L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 27 mai 2018 16:00 A mon avis, l'UCI n'a que deux alternatives:
1- le suspendre deux ans en vertu des lois anti dopage, le fait qu'il ait couru pouvant être considéré comme une circonstance aggravante, histoire d'éviter que ce genre de situation ne se renouvelle (la prochaine fois, le gars négociera une suspension aménagée en plaidant coupable comme aux US)
2- rien, trop de flou, bref je laisse le soin aux avocats de justifier cet "accident", et l'UCI espère s'en tirer comme ça
Et peut-être une 3éme solution, une suspension d'un an à compter du moment de la décision + déclassement de la Vuelta, mais ça me semble tiré par les cheveux
3- considerer qu il y a une erreur donc quand meme sanctionnable, mais pas de volonte manifeste de tricher... un petit arrangement entre amis quoi, qui fait qu on te mets 6 mois parce qu on ne peut pas rien faire a propos du controle a la vuelta, mais comme ca on ne touche a rien d autre de majeur.

Dans tous les cas, faire 2 derriere un coureur qu un controle positif aurait du ecarter, ou gagner sur tapis vert des mois apres la course, le perdant dans l histoire c est dumoulin. Ca devient insupportable ces histoires a rallonge. Il faudrait vraiment trouver une solution pour raccoucir ces procédures. Ou que le coureur soit suspendu en attendant. C est dommage pour celui qui est ensuite blanchi et aura perdu un temps. Mais c est un aleas au meme titre qu une chute ou une blessure grave. Et ca fera toujours moins de mal au global que de vivre ces situations. Sans compter que le coureur est le plus souvent reconnu coupable a la fin, donc les cas ou un coureur aura ete lésé seraient tres rares
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Sans compter que du coup, certains seraient plus reactifs au lieu de jouer la montre, et les procedures seraient sans doute plus rapides
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 27 mai 2018 16:00 La performance de Froome est carrement suspecte, comme d'habitude on va dire (finalement on s'y habitue...)
j'ai deux questions:
- at'il osé sortir son vélo magique lors de son renversement de situation?
si oui, il est gonflé.... (perso je l'en crois capable, seul un camion spécial peut détecter les moteurs, ça se sait assez rapidement si'l est sur place ou pas)
si non, ben, peut-être bien que ce que nous avancions n'est pas aussi évident?

- maintenant que va faire l'UCI?
ils sont piégés: déclasser Froome avec effet rétroactif, car il va faire le Tour et en sera le grand favori (l'UCI n'aura pas encore statué avant juillet), l'effet du déclassement de Froome sur 2 ou 3 grands Tours, Vuelta et Giro (et donc 3 s'il gagne le TDF 2018), serait une vrai catastrophe pour le cyclisme en terme d'image.
Donc d'un côté, le fait d'avoir couru c'est tout bénef pour lui, il est vainqueur moral du Giro (et peut-être du TDF), il n'a pas perdu le rythme et son sponsor est content de ne pas le payer à rien faire et on parle de lui. En plus, la suspension "normale" étant d'un an pour ce cas de figure, le Froomy il reprend tranquillou en octobre et peut même faire les championnats du monde en Autriche.

A mon avis, l'UCI n'a que deux alternatives:
1- le suspendre deux ans en vertu des lois anti dopage, le fait qu'il ait couru pouvant être considéré comme une circonstance aggravante, histoire d'éviter que ce genre de situation ne se renouvelle (la prochaine fois, le gars négociera une suspension aménagée en plaidant coupable comme aux US)
2- rien, trop de flou, bref je laisse le soin aux avocats de justifier cet "accident", et l'UCI espère s'en tirer comme ça
Et peut-être une 3éme solution, une suspension d'un an à compter du moment de la décision + déclassement de la Vuelta, mais ça me semble tiré par les cheveux
Disons que cette panne soudaine et inattendue de son afficheur de données arrange bien les affaires de Froome et de son équipe, impossible de prouver la présence d'un moteur électrique. On se rappelle tous la polémique aucours du TDF 2013 alors pas deux fois la même erreur.
En attendant, si contrôle anti-dopage négatif et en l'absence de preuve concernant une aide materiel, il est tranquille, y a rien, nada.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

abdo_kassou a écrit : 27 mai 2018 16:00 ...
- maintenant que va faire l'UCI?
ils sont piégés: déclasser Froome avec effet rétroactif, car il va faire le Tour et en sera le grand favori (l'UCI n'aura pas encore statué avant juillet), l'effet du déclassement de Froome sur 2 ou 3 grands Tours, Vuelta et Giro (et donc 3 s'il gagne le TDF 2018), serait une vrai catastrophe pour le cyclisme en terme d'image.
Donc d'un côté, le fait d'avoir couru c'est tout bénef pour lui, il est vainqueur moral du Giro (et peut-être du TDF), il n'a pas perdu le rythme et son sponsor est content de ne pas le payer à rien faire et on parle de lui. En plus, la suspension "normale" étant d'un an pour ce cas de figure, le Froomy il reprend tranquillou en octobre et peut même faire les championnats du monde en Autriche.
...
Ou alors, Froome nourrit un projet machiavélique :
Gagner le prochain TdF et être ensuite le premier coureur de l'histoire à perdre les 3 principaux tours sur le tapis vert ?
Personne ne l'a encore fait, ce serait une première...
:mrgreen:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 26 mai 2018 17:15
Tarmac a écrit : 26 mai 2018 16:50 De la même manière, tout cela est parfaitement recevable, cela dit, je ne fais qu'exprimer mon ressenti sur le forum. mettre un coup de massue à 300m, j'ai le droit de penser et de dire que ce n'est pas très sportif. Ce ne serait pas Froome mais un autre coureur, ce serait pareil. :wink:
Mais je ne vois pas ce qu'il y a d'anti-sportif.
Froome aurait 5mn d'avance sur Dumoulin, ce serait effectivement gratuit et reviendrait un peu à humilier son adversaire.
Pour reprendre le parallèle de warp avec le foot, que ton équipe mène 8-0 contre une équipe qui joue 3 divisions en dessous, tu n'es peut être pas obligé de chercher à lui en mettre le plus possible, à tenter le petit-pont sur le gardien,...

Mais la, Froome serait plutôt avec un petit 2-0 à 15mn de la fin. Normalement ça doit passer; mais c'est loin d'être fini quand même.

Demain, ne serait-ce que parce qu'il y a la victoire d'étape au bout, rien (hors chute massive) ne fera ralentir le peloton dans les 10 derniers kilomètres.
Si Froome tombe ou a un incident mécanique à 5km de la ligne, même entouré de ses coéquipiers, il laisse combien de temps au peloton et à Dumoulin sur la ligne? Il a 46 secondes d'avance au général; en cas d'incident dans le final demain, ça peut se jouer quasimment à la seconde.

Donc chercher à reprendre du temps, même si ce n'est que 5 secondes, ne me parait pas anti-sportif; et je dirais même que ça ne me semble pas idiot :!:
Sauf que la dernière étape ne compte pas. Les chronos ne sont pas pris en compte. Il suffit juste de franchir la ligne. La course se finissait en haut de ce col.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Sauf que si tu es de bonne foi, tu admettras que ca, on ne le sait que depuis moins de 2h. Quand les coureurs sont arrivés a la fin de l etape, et meme au moment du depart de la derniere etape, le reglement prevoyait que le classement general soit fait a un tour de l arrivee, pas au premier passage sur la ligne.

Ca, ca a resulte d une nego en debut d etape. Et franchement finir un si beau giro par cette etape qui ne ressemble a rien, c est dommage. Qu on fige le general si le circuit est dangereux, pourquoi pas. Mais on pourrait au moins avoir un peloton qui roule et contribue a la course, plutot que ces groupes en mode cyclotouriste.

Pas sur qu en donnant ce spectacle aujourd hui, les coureurs se facilitent de futures discussions le jour ou le circuit leur semblera de nouveau dangereux
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 27 mai 2018 17:46 Sauf que si tu es de bonne foi, tu admettras que ca, on ne le sait que depuis moins de 2h. Quand les coureurs sont arrivés a la fin de l etape, et meme au moment du depart de la derniere etape, le reglement prevoyait que le classement general soit fait a un tour de l arrivee, pas au premier passage sur la ligne.

Ca, ca a resulte d une nego en debut d etape. Et franchement finir un si beau giro par cette etape qui ne ressemble a rien, c est dommage. Qu on fige le general si le circuit est dangereux, pourquoi pas. Mais on pourrait au moins avoir un peloton qui roule et contribue a la course, plutot que ces groupes en mode cyclotouriste.

Pas sur qu en donnant ce spectacle aujourd hui, les coureurs se facilitent de futures discussions le jour ou le circuit leur semblera de nouveau dangereux
Je ne porterais pas de jugement sur l'attitude de Froome qui « saute » Dumoulin sur la ligne, c’est le sport de HN qui veut ça. Surtout qu’être Beau joueur en course ne veut pas forcément dire que l’on est un mec bien. Lance était toujours enclin à laisser les victoires d’etapes à ses adversaires pourtant comme type bien, on repassera.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

abdo_kassou a écrit : 27 mai 2018 16:00 - maintenant que va faire l'UCI?
Rien, pourquoi sanctionner son coureur qui fait le plus vendre??? :lol:

Que ce soit en bien ou en mal, on n'a jamais autant parlé du Giro que depuis ces 2 derniers jours.
Les 3/4 de téléspectateurs veulent du spectacle, ils sont servis. Si on n’adhère pas au sport business, on ne participe pas à la mascarade, that's all!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 26 mai 2018 17:29
warp1977 a écrit : 26 mai 2018 14:34
laurent B a écrit : 26 mai 2018 14:30 Le moulin à café n’aura pas de défaillance... :sm10: , l’equipe Sky fonctionne en toute impunité depuis des années avec leurs budgets, leurs avocats et ce n’est pas Lapartient qui changera les choses.
Pinot est humain, c’est rassurant sur ses pratiques par rapport aux autres, c’est un des coureurs qui semble le plus repousser ses limites en course...et sûrement plus à l’eau claire que le rosbeef...
C'est vrai qu'il n'en a pas eu sur les 2 premières semaines :mrgreen:
On devrait actualiser Jean de la Fontaine: "Selon que vous serez français ou non, les jugements d'OLT vous rendront dopés ou propres" :mrgreen:
ET surtt le Français n'aime pas le gagnant, le vainqueur, celui qui réussit. il se plait a le détester, penser que lui même est propre et irréprochable et que donc il ne peut pas gagner à cause de la triche. Et comme le Français ne gagne que trop rarement ( sport ou autre), je pense que ça résulte d'un complexe : gagner c'est mal.

Son amour pour Poulidor en est la plus belle expression.

C'est valable dans la vie de tous les jours.
Ça c'est un jugement qui ne repose pas sur des faits. Les français ne gagnent pas ?? D'où tu sors un truc pareil ?? :shock:
On va pas lister ici les grands/grandes champions/nes de notre pays, mais par exemple, Zidane, Loeb, Fourcade, Rinner, Noah, Prost, Platini, Hinault, Manaudou (frère et sœur)..etc bénéficient d'une grande popularité. Gagner ce n'est pas mal, tricher oui.
Poulidor était probablement plus sympathique qu'Anquetil, l'amour du public ne tient parfois à pas grand chose.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 26 mai 2018 16:35
abdo_kassou a écrit : 26 mai 2018 15:38 Froome au TDF? Pas si sûr...
Il sait ce qui l'attends, crachats et urine...
Faut vraiment etre d une intelligence superieure pour faire le deplacement, se rendre sur une course, pour aller cracher sur un coureur.
On parle souvent des giro ou vuelta des annees 80 ou c etait parfois chaud pour les coureurs etrangers; mais la connerie s exportant tres bien, et n etant pas en voie d extinction, on a encore ca chez nous en 2018. Quelle belle image du peuple francais, en mondiovision !!!
Sur le nombre de spectateurs présent au bord des routes, je trouve que les incidents sont rares et c'est tant mieux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Sujet du bac de philo 2018: "un controle positif a la ventoline est il plus grave que 3 no-show"

Curieuse actualité sportive aujourd'hui en France, qui met en avant un chris froome qui gagne mais n aurait pas du etre la, et une alizee cornet qui gagne mais... non rien en fait.

On est encore loin d une uniformisation des regles anti dopage.
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 27 mai 2018 16:24
octave a écrit : 27 mai 2018 15:36 Apparement Bouhani n'a pas pris le départ du Giro cette année... :wink:
Il n'a pas le niveau pour l'instant.
Au dela des debats sur OLT qui sont surtout bases sur "j aime ou j aime pas bouhani" la cofidis risque d avoir bientot un probleme sportif a regler. Parce que niveau performance, etablir une hierarchie avec laporte n est plus evident.
Et on a vu du temps de la cohabitation avec demarre que bouhani ne vivait pas forcement bien la mise en concurrence
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

Joel a écrit : 26 mai 2018 21:39
Fab74ch a écrit : 26 mai 2018 21:02
Joel a écrit : 26 mai 2018 20:44

Et juste pour compléter, avant son accident, sur le Tour d'Espagne 2013 Pozzo fini 3ème du CLM ce qui prouve que ce n'est pas un manche au départ sur cette discipline.
Juste pour être sûr, car les écrits sont souvent mal interprétés, je ne dis/pense pas du tout qu’il est mal posé sur son vélo :wink:
Et merci pour les infos quant aux raisons de son manque de « stabilité ».
Tout va bien :-)
C'est vrai qu'il est très moche sur son vélo ;-)
Ce que je veux dire c'est que parfois on ne connait pas tous les élèments et que du coup on peut toujours supputer, extrapoler, calculer mais rien affirmer et que parfois l'explication est simple.
Je ne savais pas qu'il avait eu de tels soucis je comprends mieux son allure mnt, désolé :oops:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 27 mai 2018 19:41
USAT a écrit : 26 mai 2018 17:29
warp1977 a écrit : 26 mai 2018 14:34

C'est vrai qu'il n'en a pas eu sur les 2 premières semaines :mrgreen:
On devrait actualiser Jean de la Fontaine: "Selon que vous serez français ou non, les jugements d'OLT vous rendront dopés ou propres" :mrgreen:
ET surtt le Français n'aime pas le gagnant, le vainqueur, celui qui réussit. il se plait a le détester, penser que lui même est propre et irréprochable et que donc il ne peut pas gagner à cause de la triche. Et comme le Français ne gagne que trop rarement ( sport ou autre), je pense que ça résulte d'un complexe : gagner c'est mal.

Son amour pour Poulidor en est la plus belle expression.

C'est valable dans la vie de tous les jours.
Ça c'est un jugement qui ne repose pas sur des faits. Les français ne gagnent pas ?? D'où tu sors un truc pareil ?? :shock:
On va pas lister ici les grands/grandes champions/nes de notre pays, mais par exemple, Zidane, Loeb, Fourcade, Rinner, Noah, Prost, Platini, Hinault, Manaudou (frère et sœur)..etc bénéficient d'une grande popularité. Gagner ce n'est pas mal, tricher oui.
Poulidor était probablement plus sympathique qu'Anquetil, l'amour du public ne tient parfois à pas grand chose.
Oui c'est un sentiment, mais c'est certain que le Fr n'aiment pas les gens qui réussissent, en seront jaloux cherchant diverses excuses à cette réussite, que ce soit un patron ou autre.

La plupart de ceux que tu cites ont plus de 20 ans, voir 30 voir ... heureusement il y en a qq'uns même si le pilotage automobile ou le biathlon sont des sports confinés, c'est pas du foot. ( Peu le pratiquent pour différentes raisons, financière ou pour question d’accessibilités par exemple)).

Poulidor était aimer aussi parce qu'il était 2 ème, c'est ce qu'on retient avant tout. Anquetil était plus hautain, bourgeois dirait-on même = jalousie même s'il a gagné 5 Tours.

Mais de manière générale on est souvent bien placé mais rarement gagnant dans les événements ou épreuves majeurs. ( Grands tours, Hawai, Athlé, Foot, Rugby, Tennis etc)

Y'a pas l'esprit de gagne comme dans certains pays, et tu sais je dis pas ça en mal, loin de là.

Et puis je pense qu'on peut étendre ça a pas mal de domaines. La France a tous les atouts du monde et en gâche une bonne partie. Bref..
Avatar de l’utilisateur
redg40
Messages : 372
Inscription : 04 juin 2008 21:20
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par redg40 »

abdo_kassou a écrit : 27 mai 2018 16:00 La performance de Froome est carrement suspecte, comme d'habitude on va dire (finalement on s'y habitue...)
j'ai deux questions:
- at'il osé sortir son vélo magique lors de son renversement de situation?
si oui, il est gonflé.... (perso je l'en crois capable, seul un camion spécial peut détecter les moteurs, ça se sait assez rapidement si'l est sur place ou pas)
si non, ben, peut-être bien que ce que nous avancions n'est pas aussi évident?

- maintenant que va faire l'UCI?
ils sont piégés: déclasser Froome avec effet rétroactif, car il va faire le Tour et en sera le grand favori (l'UCI n'aura pas encore statué avant juillet), l'effet du déclassement de Froome sur 2 ou 3 grands Tours, Vuelta et Giro (et donc 3 s'il gagne le TDF 2018), serait une vrai catastrophe pour le cyclisme en terme d'image.
Donc d'un côté, le fait d'avoir couru c'est tout bénef pour lui, il est vainqueur moral du Giro (et peut-être du TDF), il n'a pas perdu le rythme et son sponsor est content de ne pas le payer à rien faire et on parle de lui. En plus, la suspension "normale" étant d'un an pour ce cas de figure, le Froomy il reprend tranquillou en octobre et peut même faire les championnats du monde en Autriche.

A mon avis, l'UCI n'a que deux alternatives:
1- le suspendre deux ans en vertu des lois anti dopage, le fait qu'il ait couru pouvant être considéré comme une circonstance aggravante, histoire d'éviter que ce genre de situation ne se renouvelle (la prochaine fois, le gars négociera une suspension aménagée en plaidant coupable comme aux US)
2- rien, trop de flou, bref je laisse le soin aux avocats de justifier cet "accident", et l'UCI espère s'en tirer comme ça
Et peut-être une 3éme solution, une suspension d'un an à compter du moment de la décision + déclassement de la Vuelta, mais ça me semble tiré par les cheveux
Nicolas Portal a dit dans une interview en deuxieme semaine du Giro que Froome dormait tres bien puisqu'il savait qu'il ne serait pas condamné (il n'a pas dit qu'il se savait innocent) donc fin de l'histoire.
Sante et longevite www.viagrasansordonnancefr.com en vente libre
Répondre