L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 06 mai 2019 15:04
Fab74ch a écrit : 06 mai 2019 15:00 Il y a de la suspicion/des faits sur Kipchoge?
T'as pas regardé le marathon de Londres toi :wink:
2 h 02' et des brouettes (2e perf de l'histoire), en mode footing dans les rues de Londres, sans un rictus, sans une grimace, désolé, mais j'y crois pas une seconde :arrow:
Depuis son titre olympique à Rio, j'y crois pas de toutes les manières :roll: :roll:
c'est vrai que les voir à 3 au sprint au km 40, sans aucun signes de fatigue, à accélérer comme des dingues, seulement limités mécaniquement, ça faisait peur. Des robots...
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 06 mai 2019 15:03 Eddie Dunbar pour remplacer Egan Bernal (c'est une blague ??? ) :lol:

Tour du Yorkshire

Final General

GBR 1 LAWLESS, Christopher (INEOS) 15:18:12
BEL 2 VAN AVERMAET, Greg (CCC) + 2
IRL 3 DUNBAR, Edward (INEOS) + 11
DEN 4 KAMP, Alexander (RIWAL READYNEZ CYCLING) + 15
GBR 5 SHAW, James (SWIFTCARBON PRO CYCLING) + 25
GBR 6 HOLMES, Matthew (MADISON GENESIS)
NED 7 SLAGTER, Tom-Jelte (DIMENSION DATA)
GBR 8 THWAITES, Scott (VITUS PRO CYCLING P / B BROTHER UK) + 28
GBR 9 SWIFT, Connor (MADISON GENESIS)
NED 10 VAN DER LIJKE, Nick (ROOMPOT - CHARLES)
GBR 11 DOULL, Owain (INEOS)
BEL 12 BIERMANS, Jenthe (KATUSHA ALPECIN)
GBR 13 FROOME, Chris (INEOS)
POL 14 GOLAS, Michal (INEOS)
GBR 15 CHRISTIAN, Mark (WIGGINS LECOL)
GBR 16 CULLAIGH, Gabriel (WIGGINS LECOL) + 2:11
FRA 17 PEREZ, Anthony (COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS)
DEN 18 NIELSEN, Andreas (RIWAL READYNEZ CYCLING) + 2:20
BEL 19 VAN HOOYDONCK, Nathan (CCC) + 2:42
SUI 20 SCHÄR, Michael (CCC)

Eddie Dunbar

7ème Tour de Provence
50ème Semaine internationale Coppi et Bartali (2.1)
102ème Amstel Gold Race
75ème LBL
3ème Tour du Yorkshire
Il le remplace numériquement mais ne peut pas avoir les mêmes ambitions.
Par contre, au delà des Froome et Thomas, qu est ce qu il y a comme Ineos qui carburant en ce moment. Les deux sur le Tour des Alpes et maintenant 5 Ineos dans les 14 premiers. Ok ici l adversité n était pas monstrueuse quand même, mais leur collectif semble énorme
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 06 mai 2019 15:43
Boulegan a écrit : 06 mai 2019 15:04
Fab74ch a écrit : 06 mai 2019 15:00 Il y a de la suspicion/des faits sur Kipchoge?
T'as pas regardé le marathon de Londres toi :wink:
2 h 02' et des brouettes (2e perf de l'histoire), en mode footing dans les rues de Londres, sans un rictus, sans une grimace, désolé, mais j'y crois pas une seconde :arrow:
Depuis son titre olympique à Rio, j'y crois pas de toutes les manières :roll: :roll:
c'est vrai que les voir à 3 au sprint au km 40, sans aucun signes de fatigue, à accélérer comme des dingues, seulement limités mécaniquement, ça faisait peur. Des robots...
Il n y a pas de faits, non. Mais des suspicions il y en a eu. Personnellement j aime beaucoup ce coureur et j espère qu il n y a pas de supercherie. Mais quand en plus tu abordes ce genre d épreuve, pas officielle, donc pas forcément autant sous le radar des instances, ça augmente la tentation...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Joel »

pepito a écrit : 05 mai 2019 19:05
FAYARD a écrit : 05 mai 2019 18:35
J’ai quand même l’impression que Bardet ne fait pas beaucoup d’effort dans ce domaine, et d’ailleurs cette discipline lui rend bien...Pinot semble plus sérieux et je pense qu’il a essayé d’améliorer les choses, comme pour son autre gros point faible, à savoir les descentes où il a bien progressé. Seulement Pinot n’est pas assez régulier, il peut sortir un bon CLM, mais s’il n’est pas en confiance, il peut prendre un gros éclat. Bardet, quant à lui, si c’est un CLM avec gros dénivelé, ça va à peu près, mais si c’est assez plat, il se prend des valises.
Peut être que Joel a des réponses ? il doit les cotoyer quand il fait les positionnements :roll:
Hello, je ne positionne plus Bardet sur le chrono depuis 3 ans, trop de divergences de point de vue ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 06 mai 2019 20:20
Kenzo a écrit : 06 mai 2019 15:03 Eddie Dunbar pour remplacer Egan Bernal (c'est une blague ??? ) :lol:

Tour du Yorkshire

Final General

GBR 1 LAWLESS, Christopher (INEOS) 15:18:12
BEL 2 VAN AVERMAET, Greg (CCC) + 2
IRL 3 DUNBAR, Edward (INEOS) + 11
DEN 4 KAMP, Alexander (RIWAL READYNEZ CYCLING) + 15
GBR 5 SHAW, James (SWIFTCARBON PRO CYCLING) + 25
GBR 6 HOLMES, Matthew (MADISON GENESIS)
NED 7 SLAGTER, Tom-Jelte (DIMENSION DATA)
GBR 8 THWAITES, Scott (VITUS PRO CYCLING P / B BROTHER UK) + 28
GBR 9 SWIFT, Connor (MADISON GENESIS)
NED 10 VAN DER LIJKE, Nick (ROOMPOT - CHARLES)
GBR 11 DOULL, Owain (INEOS)
BEL 12 BIERMANS, Jenthe (KATUSHA ALPECIN)
GBR 13 FROOME, Chris (INEOS)
POL 14 GOLAS, Michal (INEOS)
GBR 15 CHRISTIAN, Mark (WIGGINS LECOL)
GBR 16 CULLAIGH, Gabriel (WIGGINS LECOL) + 2:11
FRA 17 PEREZ, Anthony (COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS)
DEN 18 NIELSEN, Andreas (RIWAL READYNEZ CYCLING) + 2:20
BEL 19 VAN HOOYDONCK, Nathan (CCC) + 2:42
SUI 20 SCHÄR, Michael (CCC)

Eddie Dunbar

7ème Tour de Provence
50ème Semaine internationale Coppi et Bartali (2.1)
102ème Amstel Gold Race
75ème LBL
3ème Tour du Yorkshire
Il le remplace numériquement mais ne peut pas avoir les mêmes ambitions.
Par contre, au delà des Froome et Thomas, qu est ce qu il y a comme Ineos qui carburant en ce moment. Les deux sur le Tour des Alpes et maintenant 5 Ineos dans les 14 premiers. Ok ici l adversité n était pas monstrueuse quand même, mais leur collectif semble énorme
Si c'est pour remplacer Gianni Moscon ok et encore.... :roll: En tout cas il aime jouer sur le suspense :sm32:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par wave33 »

Peut être que Joel a des réponses ? il doit les cotoyer quand il fait les positionnements :roll:
[/quote]

Hello, je ne positionne plus Bardet sur le chrono depuis 3 ans, trop de divergences de point de vue ...
[/quote]

Bonjour Joel

Intéressant comme remarque , mon propos n 'est pas de savoir quels sont-ils ...et surtout pas sur un forum ,mais de demander sur un sujet comme le positionnement qui me semble répondre a des données scientifiques et factuelles répondant à un besoin d'optimisation de Cx et/ou de puissance , quelles sont les orientations ou options possibles (et surtout discutables) pour un même coureur (surtout pro )? (cx , puissance , velocité , confort etc...)

je pensais que l 'on était dans un option optimisation point barre et au coureur de travailler, sachant que le rapport kms clm/kms compétition est très faible , mais l 'impact très important (cf TDF) .

bonne journée
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Sans parler de personnes individuelles, nos français n’ont jamais trop bosser ce domaine qu’est le CLM. Ces dernières années, à part Chavanel qui tenait son rang, personne n’a été au niveau ces vingt dernières années,,, sauf Jalabert. :!:
Je pense plutôt que les clés du problème sont détenus par la FFC. Formation dès le plus jeunes âge, organisation de courses, challenges, détection des profils, passerelles avec la piste comme le font la GB, l’Australie,,,,,, concernant les teams français, il suffit de voir comment sont poser certains coureurs sur leurs vélos pour se rendre compte que le domaine n’est pas maitrise :!: Et le commentaire de Joël va dans ce sens.....
Rien que sur le matériel, les teams français changent trop souvent de marque, perdant des repères très long à obtenir dans ce domaine. Pour ma petite expérience,,, il m’a fallu quelques années et un vélociste de la marque « SPE » pour me positionner efficacement, et obtenir confort, puissance, aéro,,,,,.
Je pense que les FD devraient insister sur les CLM, les gentlemen, voire même les CLM équipe pour attirer les futurs champions français....
Pour l’instant, tous nos jeunes champions actuels (a part Cavagna, Alaphilippe,,) sont out pour gagner des GT et même des épreuves d’une semaine à cause de cette faiblesse,,,,,, et ça fait des années que cela dure et nos teams managers continuent dans cette mauvaise dire tion :!:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

IRONMAN04 a écrit : 07 mai 2019 08:29 Salut,
Sans parler de personnes individuelles, nos français n’ont jamais trop bosser ce domaine qu’est le CLM. Ces dernières années, à part Chavanel qui tenait son rang, personne n’a été au niveau ces vingt dernières années,,, sauf Jalabert. :!:
Faut oser pour dire ça.... :sm11:
2015: Coppel médaille de bronze aux mondiaux!

Chavanel? pas mieux qu'un Moreau, qu'un Péraud (11éme aux mondiaux sans le préparer trop, alors qu'en 6 participation, Chavanel n'a pas fait miex que 15éme, et en plus dans des années où pas grand monde voulait y participer et encore moins le préparer. Depuis 2010/2011, pour faire un top 10 faut s'accrocher, alors qu'avant, y avait 1 ou 2 cadors, parfois même pas, et puis un gros trou.

Et Johan Le Bon 9éme en 2016, tu connais?
Et Alexis Gougeard a fait 13éme en 2017, à 30 secondes de Froome médaille de bronze devant Castroviejo, Zakarin, Campanaerts et juste dériiére Tony Martin (diminué certes), Roche et Bob Jungles
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Giro

La sélection Team Ineos : Pavel Sivakov (21 ans) rouleur et grimpeur, Ivan Sosa (21 ans) grimpeur, Tao Geoghegan Hart (24 ans) grimpeur rouleur puncheur, Eddie Dunbar (22 ans) puncheur rouleur , Jhonatan Narvaez,(22 ans) grimpeur, Salvatore Puccio (29 ans) gros rouleur , Christian Knees (38 ans) gros rouleur, Sebastian Henao (25 ans) grimpeur

Objectif étapes + top 10 ? Mieux je ne crois pas....
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Olive2244 »

IRONMAN04 a écrit : 07 mai 2019 08:29 . Pour ma petite expérience,,, il m’a fallu quelques années et un vélociste de la marque « SPE » pour me positionner efficacement, et obtenir confort, puissance, aéro,,,,,.
Je pense que les FD devraient insister sur les CLM, les gentlemen, voire même les CLM équipe pour attirer les futurs champions français....
Pour l’instant, tous nos jeunes champions actuels (a part Cavagna, Alaphilippe,,) sont out pour gagner des GT et même des épreuves d’une semaine à cause de cette faiblesse,,,,,, et ça fait des années que cela dure et nos teams managers continuent dans cette mauvaise dire tion :!:
Ciao
Ironpimpin qui se comparent aux pros français 8) et qui leur donne des leçons .

La perle du jour :sm2:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Kenzo a écrit : 07 mai 2019 12:43 Giro

La sélection Team Ineos : Pavel Sivakov (21 ans) rouleur et grimpeur, Ivan Sosa (21 ans) grimpeur, Tao Geoghegan Hart (24 ans) grimpeur rouleur puncheur, Eddie Dunbar (22 ans) puncheur rouleur , Jhonatan Narvaez,(22 ans) grimpeur, Salvatore Puccio (29 ans) gros rouleur , Christian Knees (38 ans) gros rouleur, Sebastian Henao (25 ans) grimpeur

Objectif étapes + top 10 ? Mieux je ne crois pas....
C'est jeune comme effectif pour une course aussi dure... Une place dans les 10 sera dejà très bien.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 06 mai 2019 20:23
Pelvoux a écrit : 06 mai 2019 15:43
Boulegan a écrit : 06 mai 2019 15:04

T'as pas regardé le marathon de Londres toi :wink:
2 h 02' et des brouettes (2e perf de l'histoire), en mode footing dans les rues de Londres, sans un rictus, sans une grimace, désolé, mais j'y crois pas une seconde :arrow:
Depuis son titre olympique à Rio, j'y crois pas de toutes les manières :roll: :roll:
c'est vrai que les voir à 3 au sprint au km 40, sans aucun signes de fatigue, à accélérer comme des dingues, seulement limités mécaniquement, ça faisait peur. Des robots...
Il n y a pas de faits, non. Mais des suspicions il y en a eu. Personnellement j aime beaucoup ce coureur et j espère qu il n y a pas de supercherie. Mais quand en plus tu abordes ce genre d épreuve, pas officielle, donc pas forcément autant sous le radar des instances, ça augmente la tentation...
geraud, je suis a la fois envieux de ta capacite a croire en ce genre d exploit, lorsque rationnellement, tout nous dit qu on est en plein dans le frelaté.
Et a la fois un peu ebahi lorsque tu dis aimer tel ou tel sportif. Je te penses, sans en etre dupe, un peu trop sensible au story telling et a la com de ces athletes...
Et tu le sais en plus..... On a tous nos paradoxes.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Ironpinpin ne se compare à personne. :wink:
Il dit juste que positionner un athlète sur un vélo CLM n’est pas chose aisée.... Je vous sais fin observateur pour constater que certains cyclistes sont bien mieux posés que d’autres, ou alors on m’aurait menti. :D
Concernant nos champions en CLM, combien font parler d’eux régulièrement ces dernières années au niveau mondial??? Pas grand monde ou je suis passé à côté de quelque chose...
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Pelvoux a écrit : 07 mai 2019 13:49
Kenzo a écrit : 07 mai 2019 12:43 Giro

La sélection Team Ineos : Pavel Sivakov (21 ans) rouleur et grimpeur, Ivan Sosa (21 ans) grimpeur, Tao Geoghegan Hart (24 ans) grimpeur rouleur puncheur, Eddie Dunbar (22 ans) puncheur rouleur , Jhonatan Narvaez,(22 ans) grimpeur, Salvatore Puccio (29 ans) gros rouleur , Christian Knees (38 ans) gros rouleur, Sebastian Henao (25 ans) grimpeur

Objectif étapes + top 10 ? Mieux je ne crois pas....
C'est jeune comme effectif pour une course aussi dure... Une place dans les 10 sera dejà très bien.
Eddie Dunbar

7ème Tour de Provence
50ème Semaine internationale Coppi et Bartali (2.1)
102ème Amstel Gold Race
75ème LBL
3ème Tour du Yorkshire :roll:

Sebastien Henao

35ème tour de Colombie
57ème Paris Nice
49ème Tour de Catalogne

Pavel Sivakov

8ème Herald Sun Tour
23ème Tour UAE
61ème Danilith Nokere Koerse (1.HC)
95ème Bredene Koksijde Classic (1.HC)
30ème Tour de Catalogne
1er Tour des Alpes :roll:

Iván Sosa

2ème Tour de Colombie :roll:
41ème Paris Nice
41ème Tour de Catalogne

Tao Geoghegan Hart

25ème Tour de l'Algarve
32ème Paris Nice
45ème Milan San Remo
2ème Tour des Alpes :roll:

Jhonatan Narvaez

29ème Tour de Colombie
81ème Paris Nice
63ème Tour de Catalogne


Salvatore Puccio

20ème Volta a la Comunitat Valenciana (2.1)
52ème Tour UAE
71ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)
112ème Milan San Remo
DNF Tour des Alpes
80ème LBL

Christian Knees

87ème Santos Tour Down Under (2.UWT)
20ème Herald Sun Tour (2.1)
73ème Omloop Het Nieuwsblad Elite (1.UWT)
DNF Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.HC)
34ème Danilith Nokere Koerse (1.HC)
88ème Bredene Koksijde Classic (1.HC)
DNF Tour de Catalogne
47ème A travers la Flandre (1.UWT)
48ème Tour des Flandres (1.UWT)
DNF Scheldeprijs (1.HC)
DNF Paris-Roubaix (1.UWT)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 07 mai 2019 14:10
geraud a écrit : 06 mai 2019 20:23
Pelvoux a écrit : 06 mai 2019 15:43

c'est vrai que les voir à 3 au sprint au km 40, sans aucun signes de fatigue, à accélérer comme des dingues, seulement limités mécaniquement, ça faisait peur. Des robots...
Il n y a pas de faits, non. Mais des suspicions il y en a eu. Personnellement j aime beaucoup ce coureur et j espère qu il n y a pas de supercherie. Mais quand en plus tu abordes ce genre d épreuve, pas officielle, donc pas forcément autant sous le radar des instances, ça augmente la tentation...
geraud, je suis a la fois envieux de ta capacite a croire en ce genre d exploit, lorsque rationnellement, tout nous dit qu on est en plein dans le frelaté.
Et a la fois un peu ebahi lorsque tu dis aimer tel ou tel sportif. Je te penses, sans en etre dupe, un peu trop sensible au story telling et a la com de ces athletes...
Et tu le sais en plus..... On a tous nos paradoxes.
Non... pourquoi au story telling? Je ne m intéresse pas à sa com. Et s il y a un truc qui ne me plait pas dans ce qu il fait, ce sont ces tentatives de sub 2, dans un contexte qui n est pas celui autorisé en course. De la com pour des sponsors...
Mais je trouve que c est un athlète racé, magnifique à voir courir, et comme pour le moment je ne vois rien de si frelaté comme tu le dis, j ai envie d y croire. Mais si tu as des arguments sur le frelaté, ça m intéresse. Pour le moment, je vois un athlète d exception, comme il y en a un tous les 10 ou 20 ans, qui a bien abaissé le record du monde, mais pas non plus dans des proportions impensables. Il y a eu Tergat, Gebre,... les records sont faits pour être battus, et la ce n est pas de façon incroyable.

Après, rassures toi... côté story telling, les grandes démonstrations de Radcliffe contre le dopage ne m ont pas empêché d être beaucoup plus sceptique sur ses performances... Un record qui paraît imbattable pendant 40 ans ou plus. Un truc à la RDA. Quand on voit en plus comme les athlètes européens sont dominés sur cette distance, c est surprenant.
Répondre