L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2672
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 19 mars 2019 19:04
Kenzo a écrit : 19 mars 2019 18:54 Pour le dopage (Put....ça me fatigue !!! ) presque tous les sports tournent avec des UAT depuis un moment et je pense qu'on est d'accord là dessus.
Par contre l'affaire Mark Schmidt là c'est quand même autre chose... que le dopage sanguin (lourd) est toujours présent, c'est clairement pas une très bonne nouvelle... et pas que pour le cyclisme. :?
Et quand je vois ce début de saison 2019 où certaines équipes jouent littéralement avec le reste du peloton, ça me donne envie de :sm10: et étrangement c'est aussi celles qui ont les plus gros budgets.... :roll:
Je suis quand même content de m'apercevoir que je ne suis pas le seul à m'interroger sur ce que je vois depuis le début de saison. Après désolé si cela ne plait pas à certains.
Y a une sorte de dopage qui me laisse perplexe, c’est l’auto-transfusion, si y a pas de prise de produits, que c’est juste ton propre sang que tu te réinjecte, même si tu avais fait une grosse préparation montagne par exemple quand tu l’as mis dans des poches, c’est toujours sans artifices, sans produits extérieurs qui améliorent les perfs, c’est juste le fruit de ton travail. Pourquoi ne pas les autoriser ? De toute façon c’est indétectable, autant mettre tout le monde au même niveau de ce côté là.
???????
et on retrouverait des mecs avec des taux d'hematocrites à 60, le grand cyclisme des années 90. jamais fatigué.
On change tous les modèles d'entrainement: recupération egal transfusion.
Et j'imagine même pas les repercussions et le danger pour le monde amateur... On parle de geste médical lourd là....
Cela étant, ta remarque est partagé par pas mal de sportifs ( sondage sport et vie d'il y a quelques années ), qui ne voient pas où est le mal à partir du moment où c'est LEUR sang.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Olive2244 »

Déjà Pelvoux c'est l'HEMATOCRITE ,tout simplement, car c'est le taux de GR............

Ensuite Fayard que racontes-tu ?C'est du délire la transfusion, beaucoup plus rapide et efficace que l'EPO :idea:

D'expérience avec mes patients une transfu les remet direct dans les normes minimales, l'EPO leur permet de survivre .
Pelvoux
Messages : 2672
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Olive2244 a écrit : 19 mars 2019 21:45 Déjà Pelvoux c'est l'HEMATOCRITE ,tout simplement, car c'est le taux de GR............

Ensuite Fayard que racontes-tu ?C'est du délire la transfusion, beaucoup plus rapide et efficace que l'EPO :idea:

D'expérience avec mes patients une transfu les remet direct dans les normes minimales, l'EPO leur permet de survivre .
desole pour mon vocabulaire impropre, un professionnel de la sante est bien mieux place que moi pour montrer la dangerosite d une telle proposition.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Olive2244 »

Franchement..........c'est pas dangereux, c'est ça le pire, l'EPO c'est pareil à moins de charger comme un dingue comme à la grande époque :idea: qui, au pire ça peut crée des anémies ferriprives(plus de globules=plus d'hémoglobine mais il faut un bon stock de fer ou un supplémentation en IM ou IV) .

Le risque principal des autotransfusions est le manque d'hygiène, en effet on est sur un produit périssable et très fragile :idea: ,bon Rico s'en gardait dans son frigo, il s'en ait même fait des pourries et à fini à l'hosto à cause de ça .

Perso j'ai toute les compétences pour, mais faut investir un minimum dans du matos :idea: Donc là on tombe pas dans la triche dans son coin, ce sont pour moi des professionnels de santé criminels qui baignent là-dedans pour simplement du fric sans éthique .
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLIS

Message non lu par IRONMAN04 »

+1,
Comment expliquer l’hegemonie de certains pays où teams dans le cyclisme??? Les britanniques écrasent tout sur leur passage sur la piste depuis des années, puis sur la route, à croire que les entraîneurs des autres pays sont des chariots....
Il est vrai que la résurrection du cyclisme colombien peut paraître miraculeux..... Jusqu’a Quand???
Mais ça fonctionne aussi pour les autres disciplines....
Ciao
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Olive2244 a écrit : 19 mars 2019 22:06 Franchement..........c'est pas dangereux, c'est ça le pire, l'EPO c'est pareil à moins de charger comme un dingue comme à la grande époque :idea: qui, au pire ça peut crée des anémies ferriprives(plus de globules=plus d'hémoglobine mais il faut un bon stock de fer ou un supplémentation en IM ou IV) .

Le risque principal des autotransfusions est le manque d'hygiène, en effet on est sur un produit périssable et très fragile :idea: ,bon Rico s'en gardait dans son frigo, il s'en ait même fait des pourries et à fini à l'hosto à cause de ça .

Perso j'ai toute les compétences pour, mais faut investir un minimum dans du matos :idea: Donc là on tombe pas dans la triche dans son coin, ce sont pour moi des professionnels de santé criminels qui baignent là-dedans pour simplement du fric sans éthique .
Oui je sais tout ça, mais c’est bien indétectable, non ? Donc à la sortie c’est les grosses équipes avec un staff médical important qui peuvent en profiter, pas les autres. Du coup comment faire pour lutter contre cette pratique ? C’est cela qui me pose un pb.
Quelle serait donc pour vous la solution ? moi je ne vois pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 16 mars 2019 09:40 En parlant de la Sky...

Image

Info :arrow: Vasil Kiryienka (qui n'avait pas couru depuis le début de la saison) a été dépisté avec une anomalie cardiaque

:arrow: http://cyclingpub.com/article/5400/Vasi ... rt+anomaly
Est ce que le dopage sanguin peut conduire jusque l'insuffisance et la défaillance cardiaque est la réponse est OUI
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Olive2244 »

Je ne suis pas aussi catégorique, toutefois si avec cette pratique ça permet de mieux respirer , de forcer plus plus longtemps forcément à un moment il y a une « pièce » qui va Morfler , perso je me suis déjà fait une péricardite avec le surentraînement.

Perso j’aurais trop peur de mourir à l’effort parce que tu passes au dessus les limites naturelles de ta biologie .

Ça commence très tôt, des parents de jeunes cyclistes donnent du doliprane à leurs enfants pour qu’ils souffrent pas trop en course :shock: je l’ai vu de mes yeux et embrouillé avec eux, mais on n’en finira jamais.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Ca tourne à l'eau minérale, soyez-en sûrs, la preuve ! :lol: :lol:
Accessoirement, c'est la nouvelle paire de Shimano Aurora S-Phyre RC9 Limited Edition
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 19 mars 2019 11:47 Et l'année suivante, victoire de Jaja, sans respirer :mrgreen:
Regardez le classement (top 8) à 1 h 14'30", ça fait rêver :sm1: :sm1: :lol:
phpBB [video]
impressionnant Jaja (cf à 38'): il se met en tête et il est une jambe au-dessus de Berzin et Fondriest (le commentateur: "maybe can't" sont à bloc dans la roue alors que Jaja se retourne). A 28 kms de l'arrivée!
Après ils ont sacrément roulé...
D'ailleurs, dés le début de la retransmission, j'ai trouvé que ça roule, fort et tout le temps, les leaders prennent des relais, on a l'impression qu'ils ne sentent pas les pédales. Les mecs à l'eau claire, ils ont dû déguster mais grave.
A l'heure actuelle, j'ai l'impression qu'il y a plus de temps morts, synonyme de moments où les gars ont besoin de souffler (enfin je l'espère)
Revu De Las Cuevas (en contre dérriére Jaja), Jimenez (11éme) :sm11:

Et à la 36éme minute c'est qui "Sébastien Mééédâh?"
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Matthieu S.
Messages : 60
Inscription : 15 avr. 2015 08:54

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Matthieu S. »

FAYARD a écrit : 19 mars 2019 19:04
Y a une sorte de dopage qui me laisse perplexe, c’est l’auto-transfusion, si y a pas de prise de produits, que c’est juste ton propre sang que tu te réinjecte, même si tu avais fait une grosse préparation montagne par exemple quand tu l’as mis dans des poches, c’est toujours sans artifices, sans produits extérieurs qui améliorent les perfs, c’est juste le fruit de ton travail. Pourquoi ne pas les autoriser ? De toute façon c’est indétectable, autant mettre tout le monde au même niveau de ce côté là.
Hello.

Ce n'est pas tout à fait comme ça que ça fonctionne. Le fait de s'injecter du sang (même pas besoin forcément de "l'oxygèner" avec de l'EPO ou un stage epoxie), va avoir pour conséquence d'augmenter ta quantité intrinsèque de GB. Tu auras les tiens de base plus ce que tu viens d 'injecter. Le transport d' oxygène sera donc meilleur. Si le volume sanguin injecté est trop important, ton corps va éliminer l'excédent de plasma sous forme de pisse, mais les cellules sanguines surnuméraires resteront (on pisse pas de l'hémoglobine normalement 😂😂) . On concentre souvent les cellules sanguines en éliminant un peu de plasma avant la reinjection.

Donc c'est bien du dopage, tu ne remplaces pas ton sang par un autre légalement plus oxygénée, tu en ajoutes à celui déjà existant.

Pour la détection, y'a deux niveaux, le suivi longitudinal, car ton hematocrite fait le yoyo (mais faut faire le prélèvement sanguin au bon moment...) et des molécules indirectes, des phtalates de mémoire, qui sont relarguées par la poche de stockage.

Ceci dit, à coup de perf de sérum phy et de boisson d'eau salé, il est apparemment facile de ne pas éveiller de soupçon ...
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 19 mars 2019 19:04 Y a une sorte de dopage qui me laisse perplexe, c’est l’auto-transfusion, si y a pas de prise de produits, que c’est juste ton propre sang que tu te réinjecte, même si tu avais fait une grosse préparation montagne par exemple quand tu l’as mis dans des poches, c’est toujours sans artifices, sans produits extérieurs qui améliorent les perfs, c’est juste le fruit de ton travail. Pourquoi ne pas les autoriser ? De toute façon c’est indétectable, autant mettre tout le monde au même niveau de ce côté là.
Pour toi faire des stocks de sang qu on se reinjecte, c est sans artifice???
Pour moi ce n est pas mieux que tout le reste. Le but du sport de compétition, c est d être au meilleur de tes possibilités, le jour J, avec des moyens autorisés.
Être performant parce que tu as fais des stocks depuis des mois et que tu as un excellent médecin dans ce domaine qui sait bien réinjecter, au bon moment, aux bonnes doses... pour moi c est un bricolage qui ne vaut pas mieux que tout le reste.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Olive2244 »

En effet, on est dans du très lourd :|
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Fayard, je comprends ton point de vue qui est de dire "puisqu on ne sait pas le détecter, autant l interdire".
Déjà parce qu on conserve les échantillons. Donc même si on a une méthode que dans 3 ans, le fait que ce soit déjà interdit fait qu on pourra revenir sur ces échantillons. (Ce qui n est pas possible si tu attends d avoir la méthode de détection pour l interdire). Et cela te donne aussi des possibilites vis à vis des actions autres que les contrôles (enquêtes, flagrant délit,...). Donc les sportifs doivent tout de même tenir compte de ces risques, et celui d une recherche rétroactive est loin d être faible.

Mais surtout il y a un devoir de santé publique. Si tu ne l interdis pas officiellement, tu fais sauter toutes les barrières et tout le monde va se mettre à bricoler avec ça. Et les cas de Ricco et son frigo vont se multiplier.

Il y a déjà un nombre important de décès soudains par crise cardiaque chez les cyclistes pro depuis 2 ans, qui n est pas expliqué. Peut être que c est juste une coincidence (parce qu on parle pas non plus de dizaines de morts, juste de quelques cas, donc ça peut n être "au une" mauvaise série sans liens), ou peut être le signe que quelque chose de nouveau se bricole (comme tous ces décès au debut de l EPO). Tu ne peux pas juste ouvrir la porte à tout ca
Répondre