L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Guigues
Messages : 28
Inscription : 07 oct. 2016 18:24

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Guigues »

Il faut savoir lire entre les lignes. En fait l'honneur est sauf pour tout le monde, c'est pas beau ? Il est reconnu que ce qu'a fait Sagan n'était pas volontaire (je rappelle que plusieurs en doutaient), c'est tout ce qu'il demandait ; mais dans le même temps l'UCI et les commissaires n'avaient pas toutes les vidéos pour juger (en tout cas c'est ce qui est avancé). Magique.
Je ne crois pas à l'idée d'un complot du TDF pour Démarre (maillot vert à Paris !!???), plutôt une opposition UCI VS certaines équipes. Ce dénouement très politique est plutôt une réussite pour Lappartient (je ne suis pas sûr qu'il y aurait eu un compromis de ce genre avec l'ancien président).
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Guigues a écrit : 05 déc. 2017 20:08 plutôt une opposition UCI VS certaines équipes
Et encore...Ça a beaucoup fait parler car ça tombe sur le champion du monde, si c'est un Bouhanni qui fait ces 2 mêmes actions dans les derniers kilometres, tout le monde aurait applaudi les commissaires.
C'est un fait de course, qui a été jugé quelque soit le maillot sur les épaules et qui est maintenant cloturé
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

On avait dit à l'époque que les premières arrivées d'étape avaient été très nerveuses et que les zorganisateurs n'avaient pas été mécontents de faire un exemple en espérant que ça calmerait tout le monde...

Après, c'est tombé sur Sagan, mais c'est comme dans une cour de récré, c'est pas obligatoirement le pire qui se fait coller, c'est celui qui est au mauvais endroit sous le nez du pion au mauvais moment...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Eurosport : Live Facebook : Tentative de record du monde de distance sur home trainer dimanche (11h45)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 09 déc. 2017 21:27 Eurosport : Live Facebook : Tentative de record du monde de distance sur home trainer dimanche (11h45)
C'est Kentinus? :lol:
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par matt »

Si c est à 10hkm/h c est parti pour une semaine? :sm10:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 13 déc. 2017 08:25 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... age/858935

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... est/858927

La victoire pour Bardet sur le Tour se rapproche :lol:
J'ai tjs été admiratif du nb d'asmatique qui font du sport de haut niveau, j'aimerai vraiment connaitre le ratio sur un TdF vs la population...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kestrel »

bnt734 a écrit : 13 déc. 2017 08:25 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... age/858935

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... est/858927

La victoire pour Bardet sur le Tour se rapproche :lol:
Il y a Uran avant à 54" de Froome, et puis pour Bardet, 2'20 de retard pour 86h20'55" ça laisse rêveur, car penser que si peu de différence se justifie par des prises médicamenteuses du seul Froome me laisse septique

Mais bon c'est bientôt noël

Thierry
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

La petite remarque sur Bardet c’était en vue du prochain tour ;)
Un francais à la tete de l'UCI, un adversaire peut etre suspendu, ca sent bon lol

Ca en parle plus sur ce topic:
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=14&t=61693
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Le gars se tape le tdf, il rembraye sur la Vuelta. Je ne suis pas surpris.
Quand je repense à Thibault Pinot qui a fini le tour éreinté, limite cadavre après son magnifique GIRO, je suis davantage rassuré sur ce cas de figure.
Se taper plusieurs grands tours en étant clean et jouer la gagne, je crois que dans le cyclisme postmoderne d'aujourd'hui, ce n'est tout simplement pas possible.
Jour encore très triste pour la petite reine
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit : 13 déc. 2017 11:28 Le gars se tape le tdf, il rembraye sur la Vuelta. Je ne suis pas surpris.
Quand je repense à Thibault Pinot qui a fini le tour éreinté, limite cadavre après son magnifique GIRO, je suis davantage rassuré sur ce cas de figure.
Se taper plusieurs grands tours en étant clean et jouer la gagne, je crois que dans le cyclisme postmoderne d'aujourd'hui, ce n'est tout simplement pas possible.
Jour encore très triste pour la petite reine
ça, on le sait depuis longtemps, rien de nouveau sous le soleil... :roll:
le truc qui interpelle, c'est que Froome se fasse choper au Salbutamol, c'est du dopage old school d'amateur, qui ne colle pas avec l'image de la Sky qui nous a vendu un cyclisme ultra moderne avec tout plein de nouvelles méthodes d'entrainement, de récupératio, de sommeil, etc etc.
Mais là encore, rien de neuf, LA et l'US Postal nous avaient fait le même cirque en leur temps... :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par matt »

Ça me choque pas le nbe d asthmatique.
Un sport d endurance ça sollicite fortement les bronches.
Je pense même que en ski de fond avec les temp negatives doit y en avoir un max.

Après c est pas pour ça qu' il faut détourner les AUT
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par arbalestri »

Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Après ce n'est même pas tant le fait qu'il se fasse choper avec du Salbutamol, que la norme autorisée qui a été largement dépassée, cautionnée par le staff médical de la sky et en connaissance de cause. A moins de se sentir protégés voire inattaquables, ils savaient qu'ils jouaient avec le feu, le cas précédent de Diego Ulissi en témoigne, qui avait pris plusieurs mois de suspension.. Je ne vais pas les plaindre, je n'aime pas la sky et n'ai jamais vraiment cru en leur gains marginaux
Répondre