L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

http://www.velo-club.net/post/le-parcou ... 18-reveles

Le 4ieme consécutif va être dur pour Sagan !
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blackstar »

Apres, sur une course, il a montré qu'il arrive a passer les bosses et l'arrivée est en descente.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

En effet mais avec 5000m de D+, ca risque quand même de coincer avant pour lui même si plus rien ne nous étonne de la part de ce coureur :)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

8 fois 8 bornes à 6% + la bosse de 3 kms à 11% + arrivée en bas de la descente...
C'est clair qu'ils vont pas être nombreux à l'arrivée. Sagan n'y sera pas bien sûr. Par contre Bardet ou Pinot pourrait y créer la surprise.
En tout cas très content pour Sagan qui s'est fait bloozer sur le Tour, perd 3 belles classiques ( sur erreur tactique à milan san remo, sur erreur technique au tour des flandres et malchance sur Paris Roubaix): cette saison noire s'illumine d'un coup.
Et énorme job des Norvégiens qui ont roulé comme des barjots...(sans eux Alaphilippe gagnait je pense).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 25 sept. 2017 12:01 8 fois 8 bornes à 6% + la bosse de 3 kms à 11% + arrivée en bas de la descente...
C'est clair qu'ils vont pas être nombreux à l'arrivée. Sagan n'y sera pas bien sûr. Par contre Bardet ou Pinot pourrait y créer la surprise.
En tout cas très content pour Sagan qui s'est fait bloozer sur le Tour, perd 3 belles classiques ( sur erreur tactique à milan san remo, sur erreur technique au tour des flandres et malchance sur Paris Roubaix): cette saison noire s'illumine d'un coup.
Et énorme job des Norvégiens qui ont roulé comme des barjots...(sans eux Alaphilippe gagnait je pense).
On pourrait même voir Valverde !!!! Putain le cauchemar :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 25 sept. 2017 12:01 8 fois 8 bornes à 6% + la bosse de 3 kms à 11% + arrivée en bas de la descente...
C'est clair qu'ils vont pas être nombreux à l'arrivée. Sagan n'y sera pas bien sûr. Par contre Bardet ou Pinot pourrait y créer la surprise.
Bardet n'est pas un homme de courses d'un jour, Pinot non plus.
Il ne suffit pas d'être un bon grimpeur pour espérer gagner le Mondial 2018.
Barguil, oui, il a le profil (grimpeur, puncheur) et il aura toutes ses chances.
Alaphilipe aussi qui passe bien ce genre de parcours (cf Rio 2016), les bosses à répétition et les raidars (Flèche).
Après, c'est sûr, Démare et Bouhanni vont devoir encore regarder les Chts du Monde devant la TV :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Boulegan a écrit : 25 sept. 2017 13:12 Bardet n'est pas un homme de courses d'un jour, Pinot non plus.
Il ne suffit pas d'être un bon grimpeur pour espérer gagner le Mondial 2018.
Barguil, oui, il a le profil (grimpeur, puncheur) et il aura toutes ses chances.
Alaphilipe aussi qui passe bien ce genre de parcours (cf Rio 2016), les bosses à répétition et les raidars (Flèche).
Après, c'est sûr, Démare et Bouhanni vont devoir encore regarder les Chts du Monde devant la TV :lol: :lol:
Je nuancerais pour Thibaut qui a déjà performé sur la classique des feuilles mortes en 2015 au Lombardie en faisant 2 derrière le requin de Messine. Et Thibaut est un coureur complet contrairement à Bardet qui est un pur grimpeur. S'il change son programme en mettant moins la priorité sur les grands tours, je suis persuadé qu'il peut décrocher une Ardennaise ou un Lombardie, c'est dans ses cordes. :wink:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Tarmac a écrit : 25 sept. 2017 14:31
Boulegan a écrit : 25 sept. 2017 13:12 Bardet n'est pas un homme de courses d'un jour, Pinot non plus.
Il ne suffit pas d'être un bon grimpeur pour espérer gagner le Mondial 2018.
Barguil, oui, il a le profil (grimpeur, puncheur) et il aura toutes ses chances.
Alaphilipe aussi qui passe bien ce genre de parcours (cf Rio 2016), les bosses à répétition et les raidars (Flèche).
Après, c'est sûr, Démare et Bouhanni vont devoir encore regarder les Chts du Monde devant la TV :lol: :lol:
Je nuancerais pour Thibaut qui a déjà performé sur la classique des feuilles mortes en 2015 au Lombardie en faisant 2 derrière le requin de Messine. Et Thibaut est un coureur complet contrairement à Bardet qui est un pur grimpeur. S'il change son programme en mettant moins la priorité sur les grands tours, je suis persuadé qu'il peut décrocher une Ardennaise ou un Lombardie, c'est dans ses cordes. :wink:
d'accord, le format, c'est plus le tour de Lombardie que liège ou la fleche. c'est dans les cordes de pinot, d'autant plus qu'il sait aller vite sur une arrivée en petit comité.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit : 25 sept. 2017 14:31
Boulegan a écrit : 25 sept. 2017 13:12 Bardet n'est pas un homme de courses d'un jour, Pinot non plus.
Il ne suffit pas d'être un bon grimpeur pour espérer gagner le Mondial 2018.
Barguil, oui, il a le profil (grimpeur, puncheur) et il aura toutes ses chances.
Alaphilipe aussi qui passe bien ce genre de parcours (cf Rio 2016), les bosses à répétition et les raidars (Flèche).
Après, c'est sûr, Démare et Bouhanni vont devoir encore regarder les Chts du Monde devant la TV :lol: :lol:
Je nuancerais pour Thibaut qui a déjà performé sur la classique des feuilles mortes en 2015 au Lombardie en faisant 2 derrière le requin de Messine. Et Thibaut est un coureur complet contrairement à Bardet qui est un pur grimpeur. S'il change son programme en mettant moins la priorité sur les grands tours, je suis persuadé qu'il peut décrocher une Ardennaise ou un Lombardie, c'est dans ses cordes. :wink:
Tu as raison, encore faut-il qu'il change son programme. Je ne sais pas si son équipe sera d'accord que Thibault se mue en coureur de courses d'un jour + électron-libre sur le TDF (ce qui à mon sens ne serait pas une hérésie vue que ses chances de podium ou de succès sur un Grand Tour restent minces) :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Avec Marc Madiot, je pense qu'il y a moyen de variabiliser, d'autant que le monsieur est un casquetteur de classiques à l'ancienne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit : 25 sept. 2017 15:43 Avec Marc Madiot, je pense qu'il y a moyen de variabiliser, d'autant que le monsieur est un casquetteur de classiques à l'ancienne :wink:
Pour les classiques, Madiot a Démare, Vichot, Eiking et Cimolaï.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Et David Gaudu ? :) Il doit encore progresser sur CLM pour qu’on le voit briller sur un grand tour, mais sur une course d’un jour moi je le verrais bien.
Madiot fait du bon boulot avec lui en plus, il lui évite de se cramer trop les pattes tout en lui permettant d’acquérir de l’expérience.

Reste à voir si Cyril Guimard aura la prescience de le sélectionner.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Maintenant c'est clair que la FDJ a une ossature pour jouer les classiques avec une dominante sprint, après par rapport à Thibaut je veux simplement dire qu'il a un profile idoine complet, il peut décrocher l'Amstel, le Lombardie, c'est évident.
Marc Madiot a joué finement en désengageant son coureur avec son accord du TDF, il a fait un super GIRO et ce dernier a pris conscience qu'il pouvait évoluer sur d'autres registres que le TDF , c'est tout bénef
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit : 25 sept. 2017 18:35 Maintenant c'est clair que la FDJ a une ossature pour jouer les classiques avec une dominante sprint, après par rapport à Thibaut je veux simplement dire qu'il a un profile idoine complet, il peut décrocher l'Amstel, le Lombardie, c'est évident.
Marc Madiot a joué finement en désengageant son coureur avec son accord du TDF, il a fait un super GIRO et ce dernier a pris conscience qu'il pouvait évoluer sur d'autres registres que le TDF , c'est tout bénef
Je ne sais pas si c'est finement joué. Au final, T. Pinot fait 4 du Giro et sa perf est totalement passée inaperçue en France.
Alors qu'aujourd'hui, tout le monde sait en France qui est Warren Barguil. Pour un coureur français, la résonance du Tour, c'est incomparable.
Qui se souvient du podium de John Gadret sur le Giro en 2011 ? :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Si, c'est très bien joué. On a tous suivi son super Giro, tous les jours on voyait et parlait de la FDJ. En plus, il s'est fait clairement plaisir, alors que le Tour, avec la chaleur, le stress des chutes, la course bloquée, il se fait chier.
Je pense qu'il est en train de devenir complet, il lui manque d'un peu de punch, et à améliorer sa capacité à supporter les changements de rythme. C'est un coureur qui me plait beaucoup, sa progression est linéaire, il ne peut rivaliser avec les coureurs avec moteur et chaudières, et il sait se faire mal, du coup, dans ces conditions son mental c'est son carburant, et si ça va pas.....
C'est clair qu'au bilan il aura fait une belle carrière (qui n'est pas finie d'ailleurs: l'an prochain il ramène le maillot irisé à l'issue d'une course parfaite après une échappée solitaire de 20 kms, oui il va démarrer dans la descente avant la dernière bosse)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre