L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Kenzo a écrit : 16 sept. 2018 17:19 Pour moi (au sujet des leaders de l'EDF) je sens que ça va être chacun pour sa pomme !!! Guimard le sait bien... :roll: ("La bonne stratégie, c'est quand on gagne") c'est ce qu'il a dit à Bergen...
Je n’arrive pas à imaginer des grimpeurs costauds du calibre de Thibaut Pinot et Romain Bardet faire les équipiers. :sm8:

Non mais sérieusement si je suis Thibaut Pinot ou Romain Bardet, je sais que je vais pas avoir 5 chances de le jouer ce titre, si je le veux je mettrai tout en oeuvre pour l’avoir, surtout que je pratique un sport où, une fois sur le vélo, j’en aurai encore moins à cirer de ce que va me dire le sélectionneur. Respecter des consignes strictes pour 3 coureurs du calibre de Julian Alaphilippe Thibaut Pinot et Romain Bardet, ça me parait être pas loin de la ...comment dire euh....Science fiction

Résultat panne d'oreillette à 50km de l'arrivée :lol:


Quand j'y pense...Heureusement que Egan Bernal est absent de ces championnats du Monde.... :mrgreen: (il récupère vite le gosse il a réalisé début septembre une sortie de 3h chez lui en Colombie. 113 kilomètres (avec 1482 m de dénivelé positif) à près de 37 km/h de moyenne.

:arrow: http://zupimages.net/viewer.php?id=18/37/fdhw.jpg
absolument.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 16 sept. 2018 17:19 Pour moi (au sujet des leaders de l'EDF) je sens que ça va être chacun pour sa pomme !!! Guimard le sait bien... :roll: ("La bonne stratégie, c'est quand on gagne") c'est ce qu'il a dit à Bergen...
Je n’arrive pas à imaginer des grimpeurs costauds du calibre de Thibaut Pinot et Romain Bardet faire les équipiers. :sm8:

Non mais sérieusement si je suis Thibaut Pinot ou Romain Bardet, je sais que je vais pas avoir 5 chances de le jouer ce titre, si je le veux je mettrai tout en oeuvre pour l’avoir, surtout que je pratique un sport où, une fois sur le vélo, j’en aurai encore moins à cirer de ce que va me dire le sélectionneur. Respecter des consignes strictes pour 3 coureurs du calibre de Julian Alaphilippe Thibaut Pinot et Romain Bardet, ça me parait être pas loin de la ...comment dire euh....Science fiction

Résultat panne d'oreillette à 50km de l'arrivée :lol:


Quand j'y pense...Heureusement que Egan Bernal est absent de ces championnats du Monde.... :mrgreen: (il récupère vite le gosse il a réalisé début septembre une sortie de 3h chez lui en Colombie. 113 kilomètres (avec 1482 m de dénivelé positif) à près de 37 km/h de moyenne.

:arrow: http://zupimages.net/viewer.php?id=18/37/fdhw.jpg
On a des coureurs français au profil différent, dont 2 ou 3 peuvent gagner ce championnat du monde, y en a pas un qui va se sacrifier pour les autres, c'est clair.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]


ça me fait un peu rappeler le final de Milan San Remo... pas vous ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 16 sept. 2018 17:19 Pour moi (au sujet des leaders de l'EDF) je sens que ça va être chacun pour sa pomme !!! Guimard le sait bien... :roll: ("La bonne stratégie, c'est quand on gagne") c'est ce qu'il a dit à Bergen...
Je n’arrive pas à imaginer des grimpeurs costauds du calibre de Thibaut Pinot et Romain Bardet faire les équipiers. :sm8:

Non mais sérieusement si je suis Thibaut Pinot ou Romain Bardet, je sais que je vais pas avoir 5 chances de le jouer ce titre, si je le veux je mettrai tout en oeuvre pour l’avoir, surtout que je pratique un sport où, une fois sur le vélo, j’en aurai encore moins à cirer de ce que va me dire le sélectionneur. Respecter des consignes strictes pour 3 coureurs du calibre de Julian Alaphilippe Thibaut Pinot et Romain Bardet, ça me parait être pas loin de la ...comment dire euh....Science fiction

Résultat panne d'oreillette à 50km de l'arrivée :lol:


Quand j'y pense...Heureusement que Egan Bernal est absent de ces championnats du Monde.... :mrgreen: (il récupère vite le gosse il a réalisé début septembre une sortie de 3h chez lui en Colombie. 113 kilomètres (avec 1482 m de dénivelé positif) à près de 37 km/h de moyenne.

:arrow: http://zupimages.net/viewer.php?id=18/37/fdhw.jpg
Je suis assez d accord avec toi. Mais c est pour ca que je trouve que cette selection dessert Alaphilippe.
Il y a deja 3Fdj et 2 AG2R.
Si le dernier dossard revient a Geniez, 4 Fdj sur 8, autant dire que le leader c est Pinot.
Si c est Vuillermoz- et j imagine que côté AG2R on doit le suggérer a Guimard - chacun risque de favoriser son leader d équipe.
C est sur qu en etant chez Quick step, Alaphilippe limite des chances d avoir des équipiers en sélection. Mais un 3eme clan n améliorerait pas mes choses.

Bon, Guimard sait ce qu il fait :D mais personnellement j ai ete un peu surpris que pour monter une équipe autour de ces 3 leaders, il ne favorise pas des Martin, Barguil,...pour casser un peu les préférences- logiques- des coureurs de la même équipe, en n ayant pas de noyau dur
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 16 sept. 2018 16:31
Pelvoux a écrit : 16 sept. 2018 14:37
geraud a écrit : 16 sept. 2018 14:07
J espere que tu ne parles pas du controle anti dopage :mrgreen: :arrow:
je comprend pas, il a jamais ete positif brochard?
Allons, allons, un peu de serieux. On en parle du contrôle positif (à la lidocaïne il me semble) de Brochard pour les championnats du monde, couvert par un certificat médical anti-daté (marche à suivre dictée par l'UCI elle même) et de son exclusion du tour en 1998, ou pas ? :lol:
En l occurence je parlais surtout des Mondiaux. Le Tour, il est pris, il est exclu et suspendu... affaire réglée.
Mais le Mondial... c est la je pense que l on voit qu on a un peu progressé; on n hesite plus a destituer des vainqueurs de tres grandes courses.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 14 sept. 2018 21:37 C est pas bien grave; quand tu arrives a 2 pour le titre avec Uran, il regarde du mauvais côté. Demande a Vino :wink: (lui il sera a Hawaii...)

Sinon, les britanniques etaient inexistants en cyclisme sur route il y a 6 - 7 ans encore (dans les classements généraux)
La je viens de realiser que nous sommes a 48h d avoir les 3 GT détenus par 3 britanniques différents! Et les 5 derniers GT auront été remportés par un britannique.
Seuls au monde...
D apres l Equipe ce n est que la 3eme fois qu une nation remporte les 3 GT de l annee.
La France en 64 avec Poulidor et Anquetil
L Espagne en 2008 (Contador Giro + Vuelta, le Tour pour Sastre)
Mais ce serait donc la premiere fois qu une nation le fait avec 3 coureurs différents!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 16 sept. 2018 17:19 Pour moi (au sujet des leaders de l'EDF) je sens que ça va être chacun pour sa pomme !!!
Exact.
Et à ce petit jeu, Alaphilippe est un ton au dessus de Bardet, Pinot et consorts sur une course d'un jour.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Lors de la Coppa Bernocchi, l'interview de Cyril Guimard était intéressante et révélatrice, il ne parlait plus de leader d'équipe mais d'éléments moteur. La nuance est de taille. En décryptant, et je le traduis comme cela, cela signifie que les trois éléments moteur auront chacun une cartouche dans la musette au départ de la course. En cela, je rejoins ce qui a été dit plus haut, il est utopique d'attendre une véritable cohésion d'équipe avec des coureurs de niveau mondial sur ce profil de course. Pour Pinot et Bardet, c'est peut-être la première et dernière chance de leur carrière de décrocher le maillot irrisé.
Je pense que ce sont les aléas de la course qui vont faire les alliances de circonstances.
T Pinot avec cette Vuelta de grimpeur, je le sens particulièrement affûté, tout comme Alaphilippe .
Mais avouons tout de même qu'elle a fière allure notre équipe de France . :sm2:
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Tarmac a écrit : 18 sept. 2018 08:02 Lors de la Coppa Bernocchi, l'interview de Cyril Guimard était intéressante et révélatrice, il ne parlait plus de leader d'équipe mais d'éléments moteur. La nuance est de taille. En décryptant, et je le traduis comme cela, cela signifie que les trois éléments moteur auront chacun une cartouche dans la musette au départ de la course. En cela, je rejoins ce qui a été dit plus haut, il est utopique d'attendre une véritable cohésion d'équipe avec des coureurs de niveau mondial sur ce profil de course. Pour Pinot et Bardet, c'est peut-être la première et dernière chance de leur carrière de décrocher le maillot irrisé.
Je pense que ce sont les aléas de la course qui vont faire les alliances de circonstances.
T Pinot avec cette Vuelta de grimpeur, je le sens particulièrement affûté, tout comme Alaphilippe .
Mais avouons tout de même qu'elle a fière allure notre équipe de France . :sm2:
La problématique est la suivante: t as Valverde, le cintre, Uran, et Nibali qui sortent sur l'avant dernier tour, avec disons un izaguirre et un Mollema en soutien. Les coéquipiers sont au marquage derrière: t as un de nos trois français qui doit y aller, sinon c'est foutu. Qui? sachant qu'alors ça a de grande chances d'être la bonne. Et là, certains devront renoncer.
A mon avis, Pinot doit marquer Dumoulin, yates, Mas et Quintana ( selon moi les plus costauds, et ils sont nombreux ), et bardet et alaphillipe prendre l'initiative si personne ne le fait ou marquer les autres leaders.
Et la forme du jour pourra sûrement changer cet ordre.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Moi ce mondial me fait beaucoup penser a Agrigente.

Un parcours de grimpeurs et 3 leaders chez les francais. Il n y avait pas d oreillettes a l epoque mais une "panne d oreilles" de Leblanc :D mais si ca se termine pareil tant mieux.

La difficulté de courir a 3 leaders c est que ca t oblige a te devoiler tot. Une fois qu un des 2 autres est parti, tu ne peux plus bouger derrière.

Ca avait réussi aux francais en Sicile, mais plus recemment la concurrence interne de l equipe d Espagne avait offert le titre a Rui Costa.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Pelvoux a écrit : 18 sept. 2018 08:55 La problématique est la suivante: t as Valverde, le cintre, Uran, et Nibali qui sortent sur l'avant dernier tour, avec disons un izaguirre et un Mollema en soutien.
Putain ! La problématique et le scénario catastrophe :?
Sinon pour le reste, tu as raison
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

#Innsbruck Face à la France, il y a trois équipes que je crains : L'Espagne, la Colombie et les Pays Bas.
- L'Espagne est à mon sens la plus forte intrinsèquement : Mas, Ion Izagirre, Nieve, Freile (à la place de Landa) et El-Imbatido = Respirez ! Soufflez !
- La Colombie présente M A Lopez, Uran et Quintana = Méf !
- Les Pays Bas alignent Mollema, Dumouin et Kruijwik (j'y arrive pas avec son nom) :D = Achtung !
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Ce CdM va être retransmis sur une grande chaîne?
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 16 sept. 2018 22:35
Kenzo a écrit : 16 sept. 2018 17:19 Pour moi (au sujet des leaders de l'EDF) je sens que ça va être chacun pour sa pomme !!! Guimard le sait bien... :roll: ("La bonne stratégie, c'est quand on gagne") c'est ce qu'il a dit à Bergen...
Je n’arrive pas à imaginer des grimpeurs costauds du calibre de Thibaut Pinot et Romain Bardet faire les équipiers. :sm8:

Non mais sérieusement si je suis Thibaut Pinot ou Romain Bardet, je sais que je vais pas avoir 5 chances de le jouer ce titre, si je le veux je mettrai tout en oeuvre pour l’avoir, surtout que je pratique un sport où, une fois sur le vélo, j’en aurai encore moins à cirer de ce que va me dire le sélectionneur. Respecter des consignes strictes pour 3 coureurs du calibre de Julian Alaphilippe Thibaut Pinot et Romain Bardet, ça me parait être pas loin de la ...comment dire euh....Science fiction

Résultat panne d'oreillette à 50km de l'arrivée :lol:


Quand j'y pense...Heureusement que Egan Bernal est absent de ces championnats du Monde.... :mrgreen: (il récupère vite le gosse il a réalisé début septembre une sortie de 3h chez lui en Colombie. 113 kilomètres (avec 1482 m de dénivelé positif) à près de 37 km/h de moyenne.

:arrow: http://zupimages.net/viewer.php?id=18/37/fdhw.jpg
Je suis assez d accord avec toi. Mais c est pour ca que je trouve que cette selection dessert Alaphilippe.
Il y a deja 3Fdj et 2 AG2R.
Si le dernier dossard revient a Geniez, 4 Fdj sur 8, autant dire que le leader c est Pinot.
Si c est Vuillermoz- et j imagine que côté AG2R on doit le suggérer a Guimard - chacun risque de favoriser son leader d équipe.
C est sur qu en etant chez Quick step, Alaphilippe limite des chances d avoir des équipiers en sélection. Mais un 3eme clan n améliorerait pas mes choses.

Bon, Guimard sait ce qu il fait :D mais personnellement j ai ete un peu surpris que pour monter une équipe autour de ces 3 leaders, il ne favorise pas des Martin, Barguil,...pour casser un peu les préférences- logiques- des coureurs de la même équipe, en n ayant pas de noyau dur
J avais 2 saisons de retard sur mon message :oops: j etais resté sur Geniez chez Fdj. Mais c est bien sur AG2R, et comme c est lui qui vient de prendre le dernier siege, ca fera 3 Fdj, 3 AG2R, 1 quick step et 1 education first.
Mais dans ses dernieres declarations, sans utiliser le mot leader, Guimard met quand meme plutot Alaphilippe en avant.
Vivement la course !!!! Elle devrait etre belle.

Mais plus ca va, plus je sens bien Nibali. Pas de reelle concurrence dans l equipe d Italie, l Italie ne fait pas partie des plus grosses equipes et ne devrait pas assumer le poids de la course...
Il faudra etre endurant et stratégique. Ca va etre usant et dans le final, il y aura sans doute peu d equipiers encore presents si la course se durcit assez tot.
Donc celui qui gagnera sera surement un coureur qui aura su se cacher longtemps et porter LA bonne attaque. Chacun n aura sans doute qu une ou deux cartouches.

Mais c est ce qui peut etre bien pour Alaphilippe. Jusqu a l an dernier, il avait tendance a se devoiler tres tot et a manquer un peu de jus dans le final. Cette annee il sait etre plus économe et attaquer au bon moment (l etape de Mende est symbolique. Pour le coup il lui a manqué quelques mètres, mais il avait su patienter. Et pour le coup, sur sa deuxieme victoire dans le Tour, il avait su parfaitement gérer sa perte de temps dans l ascension pour fondre sur Yates dans la descente)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Alaphilippe me semble le favori logique de la course. Est ce une erreur de tactique ou une tentative pour lui enlever de la pression de ne pas avoir construit l'équipe autour de lui? Toujours est il il fallait mettre tous les moyens pour lui, avec une carte électron libre pour Pinot qui sur une course débridée qui part de loin à ses chances (en plus il montre qu'il sait gagner, il est pas mauvais au sprint, il a déjà fait ses preuves même sur des classiques: tout le contraire de Bardet qui n'a strictement aucune chance qui en plus est loin d'avoir donné des garanties sur son coup de pédale!)
Là avec 4 leaders et 4 coéquipiers ça va pas le faire, je dirais que si Bardet et Gallopin ne se sacrifient pas, ils vont se rouler dessus (mais Gallopin est altruiste et roulera, je suis plus inquiet sur Bardet surcôté depuis toujours)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre