L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 02 nov. 2017 13:19
Boulegan a écrit : 02 nov. 2017 12:19 Il est peut-être tout simplement au taquet, qui sait ! Quand tu vois son sprint en bois pour essayer de déboiter Froome, tu vois bien qu'il est à la rue Uran :wink:
Gros naïf. C'est Froome qui doit gagner et c'est donc arrangé à l'avance. Y a que les chinois (et toi) pour croire que ça s'est joué à la pédale.
D'ailleurs c'était assez risible ces bons de sortie. Et Uran c'est vrai qu'il est pitoyable, toujours à calculer ses relais, à en faire le moins possible, ce gars là il est tout simplement pas possible.
Et le comparer pas à Valverde qui en de maintes occasions à montrer qu'il savait attaquer, prendre des risques (pas sur la flèche ou LBL car là tu es obligé de rester planqué).
Toi même !
Lis ce que j'ai lu plus haut avant de te déchainer :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

Boulegan a écrit : 02 nov. 2017 13:47
abdo_kassou a écrit : 02 nov. 2017 13:19
Boulegan a écrit : 02 nov. 2017 12:19 Il est peut-être tout simplement au taquet, qui sait ! Quand tu vois son sprint en bois pour essayer de déboiter Froome, tu vois bien qu'il est à la rue Uran :wink:
Gros naïf. C'est Froome qui doit gagner et c'est donc arrangé à l'avance. Y a que les chinois (et toi) pour croire que ça s'est joué à la pédale.
D'ailleurs c'était assez risible ces bons de sortie. Et Uran c'est vrai qu'il est pitoyable, toujours à calculer ses relais, à en faire le moins possible, ce gars là il est tout simplement pas possible.
Et le comparer pas à Valverde qui en de maintes occasions à montrer qu'il savait attaquer, prendre des risques (pas sur la flèche ou LBL car là tu es obligé de rester planqué).
Toi même !
Lis ce que j'ai lu plus haut avant de te déchainer :roll: :arrow:
Rouler à l'économie et faire 2 ème du TDF. mais que font les autres alors, du tricotage?
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 01 nov. 2017 15:15 J'ai regardé la fin du critérium de Shangai sur l'équipe 21. Pfff, même là, URAN suce la roue, ce mec est un putain d'escroc !!!
Ce n'est pas sur le fait de sucer la roue que je ne parlerais pas d'escroc. Il court à la "Jaskula". Tu passes le Tour de France à le voir en deuxième ou troisième rideau. Tu as toujours l'impression qu'il est le prochain qui va sauter, mais au fil des jours il est toujours présent et à la fin il est sur le podium. C'est ennuyeux à mourir, et s'il n'y avait que des gars comme ça, on pourrait limiter le Tour de France à un week-end. Façon critérium international. Une étape de montagne pour écarter du classement ceux qui ne grimpent pas; et un chrono pour finaliser le classement. Parce que tu pourrais mettre 20 étapes de montagne, tu aurais le même groupe qui monte au train tous les jours.
Par contre, s'il peut se le permettre, c'est aussi de la faute de ses adversaires qui ne s'en préoccupent pas assez. Même en catégorie régionale, on sait comment faire pour se débarrasser de ce genre de coureur. Tu t'y mets à 2 ou 3, avec des attaques très sèches à tour de rôle, en lui laissant faire le boulot pour revenir sur les échappées.
Les AG2R ont parfois pris la course en main cet été, et tant mieux pour le spectacle, mais dans une situation où Uran avait sans doute plus de chances que Bardet de pouvoir dépasser Froome, ils auraient peut être du parfois se mettre un peu plus en retrait et le laisser prendre ses responsabilités. Et en tout cas, animer la course par accélérations; pas en faisant monter vite. Parce qu'écrémer par l'arrière, ça fait le jeu d'un coureur comme Uran.
Boulegan a écrit : 02 nov. 2017 09:54 Uran, il est venu en Chine pour la prime
Boulegan a écrit : 02 nov. 2017 12:19 Il est peut-être tout simplement au taquet, qui sait ! Quand tu vois son sprint en bois pour essayer de déboiter Froome, tu vois bien qu'il est à la rue Uran :wink:
Ou peut être même qu'on peut faire une compil de tes deux messages :wink: Genre "Quand tu vois son sprint en bois pour essayer de déboiter Froome, tu vois bien qu'il est venu pour la prime, Uran" :wink:
Uran, c'est quand même le gars qui s'est révélé au grand public en devenant vice champion olympique, mais surtout parce qu'il a magistralement loupé son sprint en "oubliant" de surveiller le seul coureur qui l'accompagnait (un coureur à l'état d'esprit irréprochable, qui voulait finir sa carrière sur un titre olympique) sur un final qui alimentera beaucoup de suspicions sur une possible victoire achetée. Comme les moteurs de Cancellara & co, ça n'a jamais été démontré, mais il y a quand même un certain nombre d'éléments troublants, qui font que c'est d'autant plus suspicieux quand tu vois un tel coureur rater son sprint dans une course au dollar.
On a bien vu cet été, sur la neuvième étape du Tour, que sur les arrivées en petit groupe, il ne fait pas partie de ces coureurs qui ont perdu d'avance.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

URAN a tout compris à toutes les magouilles du cyclisme .
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

Un véritable MAFFIEURAN :!:
:teasing-tease:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

USAT a écrit : 02 nov. 2017 20:40
Rouler à l'économie et faire 2 ème du TDF. mais que font les autres alors, du tricotage?
Ben ils prennent des risques pour pas grand chose et ils perdent gros ensuite. Le plus malheureux dans le genre mais aussi le plus sympa à voir c'était Dan Martin. Après avoir été emporté dans la chute de Richie Porte, tous les jours il attaquait, tous les jours il grignotait genre 15, 20 secondes, et puis il a coincé. Et le lendemain il repartait pour recoincer après. Comme Bardet mais lui il a fallu attendre le CLM pour le voir craquer.

Les deux étaient affutés comme jamais, franchement ils faisaient même peur à voir. Ils voulaient la gagne, comme Pinot au Lombardie, ils ont mis tapis et sont partis au tapis.
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par YannH »

Encore un ancien pro qui se reconvertit dans le tri, et qui performe déjà..
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... lon/848958
Faut-il s'en réjouir ?
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par matt »

Je ne comprends pas si c est pour passer pro, il gagnait pas mieux sa vie et en tant que cycliste pro tour?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

matt a écrit : 10 nov. 2017 07:59 Je ne comprends pas si c est pour passer pro, il gagnait pas mieux sa vie et en tant que cycliste pro tour?
Sauf que l'argent n'est probablement pas sa seule motivation dans la vie.
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par matt »

Il va pas gagner au change en terme de charge d entraînement
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Un francais de plus à l'UCI... un vainqueur tricolore du TDF se rapproche lol

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... que/849545
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

matt a écrit : 10 nov. 2017 07:59 Je ne comprends pas si c est pour passer pro, il gagnait pas mieux sa vie et en tant que cycliste pro tour?
Regarde le breakfast with Bob à Kona. Il a une famille, le tri lui permettra d'être moins en déplacement tout le temps.

Et il a gagné son premier M au fait. Même si son objectif est clairement la longue distance.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Et puis c est beaucoup moins dur le triathlon :idea:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

YannH a écrit : 08 nov. 2017 22:39 Encore un ancien pro qui se reconvertit dans le tri, et qui performe déjà..
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... lon/848958
Faut-il s'en réjouir ?
J'imagine que c'est par rapport au dopage que tu fais cette remarque, où alors je ne vois pas bien quelle serait la raison de voir quelque chose de négatif dans la reconversion de Talansky.

Un élite du court qui passe sur le long c'est une super nouvelle, ça fait faire monter le niveau !!! Si c'était une star du marathon ou de l'eau libre (bon, vu le niveau de médiatisation de l'eau libre, faut déjà être connaisseur :wink: ) on s'en réjouirait sans doute; ou on moins on le suivrait avec intérêt.
Par contre, un cycliste qui passe au triathlon, c'est forcément Armstrong qui débarque avec Bruynel et un camion d'Epo.

Alors c'est sur que la venue d'Armstrong a apporté une médiatisation pas très positive au triathlon (positive quelques mois, puis franchement négative pendant un bon moment). Celle de Jalabert, un peu plus discrète, peut également poser des questions.
Mais sur le fond, le dopage dans les sports d'endurance fait appel aux mêmes méthodes. Il y a eu des affaires dans le cyclisme, mais les fois où on s'est penché de près sur l'athlétisme ou le ski de fond, ça marche aussi fort qu'un contrôle d'alcoolémie en sortie de boite.

Alors je ne sais pas s'il y a lieu de s'en réjouir (on peut aussi juste considérer que c'est un bon cycliste de plus sur IM, mais que ça ne révolutionnera ni le triathlon ni son exposition médiatique), mais je ne vois pas vraiment plus de raisons de s'en méfier que si un athlète élite de CD, natation ou course de fond se reconvertissait sur le long.
Surtout que concernant Talansky, il était dans une équipe qui semble plutôt être dans le haut du panier en termes d'éthique.

En ce qui me concerne en tout cas, je préfère largement voir Talansky se reconvertir dans le triatlon, qu'un coureur de fond anglais.
Répondre