L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

A 32 ans, ce n'est plus un espoir, cette année à part sa 8e place au Critérium du Dauphiné il n'a pas réalisé grand chose... :(
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

A l'instar de la Fortuneo avec Greipel, je trouve que la Vital Concept a réalisé un joli coup, recruté malin et bonifié sa profondeur de banc avec Turgis, Gautier des types revanchards avec le couteau entre les dents.
Sur le forme, je suis d'accord, P Rolland est en manque de résultat, sur le fond à 32 ans, il est encore loin d'être en fin de potentiel, et il va rendre de grands services à cette équipe séduisante de J Pineau
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

chocho a écrit : 09 août 2018 09:03 Quelle fulgurance, déjà une vie de roman à seulement 20 ans, certain qu'il va rebondir et vivre un vie toujours hors du commun :P
Vous essayez de vous rassurer ???? On va pas se mentir, c'est compliqué la vie d'après, même avec un moral de champion. Le mec a été amputé au dessus du genou, ça va être un long chemin de croix...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Fayard a raison, dans mon taf et mon sport j'en ai fréquenté des fracassés, certains s'en remettent et même c'est une nouvelle vie mais ils sont peu, très peu, beaucoup se galèrent avec ces putains de douleurs neuropathiques, les membres fantômes, la vie au quotidien, l'acceptation de soi et l'image que l'on peut avoir vis à vis des autres .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 09 août 2018 15:11 Fayard a raison, dans mon taf et mon sport j'en ai fréquenté des fracassés, certains s'en remettent et même c'est une nouvelle vie mais ils sont peu, très peu, beaucoup se galèrent avec ces putains de douleurs neuropathiques, les membres fantômes, la vie au quotidien, l'acceptation de soi et l'image que l'on peut avoir vis à vis des autres .
C'est clair, quand on voit un paquet de mecs (dont je fais partie) qui chouinent pour un pieds de travers qui les empêche de faire du sport pour un temps limité...j'imagine même pas la galère avec une amputation... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Les sportifs sont souvent des battants.
Bourseaux en est un, d'exemple. Il y en a d'autres. Dans ma région Alcaine, un jeune Ariégeois, avait perdu une jambe suite à un accident. C'était un énorme moteur en junior grimpeur exceptionnel (un très grand espoir national) qui est devenu multiple médaillé aux championnats en handisport.
C'est bateau ce que je dis, mais tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 09 août 2018 16:01 Les sportifs sont souvent des battants.
Bourseaux en est un, d'exemple. Il y en a d'autres. Dans ma région Alcaine, un jeune Ariégeois, avait perdu une jambe suite à un accident. C'était un énorme moteur en junior grimpeur exceptionnel (un très grand espoir national) qui est devenu multiple médaillé aux championnats en handisport.
C'est bateau ce que je dis, mais tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
Des mecs comme Gadagne pourrait te renseigner mieux que moi, mais Bourseaux qui n'a pas été amputé, ne doit pas connaître les pbs liés à la perte d'un membre, surtout une jambe. J'ai fait pas mal de courses où Yannick était présent, certes il était moins rapide qu'avant, mais il avançait encore bien, hein, il a été champion d'Auvergne distance M (2010 ou 2011), finissait souvent sur le poduim ou dans le top 5 sur S et M...Pour info, avec un seul bras valide, il sortait autour des 12' sur 750m en nat et sous les 25' sur M....ça surprend quand tu te fais croquer sur la fin du velo ou sur la cap... :mrgreen:
Avec une jambe amputée au dessus du genou, pas possible de faire cela...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Ce qui tue pas rend plus fort.....quelle connerie, les souffrances, les opérations , les anesthésies, tout le travail pour revenir moi perso je m en serais passé .

C est la phrase pour faire passer la pilule mais franchement si on pouvait s éviter ça , on retient que les têtes d affiches, on les admire, mais combien dans l ombre qui n ont pas été tues sont diminués , pas besoin de souffrir pour montrer qu on est fort.

C est un jeune plein d avenir, il réussira professionnellement si il ne devient pas dépendant aux antalgiques opiacées par exemple, quant à son avenir sportif, croyez moi le haut niveau sportif handisport ça fait pas rêver, la cour des miracles j ai donné .
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par WiMo »

Tarmac a écrit : 09 août 2018 11:38 A l'instar de la Fortuneo avec Greipel, je trouve que la Vital Concept a réalisé un joli coup, recruté malin et bonifié sa profondeur de banc avec Turgis, Gautier des types revanchards avec le couteau entre les dents.
Sur le forme, je suis d'accord, P Rolland est en manque de résultat, sur le fond à 32 ans, il est encore loin d'être en fin de potentiel, et il va rendre de grands services à cette équipe séduisante de J Pineau
Profondeur de banc ? On parle du banc quand l'equipe principale est au taquet. La ils en sont a recruter les titulaires et avoir autre chose a proposer que coquard, pas à pourvoir les remplacants. Ca ira bien un temps pour construire un projet avec des jeunes et les aider a prendre de l'experience et faire grandir la structure, ce que je leur souhaite. Faut rester lucide, la structure est encore jeune et loin d'avoir la maturité/moyens d'une top team.
32 ans, qu'il soit encore capable de faire quelques coups, ok, mais le potentiel, ca beau etre un coureur que j'aime bien, il l'a exprimé et c'est plus un coureur en devenir ... Comme pour greipel, c'est le recrutement pour aller chercher l'invit pour le tour.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

WiMo a écrit : 09 août 2018 23:24 Profondeur de banc ? On parle du banc quand l'equipe principale est au taquet. La ils en sont a recruter les titulaires et avoir autre chose a proposer que coquard, pas à pourvoir les remplacants. Ca ira bien un temps pour construire un projet avec des jeunes et les aider a prendre de l'experience et faire grandir la structure, ce que je leur souhaite. Faut rester lucide, la structure est encore jeune et loin d'avoir la maturité/moyens d'une top team.
32 ans, qu'il soit encore capable de faire quelques coups, ok, mais le potentiel, ca beau etre un coureur que j'aime bien, il l'a exprimé et c'est plus un coureur en devenir ... Comme pour greipel, c'est le recrutement pour aller chercher l'invit pour le tour.
En matière de recrutement, je trouve que Jérôme Pineau structure intelligemment son Team et capitalise sur du "made in France" Turgis-Gautier-Rolland, et j'avoue que ça a de la gueule. :sm2:
Je suis d'accord, ça reste au demeurant une Continentale Pro, si limitée soit-elle en terme de budget et de moyens. Mais justement, le fait de recruter cette typologie de coureur avec le couteau entre les dents, je suis persuadé que ça va payer sur le moyen terme tant sur le plan de l'état d'esprit que sur les résultats intrinsèques.
Pour en revenir à P Rolland, et son manque de résultat (encore que !)il ne faut pas oublier qu'il a couru au profit de Uran, et a mis quelque peu de côté ses ambitions personnelles.
Quand tu dis que P Rolland est un coureur en devenir, je suis désolé, j'imprime pas :roll:
A moins que ça soit dans le sens qu'il se relance chez J Pineau. Là oui!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit : 10 août 2018 09:49 Quand tu dis que P Rolland est un coureur en devenir, je suis désolé, j'imprime pas :roll:
Je pense qu'il a voulu écrire " ce N'est plus un coureur en devenir" :wink:
Je le lis comme ça dans sa phrase.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pour moi recruter Rolland ou Greipel, au dela d avoir "un nom" et de faciliter l invitation au Tour, n est pas comparable.

Rolland est un grimpeur devenu équipier. Il sait rouler pour defendre un classement ou preparer une attaque (meme si quand ton leader s appelle Uran, preparer une attaque n est pas ce qu on attend le plus de toi 😁). Et quand il a carte blanche, il peut prendre une echappee en montagne, eventuellement avec un coequipier dans la meme échappée et peut gagner seul. Comme il ne vise plus les classements generaux, il n a pas besoin d une equipe pour lui. Un coureur comme Rolland, tu peux le poser comme ca dans n importe quelle equipe; il va apporter de l experience aux jeunes, peut etre capitaine de route, peut faire gagner un equipier et peut en decrocher une belle de temps en temps.

Greipel est un pur sprinter; il a besoin d equipiers pour l emmener. Il a bien sur une grosse experience, mais se retrouve tres rarement impliqué dans une poursuite. Et comme il fait partie des premiers lâchés quand ca monte, il ne peut pas avoir le meme role de capitaine ou faire gagner un équipier. En gros soit le final est plat et on le protège; soit le final est difficile et il n est plus la.

Tu peux recruter un coureur comme Rolland pour faire grandir ses équipiers. La valeur d un sprinteur ce sont plutot ses victoires, et pour ca il faut que tu lui donne les bons equipiers
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

En filigrane, c'est exactement cela dont il s'agit, l'invitation au TDF. Après j'entends bien geraud, ce n'est pas comparable en ce sens que ce sont deux coureurs au profil différencié et tu l'as bien spécifié. J'ai parlé d'un recrutement intelligent dans les deux cas Fortuneo/Vital Concept, car d'un point de vue merchandizing Greipel-Rolland, c'est la tête de gondole et la vitrine de la marque. si Jérôme Pineau arrive de surcroît à signer Vichot, ça n'est plus intelligent, ça devient un hold-up du mercato :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 10 août 2018 13:13 Il est en grande forme le Jan !!!
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... uee/929544
Fayard, t'es en vacances :!:
Arrête de bosser un peu, tu te fais du mal :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre