L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Tom Boonen : "Il n'y aura pas de sprint massif"

Ce Dimanche s'est disputée dans Londres l'épreuve pré-olympique, un avant-goût des JO de 2012. Même si le parcours a été raccourci (140 kilomètres au lieu de 250), ce fût une course très tendue. Mais, grâce à cette épreuve, certains coureurs ont pu tirer quelques enseignements. Le premier d'entre eux est Tom Boonen (73e à 50" de Cavendish) : "Il n'y aura pas de sprint massif", lance-t-il selon le journal L'Equipe. "Regardez les écarts en seulement 140 kilomètres ! Il y a beaucoup d'enseignements à tirer de ce test. Ça s'annonce très dur l'an prochain."

A la suite d'une lourde chute à moins de trois kilomètres de l'arrivée, une quinzaine de coureurs ont finalement pu se jouer la victoire. Emmené dans un fauteuil, Mark Cavendish a remporté au sprint cette manche pré-olympique en devançant notamment Sacha Modolo et Samuel Dumoulin. D'après l'Italien, c'est un parcours périlleux : "Je suis content. Mais au début, on n'a pas pris beaucoup de plaisir. C'est vraiment dangereux, jusqu'à la sortie de Londres", raconte-t-il dans le même journal.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Offredo ne voit pas un pur sprinteur gagner

Même si une chute a eu lieu tout proche de l'arrivée, c'est au sprint que s'est jouée la manche pré-olympique. Et à ce jeu-là Mark Cavendish était imbattable. Les Français se sont tout de même bien comportés en décrochant avec Samuel Dumoulin la troisième place. Pour Yoann Offredo, le tracé est plus difficile que prévu : "Cavendish et compagnie, ils ne passeront pas", déclare le pensionnaire de la FDJ dans les colonnes de L'Equipe. "En revanche, un mec comme "Sam" [Samuel Dumoulin], même au JO, il passe bien ce genre de bosses, il peut tenir. Samuel est le dernier à être passé."

Offredo compare le parcours des JO avec celui d'une autre célèbre classique : "C'est un parcours vraiment technique, qui me rappelle celui de la classique de Hambourg [où il a déjà pris la 11e place l'an passé], avec des petites routes qui surprennent. Il faut courir tout le temps devant, c'est un peu dangereux, j'aime bien."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Philippe Gilbert sacré champion de Belgique contre-la-montre :roll:

Image

Le champion de Belgique Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto) a conquis un deuxième maillot tricolore en dominant le National contre-la-montre lundi à Tervuren. Il a bouclé le parcours de 36,5 kilomètres de Duisbourg 10 secondes plus vite que Ben Hermans. Dominique Cornu, 3e à 18 secondes, complète le podium. Stijn Devolder, tenant du titre, termine à une décevant 12e place, à 1:32.

A la surprise générale, Ben Hermans était en tête à mi-parcours (23:05), 4 secondes devant Gilbert, et 7 secondes devant Thomas De Gendt. Jan Ghyselinck était 4e à 9 secondes, et Dominique Cornu, 5e à 14 secondes. Hermans menait toujours 10 kilomètres plus loin mais Gilbert s'était rapproché à 2 secondes, tandis que De Gendt, Ghyselinck et Cornu avaient perdu du terrain. Le duel inattendu a tourné à l'avantage de Gilbert qui a refait son retard avant de creuser un écart de 10 secondes dans les 6 derniers kilomètres.

"Je suis venu parce que le parcours me convenait", a expliqué Philippe Gilbert. "Je ne le regrette évidemment pas. Je savais que j'avais une bonne chance de gagner. Le prologue et l'étape contre-la-montre de l'Eneco Tour ont constitué d'excellentes répétitions générales. J'avais confiance. J'ai reconnu le tracé en compagnie de Michiel Elijzen, qui m'a donné de précieuses informations. Je savais comment négocier les virages et où je devais faire la différence. Je me doutais que j'allais prendre le dessus sur Hermans dans les deux dernières côtes de la finale. Je suis très fier de ce titre, même s'il ne rapporte aucun point".


Championnat de Belgique contre-la-montre élites: le classement

1. Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto), les 36,5 km en 46:31 (moyenne: 47,077 km/h)
2. Ben Hermans 0:10
3. Dominique Cornu 0:18
4. Jan Ghyselinck 0:26; 5. Thomas De Gendt 0:38; 6. Jelle Wallays 0:54; 7. Olivier Kaisen 1:05; 8. Julien Vermote 1:11; 9. Jurgen Van Goolen 1:18; 10. Maxime Monfort 1:23; 11. Kristof Vandewalle 1:25; 12. Stijn Devolder 1:32; 13. Jan Denuwelaere 2:33; 14. Rob Goris 2:36; 15. Jonathan Dufrasne 2:41; 16. Dieter Cappelle 3:10; 17. Steven De Neef 3:21; 18. Kevin Van Impe 3:31; 19. Sjef De Wilde 5:44.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

MIMARAT a écrit :
Kenzo a écrit :Un ex-équipier d'Armstrong suspendu à vie :roll:

Le coureur cycliste américain David Clinger, qui purgeait une suspension de deux ans pour dopage, a été suspendu à vie vendredi par l'Agence américaine antidopage (USADA) après un nouveau contrôle positif.

Des traces de clenbutérol, un bêta-stimulant aux effets anabolisants, ont été retrouvées par l'USADA chez Clinger lors d'un test hors compétition le 29 juin dernier. Selon l'Agence, Clinger a reconnu avoir pris cette substance pour améliorer ses performances.

Le coureur de 33 ans, reconnaissable par son tatouage d'inspiration maorie qui lui recouvre le visage, avait pratiquement fini de purger sa première peine, infligée pour un contrôle positif à la testostérone.

Ancien coéquipier de Floyd Landis et Lance Armstrong à l'US Postal, Clinger a subi plusieurs cures de désintoxication lors d'une carrière au palmarès peu étoffé.
Landis que devient il?

Landis attaque Contador

Image

Le cycliste américain Floyd Landis, vainqueur déchu pour dopage du Tour de France 2006, a porté une attaque indirecte contre Alberto Contador, en qualifiant de "pourvoyeur de drogue reconnu" Pepe Martin, ex-cadre de l'équipe US Postal qui a ensuite entraîné l'Espagnol, lors d'un entretien à une télévision allemande.

"Pepe était un pourvoyeur de drogues à l'US Postal, lorsque j'étais dans l'équipe", a déclaré Landis à la chaîne allemande ARD dimanche. "J'ai souvent eu recours à lui pour acheter de l'hormone de croissance, de l'EPO et d'autres produits dopants. Ce n'était pas un entraîneur. Rien de moins qu'un dealer de drogue reconnu".

Contador a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif (traces de Clenbuterol) lors du Tour de France 2010 qu'il avait remporté. Blanchi par sa Fédération en première instance, après avoir plaidé une contamination alimentaire, il a été autorisé à courir jusqu'à l'audience du Tribunal arbitral du sport (TAS) saisi par l'Union cycliste internationale (UCI) et l'Agence mondiale antidopage (AMA). Prévue initialement début juin, l'audience avait été reportée après le Tour de France, permettant à l'Espagnol de participer à la Grande Boucle, dont il a pris la cinquième place. Un nouveau report de plusieurs mois a été annoncé par le TAS début août.

Landis est revenu aussi sur sa cible préférée, son compatriote Lance Armstrong, septuple lauréat du Tour de France, qu'il accuse depuis longtemps de dopage: "C'est faux quand Armstrong répète qu'il ne s'agit que d'une motivation personnelle de ma part ou d'autres. Les enquêteurs se fient entièrement sur des faits et des preuves".
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Classement World Tour

Evans reste de peu leader

Après l'Eneco Tour, Philippe Gilbert s'est rapproché dangeureusement de Cadel Evans, leader du classement World Tour Individuel depuis sa victoire sur le Tour de France. Le Belge ne pointe désormais qu'à 6 points de l'Australien. On souligne dans ce classement, l'entrée dans le Top 20 d'Edvald Boasson Hagen, vainqueur de l'Eneco Tour ce Dimanche. Jean Christophe Péraud reste le français le mieux classé.

Classement World Tour Individuel :

1 EVANS Cadel BMC RACING TEAM (BMC) 574 points
2 GILBERT Philippe OMEGA PHARMA-LOTTO (OLO) 568
3 CONTADOR VELASCO Alberto SAXO BANK SUNGARD (SBS) 471
4 SCARPONI Michele LAMPRE - ISD (LAM) 348
5 RODRIGUEZ OLIVER Joaquin KATUSHA TEAM (KAT) 328
6 SANCHEZ GONZALEZ Samuel EUSKALTEL-EUSKADI (EUS) 307
7 SCHLECK Frank LEOPARD TREK (LEO) 284
8 SCHLECK Andy LEOPARD TREK (LEO) 252
9 CANCELLARA Fabian LEOPARD TREK (LEO) 250
10 VINOKOUROV Alexandre PRO TEAM ASTANA (AST) 230
11 MARTIN Tony HTC-HIGHROAD (THR) 227
12 GOSS Matthew Harley HTC-HIGHROAD (THR) 217
13 NIBALI Vincenzo LIQUIGAS-CANNONDALE (LIQ) 210
14 KLÖDEN Andreas TEAM RADIOSHACK (RSH) 207
15 CUNEGO Damiano LAMPRE - ISD (LAM) 203
16 WIGGINS Bradley SKY PROCYCLING (SKY) 181
17 BOASSON HAGEN Edvald SKY PROCYCLING (SKY) 180
18 BASSO Ivan LIQUIGAS-CANNONDALE (LIQ) 170
19 GESINK Robert RABOBANK CYCLING TEAM (RAB) 162
20 MARTIN Daniel TEAM GARMIN-CERVELO (GRM) 162
...
28 PERAUD Jean Christophe AG2R LA MONDIALE (A2R) 121 points
31 GADRET John AG2R LA MONDIALE (A2R) 116 points
45 CHAVANEL Sylvain QUICK STEP CYCLING TEAM (QST) 82 points


Après sa victoire sur l'Eneco Tour, la Team Sky remonte à la 7e place. L'équipe Leopard Trek occupe toujours la tête avec une longue d'avance sur la BMC Racing Team. Omega Pharma Lotto complète le podium.

Classement World Tour par équipes :


1 LEOPARD TREK (LEO) 949 points
2 BMC RACING TEAM (BMC) 874
3 OMEGA PHARMA-LOTTO (OLO) 845
4 HTC-HIGHROAD (THR) 764
5 LAMPRE - ISD (LAM) 644
6 SAXO BANK SUNGARD (SBS) 637
7 SKY PROCYCLING (SKY) 622
8 TEAM RADIOSHACK (RSH) 609
9 TEAM GARMIN-CERVELO (GRM) 575
10 LIQUIGAS-CANNONDALE (LIQ) 540
11 RABOBANK CYCLING TEAM (RAB) 505
12 KATUSHA TEAM (KAT) 446
13 EUSKALTEL-EUSKADI (EUS) 416
14 PRO TEAM ASTANA (AST) 403
15 MOVISTAR TEAM (MOV) 353
16 AG2R LA MONDIALE (ALM) 335
17 QUICKSTEP CYCLING TEAM (QST) 318
18 VACANSOLEIL-DCM PRO CYCLING TEAM (VCD) 266

Concernant le classement par pays, peu de changements à signaler. L'Espagne reste solide leader avec 1306 points, soit 264 de plus que son dauphin, l'Italie. La France occupe toujours la 10e place. La Norvège, avec la récente victoire de Boasson Hagen sur l'Eneco Tour gagne trois place et occupe désormais la 12e position.

Classement World Tour par pays :


1 ESPAGNE 1,306
2 ITALIE 1,041
3 AUSTRALIE 1,022
4 BELGIQUE 998
5 ALLEMAGNE 588
6 GRANDRE BRETAGNE 576
7 LUXEMBOURG 536
8 ETATS UNIS 518
9 PAYS BAS 501
10 FRANCE 377
11 SUISSE 360
12 NORVEGE 269
13 KAZAKHSTAN 234
14 DANEMARK 217
15 IRLANDE 163
16 SLOVAQUIE 152
17 REPUBLIQUE TCHEQUE 136
18 COLOMBIE 125
19 BELARUSSIE 86
20 SLOVENIE 83
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :Image

Mark Cavendish prend rendez-vous

Ce Dimanche 14 Aout se tenait la London-Surrey Cycle Classic, une course classée 1.2 dans le calendrier Europe Tour de l'UCI. La particularité de cette courte classique (140 kilomètres), c'est qu'elle empruntait le même tracé que l'épreuve en ligne des prochains Jeux Olympiques. Une aubaine pour les prétendants à la médaille d'or. De nombreuses nations ont donc répondu présents comme la Grande Bretagne, l'Australie ou encore la France. Si cette course permet aux différentes sélections de repérer les lieux, il s'agit aussi d'une occasion pour les organisateurs de peaufiner les aspects techniques et organisationnels d'une telle épreuve à un peu moins d'un an du grand rendez-vous.

Trois Britanniques et un Brésilien à l'avant

Après être passé tout près du célèbre Richmond Park, un groupe de quatre coureurs se forment à l'avant de la course. On y retrouve trois Britanniques Tom Murray (GBR - Sgma Sport), Liam Holoham (GBR - Team Raleigh) et Kristian House (GBR - Rapha Condor). Ce dernier a notamment remporté le titre de Champion de Grande Bretagne en 2009. A l'avant de la course, il faut aussi souligner la présence d'un Sud-Américain, Cleberson Weber (Brésil). Le peloton, mené par la Sélection d'Angleterre laisse partir et l'écart augmente progressivement pour atteindre les six minutes à mi-course. Derrière, on sent de la tension dans le peloton et la chute est inévitable pour deux coureurs : l'Anglais Steven Lampier (Sigma Sport) et le Maghrébin Mohamed Said El Ammoury (Maroc). Un autre coureur n'est pas verni, il s'agit de Tom Boonen (Belgique) qui crève quand le peloton commence à accelérer. Grâce à l'aide de ses coéquipiers, il parvient tout de même à revenir.

L'échappée se désorganise, le peloton accélère

Lors du deuxième et dernier passage au niveau du Box Hill, le Brésilien Webber explose et se fait reprendre par le peloton. Quelques kilomètres plus tard, c'est au tour de Murray de se faire distancer par ses compagnons d'échappée, suite à une chute. On retrouve alors deux coureurs en tête, un duo anglais formé par House et Holoham. Mais à la suite de ces péripéties, leur avance diminue fortement pour atteindre les 1'20 à 30 bornes de l'arrivée. Derrière, ça commence à bouger. Deux coureurs attaquent et pas n'importe lesquels. Luca Paolini (Italie) et Heinrich Haussler (Australie) s'extirpent du peloton, mais ils ne parviennet pas à faire le trou, il seront repris quelques hectomètres plus loin. Un nouveau leader crève à l'arrière. Tyler Farrar (Etats-Unis) doit s'arrêter sur le bord de la route et attendre sa voiture alors que le peloton rentre dans les derniers 15 derniers kilomètres. Après un effort intense, il parvient à réintégrer le peloton.

Mark Cavendish remporte l'épreuve pré-olympique

Les coureurs rentrent dans Londres. Alors que les fuyards du jour sont sur le point de se faire reprendre, Kurt-Asle Arvesen (Norvège) tente le tout pour le tout. Mais il ne peut résister au train britannique qui se met en place. Les coureurs frottent énormément, et comme c'est souvent le cas, une nouvelle chute intervient. Cette fois-ci, elle entraine des dizaines de coureurs à terre. Un groupe d'une vingtaine de coureurs se détache suite à cette chute. on retrouve le favori numéro un, Mark Cavendish. Très bien emmené, il s'impose sur la célèbre avenue londonienne, the Mall. Samuel Dumoulin (France) prend une belle troisième place juste derrière Sacha Modolo

1. GBR Mark CAVENDISH HTC-Highroad 3h18'11"
2. ITA Sacha MODOLO Colnago - CSF Inox m.t.
3. FRA Samuel DUMOULIN Cofidis, le crédit en ligne m.t.
4. AUS Stuart O'GRADY Team Leopard-Trek m.t.
5. POL Michal GOLAS Vacansoleil - DCM m.t.
6. SLO Borut BOZIC Vacansoleil - DCM m.t.
7. NOR Alexander KRISTOFF BMC Racing Team m.t.
8. AUS Matthew GOSS HTC-Highroad m.t.
9. GBR Ian BIBBY Motorpoint m.t.
10. GBR Andrew TENNANT Motorpoint m.t.
13. GBR Jeremy HUNT Sky Pro Cycling m.t.
16. GBR Roger HAMMOND Team Garmin - Cervelo + 10"
18. GBR Russell DOWNING Sky Pro Cycling + 25"
19. GBR David CLARKE Elite-2 + 42"
71. AUS Heinrich HAUSSLER Team Garmin - Cervelo + 50"
73. BEL Tom BOONEN Quick Step m.t.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Philippe Gilbert mérite-t-il mieux que BMC ?

Les spéculations autour de la future équipe de Philippe Gilbert vont bon train. L'imbroglio juridique (ndlr. Omega Pharma lui réclame des indemnités de rupture de contrat) dans lequel se trouve le coureur belge a retardé l'échéance. Sauf revirement de dernière minute, "Phil" devrait s'engager avec BMC, où il aura comme coéquipiers Cadel Evans et Thor Hushovd. Si certains se réjouissent de le voir rejoindre une formation de gros calibre, d'autres froncent quelque peu les sourcils. C'est le cas de Cédric Vasseur, consultant cyclisme sur la RTBF et ex-coureur professionnel.

"Il a besoin d'une équipe qui lui est à 100% dévouée"

"Il n'y a pas de mauvais choix pour lui tant il a une renommée mondiale. Maintenant, BMC a gagné le Tour avec Evans, Thor Hushovd arrive dans l'équipe, donc vu l'envergure que Philippe a pris cette saison je ne suis pas persuadé que ce soit l'idéal. Il y a peut-être mieux que BMC pour Gilbert", explique-t-il dans une interview à la RTBF. "L'idéal ce serait une 'équipe Philippe Gilbert'. Son niveau est exceptionnel, je conçois mal un numéro un mondial partager son emploi du temps avec un potentiel vainqueur du Tour de France ou de Paris-Roubaix. Je crois que Philippe Gilbert a besoin d'une équipe qui lui est à 100% dévouée et ce n'est pas chez BMC qu'il va la trouver", prolonge-t-il.

Association avec Boonen?


"Omega Pharma-Quick Step pourrait être une bonne alternative. Pourquoi ne pas voir une association gagnante entre Boonen et Gilbert? Mais d'abord il devra se soucier de ses problèmes de contrats et les régler afin d'être libéré au niveau mental. L'idéal évidemment ce serait d'évoluer dans une équipe belge, une équipe 100% belge serait pour lui l'assurance d'une carrière réussie jusqu'à la fin de ses jours. Maintenant d'autres paramètres rentrent en ligne de compte. C'est sur le papier, après il faut concrétiser", conclut l'acolyte de Rodrigo Beenkens.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Menchov chef de file de Geox à la Vuelta

Image

Le Russe Denis Menchov, double vainqueur de l'épreuve (2005 et 2007), mènera l'équipe Geox dans la Vuelta, qui s'élancera samedi de Benidorm. Absent du Tour de France pour lequel son équipe (Continental Pro, 2e division) n'a pas été retenue, Menchov s'est classé huitième du Giro en mai.

"Menchov sera notre leader mais nous pourrons compter aussi sur Carlos Sastre (vainqueur du Tour de France 2008)", a souligné mardi le directeur sportif Matxin Fernandez. "Après le Tour d'Italie, j'ai suivi une préparation axée pour arriver au sommet de ma forme à la Vuelta", a déclaré Menchov, âgé de 33 ans. "J'y vais pour obtenir le meilleur résultat possible (la victoire) même si je sais que ce sera difficile. Le parcours est très montagneux et l'opposition relevée".

"A la différence de la première partie de la saison, quand j'ai eu des problèmes de santé de toutes sortes, je sens que je retrouve le bon rythme", a estimé pour sa part Sastre. L'Espagnol, 36 ans, a pris à deux reprises la deuxième place de la Vuelta, à chaque fois derrière Menchov, alors que les deux coureurs n'étaient pas encore dans la même équipe.

L'équipe Geox à la Vuelta:
Mauricio Ardila (Col), David Blanco (Esp), Matthias Brandle (Aut), Juan Jose Cobo (Esp), David De la Fuente (Esp), Fabio Duarte (Col), Dimitriy Kozontchuk (Rus), Denis Menchov (Rus), Carlos Sastre (Esp)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Katusha mise tout sur Joaquim Rodriguez

Image

L'équipe russe Katusha mise sur l'Espagnol Joaquim Rodriguez dans la Vuelta qui commence samedi à Benidorm. Rodriguez, quatrième du Tour d'Espagne l'an passé (et leader à cinq jours de l'arrivée), a pris la 5e place du Giro en mai dernier. Il s'est adjugé le Tour de Burgos au début du mois devant son coéquipier Daniel Moreno.

"Je suis optimiste parce que le groupe a travaillé au mieux lors du stage en Andorre, a déclaré le directeur sportif russe Dimitri Konyshev. L'équipe a été construite autour de Rodriguez qui a les qualités et la condition pour faire mieux que l'an dernier." "La Vuelta est adaptée à ses caractéristiques, il est normal qu'il soit considéré comme l'un des grands favoris", a ajouté Konyshev en désignant pour principaux adversaires, les Italiens Vincenzo Nibali et Michele Scarponi.

"Les deux premières semaines seront décisives. C'est là que sont concentrées les montées les plus sélectives. Dans les six derniers jours, en principe, les jeux seront faits", a estimé le responsable de la formation russe.

L'équipe Katusha à la Vuelta:

Joaquim Rodriguez (Esp), Joan Horrach (Esp), Vladimir Karpets (Rus), Aliaksandr Kuchynski (Blr), Alberto Losada (Esp), Daniel Moreno (Esp), Luca Paolini (Ita), Yuriy Trofimov (Rus), Eduard Vorganov (Rus).
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Wiggins leader de Sky au Tour d'Espagne

Image

Le Britannique Bradley Wiggins conduira la formation Sky dans le Tour d'Espagne cycliste qui commence samedi à Benidorm par un contre-la-montre par équipes. Wiggins a été contraint à l'abandon sur le Tour de France (7e étape) le mois dernier. Sa chute sur la route de Châteauroux lui a occasionné une fracture de la clavicule gauche qui a nécessité une intervention chirurgicale.

Dans la Vuelta, le champion olympique de poursuite aura notamment à ses côtés le Suédois Thomas Lovkvist, ex-maillot rose du Giro en 2009 et habitué des grands tours (neuf participations). L'année passé, la formation britannique s'était retirée de la Vuelta, avant le départ de la 8e étape, suite au décès de l'un de ses masseurs victimes d'une septicémie.

L'équipe Sky à la Vuelta:
Kurt-Asle Arvesen (Nor), Dario Cioni (Ita), Chris Froome (G-B), Thomas Lovkvist (Suè), Morris Possoni (Ita), Ian Stannard (G-B), Chris Sutton (Aus), Bradley Wiggins (G-B), Xabier Zandio (Esp).
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Tony Martin a choisi Omega Pharma-Quick Step :shock:

D'après De Telegraaf, Patrick Lefevere, manager de la Quick Step a réussi à convaincre Tony Martin de signer avec la future formation Omega Pharma-Quick Step. Plusieurs équipes voulaient s'attacher les services de l'Allemand dont notamment Leopard Trek, Saxo Bank, Astana ou encore Skil Shimano. Il a finalement choisi la formation Belge et rejoint donc les frères Velits avec qui il a déjà roulé depuis quelques saisons. Il retrouvera aussi dans le staff 2012 d'Omega Pharma-Quick Step un certain Brian Holm, actuel directeur chez HTC HighRoad.

La saison 2011 est à coup sûr la meilleure saison de Martin. Vainqueur du Tour d'Algarve et de Paris Nice, il a aussi dominé cinq contre-la-montre et est souvent cité comme le meilleur rouleur de cette saison
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Le cycliste Thomas Voeckler battu au sprint par un cheval

Image

Le Français Thomas Voeckler, héros du dernier Tour de France qu'il a terminé à la 4e place après 10 étapes en jaune, a été battu de justesse par un cheval drivé par Eric Raffin, mercredi soir lors d'une course d'exhibition aux Sables d'Olonne (Vendée).
Le cycliste vendéen a remporté la première manche face à l'équipage de trot attelé mais s'est incliné dans les deux suivantes, dans cette course amicale de 380 mètres en ligne droite au départ lancé, disputée devant 8.000 personnes sur l'hippodrome des Sables.

Les duels entre cyclistes professionnels et chevaux ne sont pas rares et tournent généralement à l'avantage des quadrupèdes. Les deux concurrents ont évolué en parallèle, chacun sur sa surface favorite: bitume pour Voeckler, herbe pour Raffin et son trotteur, Othello Bourbon.

Comme Thomas Voeckler, habitant de Mouilleron-le-Captif, Eric Raffin est Vendéen. A 30 ans, il est actuellement un des meilleurs jockeys et drivers de France, en tête de la Casaq Ligue 2011 (championnat des jockeys).

Depuis son Tour de France exceptionnel, Voeckler est devenu l'un des "chouchous" des Français, et le département de la Vendée ne manque jamais une occasion de le célébrer.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

L'ambition de Scarponi au Tour d'Espagne

Image

L'Italien Michele Scarponi, deuxième du Giro en mai dernier, conduira à partir de samedi dans la Vuelta l'équipe Lampre, dont la composition a été dévoilée mardi.
"L'objectif est de réussir jour après jour avec l'ambition de gagner des étapes", a déclaré Scarponi (31 ans). "Si les choses vont dans le bon sens, on verra alors pour quelque chose de plus grand".

"L'équipe est complète avec des grimpeurs tels que Niemiec, Marzano et Mori et aussi des coureurs d'expérience, comme Righi, Perez Arrieta et Spezialetti. Sans oublier Gavazzi, en grande forme", a ajouté le coureur italien.

"En plus, il y aura Petacchi qui peut gagner des sprints et qui sera très important à côté de moi par sa seule présence. Je n'oublie pas son rôle dans l'équipe pendant le Giro", a conclu Scarponi.

Petacchi, 37 ans, a gagné dans sa carrière vingt étapes de la Vuelta, la première en 2000, la dernière l'année passée (à Orihuela) deux jours avant d'abandonner à la suite d'une chute.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

L'agent de Gilbert parlemente avec Lefévère

On se rapproche du verdict, inévitablement. Et désormais, Philippe Gilbert semblerait avoir dégagé deux pistes sérieuses concernant son avenir. Ce serait soit la BMC soit Omega Pharma-Quick Step. Si la première solution semble la plus viable, l'agent du double champion de Belgique, Vincent Wathelet, n'avance pas encore de certitudes.

"Jeudi ou vendredi, je vais discuter avec Patrick Lefévère" explique Vincent Wathelet dans le quotidien Het Laatste Nieuws. "C'est logique qu'il en ait l'occasion, comme BMC l'a eu aussi. Peut-être que je suis un peu incompris. BMC aura une équipe très forte en 2012, mais je suis convaincu que Lefévère aura également une équipe solide" a-t-il ajouté jetant ainsi quelque peu le doute sur la destination du Wallon.

Sauf que Vincent Wathelet omet tout de même dire qu'il avait déjà engagé des discussions avancées avec le manager de la Quick Step lors du dernier Tour de France. Reste à savoir de quoi vont-ils encore pouvoir converser... Sans doute et sûrement de l'aspect financier concernant le cas Gilbert ! Affaire à suivre.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre