L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Belle 9eme place de Bardet :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 18 avr. 2018 15:23 YES! Bravo !!! Le debut d'une grande carriere :)
Oui, enfin une belle, il tourne autour depuis tellement longtemps !!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

:D Trop génial pour Julian Alaphilippe .

J'aurais aimé pouvoir voir la fin, racontez s'il vous plait .

Boulegan-Capello du vélo tu as dû voir le live :idea:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Gadagne a écrit : 18 avr. 2018 15:38 :D Trop génial pour Julian Alaphilippe .

J'aurais aimé pouvoir voir la fin, racontez s'il vous plait .

Boulegan-Capello du vélo tu as dû voir le live :idea:
J'ai vu les 50 derniers km sur une tv néerlandaise :lol:
Un groupe avec Nibali est parti à une quarantaine de bornes de l'arrivée, avec un Quick Step, un Bora, un FDJ (Anthony Roux je crois), un Astana.
Ils ont pris quasi une minute mais derrière, la Lotto et Dimension Data ont roulé, la Movistar un tout petit peu.
Nibali repris au pied du Huy, explication entre une quarantaine de coureurs : dès le pied de la bosse, le Lotto (qui fait 3) est devant avec Alaphilippe dans la roue, Valverde décroché à mi-pente mais qui sprinte à 300 m de l'arrivée pour essayer de rentrer mais Alaphilippe était une jambe au dessus, il gagne avec 20-30 m d'avance, au dessus du lot nettement, il en avait sous le pied.
Il s'est mis à la planche quand même, il a du mal à descendre de son vélo. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

C'est super pour Julian qui tournait autour, enfin le graal. ça a été chaud avec le Murcian jusqu'au bout, le Huy est le juge de paix sur cette course spécifique, ce qui en fait une course prévisible. Après 200 pitons dans les jambes, je veux bien croire que c'est un mur. A 100m, à un moment j'ai presque eu peur que Valverde revienne. Aujourd'hui Alaphilippe avait le couteau entre les dents.
Dimanche, la Doyenne, avec ce qu'il a montré ce jour, Julian prems !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit : 18 avr. 2018 15:59 Dimanche, la Doyenne, avec ce qu'il a montré ce jour, Julian prems !
La Doyenne, c'est encore autre chose... Dans Saint Nicolas, ça attaque moins qu'il y a une vingtaine d'années où le coup partait à chaque fois dans cette cote (qu'on appelle aussi la cote des Italiens) et dans le cote de Ans (un gros bout droit et au sommet, on tourne à gauche, l'arrivée à 300 m), ça se regarde la plupart du temps en vue du sprint. Je me souviens une année (fin des années 90), au pied de Ans, Zulle et Jaja (Once) posaient des mines à tour de rôle pour distancer Bartoli (Michele, pas Marion, calme-toi Braziou :lol: :lol: ) et finalement, tout sprinteur qu'il était, Jaja s'était fait distancer par l'Italien. Pantani et Museeuw avaient secoué la course, mais ils n'étaient pas devant à l'arrivée :oops:
Cela dit, vu les jambes d'Alaphillippe aujourd'hui, j'espère que la Quick Step va lui dédier l'équipe à 100 % et courir à la façon de Valverde, attendre le sprint. 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 18 avr. 2018 16:22
Tarmac a écrit : 18 avr. 2018 15:59 Dimanche, la Doyenne, avec ce qu'il a montré ce jour, Julian prems !
La Doyenne, c'est encore autre chose... Dans Saint Nicolas, ça attaque moins qu'il y a une vingtaine d'années où le coup partait à chaque fois dans cette cote (qu'on appelle aussi la cote des Italiens) et dans le cote de Ans (un gros bout droit et au sommet, on tourne à gauche, l'arrivée à 300 m), ça se regarde la plupart du temps en vue du sprint. Je me souviens une année (fin des années 90), au pied de Ans, Zulle et Jaja (Once) posaient des mines à tour de rôle pour distancer Bartoli (Michele, pas Marion, calme-toi Braziou :lol: :lol: ) et finalement, tout sprinteur qu'il était, Jaja s'était fait distancer par l'Italien. Pantani et Museeuw avaient secoué la course, mais ils n'étaient pas devant à l'arrivée :oops:
Cela dit, vu les jambes d'Alaphillippe aujourd'hui, j'espère que la Quick Step va lui dédier l'équipe à 100 % et courir à la façon de Valverde, attendre le sprint. 8)
ok, mais est ce que quick step va pas envoyer du personnel devant pour faire exploser movistar et remettre valverde dans une situation compliquée?
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

@ammattipyoraily
13 minil y a 13 minutes
Plus
Julian Alaphilippe climbed the last 1 km of Mur de Huy in 2 min 49 sec. 8 sec slower than Alejandro Valverde's record time. #FlecheWallonne


Alejandro Valverde's climbing times on Mur de Huy:
2018: 2:52
2017: 2:53
2016: 2:52
2015: 2:53
2014: 2:41 (ALL-TIME RECORD)
2006: 2:51
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

changement de patron à la tête de l'uci?

@LeGruppetto
📊 Le Team Sky n'a pas placé d'hommes dans le Top 10 des classiques suivantes, bien qu'ayant un favori au sein de leur équipe au départ.

- Strade Bianche
- Milan San Remo
- Gand Wevelgem
- Tour des Flandres
- Paris-Roubaix
- Amstel Gold Race
- Flèche Wallonne

Ça fait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 18 avr. 2018 16:31 ok, mais est ce que quick step va pas envoyer du personnel devant pour faire exploser movistar et remettre valverde dans une situation compliquée?
La Quick Step, il me semble, a moins de coursiers en forme sur les Ardennaises. Nettement moins que sur les Flandriennes.
Sur Paris-Roubaix, qui est cependant ni l'une ni l'autre mais qui marque la transition, on a vu les limites de la QS.
Kwiato a fait du boulot aujourd'hui, est-ce qu'il prépare un coup pour dimanche, la Doyenne lui convient à merveille.
Kreuziger est devant dimanche dernier sur l'Amstel, il est encore devant aujourd'hui, on le verra dimanche aussi 8) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

La QS est structurée et dimentionnée pour performer justement sur les Flandriennes, c'est l'identité et l'ADN de l'équipe Lefevere. Donc c'est normal de voir Phil essoré sur le Huy vu le programme qu'il s'est envoyé dans les jambes, après ils ont Jungel qui est pas mal et Julian.
Je suis d'accord sur Liege, le profil n'est pas le même, mais on retrouvera peu ou prou les mêmes pour la gagne. Attention à valverde qui risque d'être très revanchard.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Tarmac a écrit : 18 avr. 2018 16:53 La QS est structurée et dimentionnée pour performer justement sur les Flandriennes, c'est l'identité et l'ADN de l'équipe Lefevere. Donc c'est normal de voir Phil essoré sur le Huy vu le programme qu'il s'est envoyé dans les jambes, après ils ont Jungel qui est pas mal et Julian.
Je suis d'accord sur Liege, le profil n'est pas le même, mais on retrouvera peu ou prou les mêmes pour la gagne. Attention à valverde qui risque d'être très revanchard.
Bob Jungels est cuit, il a fait le domestique aujourd'hui, de luxe certes, mais équipier.
Valverde était rincé cet après-midi, le profil de Liège-Bastogne-Bastogne est moins exigeant, il sera devant et revanchard comme tu dis, c'est certain.
Pour en revenir à Alaphillippe, cette victoire va lui donner une confiance énorme, enfin je l''espère. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 18 avr. 2018 16:35 @ammattipyoraily
13 minil y a 13 minutes
Plus
Julian Alaphilippe climbed the last 1 km of Mur de Huy in 2 min 49 sec. 8 sec slower than Alejandro Valverde's record time. #FlecheWallonne


Alejandro Valverde's climbing times on Mur de Huy:
2018: 2:52
2017: 2:53
2016: 2:52
2015: 2:53
2014: 2:41 (ALL-TIME RECORD)
2006: 2:51
Le mec fait le même chrono qu’il y a 12 ans alors que l’affaire Puerto est passée par là et qu’il a 38 ans, c’est admirable pouahhhh
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 18 avr. 2018 17:06
Pelvoux a écrit : 18 avr. 2018 16:35 @ammattipyoraily
13 minil y a 13 minutes
Plus
Julian Alaphilippe climbed the last 1 km of Mur de Huy in 2 min 49 sec. 8 sec slower than Alejandro Valverde's record time. #FlecheWallonne


Alejandro Valverde's climbing times on Mur de Huy:
2018: 2:52
2017: 2:53
2016: 2:52
2015: 2:53
2014: 2:41 (ALL-TIME RECORD)
2006: 2:51
Le mec fait le même chrono qu’il y a 12 ans alors que l’affaire Puerto est passée par là et qu’il a 38 ans, c’est admirable pouahhhh
Et on en déduit quoi pour Alaphilippe qui fait mieux que Valverde il y a 12 ans et que l'affaire Puerto est passée par là?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Je ne boude pas mon plaisir de voir Julian décrocher cette classique. Il était attendu et il a répondu présent !!! Sacré coureur
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre