L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 18 juin 2018 23:19 Quand tu dis que Froome n'a laché que des écarts minimes qu'il savait pouvoir reprendre, qu'il a fait le Giro en mode entrainement,... je trouve que tu es quand même beaucoup dans la caricature.
Moi je dirais plutôt qu'il a su gérer son début de course pour que sa période de moins bien (sa chute le premier jour + peut être le fait de prévoir d'être au pic de sa forme plus tard dans la course) ne génère pas des écarts rhédibitoires. Et que la Sky a su oser ce qu'il fallait le vendredi. Mais Froome ou pas Froome, Sky ou pas Sky, le jeudi soir il avait pratiquement course perdue.
La Sky joue parfaitement le vendredi, mais un coup comme ça, même eux seront très loin de le réussir à chaque fois. Il a fallu courir au millimètre, sans connaître la moindre défaillance ou le moindre incident, bénéficier aussi du fait que ses adversaires étaient sur la pente descendante (si Yates reste au top une journée de plus, et s'associe à Pinot et Dumoulin, ce n'est pas la même course. Pinot, vu son état le lendemain, et visiblement la nuit du vendredi au samedi, difficile de croire qu'il était encore à 100%...), des circonstances de course (les deux colombiens en mode "gentleman", qui ne passent pas un relais, les tergiversations à attendre Reichenbach ou pas)... bref tout un tas de choses que la Sky ne pouvait pas maitriser, et pas même prévoir.
Tu recours l'étape du vendredi 10 fois, Froome perd le Giro 9 fois à mon avis. Tout ça pour dire que je ne vois pas du tout la Sky lacher du lest, en se disant "t'inquiètes; de toute façon vendredi, sur une attaque loin de l'arrivée, on reprend 3mn ou plus à tout le monde"
Après effectivement, le samedi n'a été qu'une formalité.
Ca se tient aussi.
Mais il y a un contexte, celui d'une participation à polémique, au regard de ses "valeurs anormales" enregistrées en fin de Vuelta 2017. Au regard d'une équipe Sky dans le collimateur des suiveurs, des médias et des téléspectateurs.
Je crois les dirigeants de la Sky suffisamment fins et intelligents pour écrire l'histoire de leur leader à l'avance.
L'étape du vendredi, comme tu l'appelles, c'est du millimétré, du sur-mesure, de l’orfèvrerie. Je pense au contraire que si tu "rejoues" l'étape 10 fois, 10 fois ce sera dans le mile pour la Sky.
Mais c'est une supposition, je te l'accorde, parce que ce genre de coup-là, on le voit peu, très peu dans le cyclisme moderne. J'ai cru entendre Patrick Chassé et Cyrille Guimard que pareil "exploit" remontait à 1956, sur le Giro tout du moins.

Sur la "maîtrise" des éléments dont tu parles, je ne pense pas qu'il faut voir les choses de cette manière.
Le scénario, c'est la Sky et Froome qui l'écrivent et qui l'accomplissent sur le terrain. Les éléments extérieurs, peu importe. C'était écrit que la Sky fasse un gros tempo dans le Colle Delle Finestre pour asphyxier tout le monde, qu'il s'échappe de si loin pour faire l'écart nécessaire à l'obtention du maillot rose le soir à Bardonecchia.
S'il avait fallu que Froome accélère, si Dumoulin ou Carapaz avaient pris sa roue, je pense que Froome n'aurait eu aucune difficulté à les "éjecter" dans Sestrières ou dans l'ascension terminale.
La course et les coureurs ont fait que Froome s'est retrouvé seul à mi-pente du Finestre. Il a pu gérer son écart, son avance, calculer le temps à gagner pour prendre le maillot le soir même, "en restant dans mes limites" a-t-il dit à l'arrivée de l'étape. :wink:
:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Si tu etais dans l oeil du cyclone, tu prevoirais reellement une victoire qui rappelle celle de Floyd Llandis?

Je suis d accord sur tout ce que tu dis sur leur strategie, isoler les leaders loin de l arrivee,... c est une stratégie developpee et exécutée a la perfection. Mais pour moi ils l ont fait parce qu il a fallu s adapter a une situation mal engagée. La theorie de la grande manipulation, ca me semble plus etre un scenario a la Matrix 😉

On ne se parle pas du tour de l ain ou tu peux laisser greipel prendre 3mn en sachant qu il y a l etape du grand colombier. Prendre 2mn30 a dumoulin c etait possible mais pas gagné.
Et surtout quoi que fasse la sky au giro, le public y trouverait matiere a suspicion, et ca ne changerait rien sur les debats juridiques liés a la Vuelta
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 19 juin 2018 10:43 Si tu etais dans l oeil du cyclone, tu prevoirais reellement une victoire qui rappelle celle de Floyd Llandis?

Je suis d accord sur tout ce que tu dis sur leur strategie, isoler les leaders loin de l arrivee,... c est une stratégie developpee et exécutée a la perfection. Mais pour moi ils l ont fait parce qu il a fallu s adapter a une situation mal engagée. La theorie de la grande manipulation, ca me semble plus etre un scenario a la Matrix 😉

On ne se parle pas du tour de l ain ou tu peux laisser greipel prendre 3mn en sachant qu il y a l etape du grand colombier. Prendre 2mn30 a dumoulin c etait possible mais pas gagné.
Et surtout quoi que fasse la sky au giro, le public y trouverait matiere a suspicion, et ca ne changerait rien sur les debats juridiques liés a la Vuelta
Ce n'est pas une théorie de la grande manipulation. C'est le scénario de la Sky depuis plusieurs années sur les Grands Tours. :wink:
Faire tout péter par une accélération fulgurante qui met tous les autres favoris à 3 mn !
Sauf que cette fois, ça se passe en 3e semaine et non lors de la première étape de montagne comme la Sky a l'habitude de le faire sur le TdF (et auparavant l'US Postal) pour ensuite gérer jusqu'à Paris.
Les 10 premiers jours, la Sky a géré la condition et les aléas (chute notamment) de leur leader, en sachant pertinemment que tout ou presque se jouerait en 3e semaine et notamment sur cette 19e étape.

Pour ce qui concerne Landis, la suite de son échappée miraculeuse, on la connait. Landis était un crétin, de A à Z. Je ne pense pas que les patrons de la Sky et Froome lui même soient aussi stupides.
Pour moi, Froome n'a jamais été dans l'oeil du cyclone. Après tout, s'il faisait 4e, 11e ou 28e du Giro, c'est du pareil au même, il aurait prétexté qu'il était hors de forme, en préparation pour le TdF, qu'il a pris froid, que son coussin pour dormir est trop moelleux, etc.
Non, il était programmé pour gagner. Et faire le doublé Giro-TdF, rien d'autre. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 19 juin 2018 11:02
geraud a écrit : 19 juin 2018 10:43 Si tu etais dans l oeil du cyclone, tu prevoirais reellement une victoire qui rappelle celle de Floyd Llandis?

Je suis d accord sur tout ce que tu dis sur leur strategie, isoler les leaders loin de l arrivee,... c est une stratégie developpee et exécutée a la perfection. Mais pour moi ils l ont fait parce qu il a fallu s adapter a une situation mal engagée. La theorie de la grande manipulation, ca me semble plus etre un scenario a la Matrix 😉

On ne se parle pas du tour de l ain ou tu peux laisser greipel prendre 3mn en sachant qu il y a l etape du grand colombier. Prendre 2mn30 a dumoulin c etait possible mais pas gagné.
Et surtout quoi que fasse la sky au giro, le public y trouverait matiere a suspicion, et ca ne changerait rien sur les debats juridiques liés a la Vuelta
Ce n'est pas une théorie de la grande manipulation. C'est le scénario de la Sky depuis plusieurs années sur les Grands Tours. :wink:
Faire tout péter par une accélération fulgurante qui met tous les autres favoris à 3 mn !
Sauf que cette fois, ça se passe en 3e semaine et non lors de la première étape de montagne comme la Sky a l'habitude de le faire sur le TdF (et auparavant l'US Postal) pour ensuite gérer jusqu'à Paris.
Les 10 premiers jours, la Sky a géré la condition et les aléas (chute notamment) de leur leader, en sachant pertinemment que tout ou presque se jouerait en 3e semaine et notamment sur cette 19e étape.

Pour ce qui concerne Landis, la suite de son échappée miraculeuse, on la connait. Landis était un crétin, de A à Z. Je ne pense pas que les patrons de la Sky et Froome lui même soient aussi stupides.
Pour moi, Froome n'a jamais été dans l'oeil du cyclone. Après tout, s'il faisait 4e, 11e ou 28e du Giro, c'est du pareil au même, il aurait prétexté qu'il était hors de forme, en préparation pour le TdF, qu'il a pris froid, que son coussin pour dormir est trop moelleux, etc.
Non, il était programmé pour gagner. Et faire le doublé Giro-TdF, rien d'autre. :arrow:
Quand je dis "dans l'oeil du cyclone", je parle de l'aspect médiatique. Cela fait quand même 5 mois qu'on parle presque plus de l'affaire Froome dans les médias, que des résultats des courses.

Et quand je parle de grande manipulation, je ne parle pas du fait de toute faire péter sur une étape. Je parle des théories selon lesquelles les défaillances de Froome pendant les 2 premières semaines, ces quelques minutes lachées, étaient volontaires pour lui donner un coté humain, tout en sachant qu'il reprendrait tout sur l'avant dernière étape.
Comme tu dis, les 10 premiers jours, la Sky a géré la condition et les aléas. Je trouve qu'ils ont bien géré les "temps faibles" de Froome. Mais personnellement, je ne vois aucune raison crédible pour justifier que ces pertes de temps aient pu être orchestrées volontairement. Ils 'ny ont aucun véritable intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 19 juin 2018 12:33 Et quand je parle de grande manipulation, je ne parle pas du fait de toute faire péter sur une étape. Je parle des théories selon lesquelles les défaillances de Froome pendant les 2 premières semaines, ces quelques minutes lachées, étaient volontaires pour lui donner un coté humain, tout en sachant qu'il reprendrait tout sur l'avant dernière étape.
Comme tu dis, les 10 premiers jours, la Sky a géré la condition et les aléas. Je trouve qu'ils ont bien géré les "temps faibles" de Froome. Mais personnellement, je ne vois aucune raison crédible pour justifier que ces pertes de temps aient pu être orchestrées volontairement. Ils 'ny ont aucun véritable intérêt.
Aucun intérêt ?
Je ne sais pas.
Je cherche à imaginer ou à extrapoler un climat où Froome - dans le contexte qui était celui au moment du Giro et qui sera le même au départ du Tour - aurait collé 3 mn à la concurrence dès la première étape de montagne... Imagine le tollé... :roll:
Tu veux te mettre le peloton à dos et finir comme LA, tu ne t'y prends pas autrement. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Moi, je dis la Bahrain :?: Les classiques italiennes pour Nibali, les flahutes pour Greg :sm2:
Route - Van Avermaet : "Mon avenir sera fixé avant le Tour"
:arrow: http://www.cyclismactu.net/news-route-v ... 75408.html
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Le Blaireau met la pression sur Froome et la Sky pour le TdF 8) 8)
Ca promet cette édition 2018 :roll:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... eve/913575
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

Boulegan a écrit : 21 juin 2018 08:57 Le Blaireau met la pression sur Froome et la Sky pour le TdF 8) 8)
Ca promet cette édition 2018 :roll:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... eve/913575
Ouais, après, c'est pas faux, ça devient n'importe quoi, Contador et d'autres suspendus et Froome rien :?
https://bièrefrakass.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 21 juin 2018 08:57 Le Blaireau met la pression sur Froome et la Sky pour le TdF 8) 8)
Ca promet cette édition 2018 :roll:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... eve/913575
Ça aurait de la gueule, non ???
La tronche de la Sky et la mine déconfite de Froome, y aurait de quoi rigoler un peu !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 21 juin 2018 10:33
Boulegan a écrit : 21 juin 2018 08:57 Le Blaireau met la pression sur Froome et la Sky pour le TdF 8) 8)
Ca promet cette édition 2018 :roll:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... eve/913575
Ça aurait de la gueule, non ???
La tronche de la Sky et la mine déconfite de Froome, y aurait de quoi rigoler un peu !!!
Mouais, sauf que Hinault devrait s'occuper de ses vaches laitières à mon humble avis.
Sur le fond et sur la forme, il fait fausse route.
Lui aussi, dès que le Tour approche, il se sent obligé de faire parler de lui, de peur qu'on l'oublie...
Quand Hinault bossait pour ASO, on l'entendait moins sur les magouilles de l'US Postal (et de tant d'autres) et qu'on ne vienne pas me dire que Hinault ne savait rien ne voyait rien...
Sur le fond, le dossier Froome est en sursis. La procédure suit son cours, c'est au LADS et à l'UCI de trancher. Jusqu'à preuve du contraire et d'une condamnation, Froome est présumé innocent
Hinauilt devrait s'en prendre à l'UCI, pas à Froome. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vioqman »

Mouais, tu parles un peu comme tout ces journaleux qui ont peur d'avoir un procès au cul en parlant de positif.
En fait, maintenant il y a une troisième possibilité, c'est le non négatif, c'est d'un ridicule :? :roll:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

vioqman a écrit : 21 juin 2018 13:34 Mouais, tu parles un peu comme tout ces journaleux qui ont peur d'avoir un procès au cul en parlant de positif.
En fait, maintenant il y a une troisième possibilité, c'est le non négatif, c'est d'un ridicule :? :roll:
C'est comme si en brulant un feu, tu dis au policier que le feu étant non rouge, du coup pas de poursuite :D
Puisque tu es si malin, tu veux faire quoi, toi, du cas Froome ?
Sur quelle base juridique ?
Sur quels éléments ? Tu sais des choses que l'UCI ignore ?
Tu veux le pendre par les pieds et le donner en pâture aux supporters énervés dans le montée de l'Alpe d'Huez ?

Si le dossier de Froome n'a pas été réglé en temps et en heure par les instances, c'est qu'il est complexe. C'est qu'il y a un doute.
La Sky a déjà dépensé 7 millions d'euros en frais d'avocats pour la défense de son leader.
S'il y a des failles dans les règlements, dans les procédures, s'il y a eu des erreurs commises au moment du contrôle, peu importe. C'est à la justice de trancher.
Le droit et la justice s'appliquent pour tout le monde pareil. Froome ou un autre. Si le leader de la Sky est reconnu coupable, il sera condamné.
Mais ce n'est pas à Hinault ni aux coureurs à se faire justice eux-mêmes :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 21 juin 2018 10:33
Boulegan a écrit : 21 juin 2018 08:57 Le Blaireau met la pression sur Froome et la Sky pour le TdF 8) 8)
Ca promet cette édition 2018 :roll:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... eve/913575
Ça aurait de la gueule, non ???
La tronche de la Sky et la mine déconfite de Froome, y aurait de quoi rigoler un peu !!!
Et comme les Sky n'ont pas de raison de faire la grève, tout le monde reste sur la ligne de départ, sauf les Sky qui partent à 8?
Il faudra peut être voir à ce que la grève ne dure pas trop, sinon ça va être dur de les reprendre :mrgreen:

Mais autant sur le fond, il y a un vrai problème avec la durée de la procédure, autant sur la forme, je suis assez d'accord avec Boulegan. Quand le mois de juillet arrive, Hinault a systématiquement besoin de se mettre en avant en donnant la leçon sur un sujet (parfois légitime) ou un autre (parfois juste en mode "c'était mieux quand c'était moi"). Du coup ça le rend un peu moins crédible.

Par contre, on en parle beaucoup moins que l'affaire Froome, mais la gestion de l'affaire Yoka, et la com parfois très laxiste de sa fédération, c'est tout aussi désastreux.
https://www.lequipe.fr/Boxe/Article/Ton ... fld/913631
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

De toute façon, ça fait combien de temps qu'on sait qu'il y a un problème ? 6 mois ? 8 mois ? Les Zautorités qui ne sont pas arrivé à prendre une décision depuis ont de toute façon déjà perdu toute crédibilité...
Qu'est-ce qu'ils font ? ils attendent que Froome ait gagné le prochain TdF pour le disqualifier de 3 Tours d'un coup pour faire le buzz ?
Ou alors, c'est qu'ils ont déjà conclu que le péché est véniel et/ou qu'ils n'ont pas assez de billes pour conclure ?
Ou alors, kolossale finesse, ils attendent le jour de la finale de la CdM pour annoncer qu'ils classent l'affaire, en comptant que tout le monde regardera ailleurs ce jour là... :mrgreen:
Claude
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 21 juin 2018 14:03
vioqman a écrit : 21 juin 2018 13:34 Mouais, tu parles un peu comme tout ces journaleux qui ont peur d'avoir un procès au cul en parlant de positif.
En fait, maintenant il y a une troisième possibilité, c'est le non négatif, c'est d'un ridicule :? :roll:
C'est comme si en brulant un feu, tu dis au policier que le feu étant non rouge, du coup pas de poursuite :D
Puisque tu es si malin, tu veux faire quoi, toi, du cas Froome ?
Sur quelle base juridique ?
Sur quels éléments ? Tu sais des choses que l'UCI ignore ?
Tu veux le pendre par les pieds et le donner en pâture aux supporters énervés dans le montée de l'Alpe d'Huez ?

Si le dossier de Froome n'a pas été réglé en temps et en heure par les instances, c'est qu'il est complexe. C'est qu'il y a un doute.
La Sky a déjà dépensé 7 millions d'euros en frais d'avocats pour la défense de son leader.
S'il y a des failles dans les règlements, dans les procédures, s'il y a eu des erreurs commises au moment du contrôle, peu importe. C'est à la justice de trancher.
Le droit et la justice s'appliquent pour tout le monde pareil. Froome ou un autre. Si le leader de la Sky est reconnu coupable, il sera condamné.
Mais ce n'est pas à Hinault ni aux coureurs à se faire justice eux-mêmes :arrow:
C'est déjà arrivé (de mémoire, au moins avec les Astana) et c'est prévu (si ça n'a pas changé) dans le règlement du Tour: ASO a le droit de refuser l'inscription d'une équipe dont la présence nuit à l'image de la course.
Sans pour autant tirer une quelconque conclusion quant à la culpabilité de Froome, on ne peut pas nier que sa présence dans un tel contexte est nuisible à la réputation de l'épreuve, du cyclisme et des autres coureurs.
Donc ASO pourrait tout à fait refuser la participation de la Sky tant que l'affaire n'est pas réglée.
Répondre