L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Mr Boulegan ? Un Café (option gourmand) ? Thé ? Jus de fruit ? Bière ?

:lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 21 mai 2019 16:06 Mr Boulegan ? Un Café (option gourmand) ? Thé ? Jus de fruit ? Bière ?

:lol:
Me suis fait un thé dégueu à la machine à café, dans un gobelet + touillette en plastique plein de perturbateurs endocriniens... Si je chope le cancer, ce sera la faute du Giro :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 21 mai 2019 14:30 Rhooooo la la la purge l'étape du jour :roll:
C’est clair, j’ai bien fait d’aller rouler, je regarde juste la fin.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Ouf :!: ils vont arriver.....avant que les hôtels ne ferment :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

On n'est pas à l'abri d'une chute.... :? Moi je vois une victoire de Pascal Ackermann devant Caleb Ewan et Elia Viviani ensuite bah....
Arnaud Démare après avoir bien entendu perdu la roue de son poisson pilote Jacopo Guarnieri alors que ce dernier était encore en tête au 200 mètres.

Ok je :arrow:
Dernière modification par Kenzo le 21 mai 2019 16:36, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Arnaud Demare :!: :!: :!:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Ouh la la la la la !!!! :sm1: :sm1: Matteo Moschetti mal en point, il ne tient même pas debout :(

Moschetti, Marezcko, Consonni, Ackermann sont tombés

:arrow: https://twitter.com/DanyProCycling/stat ... 2933020674
Dernière modification par Kenzo le 21 mai 2019 16:52, modifié 2 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 21 mai 2019 16:35 Arnaud Demare :!: :!: :!:
En costaud devant Vivianni, rien à dire, un beau sprint et une belle victoire de notre Sprinteur !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Le train Deceuninck est quand même décevant sur ce Giro. Il n'est pas du tout dominateur comme il en a l'habitude. Les résultats de Elia Viviani viennent peut-être avant tout de là. :| Belle victoire d'Arnaud Demare (enfin !! :D ) avec un trés gros travail de Jacopo Guarnieri, qui a lancé le sprint de d'Arnaud aux…. 600 m !! :twisted:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Kenzo a écrit : 21 mai 2019 17:00 Le train Deceuninck est quand même décevant sur ce Giro. Il n'est pas du tout dominateur comme il en a l'habitude. Les résultats de Elia Viviani viennent peut-être avant tout de là. :| Belle victoire d'Arnaud Demare (enfin !! :D ) avec un trés gros travail de Jacopo Guarnieri, qui a lancé le sprint de d'Arnaud aux…. 600 m !! :twisted:
moi, cette année, ce qui m'a frappé c'est comment les leaders étaient en forme trés trés tôt, à jouer la gagne en février!!! il a fait super beau temps, c'est peut-être à cause de ça (accumulation exagérée de kilométres?), toujours est'il que'il y a eu un niveau de fou sur des coursettes de février.
Ce fut le cas de Viviani. La saison est longue, et il n'a plus le jump, il me semble cuit. L'ensemble de l'équipe QST aussi d'ailleurs.
A l'inverse Démarre, a fait comme d'habitude, eh ben, il a pas vu le jour en mars car le niveau d'ensemble était inhabituellement élevé, mais maintenant c'est son tour!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

abdo_kassou a écrit : 21 mai 2019 18:27
Kenzo a écrit : 21 mai 2019 17:00 Le train Deceuninck est quand même décevant sur ce Giro. Il n'est pas du tout dominateur comme il en a l'habitude. Les résultats de Elia Viviani viennent peut-être avant tout de là. :| Belle victoire d'Arnaud Demare (enfin !! :D ) avec un trés gros travail de Jacopo Guarnieri, qui a lancé le sprint de d'Arnaud aux…. 600 m !! :twisted:
moi, cette année, ce qui m'a frappé c'est comment les leaders étaient en forme trés trés tôt, à jouer la gagne en février!!! il a fait super beau temps, c'est peut-être à cause de ça (accumulation exagérée de kilométres?), toujours est'il que'il y a eu un niveau de fou sur des coursettes de février.
Ce fut le cas de Viviani. La saison est longue, et il n'a plus le jump, il me semble cuit. L'ensemble de l'équipe QST aussi d'ailleurs.
A l'inverse Démarre, a fait comme d'habitude, eh ben, il a pas vu le jour en mars car le niveau d'ensemble était inhabituellement élevé, mais maintenant c'est son tour!
Mouai... regarde l'année dernière il n'y avait pas grand monde juste Sam Bennett et cette année bah c'est carrément autre chose ce n'est plus la même musique avec une concurrence digne de ce nom. :arrow: ACKERMANN, EWAN, GAVIRIA, DEMARE, CIMOLAI

Giro 2018 Elia Viviani c'est 4 victoires contre 3 pour Sam Bennett

Regarde le début de saison d'Elia Viviani et celui de Pascal Ackermann....:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 21 mai 2019 18:27 A l'inverse Démarre, a fait comme d'habitude, eh ben, il a pas vu le jour en mars car le niveau d'ensemble était inhabituellement élevé, mais maintenant c'est son tour!
Démare gagne rarement - jamais ? - la première semaine des GT. Il lui manque toujours quelque chose - rythme, puissance, train ? - mais il gagne en 2e ou 3e semaines quand le peloton est déjà écrémé voire cramé, notamment chez les sprinters (cf. 18e étape du TdF 2018)
Typiquement hier, c'est une victoire à la Démare : on est en 2e semaine, chute au km, les trains désorganisés, les sprinters plus ou moins livrés à eux-mêmes, deux supers locomotives (Guarnieri et Sinkeldam), une prise de décision millimétrée et c'est dans la poche.
Bravo à lui ! :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

Ce qui est bizarre c'est qu'il soit à la fois sprinter de 2°/3° semaine sur les grands tours et capable de victoires sur les classiques d'un jour :!:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Ça y est la pression de la victoire d' étape est enfin enlevée et il revient à un point de Pascal Ackermann pour le maillot cyclamen

Aujourd'hui sera une journée importante pour le classement par point avec un Pascal Ackermann un peu diminué malheureusement pour lui. :?

Image

Ce sera un sprint en léger faux plat montant demain, ça devrait bien lui convenir. Avec 3000 mètres sans aucun virage, il a de bonnes chances de faire un beau résultat...

Ouiiiiii je sais :roll: pour aller chercher ce maillot, il faudra aller jusqu'à Vérone, et ce ne sera pas une mince affaire :sm1: :sm1:

1.ACKERMANN Pascal 155
2 DEMARE Arnaud 154
3 EWAN Caleb 109
4 CARAPAZ Richard 50
5 ROGLIC Primoz 42

Allez Nono allez nono allez nono allez nono............!!!!!!

:arrow: https://twitter.com/jennifer_madiot/sta ... 9252158464

:lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

chocho a écrit : 22 mai 2019 08:53 Ce qui est bizarre c'est qu'il soit à la fois sprinter de 2°/3° semaine sur les grands tours et capable de victoires sur les classiques d'un jour :!:
Faut relativiser "victoires sur les classiques d'un jour". Il n'en a pas gagné tant que ça. Tu penses à Milan San Remo 2016 je suppose, où il y avait peu de sprinters de classe mondiale à l'arrivée (Bouhanni fait 4e cette année-là :roll: ).
Sur un emballage final type TdF en présence des tout meilleurs sprinters du monde du moment, Démare se situe entre la 3e et la 5e place. Dans la hiérarchie actuelle, c'est sa place je pense.
Sa force, c'est qu'il sait qu'il n'est pas intrinsèquement le plus rapide par rapport à un Groenewegen, un Gaviria, un Sam Bennett, sans oublier le nouveau venu Ackermann ou un Viviani (saison 2018 exceptionnelle :idea: ) en pleine possession de ses moyens.
Mais Démare sait tirer profit des situations de course, il est expérimenté. Et je le vois bien remporter le maillot cyclamen à Vérone. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre