L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 15 juin 2018 10:54
yoann-51 a écrit : 15 juin 2018 05:59 Une nouvelle fois ça montre le niveau du type.... Gagner en battant un coéquipier et le coq.... Va falloir qu'il hausse son niveau au tour de France !
Laporte est devenu un vrai bon sprinter. Il ne faut pas le sous-estimer. A l'image de Kwiato, Laporte est capable de rouler, de passer les bosses et de sprinter fort.
Coquard, c'est un ancien pistard, un ton en dessous des meilleurs sprinteurs certes, mais il y a 2-3 saisons, il allait très vite à l'emballage. :arrow:

Pour revenir à Bouhanni, il engrange des succès et donc de la confiance, ce dont il manquait ces derniers temps.
Je pense qu'il a acté qu'il faisait sa dernière saison chez Cofidis, il va mettre un "poing" d'honneur à leur montrer ce dont il est capable. Je pense même que c'est son moteur, son unique motivation actuellement.
Vasseur va-t-il le sélectionner sur le TdF ? Difficile d'y répondre.
C'est un peu comme Benzema ou Rabiot. C'est un très bon élément qui peut t'amener une victoire mais qui peut flinguer la cohésion du groupe (si ce n'est pas déjà fait..) :arrow:
Pour la cohésion du groupe c’est déjà fait. Tu as des coureurs de talent qui ont déjà quitté cette équipe à cause de lui. Y a pas eu de vague médiatique, mais la raison c’est bien celle là.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 15 juin 2018 11:49 Pour la cohésion du groupe c’est déjà fait. Tu as des coureurs de talent qui ont déjà quitté cette équipe à cause de lui. Y a pas eu de vague médiatique, mais la raison c’est bien celle là.
Peut-être. Mais ce n'est pas un cas rare et Bouhanni n'est pas l'unique et dernier coursier à avoir suscité la méfiance, le manque de coopération de la part de ses équipiers (supposé concernant Bouhanni puisque sur les Boucles de la Mayenne, j'ai vu la Cofidis en ordre de marche lui amener les sprints) et le départ de ces derniers vers d'autres cieux.
Poulidor, par exemple, était si pingre et parfois désagréable qu'aucun de ses équipiers ne voulaient être son domestique et rouler. Ce qui lui a valu de manquer des victoires de prestige. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Thibaut Pinot forfait pour le TdF 2018.
Lui qui souhaitait faire le doublé Giro-TdF 2018 :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Ya la fierté de finir une etape / course, c'est tout à son honneur mais coté FDJ il va falloir se poser les bonnes questions quand meme.
Pinot et Demare l'année derniere lors de l'etape Nantua-Chambery aurait du etre arrété par leur directeur sportif, que se soit pour le risque santé ou bien la mise hors delai de 3 coequipiers
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 15 juin 2018 16:10 Ya la fierté de finir une etape / course, c'est tout à son honneur mais coté FDJ il va falloir se poser les bonnes questions quand meme.
Pinot et Demare l'année derniere lors de l'etape Nantua-Chambery aurait du etre arrété par leur directeur sportif, que se soit pour le risque santé ou bien la mise hors delai de 3 coequipiers
Avec les conditions climatiques et l'altitude sur le Giro, je ne suis pas surpris que Pinot soit malade, son coup de bambou lors de la dernière étape de montagne n'était pas normal, il était souffrant depuis 2-3 jours et l'étape de folie l'a vidé. Il souffrirait d'une pneumopathie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit : 15 juin 2018 11:44 Ouais, mais y en encore du chemin à faire et ça doit coûter des centaines de millions d’euros. Le dopage actuel est bien plus simple, le moteur électrique miniature c’est quand même pas très compliqué et les micros-doses de produits dopants non plus.
Pour moi, une des raisons possibles pour laquelle Froome a coupé volontairement son transmetteur de puissance lors de son échappée solitaire sur le Giro c’est pour cacher la présence d’un moteur électrique. Sans cela il aurait été facile de découvrir le pot aux roses en comparant ses données avec celles de ses poursuivants. Les Sky se sont fait avoir sur la montée du Ventoux, avec une cadence de folie sans augmentation de la FC de Froome, ils ont compris qu’ils ne fallaient pas recommencer.
J'ai rien vu de choquant contrairement à la montée de Wout Poels et Froome dans l'Angliru l'année dernière. On a beau dire pour moi Froome est allé la chercher cette victoire, Dumoulin a mal joué tactiquement (ça et les sud-américains sur le porte bagage qui se regardaient en chiens de faïence).

Par contre ce qui est bien dommage c'est qu'avec le glissement de terrain du côté de Gourette on risque de pas voir une étape 19 mouvementée sur le TDF.

Dommage, j'aurais bien vu une attaque de loin de Romain dans le col des Bordères (forts pourcentages et descente un peu technique avant d'attaquer le Soulor).

Me demande ce qu'ils vont faire, le mieux serait une arrivée au sommet du Soulor non ? Ou alors redescendre sur Ferrières mais j'espère bien qu'ils vont pas faire tout le trajet par Louvie Juzon. En tous cas je les vois mal prendre l'Aubisque.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 15 juin 2018 22:37
FAYARD a écrit : 15 juin 2018 11:44 Ouais, mais y en encore du chemin à faire et ça doit coûter des centaines de millions d’euros. Le dopage actuel est bien plus simple, le moteur électrique miniature c’est quand même pas très compliqué et les micros-doses de produits dopants non plus.
Pour moi, une des raisons possibles pour laquelle Froome a coupé volontairement son transmetteur de puissance lors de son échappée solitaire sur le Giro c’est pour cacher la présence d’un moteur électrique. Sans cela il aurait été facile de découvrir le pot aux roses en comparant ses données avec celles de ses poursuivants. Les Sky se sont fait avoir sur la montée du Ventoux, avec une cadence de folie sans augmentation de la FC de Froome, ils ont compris qu’ils ne fallaient pas recommencer.
J'ai rien vu de choquant contrairement à la montée de Wout Poels et Froome dans l'Angliru l'année dernière. On a beau dire pour moi Froome est allé la chercher cette victoire, Dumoulin a mal joué tactiquement (ça et les sud-américains sur le porte bagage qui se regardaient en chiens de faïence).

Par contre ce qui est bien dommage c'est qu'avec le glissement de terrain du côté de Gourette on risque de pas voir une étape 19 mouvementée sur le TDF.

Dommage, j'aurais bien vu une attaque de loin de Romain dans le col des Bordères (forts pourcentages et descente un peu technique avant d'attaquer le Soulor).

Me demande ce qu'ils vont faire, le mieux serait une arrivée au sommet du Soulor non ? Ou alors redescendre sur Ferrières mais j'espère bien qu'ils vont pas faire tout le trajet par Louvie Juzon. En tous cas je les vois mal prendre l'Aubisque.
Le seul truc de choquant c'est que Froome coupe volontairement l'affichage de sa puissance juste après son attaque, c'est ça qui est choquant. Pas de données, pas d'analyse. C'est le principe de cette équipe Sky, tout cacher, surtout ce qui pourrait fâcher.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Belle victoire au sprint sur le tour de Suisse de notre meilleur sprinteur français, Arnaud Demarre. Y a pas eu photo, placé comme il faut, et attaque à 200m, imparable. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 15 juin 2018 16:10 Ya la fierté de finir une etape / course, c'est tout à son honneur mais coté FDJ il va falloir se poser les bonnes questions quand meme.
Pinot et Demare l'année derniere lors de l'etape Nantua-Chambery aurait du etre arrété par leur directeur sportif, que se soit pour le risque santé ou bien la mise hors delai de 3 coequipiers
Y a rien de choquant pour Pinot, il est sur le poduim du Giro la veille de la dernière étape, tu tentes le tout pour le tout, ça passe ou ça casse. De toutes façons, Pinot n'allait pas briller sur le TDF, même pas certain qu'il ait été capable de remporter une étape. Franchement si Froome fait des étincelles sur ce tour, c'est vraiment pire que Lance et l'US postal...
Il peut toujours visé le tour d'Espagne, c'est pas mal aussi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Je pense que c'est l'année ou jamais pour tenter de décrocher le maillot irisé. Vaut mieux qu'il se concentre là-dessus à mon avis. La vuelta c'est bien mais il y fait souvent chaud et il a du mal avec ça.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 16 juin 2018 16:39 Je pense que c'est l'année ou jamais pour tenter de décrocher le maillot irisé. Vaut mieux qu'il se concentre là-dessus à mon avis. La vuelta c'est bien mais il y fait souvent chaud et il a du mal avec ça.
Il n'est pas tout seul pour le maillot de champion du monde...y aura du beau linge.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Super train de la FDJ qui a permis à à Démare de damer le pion à Gaviria et Sagan.
Pour T Pinot, je pense que c'est un mal pour un bien, il va pouvoir se concentrer sur de nouveaux objectifs, Vuelta, Championnat du monde et pourquoi pas le Lombardia.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Sans compter que la Vuelta constitue une super préparation pour les championnats du monde, en règle générale..
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 16 juin 2018 16:24 Le seul truc de choquant c'est que Froome coupe volontairement l'affichage de sa puissance juste après son attaque, c'est ça qui est choquant. Pas de données, pas d'analyse. C'est le principe de cette équipe Sky, tout cacher, surtout ce qui pourrait fâcher.
Tu te bases sur quoi pour affirmer cela?
Balancer des accusations sans la moindre preuve de ce qu'on avance... :roll:
laurent B
Messages : 183
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par laurent B »

C'est sur qu'un contrôle positif (anormal) sur la vuelta, car personne n'ose employer le terme positif de peur des avocats de la sky, mais deux fois la dose autorisée , ce n'est pas une preuve ça...:sm10:
Répondre