L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Faire des bornes en course, j'aurais du préciser. Il revient de 41 jours ans course.
C'est pas le même rythme qu'un stage en altitude.
Il a besoin de se tester, de savoir où il en est, de travailler, sans calcul, ce qu'il a fait hier en partant dans le premier groupe. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

" faire des bornes et travailler". Bon, ça c'est la langue de bois pour dire, pour le moment j'ai pas les jambes mais j'espère les avoir plus tard.
On verra dans les alpes, mais j'ai l'impression qu'il a besoin de souffler.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Pelvoux a écrit : 11 juin 2019 09:02 " faire des bornes et travailler". Bon, ça c'est la langue de bois pour dire, pour le moment j'ai pas les jambes mais j'espère les avoir plus tard.
On verra dans les alpes, mais j'ai l'impression qu'il a besoin de souffler.
Quand tu reviens d'un stage en altitude tu ressens les bienfaits 2 semaines voire 3 semaines après...tout dépend de chacun... David Gaudu et Thibaut Pinot eux étaient également en stage mais dans les Alpes...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Allez aujourd'hui victoire de Sam Bennett :D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 11 juin 2019 09:02 " faire des bornes et travailler". Bon, ça c'est la langue de bois pour dire, pour le moment j'ai pas les jambes mais j'espère les avoir plus tard.
On verra dans les alpes, mais j'ai l'impression qu'il a besoin de souffler.
:roll: Y a pas de la langue de bois, tout le monde connait le vélo ici.
Tu fais une grosse première partie de saison, tu te reposes pour encaisser, tu reprends l'entrainement, tu pars en stage en vue d'un objectif à 3-6 semaines et tu refais des watts et du rythme sur des courses de préparation, sans ambitions.
J'ai pas l'impression qu'il a besoin de souffler, c'est l'inverse même. Dimanche, il se teste dans une bosse avec Stybar, hier, il part dans la première bordure, il fait le job et termine l'étape à 1/4 d'heure, il souffle pas, il bosse :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 11 juin 2019 09:18 Allez aujourd'hui victoire de Sam Bennett :D
J'aimerais aussi oui.
Si ça pouvait faire changer d'avis le DS de la Bora qui ne l'a pas retenu pour le TdF :roll:
Ni Giro ni TdF pour l'un des trois meilleurs sprinters du monde...
La Bora veut amener Ackermann sur le Tour, ça me parait risqué vu les cartouches laissées par les coureurs sur ce Giro difficile.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 11 juin 2019 09:29
Pelvoux a écrit : 11 juin 2019 09:02 " faire des bornes et travailler". Bon, ça c'est la langue de bois pour dire, pour le moment j'ai pas les jambes mais j'espère les avoir plus tard.
On verra dans les alpes, mais j'ai l'impression qu'il a besoin de souffler.
:roll: Y a pas de la langue de bois, tout le monde connait le vélo ici.
Tu fais une grosse première partie de saison, tu te reposes pour encaisser, tu reprends l'entrainement, tu pars en stage en vue d'un objectif à 3-6 semaines et tu refais des watts et du rythme sur des courses de préparation, sans ambitions.
J'ai pas l'impression qu'il a besoin de souffler, c'est l'inverse même. Dimanche, il se teste dans une bosse avec Stybar, hier, il part dans la première bordure, il fait le job et termine l'étape à 1/4 d'heure, il souffle pas, il bosse :wink:
Ça c'est la théorie.
En pratique, beaucoup se cassent les dents sur ces prépas d'avant grand tour. ca dépend tellement des efforts fournis auparavant. En fait, ça passe ou ça casse...
Est ce que tu récupères vraiment en 10 jours de 4 mois à fond la caisse, en enchaînant ensuite un gros stage en altitude? Moi j 'ai des doutes. Surtout que les course WT sont de plus en plus intenses et usantes, que la tendance est à une nette diminution du nombre de jours de course pour les leaders.

A mon avis, il sera loin de son niveau très très élevé de son tour 2018. ( après un très gros Dauphiné, preuve que faire les 2 n'est pas incompatible ).
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Kenzo a écrit : 11 juin 2019 08:40
Boulegan a écrit : 11 juin 2019 08:04
Pelvoux a écrit : 10 juin 2019 16:11 Alaphilippe: va-t - il payer son incroyable début de saison? Quand stybar met son coup de pétard dans la dernière bosse de l'etape du Cantal avec alaphillippe dans la roue, c'est pour préparer une attaque de ce dernier....qui n'est pas venue. Si alaf lance ensuite le sprint de Gilbert, c'est pas par bonté d'âme, c'est qu'il a pas les cannes. Re belote aujourd'hui où il part dans un improbable raid. Oublié les rêves de classement général sur un parcours ne présentant pas de difficultés irrémédiables pour lui ( 0 grands cols ). Les alpes confirmeront ( ou pas ) cette impression plus que mitigée.
Alaphilippe est venu sur le Dauphiné pour faire es bornes et travailler. C'est une course de reprise pour lui. Il a pris pas mal de repos après les classiques et son incroyable moisson. Il a annoncé vouloir être au top pour le TdF.
C'est plutôt rassurant je trouve de ne pas le voir voltiger à chaque course dont il est au départ.
Il est certes n°1 mondial mais il ne faut pas le voir gagner et mettre une pilée à tout le monde dès qu'il monte sur un vélo. :arrow:
Alaphilippe revient de stage en altitude qui se deroulait comme d'habitude en Sierra Nevada (en Espagne) il était accompagné d'Enric Mas, Philippe Gilbert et Dries Devenyns et je peux vous dire qu'ils ont bien bossé. AG2R avec Romain Bardet y était aussi je crois...le Team Katusha également après on peut comprendre que certains ne soient pas hyper saignant dans l'immédiat. :roll: Moi je trouve que le parcours du Dauphiné cette année est bien déprimant...on a une seule vraie étape de montagne, qui sera très dure, mais qui fera un peu office de juge de paix avec le clm :evil: Le reste bah...ce n'est que des étapes pour puncheurs ou baroudeurs :roll: ouaiiiiii !!! :sm8:
Bah moi j'ai vu une super course hier avec des leaders isolés à 18 bornes de l'arrivée, rien à redire. Un très beau chrono à suivre mercredi.
Des étapes pour attaquants vendredi et dimanche ( qui pourraient faire des dégâts dimanche si il y a de la course ), et une belle arrivée au sommet, longue mais pas hyper dure samedi.
Comme course de prepa avant le tour, c'est équilibré et raisonnable je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 11 juin 2019 09:32
Kenzo a écrit : 11 juin 2019 09:18 Allez aujourd'hui victoire de Sam Bennett :D
J'aimerais aussi oui.
Si ça pouvait faire changer d'avis le DS de la Bora qui ne l'a pas retenu pour le TdF :roll:
Ni Giro ni TdF pour l'un des trois meilleurs sprinters du monde...
La Bora veut amener Ackermann sur le Tour, ça me parait risqué vu les cartouches laissées par les coureurs sur ce Giro difficile.
Pascal Ackermann sur le TDF :?: :?: Ça m'étonnerait, pas la place pour lui dans l'effectif..A mon avis on aura Peter Sagan (bah oui), Daniel Oss, Lukas Pöstlberger, Marcus Burghardt, Emmanuel Buchmann, Maximilian Schachmann, Patrick Konrad et Gregor Mühlberger et le reste sur la Vuelta..(Sam Bennett Rafal Majka, David Formolo....).
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 11 juin 2019 10:23 Pascal Ackermann sur le TDF :?: :?: Ça m'étonnerait, pas la place pour lui dans l'effectif..
C'est Alexandre Pasteur qui l'a dit dimanche :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Ahhhh c'est Alexandre Pasteur qui a dit que.... je comprends mieux maintenant :sm6: :sm21:

Après si Peter Sagan n'est pas bien sur le Tour de Suisse oui ils prendront Pascal Ackermann je pense....
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 11 juin 2019 11:04 Ahhhh c'est Alexandre Pasteur qui a dit que....
Selon ses infos, les DS de la Bora feraient confiance à Ackermann pour le TdF parce qu'il a montré qu'il était en forme sur le... Giro :wink:
Le propos de Pasteur était surtout de dire que Sam Bennett devait commencer à chercher une autre équipe pour 2020....
Chez Cofidis par ex., pour remplacer Bouhanni (DNF hier sur la 2e étape, qui ne fera donc pas le TdF) :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Ouuuuuuuch le sprint de Sam Bennett :shock: :sm2: :sm2:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Abandon de froome suite a une chute pendant la reco....
Enfin quoi, chez ineos, c est pas possible de se casser la g.... aussi souvent!
Possible fracture du bassin!
C est hallucinant cette histoire!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 12 juin 2019 12:59 Abandon de froome suite a une chute pendant la reco....
Enfin quoi, chez ineos, c est pas possible de se casser la g.... aussi souvent!
Possible fracture du bassin!
C est hallucinant cette histoire!
:shock: :shock: :shock:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre