L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

gros niveau d'ensemble sur cette première arrivée au sommet, il ne faut pas s'y tromper.
Pinot est à son meilleur niveau, sa satisfaction affichée sûrement corroborée par les watts en atteste. Mais le bilan comptable est maigre, notamment sur les rouleurs type froome et dumoulin.
A voir sur les étapes de cols de la troisième semaine, qui avaient vu dumoulin légèrement fléchir, faudra pas être dans un jour sans à Bardonnechia ou cervinia.
Est ce que Yates l'asthmatique et pozzovivo plus fort que jamais à 35 balais garderont ce niveau de forme? tout la question est là.
Dans l'affirmative, notre pinot national aura du mal à faire mieux que l'an passé. Il lui faudra à tous prix éviter le jour sans, c'est la clef.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 11 mai 2018 08:20
FAYARD a écrit : 11 mai 2018 07:52 Il a plutôt intérêt à enfiler les victoires parce que ses jours sont comptés à la Cofidis. Il a déjà eu beaucoup de chance jusque là, l’équipe dirigeante ne lui fera plus d’autres cadeaux.
T'en connais beaucoup des sprinters qui enfilent les victoires comme ça ?
Oui, quand un sprinter est au top de sa forme, il arrive à s'imposer partout, tout le temps, mais ça dure jamais bien longtemps.
Les Greipel, Kittel, Cavendish, ils ont tous connu la forme de leur vie sur une ou deux saisons et puis après, c'est le creux de la vague.
Tom Steels, en 98 et 99, il est imbattable, intouchable, il gagne en 98 pas moins de 4 étapes sur le TdF, dont une avec trois vélos d'avance. Il fait quoi après ces deux saisons incroyables ?!! Pas grand chose, des victoires par ci par là, mais jamais plus sur confrontations directes avec les meilleurs.
Bouhanni n'en est pas là, mais il a besoin d'être en confiance. Quand je regarde le Giro en ce moment et que je vois Viviani dominer ses adversaires, je me souviens de Bouhanni qui était aussi dominateur le Giro 2014. Etait-il à l'apogée de sa carrière ? On n'en sait rien pour le moment, mais Nacer reste un grand srpinter. :arrow:
Tu sais comme moi que Nacer a grillé tous ses jokers, il n’a plus le droit à aucun écart et la Cofidis doit avoir un retour sur investissement. Cette équipe a le droit de demander plus à Nacer qu’à un autre sprinter parce qu’il a déjà fait trop de mal à cette équipe. Entre les faits divers, le manque de sérieux, les résultats moisis, son salaire astronomique et les coureurs qui se sont barrés à cause de son mauvais caractère, il a beaucoup à se faire pardonner et je trouve que la Cofidis est bien gentille...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 11 mai 2018 09:08 gros niveau d'ensemble sur cette première arrivée au sommet, il ne faut pas s'y tromper.
Pinot est à son meilleur niveau, sa satisfaction affichée sûrement corroborée par les watts en atteste. Mais le bilan comptable est maigre, notamment sur les rouleurs type froome et dumoulin.
A voir sur les étapes de cols de la troisième semaine, qui avaient vu dumoulin légèrement fléchir, faudra pas être dans un jour sans à Bardonnechia ou cervinia.
Est ce que Yates l'asthmatique et pozzovivo plus fort que jamais à 35 balais garderont ce niveau de forme? tout la question est là.
Dans l'affirmative, notre pinot national aura du mal à faire mieux que l'an passé. Il lui faudra à tous prix éviter le jour sans, c'est la clef.
Bilan comptable faible !!!! C’est la première ascension, pas très difficile, avec un replat sur la fin, tu croyais quoi, qu’un coureur allait prendre 2’ sur un truc pareil ???? Je trouve déjà que cette 3 eme place au sprint est un petite victoire en soit...Je le trouve trés fort Pinot, il m’avait déjà fait forte impression sur le tour des Alpes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Attention, je ne minimise pas la performance de pinot. Mais dumoulin sur cette montée très irrégulière a bien tenu, et froome pas au mieux ces derniers jours n'a rien concédé. Je souligne le très haut niveau des adversaires.
Donc au niveau comptable, sachant que pinot va encore perdre 1 30 à 2 ' sur des purs rouleurs sur le chrono, ça va pas être simple cette affaire.
La gran sasso d'italia est très long, mais pas très dur, on va encore jouer avec les bonif.
Restent les 4 jours de montagne dans les alpes, pour reprendre 2 15 à 2 45 sur dumoulin, et 1' à 1 30 sur froome.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Moi Thibaut, il me plaît, il fait le métier et je le vois également sur le podium, avec une victoire d'étape dans la musette, ce qui serait déjà un grand succès. Au-delà, il a une mince probabilité, mais étant donnée son équipe, la densité du niveau des Dumoulin, Yates et cie, ça va être hot.
Tout va se jouer dans les Dolomites, les Alpes et sur le dernier CLM, un peu comme l'année dernière en fait.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 11 mai 2018 09:40 Attention, je ne minimise pas la performance de pinot. Mais dumoulin sur cette montée très irrégulière a bien tenu, et froome pas au mieux ces derniers jours n'a rien concédé. Je souligne le très haut niveau des adversaires.
Donc au niveau comptable, sachant que pinot va encore perdre 1 30 à 2 ' sur des purs rouleurs sur le chrono, ça va pas être simple cette affaire.
La gran sasso d'italia est très long, mais pas très dur, on va encore jouer avec les bonif.
Restent les 4 jours de montagne dans les alpes, pour reprendre 2 15 à 2 45 sur dumoulin, et 1' à 1 30 sur froome.
Sur ce que j'ai vu hier, Dumoulin et Froome seront sur le podium à Milan.
Dumoulin a géré, tranquillement, il est moins aérien que l'an passé mais dans la 3e semaine, il sera là et bien là (sauf s'il a des pbs intestinaux comme l'an passé qui l'oblige à déposer une commission au pied des cols).
Froome nous a fait son manège encore, je suis dans le dur, j'ai mal, mais je reviens quand même devant et je ne perds rien sur les favoris. Son opération séduction "je suis un vrai humain après tout, je ne me dope qu'avec des AUT, j'ai le droit, aimez-moi" à commencer hier et ça va durer jusqu'à Milan.
Pour la place de 3 sur le podium final, ça se jouera entre Chavez, Yates, Pozzovivo et Pinot. Je crains que Thibaud connaisse le même scénario que l'an passé... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

le joker: une grosse journée de mauvais temps dans les alpes, et beaucoup de choses pourraient alors changer...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 11 mai 2018 14:12 le joker: une grosse journée de mauvais temps dans les alpes, et beaucoup de choses pourraient alors changer...
Oui, comme Steven Kruijswijk en 2016, maillot rose sur les épaules, qui se prend un mur de neige et qui laisse passer sa chance de remporter le Giro...
Dans la descente du col d'Agnel je crois (sur le versant français).
phpBB [video]
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pinot qui reprend encore 4" sur le sprint final de cette 8eme étape. Froome qui se gauffre une nouvelle fois...il a de la chance, les conditions climatiques n'étaient pas trés propice à une attaque et les pentes encore trop faibles pour vraiment faire la différence. Il ne gagnera pas le Giro...Dumoulin et Pozzovivo qui coince lègerement sur la fin, incapable de suivre le français pour le sprint, Yates parcontre n'a rien lâché...ça promet.... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Les mecs qui commentent sur l'E21 sont limite lourd...Quel est l'intérêt de Pinot de récupèrer le maillot rose si tôt ???? Il a l'équipe la plus faible des favoris.. :roll:
Marc Madiot a remis les choses à leur place avec une phrase que j'aime bien...gagner un maximum de temps en dépensant le moins d'énergie possible...exactement ce qu'a fait son coureur...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Ils sont un peu frustrés du spectacle offert, faut les comprendre. C’était assez étrange cette arrivée aussi peu disputée.....
D'accord avec toi, madiot est dans le vrai: rester à l'economie jusqu'à la veille du zoncolan, grapiller ce qu'il y a prendre en s'exposant le moins possible.
Et on voit ensuite ce qu'il y a à faire au soir de cette fameuse 14ème étape.....
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

"gagner un maximum de temps en dépensant le moins d'énergie possible..."
J'aime également cette approche, mixte de cyclisme à l'ancienne de C Guimard et de cyclisme moderne à la Fred Grappe.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 12 mai 2018 17:14 Ils sont un peu frustrés du spectacle offert, faut les comprendre. C’était assez étrange cette arrivée aussi peu disputée.....
D'accord avec toi, madiot est dans le vrai: rester à l'economie jusqu'à la veille du zoncolan, grapiller ce qu'il y a prendre en s'exposant le moins possible.
Et on voit ensuite ce qu'il y a à faire au soir de cette fameuse 14ème étape.....
L'étape de demain est un sacré chantier, il est possible de voir disparaître un ou plusieurs favoris... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

"Gagner un maximum de temps...." etc etc :lol: :lol:
Sacré Madiot :roll:
Pinot a gagné 4 secondes, il attaque (aujourd'hui et dans l'Etna), il lâche du jus pour un gain minime à chaque fois et certainement pas "un maximum de temps". Il devrait garder du jus pour vraiment lâcher les chevaux au moment opportun.
Dumoulin ne carbure pas comme l'an passé, c'est certain. Froome n'est pas fringuant non plus... Est-ce du cinoche ?
Mais je crains que lorsque ces deux grands leaders vont mettre en route en 3e semaine, qu'il manque du jus à Pinot.
L'étape de demain va apporter pas mal de réponses.
Mais le Giro, plus encore que le Tour, peut vriller à tout moment pour n'importe quel coureur... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 12 mai 2018 19:10 "Gagner un maximum de temps...." etc etc :lol: :lol:
Sacré Madiot :roll:
Pinot a gagné 4 secondes, il attaque (aujourd'hui et dans l'Etna), il lâche du jus pour un gain minime à chaque fois et certainement pas "un maximum de temps". Il devrait garder du jus pour vraiment lâcher les chevaux au moment opportun.
Dumoulin ne carbure pas comme l'an passé, c'est certain. Froome n'est pas fringuant non plus... Est-ce du cinoche ?
Mais je crains que lorsque ces deux grands leaders vont mettre en route en 3e semaine, qu'il manque du jus à Pinot.
L'étape de demain va apporter pas mal de réponses.
Mais le Giro, plus encore que le Tour, peut vriller à tout moment pour n'importe quel coureur... :arrow:
Nan pas toi Boulegan, Pinot il lâche que dalle sur un sprint de 500m, faut arrêter...comme si un effort aussi bref pouvait entamer une troisième semaine...c'est des machines, ça entame rien dutout. Moi je dis que c'est des petites secondes facilement gagnées surtout que ses adversaires se sont tous mis à la planche pour ne pas le laisser partir, mais eux n'ont strictement rien gagné au final...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre