L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Ah oui, quelle étape du français. Il court juste, semble très fort, j’espère qu’il va la claquer. Mais Roglic est une machine, ça tourne tout seul quelque soit le profil, sacré coureur. Mac Carty me paraît un cran en dessous. Allez Gaudu, ça va le faire. :sm2:
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Gaudu a fait le boulot, il a passé les relais. Roglic,diplomate cette fois lui laisse l'étape.
Il finit 5 ème du général, ce qui était finalement relativement inespéré.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 10 avr. 2021 16:59 Gaudu a fait le boulot, il a passé les relais. Roglic,diplomate cette fois lui laisse l'étape.
Il finit 5 ème du général, ce qui était finalement relativement inespéré.
En même temps, c’est un bon échange d’intérêts, j’ai senti Roglic un peu usé sur la fin, donc il laisse rouler Gaudu durant la dernière ascension et ne lui dispute pas la victoire, les deux sont gagnants. Gaudu et Carthy ont fait pas mal de patinette quand ils sont partis avec Roglic, le Slovène y a laissé des forces, mais il s’est trouvé ensuite un bon allié.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 10 avr. 2021 16:59 Gaudu a fait le boulot, il a passé les relais. Roglic,diplomate cette fois lui laisse l'étape.
Il finit 5 ème du général, ce qui était finalement relativement inespéré.
Et il a dégagé Valverde du top 5...un p’tit cheuuuuu. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 10 avr. 2021 17:34
Pelvoux a écrit : 10 avr. 2021 16:59 Gaudu a fait le boulot, il a passé les relais. Roglic,diplomate cette fois lui laisse l'étape.
Il finit 5 ème du général, ce qui était finalement relativement inespéré.
En même temps, c’est un bon échange d’intérêts, j’ai senti Roglic un peu usé sur la fin, donc il laisse rouler Gaudu durant la dernière ascension et ne lui dispute pas la victoire, les deux sont gagnants. Gaudu et Carthy ont fait pas mal de patinette quand ils sont partis avec Roglic, le Slovène y a laissé des forces, mais il s’est trouvé ensuite un bon allié.
Aujourd'hui, ça me parait réglo. Gaudu a fait largement sa part.
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Pinot avait déclaré il y a quelques mois que Madouas était l'avenir de la GFDJ.
Il est plus complet sur un GT que Gaudu vous pensez ?
Meilleur rouleur en CLM notamment ?
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 10 avr. 2021 16:59 Gaudu a fait le boulot, il a passé les relais. Roglic,diplomate cette fois lui laisse l'étape.
Il finit 5 ème du général, ce qui était finalement relativement inespéré.
Pour moi c est ce qui fait toute la différence avec cette fameuse étape de Paris Nice qu on a tant reproché à Roglic. La bas chaque coureur fait sa course indépendamment et si Roglic va chercher l etape, c est la course...
Ici il y a clairement une entente de circonstance. Gaudu aurait aussi pu rester dans la roue de Roglic et le laisser faire le boulot. Apres tout Gaudu voulait juste l etape, il n avait pas a creuser l ecart et pouvait laisser faire Roglic. En roulant il fait la course de Roglic; pour le coup ça aurait vraiment été antisportif que Roglic lui dispute l etape alors que Gaudu vient de faire son jeu.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 10 avr. 2021 18:27 Pinot avait déclaré il y a quelques mois que Madouas était l'avenir de la GFDJ.
Il est plus complet sur un GT que Gaudu vous pensez ?
Meilleur rouleur en CLM notamment ?
Je dirais les deux, avec des registres un peu différents. Gaudu est plus un pur grimpeur. Madouas roule un peu mieux mais est peut-être plus dans les ascensions à un train rapide que sur des accélérations très violentes.

Toutes les grandes équipes ont au moins 2 leaders (Jumbo, Ineos, Movistar, UAE...). Et on a bien vu que porter tout le poids des résultats de l equipe ces dernières annees était lourd pour Pinot et limitait la stratégie (les adversaires n ont qu a se méfier d un coureur unique)

Avoir les 2 est une chance pour la FdJ + Pinot qui va revenir j espere.

En tout cas Gaudu a clairement passé un gros palier.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Il y a un truc qui a clairement changé cette annee
VdP qui fait les 60 derniers km seul pour gagner l etape en catalogne
Van Baarle qui attaque victorieusement à 50km sur A travers la Flandre
Roglic qui se dévoile à 50 bornes de l arrivee aujourd hui (alors qu il n avait pas un écart monstrueux a combler)
On dirait que les grands leaders ont redécouvert qu il n etait pas nécessaire d attendre les 3 derniers kilomètres pour attaquer et gagner.
Si la tendance se confirme, on va se faire plaisir! Et vu que ca fait déjà plusieurs grosses victoires acquises en partant de loin, ça devrait forcément donner des idées...
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 10 avr. 2021 18:33
bnt734 a écrit : 10 avr. 2021 18:27 Pinot avait déclaré il y a quelques mois que Madouas était l'avenir de la GFDJ.
Il est plus complet sur un GT que Gaudu vous pensez ?
Meilleur rouleur en CLM notamment ?
Je dirais les deux, avec des registres un peu différents. Gaudu est plus un pur grimpeur. Madouas roule un peu mieux mais est peut-être plus dans les ascensions à un train rapide que sur des accélérations très violentes.

Toutes les grandes équipes ont au moins 2 leaders (Jumbo, Ineos, Movistar, UAE...). Et on a bien vu que porter tout le poids des résultats de l equipe ces dernières annees était lourd pour Pinot et limitait la stratégie (les adversaires n ont qu a se méfier d un coureur unique)

Avoir les 2 est une chance pour la FdJ + Pinot qui va revenir j espere.

En tout cas Gaudu a clairement passé un gros palier.
C'est à la fois beau et rageant, mais comme avec pinot en fait. Il fait une magnifique semaine, mais fait 5 au général ( et sur des types d'étapes courtes avec des difficultés pentues et pas trop longues qui lui correspondent tout à fait ).
Un palier, certes, mais on en attendait pas moins de lui après ces débuts tonitruants en catalogne ( je ne sais plus en quelle année ) et d'après ce que l'on sait de ses capacités.
Factuellement, ces deux coureurs 'n'ont pas de quoi faire podium sur un grand tour ( et ce n'est pas un reproche quand à leur manière de travailler, c'est juste l'état des forces en présence et la concurrence). Trop de jeunes coureurs sont au dessus en terme de régularité. Accrocher de belles classiques reste jouable.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

A mon avis ça dépend sur quel grand Tour. Sur le Tour de France, quand on voit le niveau déjà atteint par de plus jeunes qu eux (Pogacar, Evenepoel,...) il.risque d y avoir embouteillage. Mais un top 10, voir 5, c est largement jouable.
Et un podium sur un autre GT ca semble envisageable. Madouas a fait 13 pour son premier Giro à meme pas 23 ans. Geogeghan Hart, qui a 2 ou 3 ans de plus que lui et dont on sait depuis longtemps qu il a du potentiel, n avait encore pas fait mieux que 20ème sur une Vuelta il y a un an.
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 10 avr. 2021 19:26 A mon avis ça dépend sur quel grand Tour. Sur le Tour de France, quand on voit le niveau déjà atteint par de plus jeunes qu eux (Pogacar, Evenepoel,...) il.risque d y avoir embouteillage. Mais un top 10, voir 5, c est largement jouable.
Et un podium sur un autre GT ca semble envisageable. Madouas a fait 13 pour son premier Giro à meme pas 23 ans. Geogeghan Hart, qui a 2 ou 3 ans de plus que lui et dont on sait depuis longtemps qu il a du potentiel, n avait encore pas fait mieux que 20ème sur une Vuelta il y a un an.
pinot, top 10 sur le tour de france à 22 ans. Du jamais vu depuis hinault ou fignon. on connait la suite, malheureusement ça ne veut plus dire grand chose.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Aujourd'hui la performance que j'ai retenue c'est celle de Pogacar, il a été monstrueux.

Après avoir été lâchés par Astana dans une descente a plus de 60km de l'arrivée, il a roulé sur le plat pendant presque 15km pour Mcnulty, avant de le lâcher dans la difficulté suivante et reprendre tous les coureurs que Roglic a laissé derrière lui. Il a du ensuite prendre 90% des relais pendant les 30km restants, et s'est permis de lâcher presque une dizaine de coureurs tout seul (qui n'avaient pourtant fait que sucer les roues). Seuls Valverde, Chaves, Vingegard, et Yates ont pu finir avec lui, incapables eux-aussi de le distancer..

Physiquement, c'est juste dingue..

Attention je parle purement de la performance. Bien évidemment, on en conclura ce que l'on voudra !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

JeanValjean a écrit : 10 avr. 2021 20:05 Aujourd'hui la performance que j'ai retenue c'est celle de Pogacar, il a été monstrueux.

Après avoir été lâchés par Astana dans une descente a plus de 60km de l'arrivée, il a roulé sur le plat pendant presque 15km pour Mcnulty, avant de le lâcher dans la difficulté suivante et reprendre tous les coureurs que Roglic a laissé derrière lui. Il a du ensuite prendre 90% des relais pendant les 30km restants, et s'est permis de lâcher presque une dizaine de coureurs tout seul (qui n'avaient pourtant fait que sucer les roues). Seuls Valverde, Chaves, Vingegard, et Yates ont pu finir avec lui, incapables eux-aussi de le distancer..

Physiquement, c'est juste dingue..

Attention je parle purement de la performance. Bien évidemment, on en conclura ce que l'on voudra !
Y a rien à conclure, lui et Roglic sont des tricheurs. Fort heureusement, le dopage ne fait pas augmenter les capacités cognitives, et ils sont à la ramasse pour les stratégies...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par suker57 »

JeanValjean a écrit : 10 avr. 2021 20:05 Aujourd'hui la performance que j'ai retenue c'est celle de Pogacar, il a été monstrueux.

Après avoir été lâchés par Astana dans une descente a plus de 60km de l'arrivée, il a roulé sur le plat pendant presque 15km pour Mcnulty, avant de le lâcher dans la difficulté suivante et reprendre tous les coureurs que Roglic a laissé derrière lui. Il a du ensuite prendre 90% des relais pendant les 30km restants, et s'est permis de lâcher presque une dizaine de coureurs tout seul (qui n'avaient pourtant fait que sucer les roues). Seuls Valverde, Chaves, Vingegard, et Yates ont pu finir avec lui, incapables eux-aussi de le distancer..

Physiquement, c'est juste dingue..

Attention je parle purement de la performance. Bien évidemment, on en conclura ce que l'on voudra !
Pareil

Le mec a roulé 70 bornes, franchement j’ai eu du mal à voir cela sans arrière-pensée
Répondre