L'ACTUALITE DU CYCLISME
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
pas d'accord: ce parcours n'a rien à voir avec l’édition précédente: il se rapproche diablement de 2014, peut être même en plus dur. Aucune étape de montagne en bois, chacune d'elle pouvant servir de théâtre à un cyclisme offensif. Les alpes, dans le détail, c'est très exigeants ( col de romme+ colombière, bisanne+ cormet de roselend+ la rosière, la madeleine+ croix de fer+ alpe d'huez ), avec des enchainements comportant assez peu de vallées
Dans les pyrénées, l’étape de 68 km finissant au col de portet, à ne pas manquer ( via peyragudes/col d'azet), et tourmalet/aubisque en passant par le col de borderes, avec une arrivée en bas de la descente à Laruns, sans vallées pour combler d'éventuels écarts.
Certains auront déjà beaucoup perdus sur la première semaine, où ce sera vraisemblablement la loterie ( les 2 étapes en Bretagne avec les chemins de terre, les routes étroites hérissées de bosses...+ le mini paris roubaix avec un kilométrage de pavés assez terrifiants je trouve).
Ca sera donc très nerveux tout le temps, épuisants physiquement, surtout si le mauvais temps est présent en première semaine. Et franchement, avec tous ces obstacles, une part d'aléas très importante, des étapes de montagne toutes susceptibles de faire des écarts.... faudra être très motivés pour jouer le général...... Autant le tour 2017 était insipide, autant le tour 2018 s'annonce très intéressant je pense.....
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Arrête ton char !!! C'est encore de la merde..elles sont où les étapes de baroudeurs dans le massif central !!!! Celle où tu ne peux pas contrôler la course et où tout peut se jouer !!! Tu parles d'une affaire, quelques pavés et la fin d'un col sur un chemin de cailloux, wouahh quel tour !!!bnt734 a écrit : ↑17 oct. 2017 12:55C'est les coureurs qui font la course, pas le parcours
Moi je l'aime bien ce tracé, fini les arrivées des étapes de montagne apres 20km de plat apres la descente.
Des pavés pour une etape en mode classique qui fera surement du mal, le plateau des Glieres pour la 1ere fois, une étape inédite de 65km qui s'annonce explosive!
Un contre la montre la veille de l'arrivee qui n'aura rien à voir avec celui de Marseille

C'est pas les coureurs qui font la course puisque tout est cadenassé, ils obéissent aux DS, aux sponsors, aux oreillettes...la seule solution c'est de leur donner un terrain de jeu qui ne permettent pas tout cela...tu mets 2-3 étapes de baroudeurs avec 3000m de D+, pas un morceau de plat, des transmissions qui passent mal au milieu de nulle part, et tu vas voir si ça va pas péter !!!
Fin des travaux sur le topic Ericd. Les modos bossent même le dimanche !!! 

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Et pourtant je suis sur que tu passeras 3 semaines à regarder de la merde ccomme tu dis 

- patrick bateman
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Les 2 étapes en Bretagne (lorient quimper et brest mur de bretagne) cela peut être un beau chantier. Cela monte jamais longtemps mais tout le temps sur de la petite route. c'est de l'étape pour baroudeur.FAYARD a écrit : ↑17 oct. 2017 13:09Arrête ton char !!! C'est encore de la merde..elles sont où les étapes de baroudeurs dans le massif central !!!! Celle où tu ne peux pas contrôler la course et où tout peut se jouer !!! Tu parles d'une affaire, quelques pavés et la fin d'un col sur un chemin de cailloux, wouahh quel tour !!!bnt734 a écrit : ↑17 oct. 2017 12:55C'est les coureurs qui font la course, pas le parcours
Moi je l'aime bien ce tracé, fini les arrivées des étapes de montagne apres 20km de plat apres la descente.
Des pavés pour une etape en mode classique qui fera surement du mal, le plateau des Glieres pour la 1ere fois, une étape inédite de 65km qui s'annonce explosive!
Un contre la montre la veille de l'arrivee qui n'aura rien à voir avec celui de Marseille![]()
C'est pas les coureurs qui font la course puisque tout est cadenassé, ils obéissent aux DS, aux sponsors, aux oreillettes...la seule solution c'est de leur donner un terrain de jeu qui ne permettent pas tout cela...tu mets 2-3 étapes de baroudeurs avec 3000m de D+, pas un morceau de plat, des transmissions qui passent mal au milieu de nulle part, et tu vas voir si ça va pas péter !!!
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Oui, oui

C'est un poncif, rien de plus.
Dans les faits, c'est le parcours qui dessine une stratégie, d'autant sur un grand Tour.
Le TdF, c'est la plus grande course cycliste au monde, une victoire d'étape, c'est une audience inespérée pour une marque. Tous les DS bâtissent une stratégie à l'avance, rien ou peu de choses sont spontanés dans le cycliste moderne, d'autant plus avec les oreillettes.
Dès aujourd'hui, les teams vont construire leur équipe idéale, viser des étapes, ou le général, ou les deux, pas de places à l'improvisation. C'est du spectacle, un business, pas une kermesse !

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Pas forcément, ça va rouler ( très vite ) dans le final, ça va écrémer par l'arrière du peloton avec de possibles chutes ou cassures, et des équipes de puncheurs qui vont contrôler pour se disputer la victoire. peut être une étape comme celle du yorkshire en 2014 gagnée par... nibali.patrick bateman a écrit : ↑17 oct. 2017 14:46Les 2 étapes en Bretagne (lorient quimper et brest mur de bretagne) cela peut être un beau chantier. Cela monte jamais longtemps mais tout le temps sur de la petite route. c'est de l'étape pour baroudeur.FAYARD a écrit : ↑17 oct. 2017 13:09Arrête ton char !!! C'est encore de la merde..elles sont où les étapes de baroudeurs dans le massif central !!!! Celle où tu ne peux pas contrôler la course et où tout peut se jouer !!! Tu parles d'une affaire, quelques pavés et la fin d'un col sur un chemin de cailloux, wouahh quel tour !!!bnt734 a écrit : ↑17 oct. 2017 12:55C'est les coureurs qui font la course, pas le parcours
Moi je l'aime bien ce tracé, fini les arrivées des étapes de montagne apres 20km de plat apres la descente.
Des pavés pour une etape en mode classique qui fera surement du mal, le plateau des Glieres pour la 1ere fois, une étape inédite de 65km qui s'annonce explosive!
Un contre la montre la veille de l'arrivee qui n'aura rien à voir avec celui de Marseille![]()
C'est pas les coureurs qui font la course puisque tout est cadenassé, ils obéissent aux DS, aux sponsors, aux oreillettes...la seule solution c'est de leur donner un terrain de jeu qui ne permettent pas tout cela...tu mets 2-3 étapes de baroudeurs avec 3000m de D+, pas un morceau de plat, des transmissions qui passent mal au milieu de nulle part, et tu vas voir si ça va pas péter !!!
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Salut,
Si c’etaient les coureurs qui faisaient la course, on n’aurait pas d’oreillette. Retirez moi ces « merdes » (désolé
) et vous verrez que ça va peter, notamment avec des équipes ramenées à 8 coureurs......
Ciao
Si c’etaient les coureurs qui faisaient la course, on n’aurait pas d’oreillette. Retirez moi ces « merdes » (désolé

Ciao
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
On est tous d'accord pour les oreillettes, faut couper les communication avec les DS...
Tu les laisses à la rigeur (ou qqunes par équipes) pour les infos de la direction de course vu qu'ils vont dire que ca sert pour la securite
Tu les laisses à la rigeur (ou qqunes par équipes) pour les infos de la direction de course vu qu'ils vont dire que ca sert pour la securite
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Rien à voir avec le profil des routes du Cantal/Haute Loire où tu peux avoir une succession de bosses à 8-10% de plusieurs kilomètres chacune. Le revêtement est trés granuleux , sur des routes en mauvaises états et trés étroites. Autant te dire que les stratégies d'équipes sont compliquées à mettre en place et contrôler la course est difficile.patrick bateman a écrit : ↑17 oct. 2017 14:46Les 2 étapes en Bretagne (lorient quimper et brest mur de bretagne) cela peut être un beau chantier. Cela monte jamais longtemps mais tout le temps sur de la petite route. c'est de l'étape pour baroudeur.FAYARD a écrit : ↑17 oct. 2017 13:09Arrête ton char !!! C'est encore de la merde..elles sont où les étapes de baroudeurs dans le massif central !!!! Celle où tu ne peux pas contrôler la course et où tout peut se jouer !!! Tu parles d'une affaire, quelques pavés et la fin d'un col sur un chemin de cailloux, wouahh quel tour !!!bnt734 a écrit : ↑17 oct. 2017 12:55C'est les coureurs qui font la course, pas le parcours
Moi je l'aime bien ce tracé, fini les arrivées des étapes de montagne apres 20km de plat apres la descente.
Des pavés pour une etape en mode classique qui fera surement du mal, le plateau des Glieres pour la 1ere fois, une étape inédite de 65km qui s'annonce explosive!
Un contre la montre la veille de l'arrivee qui n'aura rien à voir avec celui de Marseille![]()
C'est pas les coureurs qui font la course puisque tout est cadenassé, ils obéissent aux DS, aux sponsors, aux oreillettes...la seule solution c'est de leur donner un terrain de jeu qui ne permettent pas tout cela...tu mets 2-3 étapes de baroudeurs avec 3000m de D+, pas un morceau de plat, des transmissions qui passent mal au milieu de nulle part, et tu vas voir si ça va pas péter !!!
Modifié en dernier par FAYARD le 17 oct. 2017 17:12, modifié 2 fois.
Fin des travaux sur le topic Ericd. Les modos bossent même le dimanche !!! 

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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
le clm du côté des routes du Pays basque .. ça va saigner !!! :
j'vais pouvoir enfin comparer mes performances à celles des pros

j'vais pouvoir enfin comparer mes performances à celles des pros



mon stravinsky : https://www.strava.com/athletes/9995933
- abdo_kassou
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- Localisation : le sud, les montagnes...
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Pauvre Tour, bien dénaturé: c'est un tour de France en avion... Et comment justifier qu'il y ait aussi peu de Clmi?
Quant au parcours, il n'y a aucune cohérence d'une année sur l'autre, c'est juste un assemblage de recettes spectaculaires pour faire le buzz et beaucoup de montagne, c'est trop bon pour l'audimat (les paysages, les grimpeurs...). Et ça favorise celui qui peut développer le plus de watts (car le mieux dopé ou le plus motorisé)...
Côté spectacle, d'ailleurs, je ne comprends pas: les pavés c'est une loterie qui va éliminer quelques favoris (c'est plutôt bon pour Bardet d'ailleurs je pense) et les Alpes aussi difficiles qui rapidement vont figer les positions.
Et une étape de 60 kms: c'est pour les cadets? Vraiment le Tour c'est comme d'hab le choix du bling bling, ce qui compte c'est qu'on en parle plus avant qu'après. Et le seul choix qu'il eut fallu imposer, c'était celui de retirer les oreillettes.
De limiter le nombre de coureurs, c'était une urgence, mais je pense que ça aurait été mieux de réduire le nombre d'équipes au départ (et de les qualifier selon des critères propres au Tour: celles qui ont un leader jouant le classement, qui font l'effort de présenter leurs meilleurs coureurs).
On est bien loin d'un cyclisme de légende, celui qui laisse une trace dans l'histoire. Comme le Giro par exemple.
Et Dumoulin, je dis que ce soir il doit faire la gueule.
Quant au parcours, il n'y a aucune cohérence d'une année sur l'autre, c'est juste un assemblage de recettes spectaculaires pour faire le buzz et beaucoup de montagne, c'est trop bon pour l'audimat (les paysages, les grimpeurs...). Et ça favorise celui qui peut développer le plus de watts (car le mieux dopé ou le plus motorisé)...
Côté spectacle, d'ailleurs, je ne comprends pas: les pavés c'est une loterie qui va éliminer quelques favoris (c'est plutôt bon pour Bardet d'ailleurs je pense) et les Alpes aussi difficiles qui rapidement vont figer les positions.
Et une étape de 60 kms: c'est pour les cadets? Vraiment le Tour c'est comme d'hab le choix du bling bling, ce qui compte c'est qu'on en parle plus avant qu'après. Et le seul choix qu'il eut fallu imposer, c'était celui de retirer les oreillettes.
De limiter le nombre de coureurs, c'était une urgence, mais je pense que ça aurait été mieux de réduire le nombre d'équipes au départ (et de les qualifier selon des critères propres au Tour: celles qui ont un leader jouant le classement, qui font l'effort de présenter leurs meilleurs coureurs).
On est bien loin d'un cyclisme de légende, celui qui laisse une trace dans l'histoire. Comme le Giro par exemple.
Et Dumoulin, je dis que ce soir il doit faire la gueule.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
- patrick bateman
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Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Ben si justement, attends de voir l'étape parce que le revêtement granuleux, les routes étroites et en mauvaise état et les bonnes bosses (bon ok plus 7-8% que 10 et de 1 à 3km) tu les auras sur l’étape de Quimper.FAYARD a écrit : ↑17 oct. 2017 17:06Rien à voir avec le profil des routes du Cantal/Haute Loire où tu peux avoir une succession de bosses à 8-10% de plusieurs kilomètres chacune. Le revêtement est trés granuleux , sur des routes en mauvaises états et trés étroites. Autant te dire que les stratégies d'équipes sont compliquées à mettre en place et contrôler la course est difficile.patrick bateman a écrit : ↑17 oct. 2017 14:46Les 2 étapes en Bretagne (lorient quimper et brest mur de bretagne) cela peut être un beau chantier. Cela monte jamais longtemps mais tout le temps sur de la petite route. c'est de l'étape pour baroudeur.FAYARD a écrit : ↑17 oct. 2017 13:09
Arrête ton char !!! C'est encore de la merde..elles sont où les étapes de baroudeurs dans le massif central !!!! Celle où tu ne peux pas contrôler la course et où tout peut se jouer !!! Tu parles d'une affaire, quelques pavés et la fin d'un col sur un chemin de cailloux, wouahh quel tour !!!![]()
C'est pas les coureurs qui font la course puisque tout est cadenassé, ils obéissent aux DS, aux sponsors, aux oreillettes...la seule solution c'est de leur donner un terrain de jeu qui ne permettent pas tout cela...tu mets 2-3 étapes de baroudeurs avec 3000m de D+, pas un morceau de plat, des transmissions qui passent mal au milieu de nulle part, et tu vas voir si ça va pas péter !!!
Mur de bretagne je connais moins le coin.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
De toute façon jamais personne est content à l'annonce du parcours. On dirait que certains attendent l'annonce du circuit pour se défouler.
Qu'il passe au nord ou au sud, à l'est ou à l'ouest, montagne ou pas, clm ou pas, étranger ou pas, ça va jamais.

Qu'il passe au nord ou au sud, à l'est ou à l'ouest, montagne ou pas, clm ou pas, étranger ou pas, ça va jamais.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Espérons, espérons !!!patrick bateman a écrit : ↑17 oct. 2017 18:38Ben si justement, attends de voir l'étape parce que le revêtement granuleux, les routes étroites et en mauvaise état et les bonnes bosses (bon ok plus 7-8% que 10 et de 1 à 3km) tu les auras sur l’étape de Quimper.FAYARD a écrit : ↑17 oct. 2017 17:06Rien à voir avec le profil des routes du Cantal/Haute Loire où tu peux avoir une succession de bosses à 8-10% de plusieurs kilomètres chacune. Le revêtement est trés granuleux , sur des routes en mauvaises états et trés étroites. Autant te dire que les stratégies d'équipes sont compliquées à mettre en place et contrôler la course est difficile.patrick bateman a écrit : ↑17 oct. 2017 14:46
Les 2 étapes en Bretagne (lorient quimper et brest mur de bretagne) cela peut être un beau chantier. Cela monte jamais longtemps mais tout le temps sur de la petite route. c'est de l'étape pour baroudeur.
Mur de bretagne je connais moins le coin.
Fin des travaux sur le topic Ericd. Les modos bossent même le dimanche !!! 
