L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 17 oct. 2017 19:17 De toute façon jamais personne est content à l'annonce du parcours. On dirait que certains attendent l'annonce du circuit pour se défouler. :shock:

Qu'il passe au nord ou au sud, à l'est ou à l'ouest, montagne ou pas, clm ou pas, étranger ou pas, ça va jamais.
Nan, mais c’est toujours pareil, rien de neuf, de nouveau, de percutant !!! Le centre est oublié une fois de plus...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
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Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 17 oct. 2017 19:23
USAT a écrit : 17 oct. 2017 19:17 De toute façon jamais personne est content à l'annonce du parcours. On dirait que certains attendent l'annonce du circuit pour se défouler. :shock:

Qu'il passe au nord ou au sud, à l'est ou à l'ouest, montagne ou pas, clm ou pas, étranger ou pas, ça va jamais.
Nan, mais c’est toujours pareil, rien de neuf, de nouveau, de percutant !!! Le centre est oublié une fois de plus...
Ben tu vas pas inventer des cols ou des routes ou je ne sais quel truc farfelu! c'est pas pire qu'il y a 10,20 ou 30 ans. c'était déjà le Tourmalet ou l'Alpe d'Huez, c'est peut être le tour qui vous convient pas ou plus, mais je pense que c'est pas le tracé qui pose problème. :wink:

Que proposerais - tu de percutant ou de nouveau? Au centre je me pose une question : y'a t'il seulement des villes qui sont candidates? des villes qui ont les moyens?
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abdo_kassou
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Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 17 oct. 2017 17:11 Pauvre Tour, bien dénaturé: c'est un tour de France en avion... Et comment justifier qu'il y ait aussi peu de Clmi?
Quant au parcours, il n'y a aucune cohérence d'une année sur l'autre, c'est juste un assemblage de recettes spectaculaires pour faire le buzz et beaucoup de montagne, c'est trop bon pour l'audimat (les paysages, les grimpeurs...). Et ça favorise celui qui peut développer le plus de watts (car le mieux dopé ou le plus motorisé)...
Côté spectacle, d'ailleurs, je ne comprends pas: les pavés c'est une loterie qui va éliminer quelques favoris (c'est plutôt bon pour Bardet d'ailleurs je pense) et les Alpes aussi difficiles qui rapidement vont figer les positions.
Et une étape de 60 kms: c'est pour les cadets? Vraiment le Tour c'est comme d'hab le choix du bling bling, ce qui compte c'est qu'on en parle plus avant qu'après. Et le seul choix qu'il eut fallu imposer, c'était celui de retirer les oreillettes.
De limiter le nombre de coureurs, c'était une urgence, mais je pense que ça aurait été mieux de réduire le nombre d'équipes au départ (et de les qualifier selon des critères propres au Tour: celles qui ont un leader jouant le classement, qui font l'effort de présenter leurs meilleurs coureurs).
On est bien loin d'un cyclisme de légende, celui qui laisse une trace dans l'histoire. Comme le Giro par exemple.
Et Dumoulin, je dis que ce soir il doit faire la gueule.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
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Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 17 oct. 2017 20:26
abdo_kassou a écrit : 17 oct. 2017 17:11 Pauvre Tour, bien dénaturé: c'est un tour de France en avion... Et comment justifier qu'il y ait aussi peu de Clmi?
Quant au parcours, il n'y a aucune cohérence d'une année sur l'autre, c'est juste un assemblage de recettes spectaculaires pour faire le buzz et beaucoup de montagne, c'est trop bon pour l'audimat (les paysages, les grimpeurs...). Et ça favorise celui qui peut développer le plus de watts (car le mieux dopé ou le plus motorisé)...
Côté spectacle, d'ailleurs, je ne comprends pas: les pavés c'est une loterie qui va éliminer quelques favoris (c'est plutôt bon pour Bardet d'ailleurs je pense) et les Alpes aussi difficiles qui rapidement vont figer les positions.
Et une étape de 60 kms: c'est pour les cadets? Vraiment le Tour c'est comme d'hab le choix du bling bling, ce qui compte c'est qu'on en parle plus avant qu'après. Et le seul choix qu'il eut fallu imposer, c'était celui de retirer les oreillettes.
De limiter le nombre de coureurs, c'était une urgence, mais je pense que ça aurait été mieux de réduire le nombre d'équipes au départ (et de les qualifier selon des critères propres au Tour: celles qui ont un leader jouant le classement, qui font l'effort de présenter leurs meilleurs coureurs).
On est bien loin d'un cyclisme de légende, celui qui laisse une trace dans l'histoire. Comme le Giro par exemple.
Et Dumoulin, je dis que ce soir il doit faire la gueule.
Le trace du tour de france 2018 est il bien raisonnable?
http://www.lemonde.fr/cyclisme/article/ ... 16656.html
FAYARD
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Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 17 oct. 2017 20:09
FAYARD a écrit : 17 oct. 2017 19:23
USAT a écrit : 17 oct. 2017 19:17 De toute façon jamais personne est content à l'annonce du parcours. On dirait que certains attendent l'annonce du circuit pour se défouler. :shock:

Qu'il passe au nord ou au sud, à l'est ou à l'ouest, montagne ou pas, clm ou pas, étranger ou pas, ça va jamais.
Nan, mais c’est toujours pareil, rien de neuf, de nouveau, de percutant !!! Le centre est oublié une fois de plus...
Ben tu vas pas inventer des cols ou des routes ou je ne sais quel truc farfelu! c'est pas pire qu'il y a 10,20 ou 30 ans. c'était déjà le Tourmalet ou l'Alpe d'Huez, c'est peut être le tour qui vous convient pas ou plus, mais je pense que c'est pas le tracé qui pose problème. :wink:

Que proposerais - tu de percutant ou de nouveau? Au centre je me pose une question : y'a t'il seulement des villes qui sont candidates? des villes qui ont les moyens?
Où sont les étapes de Baroudeurs ???? Franchement les pavés, je m'en tape. Les étapes de 65 km c'est juste ridicule. Mettre un jour de repos entre les pavés et la première étape de montagne, c'est un manque de respect pour les coureurs qui ne jouent pas la gagne au général. Y a pas de lien, de progressivité, c'est tout ou rien, c'est n'importe quoi.
L'an dernier c'est les descentes qui ont dessiné le classement général, moi ça me gave. Si Porte avait fauché Bardet l'an dernier, on aurait tous fait la gueule. On est pas prêt de voir une échappée qui gagne sur ce tour..
Prudhomme ne sait plus comment faire pour que Bardet gagne, mais au final c'est quand même Froome qui va l'emporter et nous on va se faire chier 3 semaines à regarder ce tour...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Le parcours est assez varié et les difficultés nombreuses pour que le meilleur s’impose. Mais ce sont les coureurs qui font la course,,, selon les directives des directeurs sportifs et c’est là que l’interdiction des oreillettes serait, je pense, là meilleure solution pour donner de l’indecision a la course, et surtout des responsabilités et de l’initiative aux coureurs. :D
Mais même avec l’interdiction des oreillettes, je pense que Froome serait peut être encore plus fort, car mine de rien, il est tactiquement fort et dispose d’une équipe très forte. :wink:
Perso, je ne suis pas certain que Froome a déjà gagné ce tour 2018, Dumoulin mais surtout Porte peuvent empêcher Froome de rattraper Hinault et Indurain au palmarès. Porte dispose d’une belle équipe, préalable à la réussite du CLM équipe, car la, les teams françaises sont complètement à la ramasse :!:
J’ai lu les déclarations de Bardet sur la discipline du CLM et je crois qu’il a fait une croix sur le tour de France car déclarer qu’il ne veut pas faire d’effort pour essayer de progresser (j’exagere A peine) pour maintenir son niveau en montagne est un aveu d’impuissance. Je préfère autant la démarche de pInot, qui lui a essayé.
Bref, à par Froome, Dumoulin et Porte (mon favori s’il revient bien de sa blessure), je ne vois personne d’autre sur la plus haute marche du podium.... Sauf si Valverde, après une préparation du feu de dieu, revient sur ses déclarations et vient une dernier fois sur le TDF à la façon d’un Lévy Lepheimer qui gagne la Vuelta à 41 ans.. :lol:
Perso, je conseillerai à Prudhomme de me virer ces oreillettes et ne me parlez pas de sécurité vu le nombre de véhicules sur la caravane et d’helicos dans les airs....
Ciao
Pelvoux
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Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 18 oct. 2017 12:15
USAT a écrit : 17 oct. 2017 20:09
FAYARD a écrit : 17 oct. 2017 19:23

Nan, mais c’est toujours pareil, rien de neuf, de nouveau, de percutant !!! Le centre est oublié une fois de plus...
Ben tu vas pas inventer des cols ou des routes ou je ne sais quel truc farfelu! c'est pas pire qu'il y a 10,20 ou 30 ans. c'était déjà le Tourmalet ou l'Alpe d'Huez, c'est peut être le tour qui vous convient pas ou plus, mais je pense que c'est pas le tracé qui pose problème. :wink:

Que proposerais - tu de percutant ou de nouveau? Au centre je me pose une question : y'a t'il seulement des villes qui sont candidates? des villes qui ont les moyens?
Où sont les étapes de Baroudeurs ???? Franchement les pavés, je m'en tape. Les étapes de 65 km c'est juste ridicule. Mettre un jour de repos entre les pavés et la première étape de montagne, c'est un manque de respect pour les coureurs qui ne jouent pas la gagne au général. Y a pas de lien, de progressivité, c'est tout ou rien, c'est n'importe quoi.
L'an dernier c'est les descentes qui ont dessiné le classement général, moi ça me gave. Si Porte avait fauché Bardet l'an dernier, on aurait tous fait la gueule. On est pas prêt de voir une échappée qui gagne sur ce tour..
Prudhomme ne sait plus comment faire pour que Bardet gagne, mais au final c'est quand même Froome qui va l'emporter et nous on va se faire chier 3 semaines à regarder ce tour...
étapes pour baroudeurs? il y en a potentiellement, mais quand t 'as un matthews ou un sagan qui passent hyper bien les bosses, avec une grosse équipes derrière eux, capables de se concentrer sur 3/4 étapes, ça finit au sprint c'est tout... Quand tu vois que liège-bastogne se finit dans la dernière bosse après 4000 m de dénivellé positif, bon ben t 'as compris..... Mais je suis persuadé qu'il y aura des échappés qui iront au bout dans les alpes ou dans les pyrénées, parce que le parcours est trop dur pour contrôler la course tous les jours. Mais ça sera un leader ayant perdu du temps ou un second couteau qui l'emportera.
y a trop de leaders, de puncheur sprinteurs et d'excellents coureurs pour laisser la gagne à une échappé sur un parcours de moyenne montagne.
Les pavés, ça fait aussi parti de l'histoire du tour, la seule chose qui me gêne, c'est que des mecs qui ont passé toute la saison à préparer le tour peuvent le perdre bêtement sur de la malchance, et ça c'est discutable. Après, la montagne est suffisamment dure pour se refaire.
étape de 65 km, ridicule, et pourquoi donc? ça fait une course avec du rythme, plus de recup avant et après, où est le problème? les demi étapes, ça a toujours existé que je sache? et t'as vu le profil de l'étape, 3 cols!!!! c'est idéal pour mettre froome en difficulté, parce que c'est très une config de course très dure à contrôler, avec plein de coureur frais près à lancer la bataille dès le début.
En revanche, l'ensemble me parait hyper exigeant, à la limite de l'acceptable. La dernière étape alpestre peur être un carnage pour un mec au bout du rouleau.
FAYARD
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Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 18 oct. 2017 12:46
FAYARD a écrit : 18 oct. 2017 12:15
USAT a écrit : 17 oct. 2017 20:09

Ben tu vas pas inventer des cols ou des routes ou je ne sais quel truc farfelu! c'est pas pire qu'il y a 10,20 ou 30 ans. c'était déjà le Tourmalet ou l'Alpe d'Huez, c'est peut être le tour qui vous convient pas ou plus, mais je pense que c'est pas le tracé qui pose problème. :wink:

Que proposerais - tu de percutant ou de nouveau? Au centre je me pose une question : y'a t'il seulement des villes qui sont candidates? des villes qui ont les moyens?
Où sont les étapes de Baroudeurs ???? Franchement les pavés, je m'en tape. Les étapes de 65 km c'est juste ridicule. Mettre un jour de repos entre les pavés et la première étape de montagne, c'est un manque de respect pour les coureurs qui ne jouent pas la gagne au général. Y a pas de lien, de progressivité, c'est tout ou rien, c'est n'importe quoi.
L'an dernier c'est les descentes qui ont dessiné le classement général, moi ça me gave. Si Porte avait fauché Bardet l'an dernier, on aurait tous fait la gueule. On est pas prêt de voir une échappée qui gagne sur ce tour..
Prudhomme ne sait plus comment faire pour que Bardet gagne, mais au final c'est quand même Froome qui va l'emporter et nous on va se faire chier 3 semaines à regarder ce tour...
étapes pour baroudeurs? il y en a potentiellement, mais quand t 'as un matthews ou un sagan qui passent hyper bien les bosses, avec une grosse équipes derrière eux, capables de se concentrer sur 3/4 étapes, ça finit au sprint c'est tout... Quand tu vois que liège-bastogne se finit dans la dernière bosse après 4000 m de dénivellé positif, bon ben t 'as compris..... Mais je suis persuadé qu'il y aura des échappés qui iront au bout dans les alpes ou dans les pyrénées, parce que le parcours est trop dur pour contrôler la course tous les jours. Mais ça sera un leader ayant perdu du temps ou un second couteau qui l'emportera.
y a trop de leaders, de puncheur sprinteurs et d'excellents coureurs pour laisser la gagne à une échappé sur un parcours de moyenne montagne.
Les pavés, ça fait aussi parti de l'histoire du tour, la seule chose qui me gêne, c'est que des mecs qui ont passé toute la saison à préparer le tour peuvent le perdre bêtement sur de la malchance, et ça c'est discutable. Après, la montagne est suffisamment dure pour se refaire.
étape de 65 km, ridicule, et pourquoi donc? ça fait une course avec du rythme, plus de recup avant et après, où est le problème? les demi étapes, ça a toujours existé que je sache? et t'as vu le profil de l'étape, 3 cols!!!! c'est idéal pour mettre froome en difficulté, parce que c'est très une config de course très dure à contrôler, avec plein de coureur frais près à lancer la bataille dès le début.
En revanche, l'ensemble me parait hyper exigeant, à la limite de l'acceptable. La dernière étape alpestre peur être un carnage pour un mec au bout du rouleau.
Je crois qu'on a pas la même définition d'une véritable étape de baroudeur...je ne te parle pas d'une succession de petit mur comme à Liège, non, non, je te parle d'une étape de 220 km, pas un seul morceau de plat, des bosses de 3 à 8km à plus de 8% !!! Là ça va être difficile même pour Sagan. Le seul massif qui peut t'offrir cela c'est le massif central, le grand absent de ce tour. Cela n'a rien à voir avec les classiques flamandes ou ardennaises...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 18 oct. 2017 12:57
Pelvoux a écrit : 18 oct. 2017 12:46
FAYARD a écrit : 18 oct. 2017 12:15

Où sont les étapes de Baroudeurs ???? Franchement les pavés, je m'en tape. Les étapes de 65 km c'est juste ridicule. Mettre un jour de repos entre les pavés et la première étape de montagne, c'est un manque de respect pour les coureurs qui ne jouent pas la gagne au général. Y a pas de lien, de progressivité, c'est tout ou rien, c'est n'importe quoi.
L'an dernier c'est les descentes qui ont dessiné le classement général, moi ça me gave. Si Porte avait fauché Bardet l'an dernier, on aurait tous fait la gueule. On est pas prêt de voir une échappée qui gagne sur ce tour..
Prudhomme ne sait plus comment faire pour que Bardet gagne, mais au final c'est quand même Froome qui va l'emporter et nous on va se faire chier 3 semaines à regarder ce tour...
étapes pour baroudeurs? il y en a potentiellement, mais quand t 'as un matthews ou un sagan qui passent hyper bien les bosses, avec une grosse équipes derrière eux, capables de se concentrer sur 3/4 étapes, ça finit au sprint c'est tout... Quand tu vois que liège-bastogne se finit dans la dernière bosse après 4000 m de dénivellé positif, bon ben t 'as compris..... Mais je suis persuadé qu'il y aura des échappés qui iront au bout dans les alpes ou dans les pyrénées, parce que le parcours est trop dur pour contrôler la course tous les jours. Mais ça sera un leader ayant perdu du temps ou un second couteau qui l'emportera.
y a trop de leaders, de puncheur sprinteurs et d'excellents coureurs pour laisser la gagne à une échappé sur un parcours de moyenne montagne.
Les pavés, ça fait aussi parti de l'histoire du tour, la seule chose qui me gêne, c'est que des mecs qui ont passé toute la saison à préparer le tour peuvent le perdre bêtement sur de la malchance, et ça c'est discutable. Après, la montagne est suffisamment dure pour se refaire.
étape de 65 km, ridicule, et pourquoi donc? ça fait une course avec du rythme, plus de recup avant et après, où est le problème? les demi étapes, ça a toujours existé que je sache? et t'as vu le profil de l'étape, 3 cols!!!! c'est idéal pour mettre froome en difficulté, parce que c'est très une config de course très dure à contrôler, avec plein de coureur frais près à lancer la bataille dès le début.
En revanche, l'ensemble me parait hyper exigeant, à la limite de l'acceptable. La dernière étape alpestre peur être un carnage pour un mec au bout du rouleau.
Je crois qu'on a pas la même définition d'une véritable étape de baroudeur...je ne te parle pas d'une succession de petit mur comme à Liège, non, non, je te parle d'une étape de 220 km avec pas un seul morceau de plat, des bosses de 3 à 8km à plus de 8% !!! Là ça va être même difficile pour Sagan. Le seul massif qui peut t'offrir cela c'est le massif central, le grand absent de ce tour. Cela n'a rien à voir avec les classiques flamandes ou ardennaises...
Donc si tu me parles d'une etape de 5000 m de dénivelé positif, avec que des cols de 3 à 8 km à 8%, ça s'appelle chez moi une étape de montagne, comme on peut en avoir dans les pyrénées avec peu de vallées ( style: portillon+peyresourde +azet + plat d'adet, avec pas un mètres de plat, tu verras sur la carte. Et ça consacre un grimpeur ( ou un leader ). Le type d'etape que tu me decris ressemble beaucoup à ce qu'on trouve au tour du pays basque, rarement à plus de 1000 m d'altitude, mais un enchaînement de petits cols très raides: les vainqueurs, landa, contador, rodriguez, valverde....., c'est ça que tu veux? par ailleurs, je crois que tu sous estime la difficulté d'un parcours comme liège.
FAYARD
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 18 oct. 2017 13:16
FAYARD a écrit : 18 oct. 2017 12:57
Pelvoux a écrit : 18 oct. 2017 12:46

étapes pour baroudeurs? il y en a potentiellement, mais quand t 'as un matthews ou un sagan qui passent hyper bien les bosses, avec une grosse équipes derrière eux, capables de se concentrer sur 3/4 étapes, ça finit au sprint c'est tout... Quand tu vois que liège-bastogne se finit dans la dernière bosse après 4000 m de dénivellé positif, bon ben t 'as compris..... Mais je suis persuadé qu'il y aura des échappés qui iront au bout dans les alpes ou dans les pyrénées, parce que le parcours est trop dur pour contrôler la course tous les jours. Mais ça sera un leader ayant perdu du temps ou un second couteau qui l'emportera.
y a trop de leaders, de puncheur sprinteurs et d'excellents coureurs pour laisser la gagne à une échappé sur un parcours de moyenne montagne.
Les pavés, ça fait aussi parti de l'histoire du tour, la seule chose qui me gêne, c'est que des mecs qui ont passé toute la saison à préparer le tour peuvent le perdre bêtement sur de la malchance, et ça c'est discutable. Après, la montagne est suffisamment dure pour se refaire.
étape de 65 km, ridicule, et pourquoi donc? ça fait une course avec du rythme, plus de recup avant et après, où est le problème? les demi étapes, ça a toujours existé que je sache? et t'as vu le profil de l'étape, 3 cols!!!! c'est idéal pour mettre froome en difficulté, parce que c'est très une config de course très dure à contrôler, avec plein de coureur frais près à lancer la bataille dès le début.
En revanche, l'ensemble me parait hyper exigeant, à la limite de l'acceptable. La dernière étape alpestre peur être un carnage pour un mec au bout du rouleau.
Je crois qu'on a pas la même définition d'une véritable étape de baroudeur...je ne te parle pas d'une succession de petit mur comme à Liège, non, non, je te parle d'une étape de 220 km avec pas un seul morceau de plat, des bosses de 3 à 8km à plus de 8% !!! Là ça va être même difficile pour Sagan. Le seul massif qui peut t'offrir cela c'est le massif central, le grand absent de ce tour. Cela n'a rien à voir avec les classiques flamandes ou ardennaises...
Donc si tu me parles d'une etape de 5000 m de dénivelé positif, avec que des cols de 3 à 8 km à 8%, ça s'appelle chez moi une étape de montagne, comme on peut en avoir dans les pyrénées avec peu de vallées ( style: portillon+peyresourde +azet + plat d'adet, avec pas un mètres de plat, tu verras sur la carte. Et ça consacre un grimpeur ( ou un leader ). Le type d'etape que tu me decris ressemble beaucoup à ce qu'on trouve au tour du pays basque, rarement à plus de 1000 m d'altitude, mais un enchaînement de petits cols très raides: les vainqueurs, landa, contador, rodriguez, valverde....., c'est ça que tu veux? par ailleurs, je crois que tu sous estime la difficulté d'un parcours comme liège.
Heuuu, tu n'as pas compris en fait...je connais les cols dont tu parles, cela n'a rien à voir avec le profil du massif central. Tes cols sont réservés à des grimpeurs purs, pas à des baroudeurs.
Dans ce que j'aimerais, je vois plutôt un mec comme Alaphilippe par exemple et puis c'est surtout trés difficile à contrôler parce qu'il y a beaucoup de prétendants à la victoire d'étape. Dans les étapes comme Liège, le vent joue un grand rôle, il peut anéantir toute velléité et condamner des échappées. Dans le massif central, c'est des étapes de moyenne montagne, des petits cols sans prétention, mais qui au final font mal et pas ou très peu de vent, un peloton n'est donc pas à son avantage face à des échappées.
Perso, y a déjà toutes les classiques en début de saison, les cassures, les bordures, les pavés, les murs par-ci par là, c'est bon, on en a assez...j'aimerais autre chose dans ce TDF.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 18 oct. 2017 14:22
Pelvoux a écrit : 18 oct. 2017 13:16
FAYARD a écrit : 18 oct. 2017 12:57

Je crois qu'on a pas la même définition d'une véritable étape de baroudeur...je ne te parle pas d'une succession de petit mur comme à Liège, non, non, je te parle d'une étape de 220 km avec pas un seul morceau de plat, des bosses de 3 à 8km à plus de 8% !!! Là ça va être même difficile pour Sagan. Le seul massif qui peut t'offrir cela c'est le massif central, le grand absent de ce tour. Cela n'a rien à voir avec les classiques flamandes ou ardennaises...
Donc si tu me parles d'une etape de 5000 m de dénivelé positif, avec que des cols de 3 à 8 km à 8%, ça s'appelle chez moi une étape de montagne, comme on peut en avoir dans les pyrénées avec peu de vallées ( style: portillon+peyresourde +azet + plat d'adet, avec pas un mètres de plat, tu verras sur la carte. Et ça consacre un grimpeur ( ou un leader ). Le type d'etape que tu me decris ressemble beaucoup à ce qu'on trouve au tour du pays basque, rarement à plus de 1000 m d'altitude, mais un enchaînement de petits cols très raides: les vainqueurs, landa, contador, rodriguez, valverde....., c'est ça que tu veux? par ailleurs, je crois que tu sous estime la difficulté d'un parcours comme liège.
Heuuu, tu n'as pas compris en fait...je connais les cols dont tu parles, cela n'a rien à voir avec le profil du massif central. Tes cols sont réservés à des grimpeurs purs, pas à des baroudeurs.
Dans ce que j'aimerais, je vois plutôt un mec comme Alaphilippe par exemple et puis c'est surtout trés difficile à contrôler parce qu'il y a beaucoup de prétendants à la victoire d'étape. Dans les étapes comme Liège, le vent joue un grand rôle, il peut anéantir toute velléité et condamner des échappées. Dans le massif central, c'est des étapes de moyenne montagne, des petits cols sans prétention, mais qui au final font mal et pas ou très peu de vent, un peloton n'est donc pas à son avantage face à des échappées.
Perso, y a déjà toutes les classiques en début de saison, les cassures, les bordures, les pavés, les murs par-ci par là, c'est bon, on en a assez...j'aimerais autre chose dans ce TDF.

En gros tu voudrais 6 ou 7 étapes dans le massif central quoi :mrgreen:
Et avec Bardet qui met la misère à tout le monde ^^
FAYARD
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 18 oct. 2017 14:53
FAYARD a écrit : 18 oct. 2017 14:22
Pelvoux a écrit : 18 oct. 2017 13:16

Donc si tu me parles d'une etape de 5000 m de dénivelé positif, avec que des cols de 3 à 8 km à 8%, ça s'appelle chez moi une étape de montagne, comme on peut en avoir dans les pyrénées avec peu de vallées ( style: portillon+peyresourde +azet + plat d'adet, avec pas un mètres de plat, tu verras sur la carte. Et ça consacre un grimpeur ( ou un leader ). Le type d'etape que tu me decris ressemble beaucoup à ce qu'on trouve au tour du pays basque, rarement à plus de 1000 m d'altitude, mais un enchaînement de petits cols très raides: les vainqueurs, landa, contador, rodriguez, valverde....., c'est ça que tu veux? par ailleurs, je crois que tu sous estime la difficulté d'un parcours comme liège.
Heuuu, tu n'as pas compris en fait...je connais les cols dont tu parles, cela n'a rien à voir avec le profil du massif central. Tes cols sont réservés à des grimpeurs purs, pas à des baroudeurs.
Dans ce que j'aimerais, je vois plutôt un mec comme Alaphilippe par exemple et puis c'est surtout trés difficile à contrôler parce qu'il y a beaucoup de prétendants à la victoire d'étape. Dans les étapes comme Liège, le vent joue un grand rôle, il peut anéantir toute velléité et condamner des échappées. Dans le massif central, c'est des étapes de moyenne montagne, des petits cols sans prétention, mais qui au final font mal et pas ou très peu de vent, un peloton n'est donc pas à son avantage face à des échappées.
Perso, y a déjà toutes les classiques en début de saison, les cassures, les bordures, les pavés, les murs par-ci par là, c'est bon, on en a assez...j'aimerais autre chose dans ce TDF.

En gros tu voudrais 6 ou 7 étapes dans le massif central quoi :mrgreen:
Et avec Bardet qui met la misère à tout le monde ^^
Non, juste 2 comme sur le tour 2004 avec Limoges-St Flour et le lendemain St Flour-Figeac. La première fut remportée par Virenque et la deuxième par Moncoutier. Ça c'était de l'étape !!! :sm3: :sm3:
Y a de quoi faire avec ce massif central, le Cantal c'est magnifique et propice à des étapes de folies !!!
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kimaswan »

FAYARD a écrit : 17 oct. 2017 19:23
USAT a écrit : 17 oct. 2017 19:17 De toute façon jamais personne est content à l'annonce du parcours. On dirait que certains attendent l'annonce du circuit pour se défouler. :shock:

Qu'il passe au nord ou au sud, à l'est ou à l'ouest, montagne ou pas, clm ou pas, étranger ou pas, ça va jamais.
Nan, mais c’est toujours pareil, rien de neuf, de nouveau, de percutant !!! Le centre est oublié une fois de plus...
Je ne sais pas si le Portet est ou va être bitumé. La dernière fois que je l'ai fait, c'était 6-7km de chemin de gravillon avec pas mal de petites pierres de 3-5cm et quelques portions de bitume éclaté. Ça pourrait être drôle.
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

kimaswan a écrit : 18 oct. 2017 16:34
FAYARD a écrit : 17 oct. 2017 19:23
USAT a écrit : 17 oct. 2017 19:17 De toute façon jamais personne est content à l'annonce du parcours. On dirait que certains attendent l'annonce du circuit pour se défouler. :shock:

Qu'il passe au nord ou au sud, à l'est ou à l'ouest, montagne ou pas, clm ou pas, étranger ou pas, ça va jamais.
Nan, mais c’est toujours pareil, rien de neuf, de nouveau, de percutant !!! Le centre est oublié une fois de plus...
Je ne sais pas si le Portet est ou va être bitumé. La dernière fois que je l'ai fait, c'était 6-7km de chemin de gravillon avec pas mal de petites pierres de 3-5cm et quelques portions de bitume éclaté. Ça pourrait être drôle.
Comme le dit Pelvoux, tu peux perdre le tour sur de la malchance. C'est pas trés sportif, je trouve. Pour le TDF 2019, on jette des clous sur les routes des cols pour mettre un peu de suspens ???? Ou alors on pourrait faire traverser des troupeaux de moutons dans les descentes de cols, ça aurait de la gueule !!!! :mrgreen:
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

C’était bien la peine de réduire le nombre de coureurs à 8 si c’est pour raccourcir d’autant les étapes.

Je pense que Froome va pouvoir être emmené dans un fauteuil.
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