L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Billy »

Je suis tres surpris des commentaires de certains....
abdo_kassou a écrit :é. Avec les avions qu'ils avaient il fallait flinguer à tour de rôle, Van Avermaet ou même Boonen il fallait qu'ils dynamitent. .
Rappelons peut-etre le palmares de Boonen au tour du Quatar et la confiance que cela pouvait generer, surtout sur une course tres longue qui est une de ses forces....
Et il a fait quoi Van Avermaet ? il a tente de partir (ou de controler) avec Tepstra a 5k !! Puis il retente aussitot de reaccelerer. Ce que l'on voit, c'est qu'il a l'air d'etre completement cuit comme la tres grosse majorite du groupe, c'est plus facile de faire un sprint que de tenter un break et de maintenir un effort a PMA dans ces conditions... N'oublions pas les conditions de chaleur et la distance....

Ensuite, jusqu'a 2km, il n'y a pas d'ouverture car Kolar a l'air de mettre un tempo largement suffisant pour prevenir les risques dans ces km qui etaient les plus risques pour Saga, face justement a une attaque Belges qu'ils devaient redoutes... tres bien joue de la part du Slovaque qui, en fait, a ce moment la devient instrumental dans la victoire de Sagan....

Au vu de la course, on ne peut pas dire que la strategie de la France etait mauvaise. Avoir 2 leaders, c’était multiplier les chances d'en avoir un dans la si-prévisible bordure....Le problème n’était pas dans le choix, mais dans l’exécution.... Comme le concède Bouhanni "on aurait du être mieux place".... Mais la encore, c'est une chose de commenter devant l'ecran, mais ce n'est pas toujours facile a lire et a executer sur le terrain... Oui, un Alaphilippe a d’habitude une belle lecture de ces courses de mouvements, une belle capacite a frotter et se placer dans ces moments critiques, mais avec son gabarit, il aurait ete un veritable intrus dans le groupe.... Meme Ryan Roth avec son 1m75 passe pour un tout petit gabarit dans ce groupe.... Et dans le meilleur des cas, il aurait echoue en 4-5eme position dans ce final avec un vent de face..... Pas vraiment mieux que Bonnet donc....

Quand a Bonnet, c'etait tout a fait logique de le laisser la ou il etait.... Ce n'est pas lui qui allait faire la difference.... Une fois qu''il y a la cassure, tu as 99% du groupe devant qui a interet a rouler et a faire l'ecart, contre 5-6 coureurs dans le second groupe. En terme de dynamique de course, c'est deja vu, et ce n''est plus qu'un affaire de temps que l'usure et la frustration ne prenne le dessus derriere (sauf si un desaccord etait apparu a l'avant). Des que tu comprends ca, tu sais qu'il n'y a aucun interet a faire redescendre Bonnet. Il vaut mieux le laisser a l'avant, si ca rentre tant mieux, sinon, au moins tu as un gars dans le final et tu ne peux exclure aucun scenario, donc ca laisse ouvert le champ des possibles.....

En gros, chacun des acteurs a fait une course tres rationnelle.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Qu'on ne se méprenne pas dans mes propos, Alaphilippe n'avait aucune chance dans la course d'hier. Il est cuit de chez cuit, sa saison a été longue et ce n'était pas un parcours pour lui.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Billy »

FAYARD a écrit :Qu'on ne se méprenne pas dans mes propos, Alaphilippe n'avait aucune chance dans la course d'hier. Il est cuit de chez cuit, sa saison a été longue et ce n'était pas un parcours pour lui.
On est d'accord !
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

FAYARD a écrit :
De toute façon, le seul coureur français capable de gagner un championnat du monde ou une classique, on le connaît tous, c'est Alaphilippe. Alors pour moi ce n'est pas une surprise cet échec, juste une confirmation de notre potentiel..
Je rappelle que Démare a gagné la Primavera, ce qui n'est pas rien, lui comme Bouhani peuvent en décrocher une très grosse, mais l"erreur a été à mon sens de faire cohabiter deux sprinteurs antinomiques.
Quand j'évoque un Gallopin ou un Alaphilippe, je sais pertinemment qu'ils sont carbos en fin de saison, mais tactiquement sur un championnat de monde; en électron libre, je pense qu'il y avait de la place pour un puncheur rouleur..
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Purito joue joue la prolongation :mrgreen: :arrow: http://www.velo101.com/pros/article/tra ... ion--15664 en disant cela, je sais que je vais me faire tailler un short. Bon ok, je vais me planquer :arrow:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit :Purito joue joue la prolongation :mrgreen: :arrow: http://www.velo101.com/pros/article/tra ... ion--15664 en disant cela, je sais que je vais me faire tailler un short. Bon ok, je vais me planquer :arrow:
C'est pas de ta faute, toi, tu relayes juste une information.
Sur le fond, qu'il prolonge une année de plus n'est pas bien grave en soit, parcontre, qu'il veuille s'occuper de la formation des jeunes cyclistes pour sa reconversion est autrement plus préoccupant. :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

ça le devient, puisque j'avais dit supra que j'appréciais malgré tout ce coureur. :mrgreen:
Au surplus, tout dépend s'il se cantonne à la préparation sportive ou sur le médical ce que je ne crois pas
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit :ça le devient, puisque j'avais dit supra que j'appréciais malgré tout ce coureur. :mrgreen:
Au surplus, tout dépend s'il se cantonne à la préparation sportive ou sur le médical ce que je ne crois pas
L'un ne va pas sans l'autre dans la tête de Purito.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par fabinho0112 »

FAYARD a écrit :
bnt734 a écrit :On a beaucoup parlé du "combat de coq" Demare - Bouhanni, qui finalement me semblait plus médiatique qu'autre choses...Mais on ne peut pas dire que y'avait une solidarité globale dans cette équipe de France, je pense que les consignes du sélectionneur n’était absolument pas claires.
Avec tout le respect que j'ai pour Bonnet et sa belle 8ieme place, il aurait du attendre ses leaders désignés et aider (peut etre en vain certes) de les ramener.
On aurait au moins vu un semblant de solidarite dans cette equipe de France...

Bref, les Belges avaient tout annonncés et on s'est fait piéger comme des bleus, à l'année prochaine tous derriere un Alaphilippe en grande forme :D
C'est pas si simple et Jaja l'a très bien dit...dans une bordure tu n'as pas de la place pour tout le monde, y a des mecs qui vont se faire sortir, c'est comme cela. Bouhanni et Demare n'étaient pas les seuls sprinters à se faire piéger...et regarde les Belges, ils ont tout fait exploser, ont mené la course et au final, ils sont marrons...
Ah une médaille de bronze c'est marron??? Ok....
on a pas la même vision des choses ....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

fabinho0112 a écrit :
FAYARD a écrit :
bnt734 a écrit :On a beaucoup parlé du "combat de coq" Demare - Bouhanni, qui finalement me semblait plus médiatique qu'autre choses...Mais on ne peut pas dire que y'avait une solidarité globale dans cette équipe de France, je pense que les consignes du sélectionneur n’était absolument pas claires.
Avec tout le respect que j'ai pour Bonnet et sa belle 8ieme place, il aurait du attendre ses leaders désignés et aider (peut etre en vain certes) de les ramener.
On aurait au moins vu un semblant de solidarite dans cette equipe de France...

Bref, les Belges avaient tout annonncés et on s'est fait piéger comme des bleus, à l'année prochaine tous derriere un Alaphilippe en grande forme :D
C'est pas si simple et Jaja l'a très bien dit...dans une bordure tu n'as pas de la place pour tout le monde, y a des mecs qui vont se faire sortir, c'est comme cela. Bouhanni et Demare n'étaient pas les seuls sprinters à se faire piéger...et regarde les Belges, ils ont tout fait exploser, ont mené la course et au final, ils sont marrons...
Ah une médaille de bronze c'est marron??? Ok....
on a pas la même vision des choses ....
Qui se souvient du 3eme sur une course d'un jour en cyclisme ? Personne, tout le monde s'en tamponne.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Je comprends l'esprit, mais en l'espèce il s'agit des championnats du monde, et non d'une cyclo, ou d'une kermesse. et là, c'est un podium avec une médaille de bronze avec une ligne gravée dans le marbre des championnats du monde 2016. :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit :Je comprends l'esprit, mais en l'espèce il s'agit des championnats du monde, et non d'une cyclo, ou d'une kermesse. et là, c'est un podium avec une médaille de bronze avec une ligne gravée dans le marbre des championnats du monde 2016. :wink:
Dans l'esprit d'un sprinteur de classe mondiale, être second ou troisième, c'est pareil, t'es le couillon de l'affaire. Je ne vois pas ces mecs se satisfaire de ce genre de résultat. Seule la victoire est belle pour eux, surtout quand tu vois le scénario de la course. Les belges ont tout fait, ils ont tout dirigés, tout à parfaitement fonctionné, sauf la fin...y a de quoi être vert, non ? Parcontre si c'est notre petit français qui avait fait 3, cela aurait été différent, vu qu'il n'avait pas le statut de favori et qu'il était là un peu par hasard, cela aurait été une belle récompense...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Ce championnat on en cause encore alors que ce fut la pire course de l'année. Des machines à rouler télécommandées à distance par un bouffon en voiture. Aucune adaptation stratégique aucune prise de risque... Et à l'a arrivée on se satisfait d'une 3ème place! Alors que les Belges étaient les plus forts et les plus nombreux. En cyclisme, seule compte la victoire (à part sur les grands tours), et c'est justement un sport où nombreux sont les prétendants à la victoire (sauf sur des scénarii comme sur cette course où en verrouillant la course il était sûr que Cavendish allait gagner sauf coup de génie de Sagan)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

J aime bien les CONNOISSEURS comme abdo-kassou qui parlent de velo :lol:


Il n y a pas les oreillettes en championnat du monde abdo :mrgreen: ,mais bon j aime bien te lire :lol:
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par WiMo »

Gadagne a écrit :J aime bien les CONNOISSEURS comme abdo-kassou qui parlent de velo :lol:


Il n y a pas les oreillettes en championnat du monde abdo :mrgreen: ,mais bon j aime bien te lire :lol:
Cette année si ...
Répondre