L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Magnifique victoire d’étape pour Thibaut Pinot aujourd’hui !

Et je maintiens ce que je disais quelques pages plus tôt, Rohan Dennis est en train de devenir un bon coureur de GC sur des courses à étapes, il grimpe vraiment bien !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 21 avr. 2017 18:15 Ce sont des professionnels, qui font tous le métier à 100%, Valverde contrôle la montée du Huy, porte son effort sur les 250 derniers mètres, et comme il est une grosse chaudière déjà condamnée, il remporte la course comme prévu.
Là c'est déjà plus proche de la réalité.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 20 avr. 2017 19:57 Fayard, regarde l'histogramme de ses performances , c'est linéaire tout au long de l'année, El Imbatido est un coureur complet, comme Phil, Greg Van Avermaet, Sagan, Kwiatko. Et ne ressasse pas des vieilles lunes d'il ya 10 ans :wink:
C'est hallucinant une mauvais foi pareille. À quand le retour de Lance dans le peloton ??? :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Justement, Lance était absent sur quasiment toutes les classiques, inexistant la saison, et présent sur le pic season du TDF, où il bourrait le canon en amont, ce qui lui permettait d'écraser ses adversaires. El là je suis d'accord, je n'aime pas trop cette façon de faire le métier. Même si je resterai toujours un admirateur de Lance parce que c'est un Triathlète, et que j'aime le sportif. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Effectivement très belle victoire d'étape de Pinot sur le Tour des Alpes. Je pense qu'il est prêt pour faire un beau Giro. Je pense qu'il a raison de s'aligner sur le Tour d'Italie, peut-être plus dans ses cordes.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Richie »

http://www.gazzetta.it/Ciclismo/22-04-2 ... 1920.shtml

Michele Scarponi è morto stamattina in un incidente stradale a Filottrano. L'atleta, a ridosso delle 8, si è scontrato frontalmente con un camion in via dell'Industria.

Un normale allenamento si è trasformato in tragedia, il tutto sotto lo sguardo attonito di decine di automobilisti che si sono subito resi conto della gravità della situazione. Attivato il 118, la centrale operativa ha provveduto ad inviare un'ambulanza infermieristica che in pochi minuti ha raggiunto il luogo dell'intervento. Nel frattempo, dall'ospedale regionale di Torrette di Ancona, si alzava in volo l'elicottero. L'anestesista rianimatore non ha potuto far altro che constatare il decesso. Scarponi, 37 anni, è deceduto sul colpo.
AL GIRO — Professionista dal 2002, noto a tutti per le grandi doti di scalatore, Scarponi aveva vinto il Giro d'Italia 2011 dopo la squalifica di Alberto Contador ed era stato appena promosso capitano della squadra kazaka per il prossimo Giro d'Italia dopo il forfait di Fabio Aru. Scarponi era conosciuto e apprezzato anche per le sue doti umane: sorridente e sempre pronto alla battuta, spesso iniziava gli allenamenti in compagnia del suo pappagallo Frankie, ripreso più volte in video postati sul suo profilo twitter. Era uno dei corridori più amati in gruppo. Lascia la moglie e due figli gemelli. Una notizia pesantissima per il mondo del ciclismo, a meno di due settimane dal via del Giro d'Italia, la corsa che lo ha visto vincere due tappe nel 2009. Nella stessa stagione aveva conquistato anche la classifica generale della Tirreno-Adriatico.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

:shock: C'est terrible, lundi dernier je regardais sa victoire d'étape sur le Tour des Alpes. Le vélo reste un sport terriblement dangereux. #RIP
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 22 avr. 2017 08:19 Justement, Lance était absent sur quasiment toutes les classiques, inexistant la saison, et présent sur le pic season du TDF, où il bourrait le canon en amont, ce qui lui permettait d'écraser ses adversaires. El là je suis d'accord, je n'aime pas trop cette façon de faire le métier. Même si je resterai toujours un admirateur de Lance parce que c'est un Triathlète, et que j'aime le sportif. :wink:
Sportivement parlant, Lance a triché durant toute sa carrière et humainement parlant, c'était le dernier des enflures. À chacun ses héros. :sm28: :sm28:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Je n'ai pas dit que c'était mon héros, j'ai simplement relevé que j'étais admirateur devant quelqu'un qui est capable de courir un marathon en 2:45:00 à plus de 40 ans, pour le côté intrinsèquement sportif, tu peux intégrer cela camarade Fayard :?: :?:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 22 avr. 2017 12:28 Je n'ai pas dit que c'était mon héros, j'ai simplement relevé que j'étais admirateur devant quelqu'un qui est capable de courir un marathon en 2:45:00 à plus de 40 ans, pour le côté intrinsèquement sportif, tu peux intégrer cela camarade Fayard :?: :?:
Tu ne sais pas encore que les effets du dopage sont toujours présents même aprés l'arrêt de la prise des produits et cela pendant des années !!! Ce qui veut dire que chaque performance de ce tricheur est entachée d'un doute.
Tu peux intégrer cela ou biennnnnnnn ???? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Au surplus, j'essaye simplement de faire comprendre que la loi de la physiologie et de la bio-mécanique font que sur un cycle long, les meilleurs seront toujours devant, les tricheurs pourront faire illusion un temps, mais ne pourront rivaliser.
Un El-Imbatido chez les cadets et les juniors battaient déjà systématiquement tout le monde, et personne ne lui arrivait au pédalier, un Lance, idem en junior, il était déjà champion des States en triathlon. Si demain, les instances l'autorisent à concourir en open, et bien il y a de force chances pour qu'il soit devant en vélo, en marathon ou en triathlon. A un moment, beaucoup traitaient également Van Avermaet de chaudière, il a l'une des plus forte VO2 max, par voie de conséquence avec ou sans doping on le retrouvera lui aussi systématiquement sur les podiums. La loi de la nature est ainsi faite, les meilleurs sont devant camarade Fayard :wink:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Tarmac a écrit : 22 avr. 2017 18:41 Au surplus, j'essaye simplement de faire comprendre que la loi de la physiologie et de la bio-mécanique font que sur un cycle long, les meilleurs seront toujours devant, les tricheurs pourront faire illusion un temps, mais ne pourront rivaliser.
Un El-Imbatido chez les cadets et les juniors battaient déjà systématiquement tout le monde, et personne ne lui arrivait au pédalier, un Lance, idem en junior, il était déjà champion des States en triathlon. Si demain, les instances l'autorisent à concourir en open, et bien il y a de force chances pour qu'il soit devant en vélo, en marathon ou en triathlon. A un moment, beaucoup traitaient également Van Avermaet de chaudière, il a l'une des plus forte VO2 max, par voie de conséquence avec ou sans doping on le retrouvera lui aussi systématiquement sur les podiums. La loi de la nature est ainsi faite, les meilleurs sont devant camarade Fayard :wink:
excusez moi, mais là je bondis de ma chaise: "sur un cycle long, les meilleurs seront toujours devant, les tricheurs pourront faire illusion un temps, mais ne pourront rivaliser."
Les vrais tricheurs ont le staff médical et les médecins qui vont bien, savent lisser leur passeport biologiques, sont en avance sur leur collègue par rapport à nouveau produits ou nouveau protocoles de dopages, sont capables de gérer leur saison sur le long terme et durer. Et le mec qui n'a pas ce staff ne peut pas rivaliser avec eux, même si il est très doué. Lance l'a dit lui même, sur les grands tours, le facteur oxygénation est trop important pour qu'un coureur non "préparé" puisse l'emporter.
Peut être sur certaines classiques, encore que....
Le "tricheur" qui se fait choper est une petite frappe ou un abruti qui ne dispose pas d'un entourage compétent.
Donc l'argument éculé, les meilleurs finissent de toute manière devant est faux. peraud en dépitéd'une physio hors norme n'existait pas sous armstrong, puis a bénéficié d'une petite fenêtre de tirs en 2014 , année où ça allait beaucoup moins vite qu'aujourd'hui.
Autres questions, combien de très bons coureurs ( et il y en a )ou sportifs se sont barrés de ce milieu parce dégoûtés de ce qu'il y ont vu?
Eux ils vont penser que c'est plutôt les mecs qui savent mettre leur principes initiaux dans leur poches qui gagnent sur le temps long.
Peut être que sans dopage, on verrait pas les mêmes têtes sur les podiums, y compris chez les jeunes....
Tu sembles penser que les choses sont fondamentalement différentes des années 90 ou 2000 dans les cyclisme pro, mais les choses sont cycliques: après une légère décrue de la dope de 2010 à 2014, le niveau a de nouveau augmenté considérablement ces 2 dernières années, et ça c'est la faute de sky qui a relancé la course aux armements....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac, je t'invite à relire le topic sur Lance, tu verras que tu as écris des énormités sur le dopage. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 pelvoux,

Je pense aussi qu'actuellement, et même si cela va mieux ou moins mal, on vole des victoires à des courreurs "propres"...
D'ailleurs je lis tous les jours que les courreurs ne s'entraînent pas, ils se "préparent", ah ok... :wink:
Et on ne parle pas des aides mécaniques :(
Comment expliquer que les britanniques en l'espace de 10 ans puissent dominer le cyclisme sur piste et route (grands tours) ??? La technologie et l'approche scientifique de l'entraînement???? Çela me rappelle Lance que l'on montrait én exemple il y a 20 ans, on sait ce qu'il en etait !!! Wiggins, pistard transforme en vainqueur de tour, il fallait le faire......
Il suffit de lire l'actualité sportive et notamment les reprises d'analyses des échantillons des "champions olympiques et monde" depuis 2008 et ils tombent les uns après les autres!!!
Bref, tant que le sportif dope (cas avéré) ne sera pas suspendu à vie, on y arrivera pas.....
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Au reste, et je le répète, je ne plaide pas la cause des dopés, et de l'aide médicale assistée, je suis et reste un amoureux de l'effort d'endurance solitaire, un admirateur de tous ces grands champions. Je sais qu' à haut niveau, c'est médicalisé à outrance, mais voilà, c'est à la limite un domaine, un débat qui ne m'intéresse pas dans la limite où ça vient polluer les discussions sur nos sports de prédilection.
En dernière limite, je préfère encore une chaudière sur son vélo qui s'arrache sur la ligne d'arrivée, qu'un footeux qui gagne des millions et qui de surcroît est lui aussi une chaudière pour enchaîner des matches toutes les 72H00
Répondre