L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Inutile de juger, mais le sport de haut niveau, c'est sacrifices sur sacrifices, c'est très dur, il faut avoir un égo surdimensionné, à la limite de l'égoïste et de l'égocentrique pour réussir. Quand on a le public au bord de la route, mine de rien leurs regards tous ces gens nous valorise, leurs sourires nous aident à rendre la vie plus facile, on leur apporte du bonheur, du coup on se sent utile. Tu enlèves ce paramètre, beaucoup de choses s'envolent... Même un Virenque aurait eu du mal :mrgreen:
Le covid va je pense rebattre beaucoup de cartes...
La vie de haut-niveau, surtout en vélo, c'est un truc de dingue, tu ne peux pas vivre normalement, les balades en montagne avec tes enfants, proscrit, etc etc etc.
Et je rajouterai que le haut niveau est devenu trés haut depuis qq années, ni Merckx ni Bernard Hinaut n'auraientt pas eu le même palmarés sur le cyclisme actuel (j'ai le souvenir du tour de Lombardie 1980 décisif pour le super prestige, il s'y aligne sans avoir touché le vélo de la semaine, il s'échappe à 150 bornes de la fin et fait un cavalier seul avec Contini dans la roue, Kelly gagne Paris Nice 7 fois je crois, parfois avec juste 600 bornes au compteur)
Et c'est ça dans tous les sports d'endurance, le niveau d'ensemble est devenu stratosphérique, s'engager dans cette voie, c'est 3 semaines de repos par an, musculation, entraînements aux charges énormes, intensité millimitrée, diététique, médical,...., sans compter la détection qui fait que tous les talents sont plus nombreux, bref, c'est du 100% 330 jours par an.
Je ne suis pas sûr que je signerai maintenant pour ce style de vie
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par wave33 »

mathieuboard a écrit : 23 janv. 2021 18:48 depression, ca arrive de plus en plus dans le sport de haut niveau :|
Bonjour
Dépression peut être pas mais un syndrome proche soit du Burn Out (bien décrit plus haut ) soit d’une réflexion sur soi , propre à cette génération (millénials) dans la quête de sens et le rapport au travail . Car l 'athlète de haut niveau est un travailleur , un salarié et c'est une donnée parfois oublié .La passion et le plaisir de l 'amateur éclairé est souvent absente lors du passage au HN a fortiori en Pro . les valeurs de performance ( nécessaire ) sont exacerbées et provoque des ruptures . C'est pourquoi on entend bcp de sportifs parler de plaisir , de projets en lieu en place de victoires de palmarès , c'est un indicateur pour gérer la pression . Le scientisme devenu mantra dans le spot n 'est pas étranger a ce type de décision .
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Dumoulin il n’a pas gagné depuis 2018, malgré tous ses efforts, ça pèse ça aussi. L’argent ne fait pas tout surtout que dans le vélo, on est pas multimillionnaire comme au foot. Il a été blessé aussi, ça fait beaucoup, mais c’est peut être qu’un burn out et quelques semaines suffiront.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Ca ressemble beaucoup à l histoire de Kittel.

Si c est réellement un burn out, ça se guérit plutôt en quelques mois qu en quelques semaines. Et le mal doit être assez profond (s il avait suffi de 2 - 3 semaines sans rouler, il n aurait pas pris le soin d en parler a toute la presse)
On est déjà fin janvier. S il ne touche pas le velo pendant ne serait ce que 2 mois il pourra au mieux viser la deuxième partie de saison. Mais je doute qu on le revoie en 2021. Mais s il coupe bien et se régénère mentalement pourquoi pas 2022? Ou IM 😉
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bon ben quand Alaphilippe disait ne pas viser le général du Tour cette annee, c est clair qu il aura de toute facon une approche du Tour un peu "perturbee" :wink:

https://www.cyclismactu.net/news-divers ... 98249.html

S il y a un forumer qui veut commenter le Tour avec Jalabert, il devrait donc y avoir une place à prendre cette annee :D
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Victoire de Christophe Laporte (Cofidis) sur la 1re étape de l’Étoile de Bessèges devant Nacer Bouhanni (ex-Cofidis) qui a mis un sacré pétard dans la petite côte à 800 m de l'arrivée.
Balèze le sprinter d'Arkea :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 03 févr. 2021 16:51 Victoire de Christophe Laporte (Cofidis) sur la 1re étape de l’Étoile de Bessèges devant Nacer Bouhanni (ex-Cofidis) qui a mis un sacré pétard dans la petite côte à 800 m de l'arrivée.
Balèze le sprinter d'Arkea :clap:
Oui, mais Laporte était impressionnant aussi. Non seulement il est le seul à réussir à suivre Bouhanni, mais c'est en relançant en haut de la côte qu'il sort Bouhanni de sa roue. Ensuite, le sprint de Bouhanni lui aura juste permis de rester dans son sillage, mais à aucun moment il n'a pu ne serait-ce que tenter de déboiter. (il n'a pas réussi à revenir assez prêt pour être en zone de DRS :mrgreen: )
Ca promet une belle course entre ces deux la cette semaine (et entre les rouleurs sur le dernier chrono). J'espère que Bouhanni en décrochera au moins une. Ca lui ferait du bien.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

geraud a écrit : 30 janv. 2021 12:13 Bon ben quand Alaphilippe disait ne pas viser le général du Tour cette annee, c est clair qu il aura de toute facon une approche du Tour un peu "perturbee" :wink:

https://www.cyclismactu.net/news-divers ... 98249.html

S il y a un forumer qui veut commenter le Tour avec Jalabert, il devrait donc y avoir une place à prendre cette annee :D
Je suis candidat pour commenter le Tour avec Jaja mais je suis viré dès la 1ére étape à cause de l'évocation du "dopage" :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 04 févr. 2021 01:10
Boulegan a écrit : 03 févr. 2021 16:51 Victoire de Christophe Laporte (Cofidis) sur la 1re étape de l’Étoile de Bessèges devant Nacer Bouhanni (ex-Cofidis) qui a mis un sacré pétard dans la petite côte à 800 m de l'arrivée.
Balèze le sprinter d'Arkea :clap:
Oui, mais Laporte était impressionnant aussi. Non seulement il est le seul à réussir à suivre Bouhanni, mais c'est en relançant en haut de la côte qu'il sort Bouhanni de sa roue. Ensuite, le sprint de Bouhanni lui aura juste permis de rester dans son sillage, mais à aucun moment il n'a pu ne serait-ce que tenter de déboiter. (il n'a pas réussi à revenir assez prêt pour être en zone de DRS :mrgreen: )
Ca promet une belle course entre ces deux la cette semaine (et entre les rouleurs sur le dernier chrono). J'espère que Bouhanni en décrochera au moins une. Ca lui ferait du bien.
Sauf que Laporte, c'est son terrain ce genre d'arrivée, c'est un pur puncheur.
Bouhanni aurait pu se contenter d'être dans les premiers dans la bosse, de suivre les meilleurs et de déboiter tout le monde sur la ligne.
Il a attaqué à un endroit et à un moment où personne ne l'attendait, je trouve ça couillu et plein de promesses.
Laporte était le plus fort, rien à dire, il connait l’Étoile de Bessèges comme sa poche et il faudra attendre encore le dernier jour et le CLM pour connaitre le vainqueur (Gerraint Thomas peut-être, dans quelle forme est-il ?).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 04 févr. 2021 10:26 Je suis candidat pour commenter le Tour avec Jaja mais je suis viré dès la 1ére étape à cause de l'évocation du "dopage" :wink:
On vire le Panda et on s'y colle tous les deux, ça pourrait le faire aussi :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 04 févr. 2021 10:58
geraud a écrit : 04 févr. 2021 01:10
Boulegan a écrit : 03 févr. 2021 16:51 Victoire de Christophe Laporte (Cofidis) sur la 1re étape de l’Étoile de Bessèges devant Nacer Bouhanni (ex-Cofidis) qui a mis un sacré pétard dans la petite côte à 800 m de l'arrivée.
Balèze le sprinter d'Arkea :clap:
Oui, mais Laporte était impressionnant aussi. Non seulement il est le seul à réussir à suivre Bouhanni, mais c'est en relançant en haut de la côte qu'il sort Bouhanni de sa roue. Ensuite, le sprint de Bouhanni lui aura juste permis de rester dans son sillage, mais à aucun moment il n'a pu ne serait-ce que tenter de déboiter. (il n'a pas réussi à revenir assez prêt pour être en zone de DRS :mrgreen: )
Ca promet une belle course entre ces deux la cette semaine (et entre les rouleurs sur le dernier chrono). J'espère que Bouhanni en décrochera au moins une. Ca lui ferait du bien.
Sauf que Laporte, c'est son terrain ce genre d'arrivée, c'est un pur puncheur.
Bouhanni aurait pu se contenter d'être dans les premiers dans la bosse, de suivre les meilleurs et de déboiter tout le monde sur la ligne.
Il a attaqué à un endroit et à un moment où personne ne l'attendait, je trouve ça couillu et plein de promesses.
Laporte était le plus fort, rien à dire, il connait l’Étoile de Bessèges comme sa poche et il faudra attendre encore le dernier jour et le CLM pour connaitre le vainqueur (Gerraint Thomas peut-être, dans quelle forme est-il ?).
Mais je suis totalement d accord sur les qualités de ces deux coureurs. Je soulignais juste qu au-delà des qualités, Laporte avait l air dans une très bonne forme.
Sur une arrivée de ce type, j aurais aimé voir un Demarre avec eux deux (qui affectionne ce genre de finish) pour mieux situer leurs niveaux respectifs et voir notamment comment ce niveau de performance de Bouhanni et Laporte les positionne au niveau World Tour.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 04 févr. 2021 10:59
kent 7 a écrit : 04 févr. 2021 10:26 Je suis candidat pour commenter le Tour avec Jaja mais je suis viré dès la 1ére étape à cause de l'évocation du "dopage" :wink:
On vire le Panda et on s'y colle tous les deux, ça pourrait le faire aussi :mrgreen: :mrgreen:
Quand on voit que meme une enquête parlementaire avait juste valu une petite mise au frais le temps que l orage passe, tu as intérêt à trouver de sacrés arguments pour le virer :wink:
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 04 févr. 2021 10:59
kent 7 a écrit : 04 févr. 2021 10:26 Je suis candidat pour commenter le Tour avec Jaja mais je suis viré dès la 1ére étape à cause de l'évocation du "dopage" :wink:
On vire le Panda et on s'y colle tous les deux, ça pourrait le faire aussi :mrgreen: :mrgreen:
Ou alors, un binôme Jaja + Virenque, ça pourrait le faire aussi :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 04 févr. 2021 11:05 Sur une arrivée de ce type, j aurais aimé voir un Demarre avec eux deux (qui affectionne ce genre de finish) pour mieux situer leurs niveaux respectifs et voir notamment comment ce niveau de performance de Bouhanni et Laporte les positionne au niveau World Tour.
En début de saison, le niveau WT est relatif, surtout sur l’Étoile de Bessèges.
Tu mets la même arrivée sur le TdF, y aura jamais Laporte et Bouhanni au finish.
Déjà, tu mets les 4-5 extraterrestres (Alaphilippe, WVA, MvDP, Bennett, puis Nizzolo, Trentin, Viviani voire Calbe Ewan qui rechigne pas dans les petites ascensions raides), Laporte et Bouhanni se retrouvent en deuxième rideau.
Demarre monte bien ce genre de talus aussi et parait-il qu'il est super costaud en ce moment a-t-il dit (j'ai lu ça en début de semaine)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 04 févr. 2021 11:07
Boulegan a écrit : 04 févr. 2021 10:59
kent 7 a écrit : 04 févr. 2021 10:26 Je suis candidat pour commenter le Tour avec Jaja mais je suis viré dès la 1ére étape à cause de l'évocation du "dopage" :wink:
On vire le Panda et on s'y colle tous les deux, ça pourrait le faire aussi :mrgreen: :mrgreen:
Quand on voit que meme une enquête parlementaire avait juste valu une petite mise au frais le temps que l orage passe, tu as intérêt à trouver de sacrés arguments pour le virer :wink:
Pas besoin d'arguments, juste des relations à la DGSE et dans la franc-maçonnerie... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre