L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 04 sept. 2019 15:25 J'ai croisé Nacer Bouhanni et Julien Pierrat (Paris Cycliste Olympique) à l'entrainement 8)
Tu n as pas osé lui "faire la pancarte" quand même? Il n a pas besoin de ça en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Je lui dit que Cofidis roulera avec des Argon l'année prochaine :lol:...

A l'époque où je faisais de la D1 j'ai eu de la chance de rouler quelques fois avec les pros Vosgiens (les frères Nazon, Nacer Bouhanni, Steve Chainel, Anthony Roux et Julien Absalon) et on faisait de belles sorties :sm1: ça rajoutait je dirai....du piment dans l'entrainement :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Transfert

Pourquoi ça traine autant pour Sam Bennett ?

D’après Cyclingweekly, Sam Bennett souhaiterait signer chez Deceuninck-Quick-Step 8) mais il aurait conclu un accord oral (ou écrit :roll: ) avec BORA-hansgrohe en mai pour prolonger son contrat expirant pour 2020.
Pour défaire cet accord oral ou écrit légalement, il devrait apparemment passer par une cour d'arbitrage de l’UCI. Le comité d'arbitrage se prononcera après avoir entendu Sam Bennett, son agent Andrew McQuaid et le chef de l'équipe BORA-hansgrohe Ralph Denk.

:arrow: https://www.cyclingweekly.com/news/raci ... ces-435755

A suivre....
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit : 04 sept. 2019 21:54
Kenzo a écrit : 04 sept. 2019 15:25 J'ai croisé Nacer Bouhanni à l'entrainement 8)
Vous avez boxé en anglaise ou pieds/poings ? :mrgreen:
Il faut que tu changes de métier Fayard... parce que là c'est inquiétant.... faudrait te trouver un job ou l'ambiance est plus zen... allez je te verrai bien fleuriste 🌸🌸🌸 💐💐 :sm15:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pain&gain »

Mathdok a écrit : 03 sept. 2019 18:03 Par contre j'ai jamais compris pourquoi Look n'est plus sur une équipe Protour depuis longtemps, si tu as un élément de réponse ça m'interesse
J'avais entendu dire que le cout avec Look etait vraiment un gouffre par rapport aux autres marques.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Quand j'y pense... la FDJ ça fait 15ans qui sont avec Lapierre et chez Cofidis bah...on a beaucoup changé de marque de cycle la preuve ils sont passés par Mbk, Décathlon, Willier, Look, Time, Orbea, Kuota et l'année prochaine Argon !! :sm8:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

pain&gain a écrit : 05 sept. 2019 09:41
Mathdok a écrit : 03 sept. 2019 18:03 Par contre j'ai jamais compris pourquoi Look n'est plus sur une équipe Protour depuis longtemps, si tu as un élément de réponse ça m'interesse
J'avais entendu dire que le cout avec Look etait vraiment un gouffre par rapport aux autres marques.
Et moi j'ai toujours entendu dire que les cadres look c'étaient de la merde (Non je n'exagère pas...) je parle du haut du gamme...souvent des problèmes de rigidité et de solidité que Look ne pouvait pas résoudre. :? résultat remboursement ou échange contre une autre marque. Dans le peloton amateur on n'en voit presque plus... sauf dans les cyclos :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 05 sept. 2019 09:21
FAYARD a écrit : 04 sept. 2019 21:54
Kenzo a écrit : 04 sept. 2019 15:25 J'ai croisé Nacer Bouhanni à l'entrainement 8)
Vous avez boxé en anglaise ou pieds/poings ? :mrgreen:
Il faut que tu changes de métier Fayard... parce que là c'est inquiétant.... faudrait te trouver un job ou l'ambiance est plus zen... allez je te verrai bien fleuriste 🌸🌸🌸 💐💐 :sm15:
Nan, mais Bouhanni c’est pas possible en fait, quand je vois la descente aux enfers de ce type à cause d’un manque de réflexion, je me dis quel gâchis...Il avait de l’or dans les cuisses le gars et finalement... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 05 sept. 2019 11:05
Kenzo a écrit : 05 sept. 2019 09:21
FAYARD a écrit : 04 sept. 2019 21:54

Vous avez boxé en anglaise ou pieds/poings ? :mrgreen:
Il faut que tu changes de métier Fayard... parce que là c'est inquiétant.... faudrait te trouver un job ou l'ambiance est plus zen... allez je te verrai bien fleuriste 🌸🌸🌸 💐💐 :sm15:
Nan, mais Bouhanni c’est pas possible en fait, quand je vois la descente aux enfers de ce type à cause d’un manque de réflexion, je me dis quel gâchis...Il avait de l’or dans les cuisses le gars et finalement... :sm1:
Le comptable de Cofidis te dirait probablement qu'il en avait aussi sur son compte en banque :mrgreen:
Mais oui, c'est un gachis énorme. Surtout que contrairement à d'autres, qui une fois un gros contrat ou une belle course décrochée se reposent un peu trop sur leurs lauriers. Lui, ça n'a pas l'air d'être un problème physique mais plutôt mental et surtout relationnel. Il suffit de voir ses victoires sur le Giro en 2014 (alors que ça commençait à sentir le roussi à la FdJ) ou l'an dernier sur la Vuelta (alors que c'était déjà compliqué chez Cofidis); ce gars a toujours gardé un très gros niveau physique et en a toujours claqué de belles ponctuellement, à l'exception de cette année. (ceci dit, sachant que ça se passait déjà mal chez Cofidis et qu'il ne devait pas être dans les plans de 2020, avec en plus un Laporte qui progresse, on ne l'a sans doute pas mis dans les meilleurs dispositions non plus)
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Après, Bouhanni, c'est un peu le Benzema du vélo. Très clivant, une communication qui ne le rend pas forcément très sympathique, et une médiatisation un peu négative. Mais les résultats sont moins catastrophiques que son image quand même.

Même avec 2019 qui sera pour lui une saison noire, si on se replonge 3 ans en arrière, on parlait de 3 grands sprinters en France: Coquard, Demarre et Bouhanni.
Démarre a gagné de très belles courses depuis et occupe toujours le haut de l'affiche (même s'il n'est pas dans les 3-4 meilleurs sprinteurs du monde). Mais si on compare le palmarès de Bouhanni et Coquard sur 2016-2019, je préfère largement celui de Bouhanni.
Pourtant Coquard conserve une certaine sympathie à son égard alors que Bouhanni se fait flinguer à tout bout de champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 05 sept. 2019 11:25 Après, Bouhanni, c'est un peu le Benzema du vélo. Très clivant, une communication qui ne le rend pas forcément très sympathique, et une médiatisation un peu négative. Mais les résultats sont moins catastrophiques que son image quand même.

Même avec 2019 qui sera pour lui une saison noire, si on se replonge 3 ans en arrière, on parlait de 3 grands sprinters en France: Coquard, Demarre et Bouhanni.
Démarre a gagné de très belles courses depuis et occupe toujours le haut de l'affiche (même s'il n'est pas dans les 3-4 meilleurs sprinteurs du monde). Mais si on compare le palmarès de Bouhanni et Coquard sur 2016-2019, je préfère largement celui de Bouhanni.
Pourtant Coquard conserve une certaine sympathie à son égard alors que Bouhanni se fait flinguer à tout bout de champ.
Benzema c’est 4 LDC, 4 tires en L1, 2 championnats d’Espagne et une pièce maîtresse du Réal depuis 10 ans..Hormis en EDF, il a une carrière exceptionnelle que peu de joueurs français ont eu...Il n’a pas gâché grand chose...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 05 sept. 2019 11:36
geraud a écrit : 05 sept. 2019 11:25 Après, Bouhanni, c'est un peu le Benzema du vélo. Très clivant, une communication qui ne le rend pas forcément très sympathique, et une médiatisation un peu négative. Mais les résultats sont moins catastrophiques que son image quand même.

Même avec 2019 qui sera pour lui une saison noire, si on se replonge 3 ans en arrière, on parlait de 3 grands sprinters en France: Coquard, Demarre et Bouhanni.
Démarre a gagné de très belles courses depuis et occupe toujours le haut de l'affiche (même s'il n'est pas dans les 3-4 meilleurs sprinteurs du monde). Mais si on compare le palmarès de Bouhanni et Coquard sur 2016-2019, je préfère largement celui de Bouhanni.
Pourtant Coquard conserve une certaine sympathie à son égard alors que Bouhanni se fait flinguer à tout bout de champ.
Benzema c’est 4 LDC, 4 tires en L1, 2 championnats d’Espagne et une pièce maîtresse du Réal depuis 10 ans..Hormis en EDF, il a une carrière exceptionnelle que peu de joueurs français ont eu...Il n’a pas gâché grand chose...
Un titre de champion du monde quand même... parce que je pense qu'il n'y a pas grand monde qui ne soit pas d'accord avec le fait que sur un plan purement sportif, en terme de niveau de jeu, il aurait été quasiment indiscutable l'an dernier.

Et je parlais juste de l'image négative qu'il renvoie. On ne peut pas dire qu'il soit très populaire en France, et ça ne date même pas de l'affaire Valbuena. Ce n'était déjà pas terrible avant.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 05 sept. 2019 11:36 Benzema c’est 4 LDC, 4 tires en L1, 2 championnats d’Espagne et une pièce maîtresse du Réal depuis 10 ans..Hormis en EDF, il a une carrière exceptionnelle que peu de joueurs français ont eu...Il n’a pas gâché grand chose...
Et dans le Top 5 des meilleurs buteurs de l'histoire de la LdC, aussi.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Kenzo a écrit : 05 sept. 2019 10:29
pain&gain a écrit : 05 sept. 2019 09:41
Mathdok a écrit : 03 sept. 2019 18:03 Par contre j'ai jamais compris pourquoi Look n'est plus sur une équipe Protour depuis longtemps, si tu as un élément de réponse ça m'interesse
J'avais entendu dire que le cout avec Look etait vraiment un gouffre par rapport aux autres marques.
Et moi j'ai toujours entendu dire que les cadres look c'étaient de la merde (Non je n'exagère pas...) je parle du haut du gamme...souvent des problèmes de rigidité et de solidité que Look ne pouvait pas résoudre. :? résultat remboursement ou échange contre une autre marque. Dans le peloton amateur on n'en voit presque plus... sauf dans les cyclos :roll:
Mmh le coût j'ai du mal à le croire, ça ne tient pas debout, la plupart des équipes ont leurs vélos fournis par la marque, c'est d'ailleurs bien pour ça que certains "maquillent" des produits concurrents quand celle-ci ne fournit pas le matos adéquat (ou qu'un coureur ne trouve pas de selle à son derrière par exemple). C'est ce qui fait aussi que peu de coureurs ont pu utiliser des plateaux non ronds (ex: chez Sky avec Osymetric).

Pour la rigidité ça ne tient pas trop non plus. Par contre la solidité, c'est déjà plus plausible vu le procédé de fabrication (un 795 blade c'est 405 pièces de carbone différentes), mais je pense que c'est pas ça non plus.

Pour avoir crashé le mien, j'ai dû attendre un petit moment pour avoir son remplaçant et ça diffère pas mal selon les tailles de cadre, peut-être que le souci vient davantage de l'approvisionnement, ou des capacités de production. Le volume est sans commune mesure avec une marque comme Spe. La diversification des modèles doit sans doute pas aider.
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 05 sept. 2019 13:03 Un titre de champion du monde quand même... parce que je pense qu'il n'y a pas grand monde qui ne soit pas d'accord avec le fait que sur un plan purement sportif, en terme de niveau de jeu, il aurait été quasiment indiscutable l'an dernier.

Et je parlais juste de l'image négative qu'il renvoie. On ne peut pas dire qu'il soit très populaire en France, et ça ne date même pas de l'affaire Valbuena. Ce n'était déjà pas terrible avant.
Le foot est un sport d'équipe... pas une addition d'individus... c'est difficile de construire une équipe qui tourne rond (2018)... et très facile pour un perturbateur (volontaire ou involontaire, d'ailleurs) de tout saboter (2010)... Si DD avait écouté les sirènes et sélectionné KB, on n'aurait parlé que de ça, les autres joueurs en auraient été vexés, et l'EdF ne serait pas sortie de sa poule... DD a eu raison ! :sm11:
Claude
Répondre