L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
warp1977
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Message non lu par warp1977 »

Mais Froome va devoir trouver autre chose car il ne devrait a priori pas faire sauter Dumoulin au train dans les cols, sans parler des clm.
bnt734
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Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 20 sept. 2017 16:28
bnt734 a écrit : 20 sept. 2017 15:55
FAYARD a écrit : 20 sept. 2017 11:55

Si les mesures prisent par l'UCI visent à améliorer la sécurité des coureurs, c'est plutôt une bonne chose, non ?
Donc Paris Roubaix on met un tapis tout le long ? :lol:
Du coup pour les prochains changements de vélo suit problème mécanique,les mécano ne sont plus autorisés à pousser?

Plus sérieusement, il y a un parcours avec ces caractéristiques, aux coureurs de prévoir le materiel adéquat.
l'UCI va donc organiser une zone de changement de vélo au pied de chaque cote maintenant?
T'en fais trop, t'es pas crédible. :roll:
La crédibilité sur un forum,autant te dire direct que je m'en fous totalement...

Perso j'ai trouvé ca risible de la part de l'UCI, encore plus vu le contexte de ses derniers annees et les changement de velo sans fin mais plus rien d’étonnant de sa part au final.
De plus si la sécurité était un de leur soucis principal, pourquoi mettre un parcours avec autant de ralentisseur?
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WiMo
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Boulegan a écrit : 20 sept. 2017 16:28 Alexis Gougeard qui a un pb mécanique avec son vélo de CLM à 500 m de l'arrivée, alors qu'il jouait le podium :roll: :roll:
ça fait 2 pbs mécaniques avec les vélos de CLM des AG2R en peu de temps... :roll:
Je crois que le mécano d'AG2R va devoir chercher un job... :arrow:
il avait changé de vélo et était sur son route ;)

Concernant le changement de vélo. ce qui m'a paru le plus ridicule c'était l'emplacement pile poil dans les premiers %, ou meme ceux qui ont maitrisé leur changement ont rencontré des difficultés à relancer, sans parler d'Oliviera qui a manqué d'aller par terre. Si l'objectif était la sécurité, il auraient pu trouver mieux ...
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FAYARD a écrit : 20 sept. 2017 11:55
bnt734 a écrit : 20 sept. 2017 10:18 Pas sur que l'UCI gaggne en credibilite d'installer un tapis et d'organiser tout cela...
Si un coureur souhaite changer de velo car le reglement le lui autorise, ben il le fait en connaissant les risques (chute, probleme pedale, chaine etc...)

Bon sinon, le contre la montre c'est sur France O à partir de 16h
Si les mesures prisent par l'UCI visent à améliorer la sécurité des coureurs, c'est plutôt une bonne chose, non ?
la magie des forum, dès que tu bouges un petit doigt tu auras une personne qui te dira que c'est bien, et une autre que c'est pas bien..
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Message non lu par claude »

USAT a écrit : 20 sept. 2017 21:04 ...
la magie des forum, dès que tu bouges un petit doigt tu auras une personne qui te dira que c'est bien, et une autre que c'est pas bien.
...
Tu as entièrement raison :mrgreen:
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warp1977 a écrit : 20 sept. 2017 17:20 Mais Froome va devoir trouver autre chose car il ne devrait a priori pas faire sauter Dumoulin au train dans les cols, sans parler des clm.
Froome a gagné ses 4 Tours de France de 3 manières différentes.
2 fois en sortant tout le monde de sa roue en montée.
1 fois en sortant tout le monde de sa roue en descente.
1 fois en attendant que ça passe et que ça casse. C'était cette année.
Pour 2018, il va (avec son DS) probablement tenter une autre tactique, d'autant que, comme tu le précises, Dumoulin monte les cols au train (au capteur de puissance plutôt) et qu'il est possiblement meilleur que Froome sur un CLM.
Après, est-ce que Froome va particulièrement se focaliser sur le Néerlandais ? Pas sûr. :arrow:
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claude a écrit : 20 sept. 2017 22:00
USAT a écrit : 20 sept. 2017 21:04 ...
la magie des forum, dès que tu bouges un petit doigt tu auras une personne qui te dira que c'est bien, et une autre que c'est pas bien.
...
Tu as entièrement raison :mrgreen:

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Boulegan a écrit : 21 sept. 2017 09:25
warp1977 a écrit : 20 sept. 2017 17:20 Mais Froome va devoir trouver autre chose car il ne devrait a priori pas faire sauter Dumoulin au train dans les cols, sans parler des clm.
Froome a gagné ses 4 Tours de France de 3 manières différentes.
2 fois en sortant tout le monde de sa roue en montée.
1 fois en sortant tout le monde de sa roue en descente.
1 fois en attendant que ça passe et que ça casse. C'était cette année.
Pour 2018, il va (avec son DS) probablement tenter une autre tactique, d'autant que, comme tu le précises, Dumoulin monte les cols au train (au capteur de puissance plutôt) et qu'il est possiblement meilleur que Froome sur un CLM.
Après, est-ce que Froome va particulièrement se focaliser sur le Néerlandais ? Pas sûr. :arrow:
Sur le papier la menace sera plutôt du coté de Bardet, avec l’expérience du TDF et les 2 podiums consécutifs.
Un podium serait déjà un bel objectif à annoncer pour Sunweb d'afin d'éviter trop de pression à Dumoulin.
Et coté coéquipiers pour accompagner leur leader en montagne, la Sky (voire AG2R) me semble mieux armé actuellement que Sunweb
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bnt734 a écrit : 21 sept. 2017 11:23 Sur le papier la menace sera plutôt du coté de Bardet, avec l’expérience du TDF et les 2 podiums consécutifs.
Sur le papier et dans la vraie vie, Bardet est un impossible vainqueur du TdF face à un Froome en bonne forme.
On verra le tracé du TdF 2018 mais selon le ou les CLM, Bardet va y laisser 3-4 minutes sur les grands leaders (Froome, Dumoulin).
C'est rédhibitoire à ce niveau.
Bardet sur le podium, mouais, mais je préfère T. Pinot qui, lui, a compris qu'il fallait bosser le CLM. :wink:
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De toute façon avec un français a la tête de l'UCI, on devrait pouvoir regagner le tour maintenant :)
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Et BMC dans tout ça ?
Ils devraient avoir un leader potable non ?
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bnjee a écrit : 21 sept. 2017 18:27 Et BMC dans tout ça ?
Ils devraient avoir un leader potable non ?
Amha, pas avec Porte qui semble peiner a se souvenir qu'il est plus a la sky, et TVG le winner de tours d'une semaine (et ca commence a dater) qui cale trop regulierement des ca grimpe dur. La Bmc est mieux armee pour les courses d'un jour que les grands tours, la signature de Gerrans, depart de Moinard conforte la tendance (au passage merci Gva qui sauve la saison de la bmc ...)

la sky qui est forte et met le paquet sur le classement general, pratiquement toujours un equipier dans le final, bien aidée par les choix discutables des autres equipes (la persistence d'Ag2r a cantonner Bardet sur un profil pur grimpeur, quintana rincé par un giro disputé), leur malchance (la chute de valverde des le prologue change la donne) ou manque d'ambition (Quick step jouant le maillot vert abandonnant Martin a son sort, une fdj trop Pinot/Demarre dependante qui etait juste la pour jouer l'etape ou a la rigueur le maillot vert). Je pense que sur le tdf la seule equipe qui aurait pu rivaliser sur le papier pour le general etait la movistar avec Valverde emmené par Quintana, ag2r a montré ses limites quand il fallait prendre la course en main et faire exploser la sky pour que Bardet prenne du temps.
La tactique sky est simple : prendre la tunique sur chrono, ou par surprise comme en 2016 et imposer-controler la course, eventuellement en laissant les autres equipes travailler pour jouer le podium ou la victoire d'etape.

La sunweb est certes moins bien armee pour la montagne, mais ca n'a pas empeché Dumoulin de remporter le Giro avec sa b... et son couteau (bien aidé par le strike de la police italienne ;) ). Dommage que Barguil soit en partance, avec kelderman, ils auraient pu troubler l'ordre etabli et faire un sacré feu d'artifice et peut etre la clee pour faire sauter le verrou sky.
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bnt734 a écrit : 21 sept. 2017 11:23
Boulegan a écrit : 21 sept. 2017 09:25
warp1977 a écrit : 20 sept. 2017 17:20 Mais Froome va devoir trouver autre chose car il ne devrait a priori pas faire sauter Dumoulin au train dans les cols, sans parler des clm.
Froome a gagné ses 4 Tours de France de 3 manières différentes.
2 fois en sortant tout le monde de sa roue en montée.
1 fois en sortant tout le monde de sa roue en descente.
1 fois en attendant que ça passe et que ça casse. C'était cette année.
Pour 2018, il va (avec son DS) probablement tenter une autre tactique, d'autant que, comme tu le précises, Dumoulin monte les cols au train (au capteur de puissance plutôt) et qu'il est possiblement meilleur que Froome sur un CLM.
Après, est-ce que Froome va particulièrement se focaliser sur le Néerlandais ? Pas sûr. :arrow:
Sur le papier la menace sera plutôt du coté de Bardet, avec l’expérience du TDF et les 2 podiums consécutifs.
Un podium serait déjà un bel objectif à annoncer pour Sunweb d'afin d'éviter trop de pression à Dumoulin.
Et coté coéquipiers pour accompagner leur leader en montagne, la Sky (voire AG2R) me semble mieux armé actuellement que Sunweb
Il menace rien du tout Bardet. Le giro peut être taillé pour lui, mais sur le tour, avec Froome et Dumoulin, au mieux il finira 3. A voir quand le parcours va sortir dans moins d'un mois.
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warp1977 a écrit : 22 sept. 2017 09:10 Il menace rien du tout Bardet. Le giro peut être taillé pour lui, mais sur le tour, avec Froome et Dumoulin, au mieux il finira 3.
Sans oublier Richie Porte qui va revenir sur le TdF 2018 pour monter sur la boite à Paris, Uran qui voudra confirmer, Aru et Landa qui seront offensifs et dangereux, Quintana qu'il ne faut pas enterrer, ou encore T. Pinot qui peut aussi faire un podium s'il est dans une bonne dynamique.
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Gadagne a écrit : 21 sept. 2017 10:29
claude a écrit : 20 sept. 2017 22:00
USAT a écrit : 20 sept. 2017 21:04 ...
la magie des forum, dès que tu bouges un petit doigt tu auras une personne qui te dira que c'est bien, et une autre que c'est pas bien.
...
Tu as entièrement raison :mrgreen:

Tu as TORD :idea: :mrgreen:
Pas d'accord :twisted:
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