L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Je suis un peu de l’avis d’ abdo_kassou,,, pour moi Pinot ne se bat certainement pas avec les mêmes armes que ses adversaires. Après si on écarte le domaine de la « préparation » des coureurs, il était évident que Pinot allait réaliser une contre performance sur ce chrono,,, il suffit de re écouter ses commentaires d’hier et avant hier pour s’en persuader. Il m’a rappelé Bardet l’an dernier avant le chrono de Marseille,,,,,,,,, comment prétendre faire un bon chrono et surtout gagner un grand tour sans travailler spécifiquement la discipline CLM et sortir le vélo TT qu’en de très rares occasions. :?:
Nous triathletes amateurs roulons avec le matériel pour s’y habituer (position, rendement, confort,plaisir,,,,,) et eux, professionnels capables de gagner un grand tour ne font pas plus d’effort. :?: :?:
A quoi ça sert de reconnaître les étapes de montagne, faire des stages en haute montagne,, si à côté de ça on bâcle la discipline qui depuis 30 ans permet de gagner les grands tours???
Reste l’aspect direction sportive, et là aussi y a du boulot, comme dit plus haut les quelques secondes gagnées en bonification ont peut être coûte cher???
Moi une chose m’intrigue, je trouve que certains coureurs sont bien mieux posés sur leurs vélos que notre Pinot,,,,, changez moi ces Lapierre!!! Quand on regarde Dumoulin, Froome, c’est autre chose quand même non ???
Bref, Pinot mérite de gagner une belle étape dans les prochains jours,,,, et quelque soit la place au général, ce serait un bon Giro avant d’aller jouer la gagne sur le TDF 2019 en ayant bosser le chrono... :wink:
Ciao
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

IRONMAN04 a écrit : 22 mai 2018 17:14 Salut,
Je suis un peu de l’avis d’ abdo_kassou,,, pour moi Pinot ne se bat certainement pas avec les mêmes armes que ses adversaires. Après si on écarte le domaine de la « préparation » des coureurs, il était évident que Pinot allait réaliser une contre performance sur ce chrono,,, il suffit de re écouter ses commentaires d’hier et avant hier pour s’en persuader. Il m’a rappelé Bardet l’an dernier avant le chrono de Marseille,,,,,,,,, comment prétendre faire un bon chrono et surtout gagner un grand tour sans travailler spécifiquement la discipline CLM et sortir le vélo TT qu’en de très rares occasions. :?:
Nous triathletes amateurs roulons avec le matériel pour s’y habituer (position, rendement, confort,plaisir,,,,,) et eux, professionnels capables de gagner un grand tour ne font pas plus d’effort. :?: :?:
A quoi ça sert de reconnaître les étapes de montagne, faire des stages en haute montagne,, si à côté de ça on bâcle la discipline qui depuis 30 ans permet de gagner les grands tours???
Reste l’aspect direction sportive, et là aussi y a du boulot, comme dit plus haut les quelques secondes gagnées en bonification ont peut être coûte cher???
Moi une chose m’intrigue, je trouve que certains coureurs sont bien mieux posés sur leurs vélos que notre Pinot,,,,, changez moi ces Lapierre!!! Quand on regarde Dumoulin, Froome, c’est autre chose quand même non ???
Bref, Pinot mérite de gagner une belle étape dans les prochains jours,,,, et quelque soit la place au général, ce serait un bon Giro avant d’aller jouer la gagne sur le TDF 2019 en ayant bosser le chrono... :wink:
Ciao
c'est pas son niveau intrinsèque en CLM qui pose problème, c'est ses lendemains de jour de repos!!!! Il a été bon pinot à Jérusalem!!! Il a bossé sa position de CLM!!! c'est pas le problème. Là, ce qui me tue, c'est que ça fait 6 mois qu'on sait qu'il y a un chrono presque décisif sur le giro le lendemain d"une journée de repos, et que visiblement, rien n' a été pensé pour éviter la même mésaventure que l'an passé. On nelui demande pas de faire un chrono à la froome, on lui demande d'être à son niveau, même moyen, c'est tout. Sur le tour 2014 , le lendemain d'hautacam, en lutte pour le podium avec Valverde, il sort un très bon chrono!!!! Et c'est pas que la faute à madiot, mais à tout le staff, son frère, grappe, qui visiblement n'ont pas creusé la question alors que le coureur l'identifie lui même comme une grosse faiblesse!!!!! Et hier, je sentais le coup venir quand on nous décrivait la journée de l’équipe. Peut être que le garçon a besoin de rouler 3 heures et de faire un petit bloc d'intensité pour rester dans le rythme, je sais pas?
Autant je fulmine contre les perf anormales de certains, autant j 'ai l'impression qu' on est dans l'amateurisme sur cette affaire. J'espère me tromper ... Si quelqu'un de bien informer peut démentir...
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

On ne travaille (quasi) pas le chrono chez les jeunes, ce n'est pas dans notre culture.
Faut pas chercher bien plus loin malheureusement
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 22 mai 2018 17:33 c'est pas son niveau intrinsèque en CLM qui pose problème, c'est ses lendemains de jour de repos!!!! Il a été bon pinot à Jérusalem!!! Il a bossé sa position de CLM!!! c'est pas le problème. Là, ce qui me tue, c'est que ça fait 6 mois qu'on sait qu'il y a un chrono presque décisif sur le giro le lendemain d"une journée de repos, et que visiblement, rien n' a été pensé pour éviter la même mésaventure que l'an passé. On nelui demande pas de faire un chrono à la froome, on lui demande d'être à son niveau, même moyen, c'est tout. Sur le tour 2014 , le lendemain d'hautacam, en lutte pour le podium avec Valverde, il sort un très bon chrono!!!! Et c'est pas que la faute à madiot, mais à tout le staff, son frère, grappe, qui visiblement n'ont pas creusé la question alors que le coureur l'identifie lui même comme une grosse faiblesse!!!!! Et hier, je sentais le coup venir quand on nous décrivait la journée de l’équipe. Peut être que le garçon a besoin de rouler 3 heures et de faire un petit bloc d'intensité pour rester dans le rythme, je sais pas?
Autant je fulmine contre les perf anormales de certains, autant j 'ai l'impression qu' on est dans l'amateurisme sur cette affaire. J'espère me tromper ... Si quelqu'un de bien informer peut démentir...
Pareil. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

après, il est à 1 10 du podium, avec 3 belles étapes à venir. C'est pas perdu, mais va falloir être fort et bien courir.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 22 mai 2018 17:42 après, il est à 1 10 du podium, avec 3 belles étapes à venir. C'est pas perdu, mais va falloir être fort et bien courir.
Moi j'y crois, il va nous régaler ce Pinot !!! :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Mathdok »

IRONMAN04 a écrit : 22 mai 2018 17:14 Il m’a rappelé Bardet l’an dernier avant le chrono de Marseille,,,,,,,,, comment prétendre faire un bon chrono et surtout gagner un grand tour sans travailler spécifiquement la discipline CLM et sortir le vélo TT qu’en de très rares occasions. :?:
Nous triathletes amateurs roulons avec le matériel pour s’y habituer (position, rendement, confort,plaisir,,,,,) et eux, professionnels capables de gagner un grand tour ne font pas plus d’effort. :?: :?:
Suis abonné au compte Strava de Bardet, il fait parfois des sorties en solo avec le matos de CLM. Pinot idem avec des séances derrière moto
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

J'avais dit que Rohan Dennis ferait un carton, je suis content pour lui. Il fait un super Giro.
Pour le reste, que dire :?: :roll:
Je craignais une journée de repos sur des organismes fatigués, mais là il y a des trucs étranges. Froome nous dit qu'il est épuisé, depuis le zoncolan. Moi je dis qu'il bluffe et qu'il risque d'en coiffer plus d'un d'ici la fin du Giro. Pour moi, il sera sur le podium ..
Pozzovivo nous dit "Bien de rester sur le podium" même si ça n'enlève rien au super CLM qu'il a sorti aujourd'hui; Froome est à 39'' derrière :roll: Donc, faites vos jeux !
Et Thibaut nous dit "Aucune puissance, nul" Samedi soir, je l'avais vu cadavre à l'arrivée, contrairement à d'autres, lui était réellement fatigué et il paye maintenant son super début de Giro, il est tout simplement humain. C'est peut-être un mal pour un bien, il peut aller chercher une étape en montagne et faire 4 comme l'année dernière, il est à son niveau.
And last but the least, que dire de Aru qui gratte des Dowsett et Kyrienka qui ne sont pas des manches en CLM et va même rivaliser avec Froome :roll:
J'ai bien aimé la tête qui en dit long de PanzerWagen en voyant le chrono de Aru :lol:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Mathdok a écrit : 22 mai 2018 18:06
IRONMAN04 a écrit : 22 mai 2018 17:14 Il m’a rappelé Bardet l’an dernier avant le chrono de Marseille,,,,,,,,, comment prétendre faire un bon chrono et surtout gagner un grand tour sans travailler spécifiquement la discipline CLM et sortir le vélo TT qu’en de très rares occasions. :?:
Nous triathletes amateurs roulons avec le matériel pour s’y habituer (position, rendement, confort,plaisir,,,,,) et eux, professionnels capables de gagner un grand tour ne font pas plus d’effort. :?: :?:
Suis abonné au compte Strava de Bardet, il fait parfois des sorties en solo avec le matos de CLM. Pinot idem avec des séances derrière moto
Alors que certains font manifestement des seances DEVANT moto 😊
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 22 mai 2018 16:56
geraud a écrit : 22 mai 2018 16:53 Je pense que pinot est tout simplement en tres bonne forme, mais un cran en dessous de yates et dumoulin.
Son CLM d'aujourd'hui témoigne du contraire.
Thibaud peut être très fort sur CLM. Mais cet après-midi, il est à dache complet.
Pas de jus, pas de puissance, il l'a dit à l'arrivée.
Comme le soulève Pelvoux plus haut, il y a un pb d'approche de ce genre d'exercice, le concernant.
Je ne parlais evidemment pas de sa perf sur ce chrono mais de sa forme generale sur ce giro. Entre sa victoire juste avant d arriver au giro et ce qu il a demontre ces 2 premieres semaines, il etait en forme.
D ailleurs je doute que ce chrono soit le signe d une derniere semaine qu il va passer a la rue. On verra bien mais je le vois plutot reprendre une bonne dynamique.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Comme quoi le rolling start n est pas une garantie contre le drafting de masse 😁
https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route ... ape/903606

Autant de coureurs sanctionnes sur un chrono, c est rare!
Les commissaires du giro n auraient pas un peu de temps libre en octobre pour aller officier sur une ile du pacifique 😉
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 22 mai 2018 16:53
abdo_kassou a écrit : 22 mai 2018 16:46 Pff vous étes lourds (...)
C'est pas nécessaire de commencer ton post de cette manière :arrow:
En effet, désolé.
Juste un petit signe d'agacement car si il y a bien un coureur qui fait le maximum (il a beaucoup bossé son clmi et il y a fait des perfs de qualité), semble prendre du plaisir à pratiquer son sport, c'est bien Pinot.
Personnellement, il m'a redonné envie de reregarder le cyclisme à la TV, de nouveau croire en ce sport...
Inutile de lui taper dessus, s'il flanche à un moment donné, c'est pour des raisons pas seulement sportives que l'on peut facilement comprendre me semblait'il (cf posts précédents). Et respect pour son courage et sa volonté
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Absolument.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Pinot est à l'eau claire et tous les autres sont chargés comme des mules? C'est un peu la conclusion de sa 5eme place?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Pour moi, Pinot est un des meilleurs coureurs de grand tour du monde,,,, sur tout si l’on se base sur les profils des uns et des autres par rapport au dopage. Son profil me laisse penser qu’il est un coureur propre et rien que pour cela, il me fait plaisir et bénéficie de mon soutien.... compare à beaucoup d’autres coureurs dont la carrière et la forme fluctue trop ou pas assez (Valverde toujours au top!!!) pour être « honnête »!!!
Je crois que Pinot peut encore progresser en puissance et sur CLM, qu’il peut mieux appréhender le programme de sa saison, et la taçtique de course avec son directeur sportif, le tout avec une équipe renforcée pour mieux l’epauler.. Je pense que sa victoire au Tour des Alpes une semaine avant le départ du Giro lui a coûté cher en énergie physique et morale....
Bref, j’espere qu’il va claquer une étape demain ou après demain et finir dans le top5 de ce Giro,,, et après se focaliser sur le TDF pour tenter de nous le gagner, pourquoi pas..... :wink:
Ciao
Répondre