L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par valvet »

FAYARD a écrit : 01 avr. 2020 17:31 Prenons par exemple le slip français, 40 euros le caleçon simple, 130 euros le pantalon, 50 euros les gants. Qui peut se le payer ?
Beaucoup beaucoup mais BEAUCOUP de monde !!!
Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui est prêt à mettre 800, 900 voire plus de 1000 euros dans un téléphone portable...
Le nombre de personne qui est prêt à mettre 150, 200 euros voire plus dans une paire de basket...
La liste est longue ! Mais les priorités ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par maere »

valvet a écrit : 02 avr. 2020 07:54
FAYARD a écrit : 01 avr. 2020 17:31 Prenons par exemple le slip français, 40 euros le caleçon simple, 130 euros le pantalon, 50 euros les gants. Qui peut se le payer ?
Beaucoup beaucoup mais BEAUCOUP de monde !!!
Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui est prêt à mettre 800, 900 voire plus de 1000 euros dans un téléphone portable...
Le nombre de personne qui est prêt à mettre 150, 200 euros voire plus dans une paire de basket...
La liste est longue ! Mais les priorités ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Exact!
Par exemple, je claque beaucoup tout les mois en alimentaire depuis plusieurs années car je favorise et soutien à fond le bio et local.
Je pense que si je consommais "conventionnel" je diviserai mon budget bouffe par 2, mais c'est un choix.
À côté de ça, j'ai une voiture de merde, un téléphone vieux de 5 ans, des fringues vieillissants, j'achète de l'occas pour mes enfants, je pars en vacances pas loin de chez moi pour par cher..
Mes priorités sont là, certains pensent que je suis riche car je bouffe bio et local. Quand on compare nos bagnoles et modes de vie, j'ai envie de pleurer devant tant de stupidité

Par contre, je vois pas ce que ça vient foutre dans "L'actualité du cyclisme" :think:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blueberry »

Kenzo a écrit : 01 avr. 2020 12:53 Un peu de matos ?

Le Tacx Magnum de Robert Gesink (Jumbo-Visma)

phpBB [video]
Suis curieux de voir ce que ça donne quand tu descends l'Alpe du Zwift à plus de 80km/h. Ou quand tu t'arrêtes de pédaler 1/2 sec...

T'as intérêt à avoir matelassé les murs ;-)

:auto-ambulance:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blueberry »

A défaut de vrai Tour des Flandres, un "Ronde" virtuel est organisé et diffusé dimanche...

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/a- ... 1631a0ccbb
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

Blueberry a écrit : 02 avr. 2020 09:09
Kenzo a écrit : 01 avr. 2020 12:53 Un peu de matos ?

Le Tacx Magnum de Robert Gesink (Jumbo-Visma)

phpBB [video]
Suis curieux de voir ce que ça donne quand tu descends l'Alpe du Zwift à plus de 80km/h. Ou quand tu t'arrêtes de pédaler 1/2 sec...

T'as intérêt à avoir matelassé les murs ;-)

:auto-ambulance:
Il y a des capteurs qui ralentissent automatiquement le tapis quand on recule de trop :wink:

Si je comprends bien le fonctionnement du truc si tu vas à 80km/h on te mettra en côte pour simuler la même force et vitesse, bref je vois pas trop comment ça peut fonctionner...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Mesures économiques prises dans certaines équipes :

- Lotto Soudal :arrow: Réduction de salaire pour les coureurs.
- Astana :arrow: Réduction de salaire de 30% pour tout le monde (les coureurs et le personnel). Salaire qui avait déjà du mal à arriver ces derniers mois ... :roll:
- Burgos Bh :arrow: Equivalent espagnol du chômage partiel pour tout le monde.
- Riwal Readynez :arrow: Licenciement temporaire jusqu'au 9 juin pour tout le monde. Ce qui semble être la formule danoise (les salariés au chômage et des aides pour les entreprises)
Bahrain-McLaren :arrow: réductions de salaire de 70% pendant 3 mois
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Blueberry a écrit : 02 avr. 2020 09:13 A défaut de vrai Tour des Flandres, un "Ronde" virtuel est organisé et diffusé dimanche...

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/a- ... 1631a0ccbb
Vu que c'est sur Sporza....il y aura moyen je pense de suivre la course pour ceux qui veulent. (par curiosité) :wink:
Dernière modification par Kenzo le 02 avr. 2020 13:50, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Satanas01
Messages : 599
Inscription : 25 juin 2019 14:26

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Satanas01 »

maere a écrit : 02 avr. 2020 08:19
valvet a écrit : 02 avr. 2020 07:54
FAYARD a écrit : 01 avr. 2020 17:31 Prenons par exemple le slip français, 40 euros le caleçon simple, 130 euros le pantalon, 50 euros les gants. Qui peut se le payer ?
Beaucoup beaucoup mais BEAUCOUP de monde !!!
Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui est prêt à mettre 800, 900 voire plus de 1000 euros dans un téléphone portable...
Le nombre de personne qui est prêt à mettre 150, 200 euros voire plus dans une paire de basket...
La liste est longue ! Mais les priorités ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Exact!
Par exemple, je claque beaucoup tout les mois en alimentaire depuis plusieurs années car je favorise et soutien à fond le bio et local.
Je pense que si je consommais "conventionnel" je diviserai mon budget bouffe par 2, mais c'est un choix.
À côté de ça, j'ai une voiture de merde, un téléphone vieux de 5 ans, des fringues vieillissants, j'achète de l'occas pour mes enfants, je pars en vacances pas loin de chez moi pour par cher..
Mes priorités sont là, certains pensent que je suis riche car je bouffe bio et local. Quand on compare nos bagnoles et modes de vie, j'ai envie de pleurer devant tant de stupidité

Par contre, je vois pas ce que ça vient foutre dans "L'actualité du cyclisme" :think:
Presque pareil :!:
Post ERICD ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric ch'veux long et pouss'tache !)

Et touyour...."décontrasté" :https://youtu.be/JVIzWPKvE0Y !

Ah j'oubliais : Neymar, y'en a marre !
Et....merci Gérald !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

maere a écrit : 02 avr. 2020 08:19
Par contre, je vois pas ce que ça vient foutre dans "L'actualité du cyclisme" :think:
:clap: merci mais ça ne sera pas suffisant malheureusement :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 02 avr. 2020 13:24
Blueberry a écrit : 02 avr. 2020 09:13 A défaut de vrai Tour des Flandres, un "Ronde" virtuel est organisé et diffusé dimanche...

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/a- ... 1631a0ccbb
Vu que c'est sur Sporza....il y aura moyen je pense de suivre la course pour ceux qui veulent. (par curiosité) :wink:
:arrow: https://twitter.com/RondeVlaanderen/sta ... 0257945601
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

"Si Thibaut doit rester encore quatre ou cinq semaines confiné, on ne pourra pas reproduire le travail tel qu’il aurait été sans cet épisode"

:arrow: https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Grand prix moto en ce moment sur l Equipe 21 :mrgreen:

Enfin, Tour de France 1997 pour être précis. Les Festina, Ullrich, Pantani, les Kelme... la fête du slip français a 40€ :mrgreen:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

valvet a écrit : 02 avr. 2020 07:54
FAYARD a écrit : 01 avr. 2020 17:31 Prenons par exemple le slip français, 40 euros le caleçon simple, 130 euros le pantalon, 50 euros les gants. Qui peut se le payer ?
Beaucoup beaucoup mais BEAUCOUP de monde !!!
Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui est prêt à mettre 800, 900 voire plus de 1000 euros dans un téléphone portable...
Le nombre de personne qui est prêt à mettre 150, 200 euros voire plus dans une paire de basket...
La liste est longue ! Mais les priorités ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Les nanas dépensent beaucoup plus pour leurs dessous... :sm3:
Claude
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Frank »

geraud a écrit : 03 avr. 2020 12:49 Grand prix moto en ce moment sur l Equipe 21 :mrgreen:

Enfin, Tour de France 1997 pour être précis. Les Festina, Ullrich, Pantani, les Kelme... la fête du slip français a 40€ :mrgreen:
Bonjour, je regarde en essayant de ne pas prendre en compte le fait que ça se chargeait à mort (c'est bien le mot pour au moins un...). Et perso ça me fait plaisir de voir ces attaques, ces maillots, ce matos... et ça me rappelle plein de souvenirs de vacances de l'époque, et de triathlon où l'on se prenait beaucoup moins au sérieux que maintenant.
Avec notre recul de plus de 20 ans, on peut dire que sur le plan du spectacle ce cyclisme envoyait mais que sur le plan sportif nos valeurs étaient piétinées. Qu'en sera-t-il dans 20 ans en voyant le cyclisme actuel...?
A+!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Ce qui m'a vraiment impressionné dans l'étape vers l'Alpe d'Huez du Tour 1989 ( période pré EPO) c'est la relative "lenteur" de l'ascension :roll:
quand Lemond lâche il est à 10 à l'heure , les défaillances sont terribles si quelqu'un a les chiffres de la montée... ça n'a rien à voir avec ce qu'on voit depuis des années où ça se monte à 25 km/h ou plus :mrgreen:
Je croirai de nouveau en l'éthique de ce sport quand les temps moyens de montées de cols difficiles baisseront de manière significative !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre