L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Un cycliste pro à très certainement un SCx de 0.3 voir moins ..et on arrive à 292 W pour 45 km/h, 5 km/h de vent favorable et 14 degrés :whistle:
On estime meme qu'en chrono, ça peut descendre à 0.25 voir 0.22
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 16 oct. 2020 18:39
Yo L a écrit : 16 oct. 2020 15:23
FAYARD a écrit : 16 oct. 2020 12:22 Hier le vainqueur roulait à plus de 45km/h sur le plat et développait 290 watts !!! Ce qui est n’est pas possible à moins d’avoir un vent de dos de ouf, ce qui n’était pas le cas.
Avec un vent favorable de 10 kms /h , c'est largement faisable ...

http://sportech.online.fr/sptc_idx.php? ... r_esy.html
Je n’arrive pas au même résultat, surtout qu’il faisait pas plus de 15 degrés et que la route était détrempée, ce qui aurait tendance à demander plus de puissance.
Surtout que son poursuivant a lâché l’affaire, et pour des mecs comme ça, 290 watts en fin d’étape pendant 10 bornes, c’est dans leur corde...
290Watts pour un cycliste pro c'est de l endurance de fond, i2, tu sifflotes quoi. moi je suis en i3 haut. et pour bcp d'amateurs, c'est i4.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 17 oct. 2020 11:07
FAYARD a écrit : 16 oct. 2020 18:39
Yo L a écrit : 16 oct. 2020 15:23
Avec un vent favorable de 10 kms /h , c'est largement faisable ...

http://sportech.online.fr/sptc_idx.php? ... r_esy.html
Je n’arrive pas au même résultat, surtout qu’il faisait pas plus de 15 degrés et que la route était détrempée, ce qui aurait tendance à demander plus de puissance.
Surtout que son poursuivant a lâché l’affaire, et pour des mecs comme ça, 290 watts en fin d’étape pendant 10 bornes, c’est dans leur corde...
290Watts pour un cycliste pro c'est de l endurance de fond, i2, tu sifflotes quoi. moi je suis en i3 haut. et pour bcp d'amateurs, c'est i4.
On est bien d’accord et pourtant son poursuivant lâche, cela prouve qu’il fallait développer bien plus de watts pour rouler à cette allure. Surtout qu’il pleuvait, que le coureur n’est pas sur un vélo chrono, son cx est aussi moisi que celui d’un amateur bien réglé sur son vélo.. Les 290 watts affichait je n’y crois pas un instant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shamar0 »

Des pronos pour le Ronde demain?
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

Il y a les 3 incontournables...Alaphilippe, Van Aert, VDP ...mais je vais m'orienter sur d'autres coureurs...😉

Je dirais alors...Kasper Aasgreen, Mads Pedersen et Valentin Madouas ! 😉
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Joel »

Yo L a écrit : 16 oct. 2020 19:34 Un cycliste pro à très certainement un SCx de 0.3 voir moins ..et on arrive à 292 W pour 45 km/h, 5 km/h de vent favorable et 14 degrés :whistle:
On estime meme qu'en chrono, ça peut descendre à 0.25 voir 0.22
On descend en dessous des 0,2 en travaillant bien
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Charrette »

Julian qui prend une moto alors qu'il etait en tete avec Mvdp et Van Aert. Quel dommage. Il etait pas favori mais bon perdre comme ca c'est nul.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Un final du Ronde avec MVDP et WVA, on en avait rêvé, la course l'a fait !
Je mets une pièce sur WVA :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Victoire de MVDP :clap: :clap: :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

L'étranger a écrit : 17 oct. 2020 13:12 Il y a les 3 incontournables...Alaphilippe, Van Aert, VDP ...mais je vais m'orienter sur d'autres coureurs...😉

Je dirais alors...Kasper Aasgreen, Mads Pedersen et Valentin Madouas ! 😉
Aasgren (13ème) et Madouas (14ème) sont dans le final ! 😉
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Charrette a écrit : 18 oct. 2020 14:04 Julian qui prend une moto alors qu'il etait en tete avec Mvdp et Van Aert. Quel dommage. Il etait pas favori mais bon perdre comme ca c'est nul.
J’ai pas vu, j’étais sur mon vélo, qu’est-ce qu’il s’est passé ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 18 oct. 2020 16:46
Charrette a écrit : 18 oct. 2020 14:04 Julian qui prend une moto alors qu'il etait en tete avec Mvdp et Van Aert. Quel dommage. Il etait pas favori mais bon perdre comme ca c'est nul.
J’ai pas vu, j’étais sur mon vélo, qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Ça y est je viens de voir..fracture du poignet. Le motard est responsable, va vraiment falloir faire quelque chose parce que ce n’est pas la première fois !!! Les motos et les voitures sont trop nombreuses et parfois les conducteurs font n’importe quoi. Quel dommage, les 3 favoris ensemble pour le final, c’est ce qu’il se faisait de meilleur au monde actuellement. Probablement fin de saison pour le français. Ça me saoule... :twisted:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Satanas01
Messages : 599
Inscription : 25 juin 2019 14:26

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Satanas01 »

FAYARD a écrit : 18 oct. 2020 16:52
FAYARD a écrit : 18 oct. 2020 16:46
Charrette a écrit : 18 oct. 2020 14:04 Julian qui prend une moto alors qu'il etait en tete avec Mvdp et Van Aert. Quel dommage. Il etait pas favori mais bon perdre comme ca c'est nul.
J’ai pas vu, j’étais sur mon vélo, qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Ça y est je viens de voir..fracture du poignet. Le motard est responsable, va vraiment falloir faire quelque chose parce que ce n’est pas la première fois !!! Les motos et les voitures sont trop nombreuses et parfois les conducteurs font n’importe quoi. Quel dommage, les 3 favoris ensemble pour le final, c’est ce qu’il se faisait de meilleur au monde actuellement. Probablement fin de saison pour le français. Ça me saoule... :twisted:
C'est clair, c'est top délire portnawak.
Pire que la "crise covid", c'est dire !

:( :sm10: :x
Post ERICD ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric ch'veux long et pouss'tache !)

Et touyour...."décontrasté" :https://youtu.be/JVIzWPKvE0Y !

Ah j'oubliais : Neymar, y'en a marre !
Et....merci Gérald !
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tonhydro »

Oui, une erreur du motard (Almeida a été limite d'en prendre un dans la montée du Giro aussi), et en effet trop de voitures et de motos sur les courses. Mais Alaph' fait preuve d'un manque de concentration sur ce coup, il est temps que la saison, même courte, se termine ... et c'est malheureusement réglé !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tonhydro a écrit : 18 oct. 2020 17:43 Oui, une erreur du motard (Almeida a été limite d'en prendre un dans la montée du Giro aussi), et en effet trop de voitures et de motos sur les courses. Mais Alaph' fait preuve d'un manque de concentration sur ce coup, il est temps que la saison, même courte, se termine ... et c'est malheureusement réglé !
Van Der Poel l’a évité de justesse, caché par Wout van aert et Julian qui souvent ne regarde pas devant lui, n’a pas pu l’éviter, néanmoins il ne devait pas s’attendre à trouver un motard de l’organisation aussi mal placé.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre