L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

abdo_kassou a écrit : 21 mars 2018 08:54 Ouais il est compliqué de ne pas douter de la façon dont il a obtenu ses succès (dopage physiologique ou mécanique...).
Trop dominateur à un moment donné pour être honnête.
Sur Gilbert aussi je me pose des questions, pendant un an et demi il déposait tout le monde mais depuis... (Et son succès sur le tour des Flandres est un coup de bluff et de chance terrible, sans la chute de Sagan il se reprendre)...
Je ne pense pas qu'il faille avancer ce genre de factorielle pour Kristoff, qui était il y a encore 2-3 ans largement un ton au-dessus. Après, chacun sa vision sur les performances du peloton..
Pour Phil, je ne me pose aucune question et n'ai pas de doute. Le cycle long, les années, la régularité (peut-être pas dans les performances en 2013-2014-2015-2016, mais dans le sérieux, le métier). Je suis d'accord que sur le Ronde, il y a eu une variable explicative, un fait de course, mais ça, c'est valable pour tous les coureurs. Si Sagan ne chute pas, il n'y a pas photo à l'arrivée.
Il ne faut pas oublier non plus qu'au sein de la BMC, il y avait Greg et qu'il se partageaient les rôles, l'un sur les Ardennaises, l'autre sur les Flandriennes. La probabilité de performer étaient minimisée. Et là encore, il a été catégorisé Ardennais, alors que sur ces grandes années, il aurait pu décrocher le Ronde et San Remo du reste..
Pour moi, Phil, c'est un coureur complet, avec un profil POLYVALENT à la Nibali /El Imbatido capable de s'adapter à la diversité des terrains.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Il a été ultra dominateur en 2010 et 2011 et déjà en 2012 un ton en dessous sauf sur la fin de saison pour les championnats du monde. Depuis, c'est un très très bon coureur, mais qui à un moment donné faisait ce qu'il voulait avec une impression de facilité hors norme. Depuis, il n'est plus décisif, beaucoup moins incisif, et est redevenu un coureur à dimension humaine.
Nibali et Valverde ont été plus constants dans leurs niveaux de performance et surtout ont affiché des niveaux physiologiques nettement supérieurs, témoin leurs qualités de grimpeur dans les grands Tours
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 22 mars 2018 09:46 Il a été ultra dominateur en 2010 et 2011 et déjà en 2012 un ton en dessous sauf sur la fin de saison pour les championnats du monde. Depuis, c'est un très très bon coureur, mais qui à un moment donné faisait ce qu'il voulait avec une impression de facilité hors norme. Depuis, il n'est plus décisif, beaucoup moins incisif, et est redevenu un coureur à dimension humaine.
Nibali et Valverde ont été plus constants dans leurs niveaux de performance et surtout ont affiché des niveaux physiologiques nettement supérieurs, témoin leurs qualités de grimpeur dans les grands Tours
Je suis d’accord avec toi sur le cas Gilbert, mais arrête avec Valverde, ce mec a été pris par la patrouille, aucune crédibilité à lui accorder.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Je suis d'accord sur ce dernier point Vincenzo et Valverde ont un côté grimpeur et un niveau de performance plus constant. Mais à l'aune des victoires, Gilbert a aussi démontré qu'il savait grimper sur le mur du Huy et au Lombardia.
Au demeurant 2011, l'année de tous les succès pour Phil, ça remonte à 7 ans. Et il est encore là.
Quand on regarde le palmarès et les accessits des intéressés, ça en impose.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 22 mars 2018 10:02 Je suis d'accord sur ce dernier point Vincenzo et Valverde ont un côté grimpeur et un niveau de performance plus constant. Mais à l'aune des victoires, Gilbert a aussi démontré qu'il savait grimper sur le mur du Huy et au Lombardia.
Au demeurant 2011, l'année de tous les succès pour Phil, ça remonte à 7 ans. Et il est encore là.
Quand on regarde le palmarès et les accessits des intéressés, ça en impose.
Ce qui interroge pour le Belge, c'est le fait qu'il est "marché sur l'eau" pendant 2 saisons et puis aprés, gros passage à vide, il revient un peu depuis une saison, mais on est loin de son année 2011. Une sorte de feu de paille....ça me laisse perplexe...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Effectivement en 2011, il était ultra dominateur. Mais comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas s'arrêter uniquement sur les victoires mais observer également les accessits et les placettes. Autre point, l'éclosion tardive à partir de 2011 de Van Avermaet qui a commencé à gagner des classiques, Paris-Tours et à s'étoffer en terme de leadership tant et si bien qu'ils ont dû cohabiter et se répartir les classiques.
Si Gilbert avait eu une équipe uniquement structurée sur lui, comme pouvait l'avoir Boonen sur les Flandriennes, il n'aurait peut-être pas eu ce passage à vide.
Cela étant, Je peux comprendre que ce passage à vide puisse en interroger plus d'un..
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Tour de Catalogne - 4ème étape : Tour de Catalogne - Valverde devance Bernal et reprend la tête
:arrow: http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... 72868.html
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pfff, c’est repartie pour une nouvelle saison escroquerie avec Valverde !!! En 2018 on avait eu un coup de pouce du destin, mais deux fois d’affilé ce serait un miracle !!! À moins que... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Force est de reconnaître qu'il est très fort l'ancien :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 22 mars 2018 18:57 Force est de reconnaître qu'il est très fort l'ancien :D
Dopé un jour, dopé toujours !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 22 mars 2018 19:50
Tarmac a écrit : 22 mars 2018 18:57 Force est de reconnaître qu'il est très fort l'ancien :D
Dopé un jour, dopé toujours !!!
il se promène littéralement. sprint quasi massif sur l'étape 1, arrivée au sommet aujourd’hui, et avec quelle facilité.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Valverde traverse les décennies sans ressentir les années qui passent :!:
Je veux bien qu’il’soit doué à l’origine, sérieux à l’entrainement, et motive comme un junior,,,,,,,,, mais il surclasse tous les meilleurs mondiaux âgés de 25 ans en pleine force de l’age,,,,, et tout cela au sprint, en bosse, dans les cols,,,, bref une véritable machine. :( :(
Lorsqu’il s’est dressé hier dans sa première attaque, il démontrait une telle impression de force, de puissance difficilement acceptable par rapport aux autres qui sont quand même une partie du gratin mondial. :?:
Je me pose une question,,,, à quoi servent les instances anti dopage lorsque je vois certaines images à la télé et certains champions qui, tous les jours, les années qui se suivent, arrachent les pédales pour aller chercher des bouquets..... Regardez De Gendt a gagné son étape mais le lendemain, lui, l’a payé logiquement,,, chez d’autres aucune baisse de régime. :?:
Il suffit de voir le film de la lutte contre la présence de ces petits moteurs qui se vendent comme des petits pains mais jamais trouvé sur un pro alors que les soupçons se multiplient depuis 10 ans...... J’esperaiS que l’UCI avec son président français engagé cette lutte plus courageusement et surtout efficacement mais c’est vraiment mal parti quand on voit que Froome va certainement faire sa saison tranquillement sans aucune sanction. :!: :!:
Ciao
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 22 mars 2018 22:34
FAYARD a écrit : 22 mars 2018 19:50
Tarmac a écrit : 22 mars 2018 18:57 Force est de reconnaître qu'il est très fort l'ancien :D
Dopé un jour, dopé toujours !!!
il se promène littéralement. sprint quasi massif sur l'étape 1, arrivée au sommet aujourd’hui, et avec quelle facilité.
En parlant de dopé, il y a un article sur le site d'Eurosport concernant une éventuelle utilisation d'un moteur électrique par Lance Armstrong sur le tour 1999. Aucune preuve materiel, difficile de se faire une idée, sauf si le mécano se met à table.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

J'ai du mal à imaginer qu'en 99, il était déjà possible de mettre un moteur dans les tubes du cadre ( car ça ne peut ps être en externe dans un bidon).
Donc j'y crois pas un instant.
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par black chamane »

sauf qu'en 99, les vélos électriques (et moteur électrique) n'étaient pas d'actualité comme cela l'est aujourd'hui (avec l'afflux et démocratisation des vélos à assistance électrique disponible pour le commun des mortels) ; donc on ne pensait pas à ce type de dopage matériel peut-être à l'époque ... ils pourraient donc avoir une bonne longueur d'avance
pardon, si je me trompe :oops:
Répondre