L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par peewai »

Aujourd’hui il n’y avait guère mieux a gagner que les bonifications pour les favoris au général, et ils le savaient tous. (Contrairement aux commentateurs de l'équipe TV qui pourtant sont pas toujours mauvais).
Pinot a pris 4 secondes, il a bien fait, sinon c’était un de ses concurrents direct qui les aurait prises. Rien à dire.
Rdv demain pour le spectacle (et Yates qui va assommer le GC ?)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 12 mai 2018 19:25
Boulegan a écrit : 12 mai 2018 19:10 "Gagner un maximum de temps...." etc etc :lol: :lol:
Sacré Madiot :roll:
Pinot a gagné 4 secondes, il attaque (aujourd'hui et dans l'Etna), il lâche du jus pour un gain minime à chaque fois et certainement pas "un maximum de temps". Il devrait garder du jus pour vraiment lâcher les chevaux au moment opportun.
Dumoulin ne carbure pas comme l'an passé, c'est certain. Froome n'est pas fringuant non plus... Est-ce du cinoche ?
Mais je crains que lorsque ces deux grands leaders vont mettre en route en 3e semaine, qu'il manque du jus à Pinot.
L'étape de demain va apporter pas mal de réponses.
Mais le Giro, plus encore que le Tour, peut vriller à tout moment pour n'importe quel coureur... :arrow:
Nan pas toi Boulegan, Pinot il lâche que dalle sur un sprint de 500m, faut arrêter...comme si un effort aussi bref pouvait entamer une troisième semaine...c'est des machines, ça entame rien dutout. Moi je dis que c'est des petites secondes facilement gagnées surtout que ses adversaires se sont tous mis à la planche pour ne pas le laisser partir, mais eux n'ont strictement rien gagné au final...
Il attaque avant-hier dans l'Etna plusieurs fois, pour que dalle. Pareil aujourd'hui. Je maintiens. Madiot me sort par les yeux quand il dit des énormités pareilles... :roll:
Il doit prendre au moins 2 mn à Dumoulin, 1'30 à Froome et à Yates avant le dernier CLM, sinon, il se fera éjecter du podium, comme l'an passé, où il lui manque de la fraicheur.
Et comment tu prends 2 mn à Froome ? En étant à 100 %, en ayant du jus, en se faisant oublier la première semaine. Et là, tu fais des écarts.
Le souci dans les attaques de Pinot où il grappille de malheureuses secondes, c'est qu'il dévoile son jeu bp trop tôt dans la course.
Pinot, c'est pas Armstrong quand même, ou le Froome de la "belle" époque qui écrasaient les Grands Tours lors de la première étape de montagne.
En attaquant comme il le fait pour des gains mineurs, il a encore plus la pancarte et dès qu'il va lever le cul de la selle, il va en avoir 5 dans la roue.

Après, c'est pas un mauvais rouleur Pinot, il a même gagné des CLM, il a fait bp de progrès dans cet exercice mais l'an passé, la veille de l'arrivée, il lâche du temps (finalement peu mais c'est suffisant pour se faire sortir du podium) sur Quintana et surtout Nibali qui sont intrinsèquement plus faibles que Pinot sur CLM.. ça se joue sur la fraicheur, point.
J'espère vraiment me tromper. Maintenant, je le précise à toutes fins utiles, je préfère un Thibaud Pinot qu'un Uran ou un Quintana qui restent planqués dans les roues pendant 3 semaines. Le cyclisme que propose Pinot (ou un Nibali également) me plait nettement mieux que les suceurs de roue... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Je remets le podium 2017 et les faibles écarts entre la 2e et la 4e place...

1er Tom Dumoulin 90 h 34 min 54 s
2e Nairo Quintana COL Colombie Movistar + 31 s
3e Vincenzo Nibali ITA Italie Bahrain-Merida + 40 s
4e Thibaut Pinot FRA France FDJ + 1 min 17 s
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Uran.........qui apprécie ce gars ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 12 mai 2018 20:19
FAYARD a écrit : 12 mai 2018 19:25
Boulegan a écrit : 12 mai 2018 19:10 "Gagner un maximum de temps...." etc etc :lol: :lol:
Sacré Madiot :roll:
Pinot a gagné 4 secondes, il attaque (aujourd'hui et dans l'Etna), il lâche du jus pour un gain minime à chaque fois et certainement pas "un maximum de temps". Il devrait garder du jus pour vraiment lâcher les chevaux au moment opportun.
Dumoulin ne carbure pas comme l'an passé, c'est certain. Froome n'est pas fringuant non plus... Est-ce du cinoche ?
Mais je crains que lorsque ces deux grands leaders vont mettre en route en 3e semaine, qu'il manque du jus à Pinot.
L'étape de demain va apporter pas mal de réponses.
Mais le Giro, plus encore que le Tour, peut vriller à tout moment pour n'importe quel coureur... :arrow:
Nan pas toi Boulegan, Pinot il lâche que dalle sur un sprint de 500m, faut arrêter...comme si un effort aussi bref pouvait entamer une troisième semaine...c'est des machines, ça entame rien dutout. Moi je dis que c'est des petites secondes facilement gagnées surtout que ses adversaires se sont tous mis à la planche pour ne pas le laisser partir, mais eux n'ont strictement rien gagné au final...
Il attaque avant-hier dans l'Etna plusieurs fois, pour que dalle. Pareil aujourd'hui. Je maintiens. Madiot me sort par les yeux quand il dit des énormités pareilles... :roll:
Il doit prendre au moins 2 mn à Dumoulin, 1'30 à Froome et à Yates avant le dernier CLM, sinon, il se fera éjecter du podium, comme l'an passé, où il lui manque de la fraicheur.
Et comment tu prends 2 mn à Froome ? En étant à 100 %, en ayant du jus, en se faisant oublier la première semaine. Et là, tu fais des écarts.
Le souci dans les attaques de Pinot où il grappille de malheureuses secondes, c'est qu'il dévoile son jeu bp trop tôt dans la course.
Pinot, c'est pas Armstrong quand même, ou le Froome de la "belle" époque qui écrasaient les Grands Tours lors de la première étape de montagne.
En attaquant comme il le fait pour des gains mineurs, il a encore plus la pancarte et dès qu'il va lever le cul de la selle, il va en avoir 5 dans la roue.

Après, c'est pas un mauvais rouleur Pinot, il a même gagné des CLM, il a fait bp de progrès dans cet exercice mais l'an passé, la veille de l'arrivée, il lâche du temps (finalement peu mais c'est suffisant pour se faire sortir du podium) sur Quintana et surtout Nibali qui sont intrinsèquement plus faibles que Pinot sur CLM.. ça se joue sur la fraicheur, point.
J'espère vraiment me tromper. Maintenant, je le précise à toutes fins utiles, je préfère un Thibaud Pinot qu'un Uran ou un Quintana qui restent planqués dans les roues pendant 3 semaines. Le cyclisme que propose Pinot (ou un Nibali également) me plait nettement mieux que les suceurs de roue... :arrow:
Pinot est un favori, ils l'ont tous vu faire un tour des Alpes magnifique où il contre Pozzovivo avec une facilité déconcertante, la pancarte il l'a depuis le départ, ils se méfient tous de lui. Perso c'est Yates qui en fait trop, on ne le pensait pas aussi fort, même constat pour Pozzovivo, je pense que le français joue juste.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 12 mai 2018 20:31 Pinot est un favori, ils l'ont tous vu faire un tour des Alpes magnifique où il contre Pozzovivo avec une facilité déconcertante, la pancarte il l'a depuis le départ, ils se méfient tous de lui. Perso c'est Yates qui en fait trop, on ne le pensait pas aussi fort, même constat pour Pozzovivo, je pense que le français joue juste.
Le Tour des Alpes, ça dure une semaine. On n'est pas sur un format Grand Tour où ça joue sur la 3e semaine, sur la fraicheur, sur la capacité à s'économiser et à porter l'estocade au bon moment.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Oui pinot prend le risque d etre confronte a un froome et a un dumoulin plus costaud en derniere semaine.
Et la course a fait qu il n a rien pu reprendre au rouleur sur l etna.
Mais a il vraiment les moyens de faire autrement?
Aujourd hui sur cette montee tres roulante, il en a tire le plus qu il pouvait je pense.
Est ce que cela suffira, peut etre pas, mais partir a l abordage a tout va ne sert pas a grand chose non plus.
J aime pas madiot plus que cela, mais il est dans le vrai sur ce coup la.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Il fait beau sur l'étape d'aujourd'hui :sm3: ça change de nos Saints de glace où il a même neigé en Auvergne-Rhône-Alpes !!!
Pinot a le couteau entre les dents, c'est le moment d'enfoncer le clou avec Froome et de prendre du temps sur Dumoulin, surtout que le final est difficile et que les conditions climatiques sont à l'avantage du français... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

On va pas s'éterniser sur la qualité des images de la Rai, hein, mais ça fait pas trés serieux. :roll:
Yates vraiment très fort, Pinot en grande forme, Dumoulin loin d'être impérial..quant à Froome, à la trappe, comme Aru.. :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Belle opération pour Pinot!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 13 mai 2018 16:12 Belle opération pour Pinot!
Va falloir reprendre beaucoup de temps sur Dumoulin...Yates, je ne sais pas si il est capable de tenir le coup sur la longueur, il va porter le maillot de leader pendant encore 8 jours minimum....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
laurent B
Messages : 183
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par laurent B »

D'accord avec le fait que Pinot doit reprendre du temps sur Dumoulin et consorts, mais son problème principal est qu'il n'a pas d'équipe en haute montagne, il fait toujours les fins d'étape seul et il s'use plus que les autres...
Il s'en sort très bien sans une grosse équipe à ses côtés dans les cols...il perd trop d'énergie, il suffit de regarder l'équipe SCOTT, il faut dire qu'il voltige pour l'instant...
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Pour le moment, cela ne le pénalise pas je pense, il y a reichenbach ou preidler quasiment jusqu 'à 6/7 km de l'arrivée. Ca sera plus compliqué si il doit renverser une situation ou prendre l'initiative loin de l'arrivée.
Point positif, dumoulin a enfin perdu du temps...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

laurent B a écrit : 13 mai 2018 16:38 D'accord avec le fait que Pinot doit reprendre du temps sur Dumoulin et consorts, mais son problème principal est qu'il n'a pas d'équipe en haute montagne, il fait toujours les fins d'étape seul et il s'use plus que les autres...
Il s'en sort très bien sans une grosse équipe à ses côtés dans les cols...il perd trop d'énergie, il suffit de regarder l'équipe SCOTT, il faut dire qu'il voltige pour l'instant...
Une grosse équipe est primordiale quand tu défends un maillot, là, Pinot roule caché dans les roues des autres équipes, le manque de coequipiers ne lui ait pour le moment pas préjudiciable. Le plus gros souci, c'est si il a un moment de moins bien dans une ascension, personne ne le ramènera, il prendra un gros éclat. Pour finir, il doit toujours courir juste, bien placé, n'a pas le droit à l'erreur sur chaque décision.
De toute façon, tu ne t'uses pas plus que les autres si tu es en 10 eme position derriére tes coequipiers que derriere une autre équipe.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 13 mai 2018 16:48 Pour le moment, cela ne le pénalise pas je pense, il y a reichenbach ou preidler quasiment jusqu 'à 6/7 km de l'arrivée. Ca sera plus compliqué si il doit renverser une situation ou prendre l'initiative loin de l'arrivée.
Point positif, dumoulin a enfin perdu du temps...
Si vous regardez bien, sur ce Giro, aucun leader n'est accompagné durablement par un ou plusieurs équipiers.
Les Sky sont à la rue, la FdJ idem, les Sunweb sont inexistants aussi. :roll:
On ne voit que les Astana qui roulent pour... bah je sais pas pour qui, faudrait qu'ils m'expliquent !
Pour les MTS, on a vu Haig aujourd'hui mettre tout le monde dans le rouge Yates et Chavez.
On saura en 3e semaine si les Sunweb et la Sky ont préservé leurs hommes pour la grande explication... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre