏👏👏.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Moi ce que j'ai plutôt et surtout aimé, c'est l'indécision de ce Giro qui a été passionnant et qui s'est joué âprement jusqu'au bout.
Pour la chevauchée de 80 km et l'étape de légende vendue comme telle, j'ai envie d'y croire, mais... :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Moi ce que je n'aime toujours pas, c'est le manque de transparence de la Sky.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

C'est bon, on a compris Fayard, tu es lourd .
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par octave »

Apparement Bouhani n'a pas pris le départ du Giro cette année... :wink:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

La performance de Froome est carrement suspecte, comme d'habitude on va dire (finalement on s'y habitue...)
j'ai deux questions:
- at'il osé sortir son vélo magique lors de son renversement de situation?
si oui, il est gonflé.... (perso je l'en crois capable, seul un camion spécial peut détecter les moteurs, ça se sait assez rapidement si'l est sur place ou pas)
si non, ben, peut-être bien que ce que nous avancions n'est pas aussi évident?

- maintenant que va faire l'UCI?
ils sont piégés: déclasser Froome avec effet rétroactif, car il va faire le Tour et en sera le grand favori (l'UCI n'aura pas encore statué avant juillet), l'effet du déclassement de Froome sur 2 ou 3 grands Tours, Vuelta et Giro (et donc 3 s'il gagne le TDF 2018), serait une vrai catastrophe pour le cyclisme en terme d'image.
Donc d'un côté, le fait d'avoir couru c'est tout bénef pour lui, il est vainqueur moral du Giro (et peut-être du TDF), il n'a pas perdu le rythme et son sponsor est content de ne pas le payer à rien faire et on parle de lui. En plus, la suspension "normale" étant d'un an pour ce cas de figure, le Froomy il reprend tranquillou en octobre et peut même faire les championnats du monde en Autriche.

A mon avis, l'UCI n'a que deux alternatives:
1- le suspendre deux ans en vertu des lois anti dopage, le fait qu'il ait couru pouvant être considéré comme une circonstance aggravante, histoire d'éviter que ce genre de situation ne se renouvelle (la prochaine fois, le gars négociera une suspension aménagée en plaidant coupable comme aux US)
2- rien, trop de flou, bref je laisse le soin aux avocats de justifier cet "accident", et l'UCI espère s'en tirer comme ça
Et peut-être une 3éme solution, une suspension d'un an à compter du moment de la décision + déclassement de la Vuelta, mais ça me semble tiré par les cheveux
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

:sm2:
Dernière modification par FAYARD le 27 mai 2018 16:30, modifié 2 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

octave a écrit : 27 mai 2018 15:36 Apparement Bouhani n'a pas pris le départ du Giro cette année... :wink:
Il n'a pas le niveau pour l'instant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre