L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 23 sept. 2018 11:58 Moi j'en connais un qui va laisser sa place à la fin des mondiaux :twisted: :mrgreen:
Guimard?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 23 sept. 2018 11:08 Ben finalement Barguil y sera

https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route ... and/942793
L’occasion de sauver sa saison de la plus belle des manières !!!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

quick step, encore et encore...
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 23 sept. 2018 15:54
geraud a écrit : 23 sept. 2018 11:08 Ben finalement Barguil y sera

https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route ... and/942793
L’occasion de sauver sa saison de la plus belle des manières !!!! :sm2:
Ce serait super pour lui... mais ca rejoint ce que je disais avant hier. Avec autant de coureurs qui peuvent espérer une place, l equipe de France n a pas intérêt a louper les échappées et a devoir rouler derrière. Car elle a peu de vrais équipiers.
Sauf que qui prend l échappée a 100 bornes de l arrivée? Un équipier que tu grilles (encore un de moins...) ou un gars avec des ambitions (sachant que cette échappée n a presqu aucun chance d'aller au bout, il se sacrifie).
Ca ne va peut etre pas etre facile a gérer
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

L avantage quand meme c est que plusieurs d entre eux ont l expérience d avoir couru ensemble en Equipe de France juniors ou espoirs
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Pelvoux a écrit : 23 sept. 2018 16:33 quick step, encore et encore...

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 24 sept. 2018 05:53
FAYARD a écrit : 23 sept. 2018 15:54
geraud a écrit : 23 sept. 2018 11:08 Ben finalement Barguil y sera

https://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route ... and/942793
L’occasion de sauver sa saison de la plus belle des manières !!!! :sm2:
Ce serait super pour lui... mais ca rejoint ce que je disais avant hier. Avec autant de coureurs qui peuvent espérer une place, l equipe de France n a pas intérêt a louper les échappées et a devoir rouler derrière. Car elle a peu de vrais équipiers.
Sauf que qui prend l échappée a 100 bornes de l arrivée? Un équipier que tu grilles (encore un de moins...) ou un gars avec des ambitions (sachant que cette échappée n a presqu aucun chance d'aller au bout, il se sacrifie).
Ca ne va peut etre pas etre facile a gérer
+1
Pour moi, 2éme solution: ne va dans l'échappée qu'un gars capable de gagner, avec (on peut rêver!) un coéquipier pour présever ce leader. Dans la première moitié de course, Barguil, Gallopin, à 100 bornes, les mêmes + Bardet qui doit essayer, à 50 Bardet et Pinot. Il faudra courir devant, ne pas subir.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 Abdo_kassou,,, avec en plus Alaphilippe en cas d’arrivee Au sprint :)
Mais il y a des chances pour que cela ne se passe pas de cette façon,,,,, une échappée sans français, une course d’attente par rapport aux difficultés, une météo qui rabat un peu les cartes,,,,, mais je suppose que Guimard la science a une carte dans sa manche... :wink:
En tous cas, c’est l’annee Ou jamais pour nos jeunes français, quelqu’il soit. :wink:
Ciao
Pelvoux
Messages : 2670
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Pour pinot et Bardet, c'est effectivement l'année. Pour alaphillipe, il aura encore sa chance sur un circuit plus classique, et sera cette fois leader unique.
Pas de pression pour lui dimanche.
La hollande et l’Espagne ont la clefs de la course dimanche. Ne surtout pas laisser partir un coup avec ses deux nations.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 24 sept. 2018 12:59 Pour pinot et Bardet, c'est effectivement l'année. Pour alaphillipe, il aura encore sa chance sur un circuit plus classique, et sera cette fois leader unique.
Pas de pression pour lui dimanche.
La hollande et l’Espagne ont la clefs de la course dimanche. Ne surtout pas laisser partir un coup avec ses deux nations.
Pas sûr...
C'est un circuit pour Alaphilippe, un peu pour Pinot et beaucoup moins pour Bardet.
Les coureurs de la Sky seront favoris, leur fin de saison est incroyable.
Il y aura un "Sky boys" sur le podium, Poels ou Kwiato.
Mon pronostic :

1- Alaphilippe
2- Roglic
3- Poels

(Sur un circuit plus classique, Alaphilippe sera barré par plus rapide que lui au sprint, genre Sagan :wink: )
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Les trois derniers circuits "classiques" internationaux ou il a couru ce sont les JO 2016, les championnats d Europe 2016 et les mondiaux 2017.
Il fait 2 au championnat européen, et il ne lui a manqué qu un peu de reussite et d expérience pour gagner sur les deux autres. Le Alaphilippe expérimenté, serein et plus mur physiquement aussi que l on voit aujourd hui aurait difficilement pu être repris.
Donc il a largement les moyens de gagner sur circuit classique (historiquement, les circuits pour purs sprinters etaient aussi rares que les circuits pour grimpeur, meme s il y en a eu un peu plus ces derniers temps. Je me souviens que l annee du titre de Cipollini, on tenait les mêmes propos que pour les grimpeurs cette année; pas sur d avoir une deuxième chance pendant sa carrière)

Quand on parle du titre de Cipollini on a l impression de parler de l antiquité. Et pourtant l année d après le vice champion du monde etait... Valverde! Premier podium mondial élite il y a 15 ans !!! M Bappe avait 4 ans :D
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Pelvoux a écrit : 24 sept. 2018 12:59 La hollande et l’Espagne ont la clefs de la course dimanche. Ne surtout pas laisser partir un coup avec ses deux nations.
Intrinsèquement, c'est l'Espagne qui est l'équipe la plus calibrée pour ce profil de course, néanmoins attention à ne pas négliger des équipes comme la Colombie qui ont de multiples solutions dans la musette :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 24 sept. 2018 16:30 Les trois derniers circuits "classiques" internationaux
Je veux bien qu'il ait gagné en maturité ces deux dernières saisons mais sur un format championnat du Monde, sur plus de 250 km, les cartes sont redessinées. Un Saga, un Kwiato, un GVA sont plus forts que lui sur une arrivée au sprint. Et je ne lui ferai même pas offense de lui rappeler l'arrivée du championnat de France 2018...
Gianni Bugno ou encore Johan Museeuw étaient quasi imbattables sur un sprint en petit comité avec 260 km, Jaja qui était alors un pur sprinteur s'en souvient encore (Benidorm 1992)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 25 sept. 2018 08:19
geraud a écrit : 24 sept. 2018 16:30 Les trois derniers circuits "classiques" internationaux
Je veux bien qu'il ait gagné en maturité ces deux dernières saisons mais sur un format championnat du Monde, sur plus de 250 km, les cartes sont redessinées. Un Saga, un Kwiato, un GVA sont plus forts que lui sur une arrivée au sprint. Et je ne lui ferai même pas offense de lui rappeler l'arrivée du championnat de France 2018...
Gianni Bugno ou encore Johan Museeuw étaient quasi imbattables sur un sprint en petit comité avec 260 km, Jaja qui était alors un pur sprinteur s'en souvient encore (Benidorm 1992)
Je ne serais pas aussi catégorique... Déjà, ce n'est pas parce que Kwiatowski l'a battu à l'arrivée de San Remo l'an dernier que ca se passera comme ça à chaque fois. D'ailleurs ce jour la, Sagan fait 2, et pourtant on ne peut quand même pas dire que Kwiatowski lui soit intrinsèquement supérieur sur ce genre d'arrivée.
Donc autant je pense que Sagan serait quand même difficile à manoeuvrer, autant Kwiatoski et GVA, c'est plus ouvert. Et en tout cas, je ne vois pas d'avantage de concurrence pour Alaphilippe sur un circuit classique (face aux coureurs que tu cites), que sur un circuit comme demain.
Sans lui faire injure, on a bien vu sur le Tour de France, que dans un groupe où les leaders du général n'étaient pas là, il était parmi les meilleurs. Mais quand il est en confrontation directe avec des Dumoulin, Quintana, Valverde, Froome, Pinot, Thomas,... en montagne, il est quand même un petit ton en dessous.
Dimanche, les vrais grimpeurs ne seront pas la pour gérer un écart, mais pour gagner. Et on ne peut pas comparer avec une flèche Wallone, où le mur est vraiment situé à l'arrivée. La, celui qui sort dans la pente à 20%, il lui reste quand même un peu de chemin à faire ensuite.
On verra dimanche, mais je pense qu'il rencontrera plus d'adversité que sur un circuit classique.

Mais surtout, quand je parlais de circuit classique, je ne parlais pas de sprint face aux coureurs que tu cites. Je pense que sur un circuit classique, Alaphilippe a les moyens de s'extraire dans la dernière difficulté et de finir seul. On a bien vu sur les mondiaux et les jeux que je citais ou sur Milan San Remo de l'an dernier, que la distance ne lui pose pas trop de problème et qu'il a encore du jus après 250 bornes.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 25 sept. 2018 10:24 Dimanche, les vrais grimpeurs ne seront pas la pour gérer un écart, mais pour gagner.
Dimanche, les vrais grimpeurs plieront devant des puncheurs comme Alaphilippe, Roglic, Tepstra, Ph. Gilbert ou encore un Valgren qui fait une grosse saison, et même Michaël Matthews qui me semble fort en cette fin de saison.
Un ton en dessous, il y aura les grimpeurs de grands tours comme Dumoulin, Bardet, Pinot et les Sky boys qui auront les jambes mais forcément les watts nécessaires pour passer la surmultipliée comme peuvent le faire Alaphilippe ou Gilbert. :wink:
Une course d'usure favoriserait les grands leaders comme Dumoulin, Pinot... Une course d'attente et Alaphilippe plantera une banderille, une seule, et s'en ira seul.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre