L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 11 juin 2018 12:57
Boulegan a écrit : 11 juin 2018 12:49
kent 7 a écrit : 11 juin 2018 09:29 Quand tu es un bon coureur (pas un aigle non plus ) tu arrives chez Sky où s'accomplissent depuis des années des miracles athlétiques : tu deviens squelettique ET SURPUISSANT ; tu pourrais même gagner le TdF si il n'y avait pas déjà 3 vainqueurs potentiels dans ton team ...
ça ne vous rappelle rien ? ça pue la triche depuis des années ... ça va encore durer combien de temps cette escroquerie ? l'autre spectre va encore gagner le Tour après son Giro miraculeux , en anéantissant et étouffant ses adversaires , en éteignant toute forme de suspense et d'intérêt ... les Sky sont en train de tuer les grands Tours ... Que fait notre boss de l'UCI ?
Salut Kent, content de te lire à nouveau. :wink:
Pour ce qui concerne la Sky, bien sûr qu'il y a anguille sous roche.
La vérité gagnera, une fois de plus. Question de temps.
Dopage chimique, dopage technologique, un peu de tout à la fois, pour le moment, rien de concret, pas de preuve tangible à l'exception d'un "résultat d'analyse anormal au salbutamol" enregistré sur la Vuelta. Mais qui peut croire que Froome ne se charge uniquement au Salbutamol, qui utilisé par ailleurs par beaucoup, beaucoup de coureurs. :roll:

Cela dit, la Sky reste malgré tout la meilleure équipe au monde, de loin. Elle a les moyens d'embaucher les futurs cracks, et des seconds couteaux qui pourraient être leaders dans n'importe quelle autre formation. Regarde le Giro 2018 : Salvatore Puccio et Kenny Elissonde ont fait sauter tout le monde dans le Zoncolan et dans la fameuse 19e étape et son attaque dans le colle delle Finestre, à 80 km de l'arrivée. Woet Pouls est un équipier de luxe, tout comme Geraint Thomas qui peuvent gagner un grand Tour à la place de leur leader.
Sky prépare la relève, l'après-Froome avec des coureurs comme Egan Bernal, Sergio Henao ou Tao Geoghegan Hart que j'avais vu au dessus de lot l'an passé au Tour du Yorkshire. Ils ont les moyens de recruter et, surtout, de les préparer à gagner, un jour, un grand Tour.

Est-ce que la Sky tue les grands Tours ? Pas sûr. Quand on voit le numéro de Froome dans la 19e étape du Giro et quelques jours avant dans le Zoncolan, je trouve au contraire que la Sky fait le spectacle. Mauro Vegni, le patron du Giro, doit être aux anges aujourd'hui après son Giro 2018, réussi d'un point de vue spectacle et médiatique. :arrow:
Si par le plus grands des hasards un scandale éclatait chez Sky, est-ce que le vélo se remettrait d'une nouvelle grosse affaire ?
Bien sur... Qui ça intéresse/désintéresse que les mecs soient dopés? Quand tu vois l'admiration des gens pour Jaja/Virenque and co.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

FAYARD a écrit : 11 juin 2018 12:40 Warren c'est un peu inquiétant, il n'a pas été blessé comme l'an dernier, pourtant il est encore loin de son niveau. Mauvais planning de préparation ?
A trop se focaliser sur le TDF, il risque de passer à côté. Contrairement à Bardet, qui a fait une super première partie de saison lors des classiques printanières et a emmagasiné de la confiance.
A voir ..
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 11 juin 2018 13:08 Ça t empêcherait d en faire ?
:mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 11 juin 2018 12:57 Si par le plus grands des hasards un scandale éclatait chez Sky, est-ce que le vélo se remettrait d'une nouvelle grosse affaire ?
J'imagine que oui.
Les DS des autres équipes auraient tôt fait de crier au scandale, de lyncher Froome, de répéter qu'eux sont propres, qu'ils ont toujours respecté les règles, etc etc.
Christian Prudhomme dirait que "c'est un coup dur porté à ce noble sport qu'est le cyclisme, qu'à cette institution qu'est le Tour de France qui appartient à tous les Français (de façon à bien caresser la fibre patriotique dans le sens du poil pour piquer au vif les franchouillards) et non pas à une bande de tricheurs qui n'ont rien compris et qui n'ont pas compris que le cyclisme a changé, etc."
Et puis tout le monde serait content de clouer au pilori un rosbeef et toute sa clique, surtout en France. :wink:

C'est un business le cyclisme, trop de fric, trop d'intérêts économiques et industriels pour s'arrêter à si peu de choses.
Le cyclisme s'est relevé de l'affaire Festina, du déclassement du Pirate la veille d'un Giro qui lui semblait promis, il s'est relevé de l'affaire LA et il se relèvera d'un possible scandale Sky. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par octave »

Puis de toutes façons, ceux que ça marque ces histoires de dopage, ce sont les sportifs, ce sont ceux qui pratiquent un peu (ou beaucoup) le sport avec des "valeurs" (entre guillemets).

Les autres, les téléspectateurs qui regardent plus le paysage (magnifique réalisation la plupart du temps), la dramaturgie du moment savamment orchestré et bien commenté (ça dépend…..), s'en contrefichent!


non ça fait du buzz chez les journalistes, les commentateurs et ceux qui pratiquent. Les autres….mouarffffffff

Perso, je vois ces montées de la Sky comme un truc hyper huilé, tout millimétré, y'a un gros gros boulot derrière.
Les images du CLM par équipe sont édifiantes, en plus c'est pas l'équipe Number One prévue pour le tour. Tous sont super bien posés sur leurs machines, ils le sortent pas qu'une fois par an c'est clair.
Ce que j'ai vu hier sur le Dauphiné, c'est un mec qui s'est dépouillé pour emmener Thomas dans la dernière montée, et qui s'est foutu plus que minable, y'a qu'à voir la clac qui prend quand il met la flèche. :shock: Je connais meme pas son nom!

Froome j'y ai jamais cru, moteur ou pas, chimie ou pas, y'a un problème sur ce garçon.
On ne peut pas rouler comme ça.
plus les gros soupçons et les les controles qui fachent.

On saura dans quelques années. et on se dira entre "connaisseurs" :arrow: "on le savait!"

Bref, si y'avait scandale, ca durerait quelques semaines et puis Pfuiiiiiitttttt :mrgreen:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut octave, tu as très bien résumé.....
A part les sportifs dans le strict sens du terme, les gens veulent voir du spectacle. C’est pour cela que ça continuera cette course à la performance..... La Sky a peut être déjà mis le doigt sur le dopage « cérébral » sur lequel ils font des tests. :!: Et là ça fait peur, agir sur le cerveau pour augmenter la performance et inhiber la sensation à la douleur,,,,, bientôt plus de corticoïdes.......
Bref, comment le milieu peut accepter d’etre surclasser par un team qui fabrique un vainqueur de grand tour tous les 2-3 ans. :?:
Je me languie de voir la sanction appliqué au contraire anormal :sm10: de Froome..... L’image de l’UCI et de son président risquent d’en prendre encore un coup, mais s’en inquiètent ils???
Ciao
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

Le problème c'est que, légalement, l'UCI ne peut rien faire, elle doit attendre que la justice rende son verdict et avec les moyens de la Sky, et de leurs avocats, ils arrivent à faire traîner et sans doute obtiendront ils l'acquittement en justifiant le contrôle anormal et les taux élevés grâce à l'avis d'un pseudo expert grassement payé par je ne sais qui... :roll: :cry:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

:lol: ah les conNOIsseurs, dopage cérébral :lol: :lol: :lol: , dopage capillaire tant que vous y êtes, théorie du complot mais vous, vous sachez parce que vous croivez pas ce qu'on vous dit .

Vous croyez aussi que la terre est plate ? Et les chemtrails c'est des produits chimiques ?
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par octave »

on croit surtout que t'es un sacré donneur de leçon... :sm3:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Oui, pointer un gars pour détourner le propos, typique des complotistes, franchement, vous êtes pas marrants, au moins les délires de mes patients sont élaborés , les votres spontanés juste pitié :|
Avatar de l’utilisateur
Necropressor
Messages : 27
Inscription : 30 nov. 2013 12:21
Localisation : Perpignan

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Necropressor »

C'est incroyable. Chacune des interventions de ce type relève d'un cynisme pathologique !
Quel en est l'intérêt ?
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

Second degré... on se détend :D
:teasing-tease:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Venner192 »

Un pote qui a fait des études de psychologie m'a dit que les autres étaient tous suivis par un psy. Lui-même un cassé du cerveau camé à tout, qui a fini tatoueur.
Gadagne est comme un patron de bistrot alcoolique, ses patients ont déteint sur lui... :D
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

mon dieu !!! Pfffff....
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Venner192 a écrit : 11 juin 2018 21:24 Un pote qui a fait des études de psychologie m'a dit que les autres étaient tous suivis par un psy. Lui-même un cassé du cerveau camé à tout, qui a fini tatoueur.
Gadagne est comme un patron de bistrot alcoolique, ses patients ont déteint sur lui... :D
Vu que j ai bossé encore traumato ,endocrino, maison de retraite etc je dois être en sale état :roll:

L avis de Venner sur la psychiatrie est d un niveau digne d un supporter du biiiiiiiiiiiip :idea:
Répondre