L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 01 août 2018 18:09
Gadagne a écrit : 01 août 2018 17:56 C est bien de pas associer les frasques de son frère à Rayane :wink:
Dés que tu prononces Bouhanni à Fayard ça lui donne des boutons (malheureusement il n'y pas de traitement) :mrgreen:
Nan, mais je trouve dommage d'avoir un tel potentiel et de tout foutre en l'air parce que tu réfléchis avec tes pieds... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit : 01 août 2018 18:06
Kenzo a écrit : 01 août 2018 17:58
Kenzo a écrit : 25 juil. 2018 10:01 :arrow: https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... dis/925558

Chez Vital Concept ? Nannnnnn.... (ça serait comique) :mrgreen:

Bon allez chez Fortuneo-Samsic :D

AG2R ? Ca ne plairait pas à C Venturini (ancien cofidis) :sm7: )

Il reste Direct Energie (qui a posé une candidature auprès de l'UCI afin de passer à l'échelon World Tour dès la saison prochaine ! ) 8)
Je te confirme de source sûr que Venturini ne verrait pas d'un bon œil l'arrivée de Nacer Bouhanni chez Ag2r...le sprinteur star de la Cofidis a un peu agacé certains membres de son équipe qui ont préféré quitter le navire en perdition...
Surtout la prise de tête sur Paris Bourges avec Rudy Barbier celle ci on ne l'oubliera pas chez AG2R :sm15:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit : 01 août 2018 18:12
Kenzo a écrit : 01 août 2018 18:09
Gadagne a écrit : 01 août 2018 17:56 C est bien de pas associer les frasques de son frère à Rayane :wink:
Dés que tu prononces Bouhanni à Fayard ça lui donne des boutons (malheureusement il n'y pas de traitement) :mrgreen:
Nan, mais je trouve dommage d'avoir un tel potentiel et de tout foutre en l'air parce que tu réfléchis avec tes pieds... :roll:
Tu verrais le potentiel de Rayane :shock: Soit il repart pour 2ans soit il finit mannequin :sm8:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 01 août 2018 18:12
FAYARD a écrit : 01 août 2018 18:06
Kenzo a écrit : 01 août 2018 17:58


AG2R ? Ca ne plairait pas à C Venturini (ancien cofidis) :sm7: )

Il reste Direct Energie (qui a posé une candidature auprès de l'UCI afin de passer à l'échelon World Tour dès la saison prochaine ! ) 8)
Je te confirme de source sûr que Venturini ne verrait pas d'un bon œil l'arrivée de Nacer Bouhanni chez Ag2r...le sprinteur star de la Cofidis a un peu agacé certains membres de son équipe qui ont préféré quitter le navire en perdition...
Surtout la prise de tête sur Paris Bourges avec Rudy Barbier celle ci on ne l'oubliera pas chez AG2R :sm15:
Il avait l'air fâché Nacer, pas content dutout.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

#Mercato : Transferts 2018-2019 : le point sur le mercato
:arrow: http://www.velo-club.net/post/transfert ... le-mercato
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 01 août 2018 17:27 J'ai l'impression que ce transfert est le fait d'une équipe en manque de victoire et d'invitation sur les courses World Tour :roll: . André Greipel ne représente pas l'avenir ça c'est clair et quelle déception de voir Fortunéo se lançait dans la chasse aux grands leaders, elle qui laissait sa chance jusqu'en fin d'année dernière à de coureurs souvent délaissés, mais qui faisait correctement leur job. :sm1:

Pareil ils n'ont pas su gérer l'arrivée de Warren Barguil :roll: qui n'a pas fait pour l'instant une super saison...(Oui je sais ce n'est pas fini...il reste les chpts du monde :D )
On croirait la Cofidis à ses débuts, qui recrutait Rominger, Fondriest,... pour grimper vite dans la hiérarchie. Mais je ne suis pas certain que d'avoir juste Greipel va leur garantir beaucoup de places en plus en World Tour. Déjà, en règle générale, il y a quand même une sorte de préférence nationale sur les invitations (essentiellement des équipes françaises sur le Tour, Espagnoles à la Vuelta,...) donc je ne suis pas certain que d'avoir un allemand en fin de carrière va ouvrir beaucoup plus de portes.

Je trouve dommage qu'ils ne prennent pas plutôt Europcar comme modèle. Pas de grande star, une stratégie qui consistait à grandir en dehors du World Tour, mais au final une équipe qui tourne bien. Contrairement à Europcar qui a Vendée U, Fortuneo ne dispose pas du même réservoir de jeunes; mais comme tu dis, ils pouvaient être une belle équipe pour se relancer.

J'ai l'impression que l'équipe tatonne encore pas mal. C'est un peu comme l'histoire du changement de vélo à 2 semaines du Tour. Depuis l'école de cyclisme, on te dit de ne rouler en compétition qu'avec du matériel éprouvé. Et la à 2 semaines de l'objectif de l'année, ils changent tout le matériel. C'est assez surprenant.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 01 août 2018 17:35 Le groupe de grande distribution Leclerc pourrait s'investir dans le cyclisme dès 2019
"Allo Patron. Je sors de chez Lidl... ils ont prolongé le contrat d'Alaphilippe. Ah on es mal..." :mrgreen:

Il ne faudrait pas que les Leclerc et Lidl se plantent à un Carrefour :wink:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 01 août 2018 18:04
Gadagne a écrit : 01 août 2018 17:56 C est bien de pas associer les frasques de son frère à Rayane :wink:
Oui, mais il y a déjà eu une polémique concernant un proche de Rayane qui avait déclaré que son frère Nacer chercher à partir parce qu'il se sentait mal chez Cofidis, avoue que c'est quand même pas trés sain ce climat.
Je doute que ce soit un accident ou une erreur.
A mon avis c'est calculé; comme en politique. Tu envoies un copain du copain balancer un truc en off dans la presse, et tu regardes ce qui se passe.
Si ça se passe bien, tu relances. Si ça se passe mal, tu te désolidarise de ce que le gars a dit.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Apparemment la Israel Cycling Academy a pas mal d'ambitions pour grandir.

Avec la UAE Emirates et Barhein qui ont construit 2 grosses équipes en très peu de temps, le cyclisme va prendre une grosse dimension géopolitique. (déjà que le départ du Giro a créé pas mal de polémiques cette année)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

geraud a écrit : 02 août 2018 08:41
Kenzo a écrit : 01 août 2018 17:35 Le groupe de grande distribution Leclerc pourrait s'investir dans le cyclisme dès 2019
"Allo Patron. Je sors de chez Lidl... ils ont prolongé le contrat d'Alaphilippe. Ah on es mal..." :mrgreen:

Il ne faudrait pas que les Leclerc et Lidl se plantent à un Carrefour :wink:

Pas mal, Tu étais au top cette année Géraud-nimo
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Et ça, vous vous en souvenez ? :lol: https://www.youtube.com/watch?v=J_PZTngier0

Surkitée la mobylette, faire sauter un peloton……..
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Vital-Concept, première victime du recrutement de Greipel ?
http://www.velo-club.net/post/vital-con ... de-greipel
Le genre de coup et de stratégie marketing qui peut avoir des incidences sur d'autres équipes. Le coq, il doit tirer la gueule
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pain&gain »

C'est sur que ca fait un concurrent de plus mais au final ca pourra aider l'UCI a prednre certaines decisions.
Avec 22 equipes au depart du tour 2018, si on passe à 7 coureurs ca permets de prendre 3 equipes en plus :)
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Décidémment... quelques jours après Andreas Kappes, c'est Armand de Las Cuevas qui est décédé.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ede/927773
Un coureur un peu atypique, mais quel talent ! Sans doute encore bien plus que ce que la lecture de son palmarès laisse penser.
Un "Wout Poels" avant l'heure; un coureur qui aurait pu se construire un beau palmarès, mais aura passé une grande partie de sa carrière auprès d'Indurain.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

glaçante la photo qui illustre l'article du Parisien (mais comme ils ne font pas le parallèle entre la vie des deux coureurs, je n'ai pas l'impression que ça soit volontaire)
http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... 842222.php
Dauphiné Libéré 1998; De la Cuevas et Jose Maria Jimenez confisquent le classement général et de la montagne. 20 ans plus tard, les 2 ont déjà disparu.
Répondre