L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Bon raidard aujourd 'hui a 18 bornes de l'arrivée, 3.5 à 9.4 % ( petite route etroite ). Y a moyen de faire une belle sélection, mais pas forcement définitive ( un leader pas au mieux devrait pouvoir revenir d'ici l' arrivée avec l'aide de coéquipiers ).

sinon ça part ( très ) fort:

Composition de l’échappée: Michal Kwiatkowski (Ineos), Jack Haig (Mitchelton-Scott), Benoit Cosnefroy (AG2R-La Mondiale), Julian Alaphilippe, Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step), Gregor Mühlberger (Bora-hansgrohe), Gorka Izagirre (Astana), Ruben Fernandez (Movistar), David Gaudu (Groupama-FDJ), Carl Fredrik Hagen (Lotto Soudal), Alessandro De Marchi (CCC) et Tom Dumoulin (Sunweb).

qui pour rouler derrière, trek, astana?
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

45 de moyenne sur les 2 premières heures de course dont une partie sous la pluie... ( parcours de moyenne montagne avec 5 difficultés déjà franchies..).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 10 juin 2019 13:08 45 de moyenne sur les 2 premières heures de course dont une partie sous la pluie... ( parcours de moyenne montagne avec 5 difficultés déjà franchies..).
Tu t’enflammes, c’est 42,2 km/h, pas 45. Et les difficultés sont assez courtes de 2 à 4km pour l’instant, autant dire que pour eux c’est que dalle. Je ne sais même pas si il se rendent compte que ça grimpe... :lol:
Déjà plusieurs abandons, dont Nacer Bouhanni. Les conditions météos sont pourries et ça va durer une partie de la semaine.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 10 juin 2019 13:14
Pelvoux a écrit : 10 juin 2019 13:08 45 de moyenne sur les 2 premières heures de course dont une partie sous la pluie... ( parcours de moyenne montagne avec 5 difficultés déjà franchies..).
Tu t’enflammes, c’est 42,2 km/h, pas 45. Et les difficultés sont assez courtes de 2 à 4km pour l’instant, autant dire que pour eux c’est que dalle. Je ne sais même pas si il se rendent compte que ça grimpe... :lol:
Déjà plusieurs abandons, dont Nacer Bouhanni. Les conditions météos sont pourries et ça va durer une partie de la semaine.
Je ne m'enflamme pas, il y avait 44.8 km/h de moyenne au bout de 2 heures ( la seconde heure à 47.5 ).
c'est juste une info sur l'intensité de la course
sur le site du dauphine:
"Moyenne : 44,8 km/h
14:12
Les hommes de tête ont parcouru 47,5 kilomètres dans la deuxième heure de course, soit une moyenne de 44,8 km/h depuis le départ de l'étape."

sur un parcours comme ça, c'est tout de même remarquable
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 10 juin 2019 14:07
FAYARD a écrit : 10 juin 2019 13:14
Pelvoux a écrit : 10 juin 2019 13:08 45 de moyenne sur les 2 premières heures de course dont une partie sous la pluie... ( parcours de moyenne montagne avec 5 difficultés déjà franchies..).
Tu t’enflammes, c’est 42,2 km/h, pas 45. Et les difficultés sont assez courtes de 2 à 4km pour l’instant, autant dire que pour eux c’est que dalle. Je ne sais même pas si il se rendent compte que ça grimpe... :lol:
Déjà plusieurs abandons, dont Nacer Bouhanni. Les conditions météos sont pourries et ça va durer une partie de la semaine.
Je ne m'enflamme pas, il y avait 44.8 km/h de moyenne au bout de 2 heures ( la seconde heure à 47.5 ).
c'est juste une info sur l'intensité de la course
sur le site du dauphine:
"Moyenne : 44,8 km/h
14:12
Les hommes de tête ont parcouru 47,5 kilomètres dans la deuxième heure de course, soit une moyenne de 44,8 km/h depuis le départ de l'étape."

sur un parcours comme ça, c'est tout de même remarquable
J’ai peut être mal lu, j’avais vu 42,4 km/h après un peu plus de 2h. Pas très grave
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 10 juin 2019 14:27
Pelvoux a écrit : 10 juin 2019 14:07
FAYARD a écrit : 10 juin 2019 13:14

Tu t’enflammes, c’est 42,2 km/h, pas 45. Et les difficultés sont assez courtes de 2 à 4km pour l’instant, autant dire que pour eux c’est que dalle. Je ne sais même pas si il se rendent compte que ça grimpe... :lol:
Déjà plusieurs abandons, dont Nacer Bouhanni. Les conditions météos sont pourries et ça va durer une partie de la semaine.
Je ne m'enflamme pas, il y avait 44.8 km/h de moyenne au bout de 2 heures ( la seconde heure à 47.5 ).
c'est juste une info sur l'intensité de la course
sur le site du dauphine:
"Moyenne : 44,8 km/h
14:12
Les hommes de tête ont parcouru 47,5 kilomètres dans la deuxième heure de course, soit une moyenne de 44,8 km/h depuis le départ de l'étape."

sur un parcours comme ça, c'est tout de même remarquable
[/qu
J’ai peut être mal lu, j’avais vu 42,4 km/h après un peu plus de 2h. Pas très grave
On connaissait la start list, ( très gros niveau ) et moins d'enjeu que sur le tour, parcours intéressant: ça castagne....
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

pinot le couteau entre les dents...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 10 juin 2019 14:48 pinot le couteau entre les dents...
Si il ne fait pas trop chaud sur le tour, il pourrait faire mal.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

par contre mauvaise nouvelle, poels est costaud.....
quintana passe des relais!
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Le record de l'heure vient d'être à nouveau battu :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... or=SEC-724
Claude
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

petit point sur les favoris du dauphiné ( et du tour), après la belle castagne d'aujourd'hui.

tout est ok:
pour pinot, de retour sur une épreuve wt après un début de saison mitigé, il semble retrouver le top niveau de l'automne dernier, qui lui avait permis de remporter ses 2 étapes sur la vuelta et le tour de lombardie. il a fait mal aux jambes à tout le monde aujourd'hui dans le final.

Froome: première fois de la saison à ce niveau, malgré des conditions qu'il n'apprécie guère. Son âme damné, le maléfique poels semble déjà très efficace ( humble équipier de la future armada ineos). Pas encore du très très grand froome, mais les feux sont au vert.

Yates, Fuglsang, quintana: toujours pas pris en défaut cette saison lorsque c'est dur et que ça monte. Attendons la suite. Fuglsang semble très fort, mais le chrono de 27 bornes risque de lui coûter cher.

Woods: pas dans la peau d'un prétendant au podium du tour, mais toujours à l'attaque lorsque le parcours correspond à ses caractéristiques: il est en forme.


c'est pas trop mal, mais...: kruiswick, Bardet, Dan martin, porte

course de reprise, on peut leur accorder un peu de temps pour se remettre en condition. Pour bardet, se faire moucher sur ses terres, ça doit le gonfler, mais il n 'y a rien ( d'encore ) inquiétant pour son 2ème jour de course.

Bémol, voir poels equipier de froome devant tous ces leaders, ça augure pas d'un mois de juillet" facile"


C'est plutôt inquiétant:

n'en déplaise à jaja, barguil est pas dans le coup dès que c'est dur, le voir s'accrocher à boassen hagen dans la dernière bosse, ça fait mal au coeur.
Dumoulin (tom): on va dans les échappés de début de course soit en tant qu'équipiers, soit parce qu'on ne peut pas espérer mieux. Cette année le Hollandais se cherche, jamais totalement dans le coup, et sa blessure du giro n'a certainement pas arrangé les choses. On verra sur le chrono, mais l'a priori, en adequation avec les déclarations de l'intéressé n'est pas très positif.

Alaphilippe: va-t - il payer son incroyable début de saison? Quand stybar met son coup de pétard dans la dernière bosse de l'etape du Cantal avec alaphillippe dans la roue, c'est pour préparer une attaque de ce dernier....qui n'est pas venue. Si alaf lance ensuite le sprint de Gilbert, c'est pas par bonté d'âme, c'est qu'il a pas les cannes. Re belote aujourd'hui où il part dans un improbable raid. Oublié les rêves de classement général sur un parcours ne présentant pas de difficultés irrémédiables pour lui ( 0 grands cols ). Les alpes confirmeront ( ou pas ) cette impression plus que mitigée.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Le Critérium du Dauphiné est déjà terminé pour Nacer Bouhanni. Le sprinter lorrain de l’équipe Cofidis, lâché au début de la deuxième étape ce lundi entre Mauriac et Craponne-sur-Arzon, a abandonné en compagnie de son coéquipier et poisson-pilote Geoffrey Soupe. La formation dirigée par Cédric Vasseur n’a pas précisé les raisons qui ont poussé les deux coureurs à mettre pied à terre. C’est un coup du pour le natif d’Epinal, qui jouait gros cette semaine en vue de sa sélection pour le Tour de France (du 6 au 28 juillet).

Bon.. bah...Nacer Bouhanni vient probablement de dire adieu au Tour 2019 et Geoffrey Soupe à un nouveau contrat je pense... :?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Les abandons : Fabien Doubey (Wanty - Gobert) Tim Declercq (Deceuninck - Quick Step) Maarten Wynants (Team Jumbo - Visma) Sander ARMEE (LOTTO SOUDAL) Chun Kai FENG (BAHRAIN - MERIDA) Riccardo ZOIDL (CCC TEAM) Stephen.CUMMINGS (TEAM DIMENSION DATA) Nicholas DLAMINI (Team Dimensio Data) Geoffrey SOUPE (COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS) Nacer BOUHANNI (COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 10 juin 2019 16:11 Alaphilippe: va-t - il payer son incroyable début de saison? Quand stybar met son coup de pétard dans la dernière bosse de l'etape du Cantal avec alaphillippe dans la roue, c'est pour préparer une attaque de ce dernier....qui n'est pas venue. Si alaf lance ensuite le sprint de Gilbert, c'est pas par bonté d'âme, c'est qu'il a pas les cannes. Re belote aujourd'hui où il part dans un improbable raid. Oublié les rêves de classement général sur un parcours ne présentant pas de difficultés irrémédiables pour lui ( 0 grands cols ). Les alpes confirmeront ( ou pas ) cette impression plus que mitigée.
Alaphilippe est venu sur le Dauphiné pour faire es bornes et travailler. C'est une course de reprise pour lui. Il a pris pas mal de repos après les classiques et son incroyable moisson. Il a annoncé vouloir être au top pour le TdF.
C'est plutôt rassurant je trouve de ne pas le voir voltiger à chaque course dont il est au départ.
Il est certes n°1 mondial mais il ne faut pas le voir gagner et mettre une pilée à tout le monde dès qu'il monte sur un vélo. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 11 juin 2019 08:04
Pelvoux a écrit : 10 juin 2019 16:11 Alaphilippe: va-t - il payer son incroyable début de saison? Quand stybar met son coup de pétard dans la dernière bosse de l'etape du Cantal avec alaphillippe dans la roue, c'est pour préparer une attaque de ce dernier....qui n'est pas venue. Si alaf lance ensuite le sprint de Gilbert, c'est pas par bonté d'âme, c'est qu'il a pas les cannes. Re belote aujourd'hui où il part dans un improbable raid. Oublié les rêves de classement général sur un parcours ne présentant pas de difficultés irrémédiables pour lui ( 0 grands cols ). Les alpes confirmeront ( ou pas ) cette impression plus que mitigée.
Alaphilippe est venu sur le Dauphiné pour faire es bornes et travailler. C'est une course de reprise pour lui. Il a pris pas mal de repos après les classiques et son incroyable moisson. Il a annoncé vouloir être au top pour le TdF.
C'est plutôt rassurant je trouve de ne pas le voir voltiger à chaque course dont il est au départ.
Il est certes n°1 mondial mais il ne faut pas le voir gagner et mettre une pilée à tout le monde dès qu'il monte sur un vélo. :arrow:
Alaphilippe revient de stage en altitude qui se deroulait comme d'habitude en Sierra Nevada (en Espagne) il était accompagné d'Enric Mas, Philippe Gilbert et Dries Devenyns et je peux vous dire qu'ils ont bien bossé. AG2R avec Romain Bardet y était aussi je crois...le Team Katusha également après on peut comprendre que certains ne soient pas hyper saignant dans l'immédiat. :roll: Moi je trouve que le parcours du Dauphiné cette année est bien déprimant...on a une seule vraie étape de montagne, qui sera très dure, mais qui fera un peu office de juge de paix avec le clm :evil: Le reste bah...ce n'est que des étapes pour puncheurs ou baroudeurs :roll: ouaiiiiii !!! :sm8:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre