L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Je penche aussi sur un puncheur plus qu’un grimpeur et n’oublions pas Dan Martin s’il est partant, un sacré bonhomme qui se fait oublier...
Ciao
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 25 sept. 2018 14:04
geraud a écrit : 25 sept. 2018 10:24 Dimanche, les vrais grimpeurs ne seront pas la pour gérer un écart, mais pour gagner.
Dimanche, les vrais grimpeurs plieront devant des puncheurs comme Alaphilippe, Roglic, Tepstra, Ph. Gilbert ou encore un Valgren qui fait une grosse saison, et même Michaël Matthews qui me semble fort en cette fin de saison.
Un ton en dessous, il y aura les grimpeurs de grands tours comme Dumoulin, Bardet, Pinot et les Sky boys qui auront les jambes mais forcément les watts nécessaires pour passer la surmultipliée comme peuvent le faire Alaphilippe ou Gilbert. :wink:
Une course d'usure favoriserait les grands leaders comme Dumoulin, Pinot... Une course d'attente et Alaphilippe plantera une banderille, une seule, et s'en ira seul.
gilbert? valgren? Mathews? tepstra? sérieux?
Tu vois Gilbert ou mathews aller battre les quintana et consorts sur les montées courtes et les raidards de 3 bornes de la Vuelta ou du pays basque? ( c'est 10 minutes, pas 3 comme le mur de huy ).
Alaphilipe, à l'extrême rigueur.... Mais les coureurs cités plus haut? ils vont arriver carbonisés en bas de la bosse après les 7 ascensions de 8 km ( si jamais ils y arrivent ).
Ou alors y a pas du tout de course, mais sur un championnat de monde cela serait très très étonnant. Après, on a déjà vu des choses tellement bizarres...réponse dimanche!
Roglic tu me l'accorderas est un coureur de grand tour, un coureur complet. Qui a déjà montré comme Dumoulin que sur ces arrivées brutales, les watts, il les avait.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

IRONMAN04 a écrit : 25 sept. 2018 14:52 Salut,
Je penche aussi sur un puncheur plus qu’un grimpeur et n’oublions pas Dan Martin s’il est partant, un sacré bonhomme qui se fait oublier...
Ciao
Dan martin est parti de la vuelta parce que sa femme attendait des jumelles. C'est pas sur lui que je miserais dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Trois Hollandaises aux 3 premières places du CLM dames.
C'est vraiment le pays du vélo la Hollande :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 25 sept. 2018 14:57 Tu vois Gilbert ou mathews aller battre les quintana
Vais pas être méchant avec le Colombien mais quand Quintana attaquera dans un final d'un champion du Monde pour aller chercher le titre, euh... je sais pas mais on dirait presque une brève du Gorafi :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 25 sept. 2018 14:57
Boulegan a écrit : 25 sept. 2018 14:04
geraud a écrit : 25 sept. 2018 10:24 Dimanche, les vrais grimpeurs ne seront pas la pour gérer un écart, mais pour gagner.
Dimanche, les vrais grimpeurs plieront devant des puncheurs comme Alaphilippe, Roglic, Tepstra, Ph. Gilbert ou encore un Valgren qui fait une grosse saison, et même Michaël Matthews qui me semble fort en cette fin de saison.
Un ton en dessous, il y aura les grimpeurs de grands tours comme Dumoulin, Bardet, Pinot et les Sky boys qui auront les jambes mais forcément les watts nécessaires pour passer la surmultipliée comme peuvent le faire Alaphilippe ou Gilbert. :wink:
Une course d'usure favoriserait les grands leaders comme Dumoulin, Pinot... Une course d'attente et Alaphilippe plantera une banderille, une seule, et s'en ira seul.
gilbert? valgren? Mathews? tepstra? sérieux?
Tu vois Gilbert ou mathews aller battre les quintana et consorts sur les montées courtes et les raidards de 3 bornes de la Vuelta ou du pays basque? ( c'est 10 minutes, pas 3 comme le mur de huy ).
Alaphilipe, à l'extrême rigueur.... Mais les coureurs cités plus haut? ils vont arriver carbonisés en bas de la bosse après les 7 ascensions de 8 km ( si jamais ils y arrivent ).
Ou alors y a pas du tout de course, mais sur un championnat de monde cela serait très très étonnant. Après, on a déjà vu des choses tellement bizarres...réponse dimanche!
Roglic tu me l'accorderas est un coureur de grand tour, un coureur complet. Qui a déjà montré comme Dumoulin que sur ces arrivées brutales, les watts, il les avait.
En tout cas ne vous emballez pas trop sur Philippe Gilbert. Il a repris il y a 3 jours (par une victoire...) et n est pas sélectionné :wink:

Boulegan, je suis d accord avec toi sur le fait qu il ne faudra pas amener les puncheurs dans la derniere rampe. Surtout pour les grimpeurs/rouleurs qui encaissent moi bien ce genre d effort. On l a vu avec Froome, avec Dumoulin... ce ne sont pas les plus fortes pentes qu ils apprecient.

Sauf qu avant d arriver la, il y a 6 tours d un circuit ou les puncheurs pourraient avoir du mal a tenir.
Du coup les equipes qui ne misent que sur des grimpeurs ont intérêt à durcir tres tot pour degager les sprinteurs. Comme la Colombie.
Celles qui misent sur un puncheur ont intérêt a temporiser.
Celles qui ont les deux ont je pense intérêt a ne pas prendre l initiative mais a s adapter. Si Pinot declenche l offensive a 50km de la fin, fait sauter Alaphilippe, mais ne peut pas conclure... c est dommage. C est aux autres de se débarrasser des puncheurs. Par contre si Pinot suit une attaque, il n a pas trop a rouler si Alaphilippe est dans le groupe qui suit, mais est une arme précieuse si ca va au bout.
Et puis il y a l Espagne... avec Valverde qui peut gagner en grimpeur, qui peut gagner en puncheur, qui pouvait gagner il y a 15 ans,... le Chuck Norris du vélo :D s ils s entendent et que l equipe roule pour lui, il ne va pas etre facilement prenable.
Dernière modification par geraud le 25 sept. 2018 16:17, modifié 1 fois.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 25 sept. 2018 15:59
Pelvoux a écrit : 25 sept. 2018 14:57 Tu vois Gilbert ou mathews aller battre les quintana
Vais pas être méchant avec le Colombien mais quand Quintana attaquera dans un final d'un champion du Monde pour aller chercher le titre, euh... je sais pas mais on dirait presque une brève du Gorafi :mrgreen: :mrgreen:
T inquiete pas, si Quintana n attaque pas, la Colombie peut compter sur Uran (l ombre de Froome sur le Tour 2017) ou sur Miguel Angel Lopez ou Carapaz (les deux spectateurs les mieux placés pour suivre le duel Dumoulin Froome au dernier Giro... la fameuse etape ou Froome reprend le maillot alors que Froome et Pinot ont les deux colombiens sur le porte bagage) :mrgreen:

La difficulté pour la selection Colombienne ne sera pas de trouver des grimpeurs mais d en trouver un qui attaque.
La logique voudrait qu un colombien fasse 2 ou 3 en ayant suivi les bonnes roues.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 23 sept. 2018 16:33 quick step, encore et encore...
Un conseil... va falloir s habituer. Car avec des jeunes comme Alaphilippe ou Mas, ils en prennent pour 7 ou 8 ans.
Mais avec le phénomène qui arrive ca pourrait encore etre une autre dimension...
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/doss ... d=10028192
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 25 sept. 2018 16:16
Boulegan a écrit : 25 sept. 2018 15:59
Pelvoux a écrit : 25 sept. 2018 14:57 Tu vois Gilbert ou mathews aller battre les quintana
Vais pas être méchant avec le Colombien mais quand Quintana attaquera dans un final d'un champion du Monde pour aller chercher le titre, euh... je sais pas mais on dirait presque une brève du Gorafi :mrgreen: :mrgreen:
T inquiete pas, si Quintana n attaque pas, la Colombie peut compter sur Uran (l ombre de Froome sur le Tour 2017) ou sur Miguel Angel Lopez ou Carapaz (les deux spectateurs les mieux placés pour suivre le duel Dumoulin Froome au dernier Giro... la fameuse etape ou Froome reprend le maillot alors que Froome et Pinot ont les deux colombiens sur le porte bagage) :mrgreen:

La difficulté pour la selection Colombienne ne sera pas de trouver des grimpeurs mais d en trouver un qui attaque.
La logique voudrait qu un colombien fasse 2 ou 3 en ayant suivi les bonnes roues.
Vous regardez un peu la vuelta ? le tour des alpes? quintana n'a pas gagné une étape sur le tour cette année en attaquant à 12 bornes du sommet ?
Uran n'a pas gagné milan Turin l'an dernier en partant dans la dernière ascension?
Mais ok pour le leadership de l'equipe colombienne, ça va pas être simple.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Alors moi je vois 9 favoris pour dimanche.

A.Valverde /J.Alaphilippe/ P.Roglic /M.Kwiatkowski /S.Yates / T. Dumoulin /M.Lopez/ W.Poels et D Martin

après on peut placer une belle brochette d'outsiders comme Nibali, Moscon, Pinot, Kreuziger, Uran, Mollema, Fuglsang, Mas et on peut aussi rajouter Jungels et Wellens :twisted:

Pour Julian Alaphilippe c'est l'or ou rien du tout la médaille d'argent sera une grosse déception je pense. Sa seule crainte c'est d’être piégé par un marquage avec A.Valverde et de se retrouver malheureusement isolé. :?
Le parcours est costaud je l'avoue mais pas assez dur pour Julian les cols font moins de 7km, c'est parfait pour lui car sa capacité de résistance et sa grosse endurance lui permettra de se montrer parmi les tous meilleurs avec une course d'usure.

Alejandro Valverde, lui, je pense qu'il lui faut vraiment une course d'attente (comme à chaque fois) :roll: c'est vrai en plus... il se fait avoir quand la course est lancée de loin, pas étonnant car tout le monde s'attende à ce qu'il aille chercher les offensives :sm8: et il essaie souvent de jouer au plus malin et au final qui se fait piéger bah... c'est lui. :mrgreen:

Primoz Roglic, il suffit de voir ce qu'il a fait sur le Tour du PB :twisted: :shock:
C'est un bon descendeur et il se débrouille bien au sprint donc, en l'absence de Alaphilippe/ Valverde/Kwiatkowski, je ne vois personne de vraiment supérieur il peut taper des bons coureurs comme Roberto Uran Thibaut Pinot ou Gianni Moscon sans aucun problème.

Simon Yates bah... C'est un des seuls grands favoris pour qui la course doit être lancée de loin afin qu'il puisse se défaire des coureurs comme Alaphilippe et Valverde justement émoussés dans la dernière difficulté et creuser un trou suffisant au sommet pour que ça ne revienne pas sur lui (spécialité anglaise :lol: )

Et pour Michał Kwiatkowski je dirai que le problème avec lui c'est qu'il est souvent imprévisible. C'est un coureur qui a besoin d'une course durcie a condition que le moteur soit chaud. Par exemple lors des classiques (vous avez du le voir) il saute souvent quand la course est lancée d'un coup et qu'une cote est montée au sprint. mais Attention :!: :!: c'est un très bon tacticien, il suit les coups, attaque dans les temps faibles et surtout il rapide au sprint (Milan San Remo 2017)
Dernière modification par Kenzo le 25 sept. 2018 16:43, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Mais qui va remporter la course :?: (Suspense :!: :!: :!: :!: )

:arrow: https://twitter.com/casao7/status/1044231916726054913
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par francky48 »

geraud a écrit : 25 sept. 2018 16:21
Pelvoux a écrit : 23 sept. 2018 16:33 quick step, encore et encore...
Un conseil... va falloir s habituer. Car avec des jeunes comme Alaphilippe ou Mas, ils en prennent pour 7 ou 8 ans.
Mais avec le phénomène qui arrive ca pourrait encore etre une autre dimension...
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/doss ... d=10028192
La vache :shock: je l'ai découvert ce matin. La grosse brut :sm1:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Je l’ai vu sur le CLM,,, ce jeune est exceptionnel,,, quel parcours :?: :?:
Comme quoi le don existe,,, le successeur à Merckx, Hinault, Indurain et consort???
En tous cas, la Quick Step a une équipe pour les 10 prochaines années. :!:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 25 sept. 2018 16:26
geraud a écrit : 25 sept. 2018 16:16
Boulegan a écrit : 25 sept. 2018 15:59

Vais pas être méchant avec le Colombien mais quand Quintana attaquera dans un final d'un champion du Monde pour aller chercher le titre, euh... je sais pas mais on dirait presque une brève du Gorafi :mrgreen: :mrgreen:
T inquiete pas, si Quintana n attaque pas, la Colombie peut compter sur Uran (l ombre de Froome sur le Tour 2017) ou sur Miguel Angel Lopez ou Carapaz (les deux spectateurs les mieux placés pour suivre le duel Dumoulin Froome au dernier Giro... la fameuse etape ou Froome reprend le maillot alors que Froome et Pinot ont les deux colombiens sur le porte bagage) :mrgreen:

La difficulté pour la selection Colombienne ne sera pas de trouver des grimpeurs mais d en trouver un qui attaque.
La logique voudrait qu un colombien fasse 2 ou 3 en ayant suivi les bonnes roues.
Vous regardez un peu la vuelta ? le tour des alpes? quintana n'a pas gagné une étape sur le tour cette année en attaquant à 12 bornes du sommet ?
Uran n'a pas gagné milan Turin l'an dernier en partant dans la dernière ascension?
Mais ok pour le leadership de l'equipe colombienne, ça va pas être simple.
Mais bien sur... on a un peu exagéré le trait, sans dire pour autant qu ils n attaquaient jamais.(meme si la Vuelta... je n ai pas le souvenir d un feu d artifice colombien)
Mais reconnait que pour UN exemple d attaque d Uran et Quintana, il y en a beaucoup plus ou tout le monde dit que c est leur terrain, leur jour, leur heure,... et qu ils arrivent sur la ligne avant d avoir placé la première attaque. Et que dire du Giro...
Globalement, on ne peut quand meme pas dire que les leaders Colombiens soient de gros attaquants.

D ailleurs les journalistes utilisent souvent l'expression "les successeurs d Herrera" mais ils n ont rien de commun avec la generation des annees 80 hormis la nationalité. Mais cela s explique peut etre... dans les annees 80 les contre la montre etaient plus longs et les colombiens prenaient regulierement des valises au chrono. Quand tu abordes la premiere etape de montagne a 6 ou 7mn au général, tu peux la jouer a quite ou double.
Maintenant, sur les GT, les meilleurs colombiens se defendent bien contre la montre. Du coup ils ont une position à gérer et on les laisse aussi moins facilement partir
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 25 sept. 2018 16:43 Mais qui va remporter la course :?: (Suspense :!: :!: :!: :!: )

:arrow: https://twitter.com/casao7/status/1044231916726054913
Allez moi je tenterais un Valverde, Kwiatowski, Nibali. Et pas de francais sur le podium; beaucoup de tres fortes individualités mais je crains qu un manque de course en équipe les desserve.

Comme d hab la course feminines et U23 donnera deja une idée. Parfois on a l impression sur le papier que le circuit est tres dur, et finalement il reste un peloton important. Ou l inverse... mais ces deux courses sont souvent riches d enseignements avant les pro
Répondre