L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 18 oct. 2017 15:18
Fab74ch a écrit : 18 oct. 2017 14:53
FAYARD a écrit : 18 oct. 2017 14:22
Heuuu, tu n'as pas compris en fait...je connais les cols dont tu parles, cela n'a rien à voir avec le profil du massif central. Tes cols sont réservés à des grimpeurs purs, pas à des baroudeurs.
Dans ce que j'aimerais, je vois plutôt un mec comme Alaphilippe par exemple et puis c'est surtout trés difficile à contrôler parce qu'il y a beaucoup de prétendants à la victoire d'étape. Dans les étapes comme Liège, le vent joue un grand rôle, il peut anéantir toute velléité et condamner des échappées. Dans le massif central, c'est des étapes de moyenne montagne, des petits cols sans prétention, mais qui au final font mal et pas ou très peu de vent, un peloton n'est donc pas à son avantage face à des échappées.
Perso, y a déjà toutes les classiques en début de saison, les cassures, les bordures, les pavés, les murs par-ci par là, c'est bon, on en a assez...j'aimerais autre chose dans ce TDF.

En gros tu voudrais 6 ou 7 étapes dans le massif central quoi :mrgreen:
Et avec Bardet qui met la misère à tout le monde ^^
ça use
Non, juste 2 comme sur le tour 2004 avec Limoges-St Flour et le lendemain St Flour-Figeac. La première fut remportée par Virenque et la deuxième par Moncoutier. Ça c'était de l'étape !!! :sm3: :sm3:
Y a de quoi faire avec ce massif central, le Cantal c'est magnifique et propice à des étapes de folies !!!
ok, ce sont et c’étaient de belles étapes, et c'est dommage effectivement de zapper tout ce beau massif central. Mais ça restait tu me l'accorderas une course maîtrisée par le boss et son équipe sans conséquences sur le général. je me rappelle juste d’Ulrich qui avait voulu montrer ses muscles dans le pas de Peyrol en faisant monter fort, mais après cet écrémage, que faire si loin de l'arrivée? et 3 jours après le mec explosait à la mongie...
je comprend que tu défendes ce style d'étapes qui permettent à des valeureux ( mais tout de même des leaders ou des seconds couteaux) d'en gagner une belle, mais ça ne peut pas ( plus ) être des étapes décisives à mon sens avec des équipes aussi fortes et structurées.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

La Sky n'est pas l'US Postal et Froome n'est pas Lance. Plus personne ne peut contrôler comme à cette époque, même si y a des similitudes, ils n'ont plus le même poids sur le TDF. Franchement si Bardet n'avait pas été bridé par son DS et que 1 ou 2 favoris lui emboîtent le pas, la course de 2017 aurait pu basculer quand ils sont passés en Auvergne, ça s'est joué à quelques détails..y avait la place de mettre Froome dans le rouge...tant pis. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 18 oct. 2017 23:22 La Sky n'est pas l'US Postal et Froome n'est pas Lance. Plus personne ne peut contrôler comme à cette époque, même si y a des similitudes, ils n'ont plus le même poids sur le TDF. Franchement si Bardet n'avait pas été bridé par son DS et que 1 ou 2 favoris lui emboîtent le pas, la course de 2017 aurait pu basculer quand ils sont passés en Auvergne, ça s'est joué à quelques détails..y avait la place de mettre Froome dans le rouge...tant pis. :sm1:
Le boss, c'est Froome. Il a bluffé, pour faire de la dramaturgie, pour se rendre sympathique, faillible, aux yeux des suiveurs et téléspectateurs.
La Sky est une énorme machine bâtie pour le Tour. Rien n'est laissé au hasard. Et j'ai peine à croire que Froome a connu une ou deux véritables défaillances. A ce niveau de compétition et vue l'implication tous azimuts de la Sky, ça me parait juste improbable.
Y a qu'à voir son état de forme sur la Vuelta... et c'est ce qui me laisse penser que sur le Tour, Froome avait encore de la marge :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 19 oct. 2017 09:35
FAYARD a écrit : 18 oct. 2017 23:22 La Sky n'est pas l'US Postal et Froome n'est pas Lance. Plus personne ne peut contrôler comme à cette époque, même si y a des similitudes, ils n'ont plus le même poids sur le TDF. Franchement si Bardet n'avait pas été bridé par son DS et que 1 ou 2 favoris lui emboîtent le pas, la course de 2017 aurait pu basculer quand ils sont passés en Auvergne, ça s'est joué à quelques détails..y avait la place de mettre Froome dans le rouge...tant pis. :sm1:
Le boss, c'est Froome. Il a bluffé, pour faire de la dramaturgie, pour se rendre sympathique, faillible, aux yeux des suiveurs et téléspectateurs.
La Sky est une énorme machine bâtie pour le Tour. Rien n'est laissé au hasard. Et j'ai peine à croire que Froome a connu une ou deux véritables défaillances. A ce niveau de compétition et vue l'implication tous azimuts de la Sky, ça me parait juste improbable.
Y a qu'à voir son état de forme sur la Vuelta... et c'est ce qui me laisse penser que sur le Tour, Froome avait encore de la marge :arrow:
J'ai comme un doute quand même. Il a joué avec le feu, il n'avait pas beaucoup de marge avant le dernier CLM, le moindre petit incident et il perdait le tour. Ils sont fort à la Sky, mais on ne peut pas tout maîtriser. Si il avait pu gratter un peu plus de marge, il n'aurait pas hésité, il ne pouvait tout simplement pas et il s'est fait coiffer plusieurs fois sur la ligne notamment quand Bardet et Barguil gagne, il etait à bloc, il ne pouvait pas plus. Je pense qu'il aurait bien aimé gagner une étape en ligne..
Et puis les rares fois où il a été en difficulté, il a laissé transparaître un sentiment de panique, et sans son oreillette, il était perdu...son coup de tête à Aru est assez édifiant. :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Bien d'accord, il n'avait aucune marge. Certes la Sky a tres bien contrôlé mais de la à parler de bluff et dramaturgie pour paraitre sympa, je n'y crois pas.
Rappelons aussi que Froome s'en sort tres bien sur ces 2 dernières editions avec les chutes (l'etape ou Bardet / Cherel partent dans la descente) et erreurs de trajctoire (le petit tour entre les camping car cette année)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 19 oct. 2017 11:25
J'ai comme un doute quand même. Il a joué avec le feu, il n'avait pas beaucoup de marge avant le dernier CLM, le moindre petit incident et il perdait le tour. Ils sont fort à la Sky, mais on ne peut pas tout maîtriser. Si il avait pu gratter un peu plus de marge, il n'aurait pas hésité, il ne pouvait tout simplement pas et il s'est fait coiffer plusieurs fois sur la ligne notamment quand Bardet et Barguil gagne, il etait à bloc, il ne pouvait pas plus. Je pense qu'il aurait bien aimé gagner une étape en ligne..
Et puis les rares fois où il a été en difficulté, il a laissé transparaître un sentiment de panique, et sans son oreillette, il était perdu...son coup de tête à Aru est assez édifiant. :shock:
Tu peux me dire combien il met à Bardet sur le CLM à Marseille ? Tu connais la réponse. :wink:
Froome avait de la marge, il le savait dès le départ du Tour, grâce au CLM de Marseille où allait pouvoir coiffer tout le monde, comme Dumoulin l'a fait sur le Giro 2017.
Quand je parle de stratégie, je pense que la Sky se sait surveiller, dans le collimateur, et qu'elle ne veut pas devenir une "US Postal" bis, avec un LA dominateur jusqu'à l'arrogance. Les Anglais de la Sky sont à mon avis beaucoup plus fins et plus stratèges que la bande à Bruyneel et consorts.
Si tu domines, si tu écrases le Tour, tu t'en prends la gueule (suspicion légitime oblige dans le cyclisme) et tout le monde te crache à la gueule (comme après la Planche des Belles Filles 2015 ou le Ventoux 2013).
Pour moi, l'exemple le plus criant de cette domination, c'est dans l'étape 15, quand il change de vélo (de roue ?) au pied de Peyra Taillaide... Il perd plus d'une minute et revient sur la tête en 5-6 km (aidé un peu par Landa qui pète en aidant Froome et qui perd ce jour là la 3e place du Tour :roll: :roll: )
:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

On peut dire que cette année il a gagné "à la Jacques Anquetil"... rien qu'avec le dernier CLM il aurait pu rétablir une situation plus difficile.
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

J'ai regardé la fin du critérium de Shangai sur l'équipe 21. Pfff, même là, URAN suce la roue, ce mec est un putain d'escroc !!! Barguil lance une belle attaque à la flamme rouge et Uran ne bouge pas, il attend que Froome face l'effort alors qu'il est mieux placé que lui, sans dec, il mériterait de finir dans les barrières. Même El imbatido était moins voleur...quel manque de respect, le velo est vraiment devenu trop lisse... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Uran, quel cafard.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex57000 »

C'est clair. On parle parfois des coureur qui font le spectacle, qui sont agréables à regarder même si au bout ça ne gagne pas.
Mais URAN c'est le contraire, il a des résultats mais à regarder c'est tellement chiiiiiiiiant :!:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 01 nov. 2017 15:15 J'ai regardé la fin du critérium de Shangai sur l'équipe 21. Pfff, même là, URAN suce la roue, ce mec est un putain d'escroc !!! Barguil lance une belle attaque à la flamme rouge et Uran ne bouge pas, il attend que Froome face l'effort alors qu'il est mieux placé que lui, sans dec, il mériterait de finir dans les barrières. Même El imbatido était moins voleur...quel manque de respect, le velo est vraiment devenu trop lisse... :evil:
Uran, il est venu en Chine pour la prime, on est fin octobre, il est comme bp de coureurs, il en a plein les socquettes et sans doute en manque de km.
Et puis bon, les cri-cri, c'est souvent couru d'avance et c'était presque risible de voir la bonne échappée finale avec tous les cadors du TdF 2017, à l'exception du Quick Step ( Vakoc je crois), maillot jaune, maillot à pois, le 2e Tour, le n°1 mondial, etc. :lol: :lol:
C'était un show, rien de plus. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 02 nov. 2017 09:54
FAYARD a écrit : 01 nov. 2017 15:15 J'ai regardé la fin du critérium de Shangai sur l'équipe 21. Pfff, même là, URAN suce la roue, ce mec est un putain d'escroc !!! Barguil lance une belle attaque à la flamme rouge et Uran ne bouge pas, il attend que Froome face l'effort alors qu'il est mieux placé que lui, sans dec, il mériterait de finir dans les barrières. Même El imbatido était moins voleur...quel manque de respect, le velo est vraiment devenu trop lisse... :evil:
Uran, il est venu en Chine pour la prime, on est fin octobre, il est comme bp de coureurs, il en a plein les socquettes et sans doute en manque de km.
Et puis bon, les cri-cri, c'est souvent couru d'avance et c'était presque risible de voir la bonne échappée finale avec tous les cadors du TdF 2017, à l'exception du Quick Step ( Vakoc je crois), maillot jaune, maillot à pois, le 2e Tour, le n°1 mondial, etc. :lol: :lol:
C'était un show, rien de plus. :wink:
Justement c’est un spectacle, et bien même dans ce cas, il ne peut pas s’empêcher de sucer la roue et de faire de la patinette, t’imagine la mentalité de merde du mec !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Il est peut-être tout simplement au taquet, qui sait ! Quand tu vois son sprint en bois pour essayer de déboiter Froome, tu vois bien qu'il est à la rue Uran :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 02 nov. 2017 12:19 Il est peut-être tout simplement au taquet, qui sait ! Quand tu vois son sprint en bois pour essayer de déboiter Froome, tu vois bien qu'il est à la rue Uran :wink:
Pourtant il s'était bien caché...comme au TDF où il a subitement retrouvé des forces pour sauver sa 2eme place (attaque de Froome dernière étape de montagne et le CLM de Marseille).
Je n'aime pas cette mentalité de profiter du travail des autres en permnanence sans aucune gêne, même pas en faisant semblant ou le strict minimum à la Valverde...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 02 nov. 2017 12:19 Il est peut-être tout simplement au taquet, qui sait ! Quand tu vois son sprint en bois pour essayer de déboiter Froome, tu vois bien qu'il est à la rue Uran :wink:
Gros naïf. C'est Froome qui doit gagner et c'est donc arrangé à l'avance. Y a que les chinois (et toi) pour croire que ça s'est joué à la pédale.
D'ailleurs c'était assez risible ces bons de sortie. Et Uran c'est vrai qu'il est pitoyable, toujours à calculer ses relais, à en faire le moins possible, ce gars là il est tout simplement pas possible.
Et le comparer pas à Valverde qui en de maintes occasions à montrer qu'il savait attaquer, prendre des risques (pas sur la flèche ou LBL car là tu es obligé de rester planqué).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre