L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

USAT a écrit : 21 mai 2018 09:12 3 post sans parler de dopage, Miracle?
Parler d'une "renaissance surprenante" concernant Pozzovivo, c'est quand même tendancieux.
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

pour le chrono de demain, soyons positif pour le camarade pinot:

il n' y a que 35 bornes de chrono contre 40 l'an dernier.
Ce dernier CLM, à Foligno, avait vu dumoulin faire une enorme perf: il était difficile, il y avait un bon dénivelé, 50 minutes d'effort à 47.5 de moyenne pour le hollandais. Pinot avait perdu 2 40, soit 4 sec au km.
Mais sur le dernier chrono à Rome, de 27 bornes, très rapide, Pinot n avait perdu que 1 30, soit 3,3 sec au km.
A Jerusalem, il perd 3 sec au km sur Dumoulin sur un parcours compliqué.

Demain, y a que 34 bornes et c'est cette fois très roulant, ça va jouer à 50/52 km/h de moyenne pour les meilleurs. Les écarts à cette vitesse vont être durs à creuser.
si on se base sur une perte de 3 sec au km qui me parait raisonnable, ça fait un ecart de 1 40, Pinot serait in fine à 2 17 du hollandais au général, avec 3 étapes de montagne encore à venir, dont 2 très difficiles. Si on a du bon pinot, qui nous fait pas une chaves mardi, rien n'est perdu par rapport au hollandais.

par rapport à Pozzovivo, ce dernier devrait logiquement lâcher quelques sec sur pinot sur ce parcours très roulant, même si il est dans la forme de sa vie. En tous cas, les deux se tiendront vraisemblablement encore en quelques secondes mardi soir.

Donc suspense total pour cette fin de tour, au moins pour le podium. Pour le maillot rose, sauf accident industriel chez michelton genre intoxication alimentaire massive, c'est plié.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Belle analyse :P
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Allez, je me lance dans un pronostic,,,,,,,,,
1) Dumoulin
2) Yates
3) Froome,,,,,, déclassé dans un mois après une sus pension d’un an retroaçtive suite à son « contrôle anormal »,,,,,,,
Et Pinot récupère cette 3° place ave quelques secondes d’avance sur Pozzovivo.... :wink:
Ciao
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Yates, Dumoulin et Pinot sur la 3 eme marche !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Pour demain, il y aura une inconnue, ce sont les conséquences de la journée de repos sur des organismes fatigués, ce qui peut accentuer encore plus les dégâts. Wait&See
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 21 mai 2018 15:23 Pour demain, il y aura une inconnue, ce sont les conséquences de la journée de repos sur des organismes fatigués, ce qui peut accentuer encore plus les dégâts. Wait&See
La météo également...s'il pleut, ça mettra un peu de piment...
Pinot est en principe peu compétitif après une journée de repos, néanmoins sur ce Giro, il a été très bien le lendemain de la 1ère journée de repos...alors :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

alors :sm2:
Demain, Pinot va limiter la casse, Pozzovvivo un peu moins, lui il va sentir le souffle de Froome dans son sillage et regrettera peut-être, je dis bien peut-être de ne pas avoir roulé et collaboré un peu plus avec Thibaut hier, non pas tant vis-à-vis de Dumoulin, mais bien vis-à-vis du moulin à café..
Alors :sm2:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

warp1977 a écrit : 21 mai 2018 10:09
USAT a écrit : 21 mai 2018 09:12 3 post sans parler de dopage, Miracle?
Parler d'une "renaissance surprenante" concernant Pozzovivo, c'est quand même tendancieux.
Ce que je voulais juste dire c'est qu'il y a un poste dédié au dopage.

Je ne cherche pas expliquer ou dédouaner qui que ce soit ; J'essaie de faire un parallèle entre moi et un pro , et particulièrement sur le sujet de ma pratique et des corrélations sur différents facteurs qui pourraient influer des/mes variations de niveau ( à mon niveau)

Un pro reste un humain ; je trouve qu'on ramène souvent à des machines.

On peut être très bien une année, ou plus précisement une période l'année, et l'année qui suit, ben ça veut pas ou ça répond moins bien malgré un entrainement un peu près similaire. On peut avoir été malade, avoir moins envie de s'entrainer, avoir des événements privés qui font qu'il existe des variations de niveau. d'une année sur l'autre, et même presque d'un mois à l'autre.

Je pourrais parler modestement de mon cas, qui pourrait paraître suspect ( dans une autre mesure bien sûr) puisque j'ai battu tous mes records( j'ai gagné 3 km/h en bosse) et fais de belles courses en 2017 alors que je n'avais jamais rien fait jusque là et que, par dessus le marché, un an avant j'étais à l'hosto pour une maladie que j'ai traîné plus d' 1 an. Et pourtant les fais sont là, et y'a aucun dopage derrière. Je pense que mon moteur a été l'envie, une envie forte et un plaisir immense de pouvoir re'rouler sans savoir si j'allais pouvoir refaire du sport.

Pour un Gars/pro avec des capacités de niveau international qui marcherait fort une année en sortant de l'hosto ça paraîtrait louche ; on crierait à la prise de produits, sans voir plus loin. Les raisons peuvent être ailleurs, notamment psychologiques. je ne dis pas que ça explique tout mais ça peut expliquer pas mal de choses.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Ce Giro est un peu déstabilisant.
D'abord, Pinot aurait signé des 2 mains pour finir devant Froome.
Froome aussi planté, qui l'aurait prédit?
Yates aussi costaud, c'etait carrément impensable! Il va même faire un chrono de dingue et reprendre du temps à tout le monde excepté Dumoulin.
Dumoulin, bien vu par certains, est moins fort que l'an passé, pourra t'il sauver sa place sur le podium, rien n'est moins sûr.
Quant à Thibaut, ça va faire entre 2 et 4, mais Pozzovivo est en train de faire une Uran (le rat) à rester planqué et il laisse Thibaut rouler, et va faire un second que l'on va s'empresser d'oublier (comme Uran).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 21 mai 2018 10:47 pour le chrono de demain, soyons positif pour le camarade pinot:

il n' y a que 35 bornes de chrono contre 40 l'an dernier.
Ce dernier CLM, à Foligno, avait vu dumoulin faire une enorme perf: il était difficile, il y avait un bon dénivelé, 50 minutes d'effort à 47.5 de moyenne pour le hollandais. Pinot avait perdu 2 40, soit 4 sec au km.
Mais sur le dernier chrono à Rome, de 27 bornes, très rapide, Pinot n avait perdu que 1 30, soit 3,3 sec au km.
A Jerusalem, il perd 3 sec au km sur Dumoulin sur un parcours compliqué.

Demain, y a que 34 bornes et c'est cette fois très roulant, ça va jouer à 50/52 km/h de moyenne pour les meilleurs. Les écarts à cette vitesse vont être durs à creuser.
si on se base sur une perte de 3 sec au km qui me parait raisonnable, ça fait un ecart de 1 40, Pinot serait in fine à 2 17 du hollandais au général, avec 3 étapes de montagne encore à venir, dont 2 très difficiles. Si on a du bon pinot, qui nous fait pas une chaves mardi, rien n'est perdu par rapport au hollandais.

par rapport à Pozzovivo, ce dernier devrait logiquement lâcher quelques sec sur pinot sur ce parcours très roulant, même si il est dans la forme de sa vie. En tous cas, les deux se tiendront vraisemblablement encore en quelques secondes mardi soir.

Donc suspense total pour cette fin de tour, au moins pour le podium. Pour le maillot rose, sauf accident industriel chez michelton genre intoxication alimentaire massive, c'est plié.
Contrairement a toi je ne vois pas le fait qu il n y ait que 35 bornes comme un avantage. Car je crois qu il ne faut pas se tromper de cible. L interet est moins de limiter la casse sur dumoulin, qui ne perd rien en montagne et va prendre du temps demain, que de repousser pozzovivo. Sauf effondrement ou chute dumoulin et yates finiront devant pinot dans 6 jours. L enjeu majeur c est de repousser l italien pour ne pas finir encore au pied du podium.

Ceci dit, je pense pas que tout soit plie. Yates est encore tres jeune. Meme s il a deja couru plusieurs grand tours, il n est pas a l abri de craquer en 3eme semaine. En mode cadel evans qui etait en rose au depart de la derniere etape de montagne, a 25 ans, et ne fini meme pas dans les 10
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 21 mai 2018 20:32 Ce Giro est un peu déstabilisant.
D'abord, Pinot aurait signé des 2 mains pour finir devant Froome.
Froome aussi planté, qui l'aurait prédit?
Yates aussi costaud, c'etait carrément impensable! Il va même faire un chrono de dingue et reprendre du temps à tout le monde excepté Dumoulin.
Dumoulin, bien vu par certains, est moins fort que l'an passé, pourra t'il sauver sa place sur le podium, rien n'est moins sûr.
Quant à Thibaut, ça va faire entre 2 et 4, mais Pozzovivo est en train de faire une Uran (le rat) à rester planqué et il laisse Thibaut rouler, et va faire un second que l'on va s'empresser d'oublier (comme Uran).
Pinot aurait signe pour finir derriere le froome qu on connait. La, finir devant le 7eme, ce n est pas son objectif😉
C est aussi l absence de beaucoup, qui privilegient le tour, qui rend le giro si imprevisible.
Quand on regarde le tour de l an dernier, les mieux classes des coureurs presents sur ce giro, c est froome puis yates... donc avec un froome pas au mieux, le classement n est pas si idiot, meme si personnellement je n imaginais pas yates si haut, et surtout pas de cette maniere, avec une telle domination
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Edit... j ai oublie aru qui avait fini 5eme de tour. Mais il n est clairement pas a son niveau sur ce giro
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

warp1977 a écrit : 21 mai 2018 10:09
USAT a écrit : 21 mai 2018 09:12 3 post sans parler de dopage, Miracle?
Parler d'une "renaissance surprenante" concernant Pozzovivo, c'est quand même tendancieux.
La Renaissance Italienne, sans doute...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 21 mai 2018 20:55
Pelvoux a écrit : 21 mai 2018 10:47 pour le chrono de demain, soyons positif pour le camarade pinot:

il n' y a que 35 bornes de chrono contre 40 l'an dernier.
Ce dernier CLM, à Foligno, avait vu dumoulin faire une enorme perf: il était difficile, il y avait un bon dénivelé, 50 minutes d'effort à 47.5 de moyenne pour le hollandais. Pinot avait perdu 2 40, soit 4 sec au km.
Mais sur le dernier chrono à Rome, de 27 bornes, très rapide, Pinot n avait perdu que 1 30, soit 3,3 sec au km.
A Jerusalem, il perd 3 sec au km sur Dumoulin sur un parcours compliqué.

Demain, y a que 34 bornes et c'est cette fois très roulant, ça va jouer à 50/52 km/h de moyenne pour les meilleurs. Les écarts à cette vitesse vont être durs à creuser.
si on se base sur une perte de 3 sec au km qui me parait raisonnable, ça fait un ecart de 1 40, Pinot serait in fine à 2 17 du hollandais au général, avec 3 étapes de montagne encore à venir, dont 2 très difficiles. Si on a du bon pinot, qui nous fait pas une chaves mardi, rien n'est perdu par rapport au hollandais.

par rapport à Pozzovivo, ce dernier devrait logiquement lâcher quelques sec sur pinot sur ce parcours très roulant, même si il est dans la forme de sa vie. En tous cas, les deux se tiendront vraisemblablement encore en quelques secondes mardi soir.

Donc suspense total pour cette fin de tour, au moins pour le podium. Pour le maillot rose, sauf accident industriel chez michelton genre intoxication alimentaire massive, c'est plié.
Contrairement a toi je ne vois pas le fait qu il n y ait que 35 bornes comme un avantage. Car je crois qu il ne faut pas se tromper de cible. L interet est moins de limiter la casse sur dumoulin, qui ne perd rien en montagne et va prendre du temps demain, que de repousser pozzovivo. Sauf effondrement ou chute dumoulin et yates finiront devant pinot dans 6 jours. L enjeu majeur c est de repousser l italien pour ne pas finir encore au pied du podium.

Ceci dit, je pense pas que tout soit plie. Yates est encore tres jeune. Meme s il a deja couru plusieurs grand tours, il n est pas a l abri de craquer en 3eme semaine. En mode cadel evans qui etait en rose au depart de la derniere etape de montagne, a 25 ans, et ne fini meme pas dans les 10
Pinot est au dessus de Pozzo, je ne crois pas que l'Italien mette à l'amende le français en montagne sur la dernière semaine, il n'a pas les moyens.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre